Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ? Empty
MessageSujet: le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ?   le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ? EmptySam 22 Fév 2014, 15:52

hello, depuis quelques jours je me pose une question sur le jeu en multi ( surtout ceux qui sont violents en fait ), et je me demandais, est-ce que pour vous les jeux violents servent de défouloir ?

Je veux dire, pour moi les jeux multi violents m'aide à extérioriser, ça me permet de faire de choses que je ferais jamais en vrai ( j'oserais jamais ) et de manière générale je pense que ça vaut pour tout le monde.

Je pense que l'on joue à des jeux multi violents parce que l'on ( les humains ) "fantasme" sur le meurtre mais on sait qu'on oserait pas tuer quelqu'un IRL, alors du coup on joue à des jeux multis pour compenser. On sait que l'on ne peut pas tuer IRL alors on le fait ingame.

Moi par exemple quand je joue contre quelqu'un c'est pas la victoire qui m'importe, c'est la mort de l'autre, même si elle est fictive, c'est peut être pour ça que j'aime pas trop perdre... =x

Voilà c'est mon avis, et le votre c'est quoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ? Empty
MessageSujet: Re: le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ?   le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ? EmptySam 22 Fév 2014, 16:30

Hum, mis à part que je fantasme pas sur le fait de pouvoir tuer, car sachant dans quel cas je le ferais sans le regretter, c'est surtout pour penser à autre chose que la vie irl le temps de jouer que je joue aux jeux vidéos perso.
Pour les jeux violents, je dirais que c'est parce qu'un jeu possédant une part plus ou moins importante de violence m'affecte plus qu'un jeu pacifique, dans le sens ou le fait que l'on puisse "mourir" ou que nos personnages (rts par exemple) puisse "mourir" demande de réagir vite et bien, sans quoi il y a "décès".
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ? Empty
MessageSujet: Re: le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ?   le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ? EmptySam 22 Fév 2014, 18:40

kiddoomer a écrit:
Hum, mis à part que je fantasme pas sur le fait de pouvoir tuer, car sachant dans quel cas je le ferais sans le regretter, c'est surtout pour penser à autre chose que la vie irl le temps de jouer que je joue aux jeux vidéos perso.
Pareil.
Il m'arrive de ressentir des poussées d'adrénaline durant des parties ( à la fin de ma démo sur la map 14 de Sunder par exemple, ou durant les parties frénétiques de CTF / duel sur ZDaemon il y a des années ), mais pas vraiment de sensation de défoulement. C'est virtuel, à force on ne voit même plus le côté violent.

Il y a évidemment une part de satisfaction quand on tue un campeur sur Brit10 / Brit11 en FFA Smile
Mais ce n'est pas ce que j'appellerais un défouloir. Idem pour les jeux de baston etc.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ? Empty
MessageSujet: Re: le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ?   le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ? EmptySam 22 Fév 2014, 21:21

Je trouve que c'est plutôt le solo qui défoule, surtout parce-que le scénario te donne quelques poussées d'adrénaline dans les moments épiques où tu ne pense plus qu'à aligner le prochain ennemi sous le feu de l'artillerie et de l'aviation.
Surtout que dans le solo tu ne meurs pas toutes les 5 secondes car l'IA s'adapte à ton niveau.
Là je trouve ça excellent et vraiment défoulant (surtout les bullet-time à la Matrix de cod black ops)
Après, rien ne vaut une bonne coop entre amis, c'est le summum du top, je suis pas trop fan des FFA et TDM et autres...
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ? Empty
MessageSujet: Re: le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ?   le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ? EmptyDim 23 Fév 2014, 18:07

Comme Nils.
J'ai jamais vraiment aimé jouer en multi. Il me faut une histoire (même limite), un objectif (même si c'est juste trouver la sortie du niveau). Quelque chose qui me pousse à avancer quoi.

Le multi j'aime surtout jouer avec des potes, et si c'est sur une console sur le même écran ou en lan c'est encore mieux. Et moi aussi j'aime plus le coop comme L4D, Killing Floor, Payday...

Edit:

Enfin, je dis pas que je joue pas du tout en multi. J'ai passer pas mal d'heures sur le multi de Duke 3D Megaton, DNF, et Max Payne 3. Mais bon pour moi c'est plus un bonus en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Invité
Invité




le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ? Empty
MessageSujet: Re: le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ?   le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ? EmptyLun 24 Fév 2014, 11:45

Un jeu, ça détend.

J'ai envie de me défouler, je vais au sport, c'est environ infiniment fois plus efficace  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ? Empty
MessageSujet: Re: le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ?   le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ? EmptyLun 24 Fév 2014, 17:49

Moi non plus ça me défoule pas réellement, juste des fois de l'adrénaline quand je gagne beaucoup mais c'est tout quoi.

Perso quand quelque chose me défoule, c'est quand je bats quelque chose qui est bien inférieur à moi et que je peux exploser facilement genre dans un fps faire une partie à 1vs10 contre des bots faciles (ça s'appelle de la cruauté et de la lacheté Razz) alors que les gens souvent sont aussi forts que toi et donc tu peux pas vraiment te défouler car tu dois te concentrer.

Enfin pouvoir se défouler dans un jeu violent, peut être mais en multi très rarement à part si genre tu joue contre des débutants et que t'es super fort.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ? Empty
MessageSujet: Re: le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ?   le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ? EmptyLun 24 Fév 2014, 18:56

Killing Floor <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ? Empty
MessageSujet: Re: le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ?   le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le jeu multijoueurs ( violent ), est-ce que ça défoule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZDoom Multijoueurs
» Les ports multijoueurs :D
» Obsidian, un nouveau port multijoueurs !
» [Jouer en multijoueurs] Comment faire?
» [Multijoueurs] L'International Doom League change de port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: