Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Plusieurs armes d'une même classe sur un wad?

Aller en bas 
+2
[WH]-Wilou84
Xzvrey
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs armes d'une même classe sur un wad?   Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 17:36

Citation :
En fait ça se règle dans les appels de fonctions :
http://zdoom.org/wiki/A_FireBullets
http://zdoom.org/wiki/Category:Decorate_Weapon_attack_functions

Amuse-toi bien Smile


Ok merci, ça a marché j'ai réussi à le configuer. Comme ça, ça me permettra de justifier le fait d'avoir plusieurs armes.

Du coups il ne me reste plus qu'à créer un sprite pour les munitions de mon 357 magnum et le tour sera joué. Je vais lui donner des munition personnalisées, comme ça ça évitera d'avoir des munitions en commun entre les pistolets et les mitraillettes. Very Happy
Pour les munitions par contre, j'ai pigé comment ça marche, et c'est très facile de relier une arme à un nouveau type de munition.
C'est génial de pouvoir tout bidouiller comme ça, mais j'ai encore un peu de mal avec le Zdoom wiki, j'arrive pas à me repérer dedans, c'est pour ça que je viens demander sur le forum. No

Une autre question tant que j'y pense : juste au cas où, j'imagine qu'on peut aussi configurer la vitesse d'attaque, et j'imagine que qui dit augmenter la vitesse d'attaque dit aussi augmenter la vitesse de défilements des sprites pour que les attaques et l'animation soient calés non? Rolling Eyes

Désolé de vous embêter les gars, mais dès que vous répondez à une de mes questions, ça me fait penser à une nouvelle chose lol

bonne fin d'aprem
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs armes d'une même classe sur un wad?   Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 18:44

-


Dernière édition par JC le Jeu 13 Sep 2018, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs armes d'une même classe sur un wad?   Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 03:03

Hey. jocolor

Salut out le monde, j'ai une petite question pour vous,

Après avoir suivi vos conseils sur les armes, l'arsenal de mon WAD est en bonne voie.

Mais il me reste un point que je n'arrive pas à modifier. C'est au sujet de la vitesse d'attaque des armes.

J'ai remarqué que cela se réglais dans la section Fire en modifiant le temps de passage sur les différentes trames d'animation représentant un tir d'arme

J'ai d'ailleurs modifié l'une des armes utilisée : le coachgun (équivalent du supershotgun) pour qu'il tire un peu plus vite en réduisant la durée de certaines trames (que je jugeait exagérées). Donc là, pas de soucis.

Mais j'amerais faire pareil pour une autre arme : le Pulse Rifle, et là je suis embêté car la valeur de base des trames de tir est de deux. Pour rendre l'arme équilibrée (ni trop rapide, ni mollassonne et donc un peu useless contre des marrées d'ennemis) il faudrait que :

La valeur de chaque trame soit comprise entre 2 et 1. J'ai essayé avec une valeure de 1 et là ça passe vraiment pas, c'est encore plus dévastateur que le plasmagun.
Avec la valeur de base : 2, c'est mou du genoux et on se fait défoncer scratch

Voici ma question :

Comment régler la vitesse avec une valeur comprise entre 1 et 2? albino

J'ai cherché partout sur Zdoom wiki, je n'ai pas trouvé une seule arme qui ait une valeur à virgule No

Bon si c'est impossible j'ai pensé à la solution d'augmenter la vitesse de l'arme et de diminuer un peu ses dégâts mais bon ça m'oblige à faire des calculs interminables et puis j'aurais vraiment voulu qu'il tire plus vite ce flingue. pig

Help me PLEASE cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs armes d'une même classe sur un wad?   Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 08:07

Au pire tu peux faire de une frame sur deux à la vitesse 1, et le reste à 2, pour tester. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs armes d'une même classe sur un wad?   Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 09:47

Ouai mais le soucis dans ce cas c'est que tu casses un peu l'animation de ton arme et ça devient illogique avec le Pulse Rifle.
Autant avec le Coachgun c'est une bonne solution car les trames n'ont pas toute la même valeur. Autant là avec le Pulse, le soucis c'est que les 4 trames d'animation ont toute une valeur de 2.
En gros pour le pulse on peut dire que l'animation est "synchrone", alors changer une trame sur 2 par exemple, ça casserait cette synchronisation et ça donnerait un truc pas joli joli :-)

Je dis ça car j'ai déjà essayé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs armes d'une même classe sur un wad?   Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 13:18

-


Dernière édition par JC le Jeu 13 Sep 2018, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs armes d'une même classe sur un wad?   Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 13:44

Ouai j'ai essayé avec une virgule et avec un point.
Les deux sont refusés par Zdoom, il indique "invalide value".
Je pense que je suis bon pour faire des calaculs d'apoticaire X_X lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs armes d'une même classe sur un wad?   Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 13:45

-


Dernière édition par JC le Jeu 13 Sep 2018, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs armes d'une même classe sur un wad?   Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 14:04

(already said that... Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs armes d'une même classe sur un wad?   Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 14:06

ZyklonB a écrit:
(already said that... Mad)

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs armes d'une même classe sur un wad?   Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 22:08

Salut tout le monde.

J'aurais une question. Je cherche à augmenter les dégats de la pulse rifle (arme littéralement pourave si elle n'est pas un peu modifiée).
Seulement elle utilise comme attaque le projectile des Arachnotrons.

Voici la ligne de code (dans la section Fire) qui donne l'ordre au scripte d'envoyer le projectile :

PULS D 2 Bright A_FireCustomMissile("ArachnotronPlasma",0,1)

A votre avis, est-ce que je peux modifier les dégâts de l'arme en modifiant cette ligne?
Si oui, comment?

Il faut par contre que les dégâts soient modifiés seulement pour cette arme! Razz
Eh oui, parce que j'ai bien pensé à modifier le code du tir des Arachnotrons, mais is je fais ça, ces bébêtes aussi feront plus de dégâts (et ça c'est hors de question) ^^

Merki bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30930
Age : 40
Localisation : Paris, France

Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs armes d'une même classe sur un wad?   Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 22:47

Salut,

Fais un nouveau projectile qui dériverait de ArachnotronPlasma ( genre "MyPulseRiflePlasma" ) :

Code:

actor MyPulseRiflePlasma : ArachnotronPlasma
{

  Damage 10 // Au lieu de 5

}

Ensuite :
Code:

PULS D 2 Bright A_FireCustomMissile("MyPulseRiflePlasma",0,1)

Et voilà Smile

Edit : Ah, il faudrait peut-être augmenter la consommation en munitions aussi.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs armes d'une même classe sur un wad?   Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 11:05

Re, merci beaucoup pour ton tips :-D

Je n'augmenterais pas la consomation en munition parce que je vais en faire une arme à tir lent mais à gros dégats à LONGUE portée Twisted Evil en gros elle pourra One-Shot un Imp (comme le fusil à pompe) mais de loin.
En revanche on ne pourra pas porter beaucoup de munitions pour cette arme et elle ne seront pas vraiment courantes non plus.

Comme ça, il fera moins office de "plasma gun du pauvre". Ce ne sera tout simplement pas la même utilisation. :-)

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs armes d'une même classe sur un wad?   Plusieurs armes d'une même classe sur un wad? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs armes d'une même classe sur un wad?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Installer plusieurs ports dans le même dossier
» Importer plusieurs textures packs dans un Wad (SLADE)
» -sondage- votre classe préféré dans Hexen
» Possible de Reliers plusieurs maps deja faites ???
» Nouvelles armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: