Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: Le cinéma [topic II] Mar 24 Déc 2019, 13:22
Je te laisserai découvrir
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Sujet: Re: Le cinéma [topic II] Ven 27 Déc 2019, 19:32
Bien, j’ai donc vu le dernier Star Wars hier…
Pour donner mon avis global (sans spoiler dans un premier temps), je dirais que j’ai passé un meilleur moment que ce à quoi je m’attendais. Si je mets de côté ce que je savais déjà (le retour de Palpatine, qui est à mon sens une très mauvaise décision, mais j’y reviens plus bas), et si je mets de côté ma frustration de fan vis-à-vis de cette nouvelle trilogie et des failles immenses dans sa préparation, je dirais que c’est du bon divertissement. C’est sans doute le meilleur épisode de cette trilogie.
Ce qui plombe ce film, c’est bien évidemment l’héritage dans lequel il se place et les films qui le précèdent. Dans l’épisode VII, J.J. Abrams avait posé les bases de cette nouvelle trilogie : une fille très puissante et aux origines mystérieuses, un Stormtrooper rebelle et couard, un pilote exceptionnel, un jeune Sith, un méchant sombre rappelant l’Empereur… Il n’y avait pas vraiment de prise de risque, car cet épisode ressemblait à l’épisode IV mais avec de nouveaux personnages. Les idées étaient lancées, et il fallait partir de là pour continuer. Dans l’épisode VIII, Rian Johnson a au contraire voulu briser les codes et la mythologie Star Wars, en insultant volontairement les fans via une destruction des anciens personnages et de ce qu’ils représentaient, et un mépris pour la manière dont les éléments classiques de l’univers Star Wars fonctionnaient (le vaisseau lancé à vitesse lumière utilisé comme une arme, non non, c’est juste impossible que personne n’y ait pensé avant…). La fin de l’épisode précédent était un peu un champ de ruines : le grand méchant mystérieux était mort, les origines de Rey semblaient n’avoir que peu d’intérêt, Luke Skywalker n’avait servi à rien, la Résistance était réduite à une poignée de gens, bref, c’était une tâche ardue pour J.J. Abrams d’offrir une fin satisfaisante en tenant compte de tout ça. Et il s’en sort quand même un peu…
Cet épisode IX est une réponse d’Abrams à Johnson. Abrams a vraiment tenu à marquer la différence avec l’épisode VIII. Parfois, certains éléments du VIII sont repris et honorés, et parfois, au contraire, ils sont royalement ignorés. Cette espèce d’affrontement entre les deux réalisateurs, par le biais de leurs films respectifs, montre bien que dans cette trilogie, rien n’avait été pensé à la base. Disney a voulu rentabiliser l’achat de la licence Star Wars et faire du fric le plus vite possible sans prendre le temps de bien faire les choses. Et pour une licence telle que Star Wars, qui est JUSTE la licence la plus populaire de l’histoire du cinéma, c’est totalement inacceptable.
Je poursuis mon avis avec des balises spoiler. On va y aller personnage par personnage plutôt que dans un ordre chronologique, ça sera plus cohérent :
- Rey
Spoiler:
Rey est bien plus intéressante dans cet épisode que dans l’épisode précédent. Son défaut est que depuis le début, elle est vue comme un personnage parfait, qui arrive à tout faire sans effort. Dans l’épisode VII, là où elle est introduite, elle arrive à piloter le Millenium Falcon d’entrée de jeu et à impressionner Han Solo, elle arrive à tenir tête à Kylo Ren (quelqu’un d’expérimenté dans la maîtrise de la Force) aussi bien dans leur lutte mentale que dans leur duel au sabre laser à la fin.
Dans cet épisode IX, Rey a atteint son potentiel maximal, et le film explique ses aptitudes incroyables par son patrimoine génétique : elle est la petite-fille de Palpatine, sans doute le Sith le plus puissant qui ait jamais existé.
Là, nous avons un premier gros affrontement entre J.J. Abrams et Rian Johnson : Johnson nous expliquait dans l’épisode précédent que les origines de Rey n’avaient pas d’importance et que n’importe qui pouvait utiliser la Force (c’est la scène de fin de l’épisode VIII avec les gamins). Et là, c’est l’inverse : Abrams revient aux racines de Star Wars et à l’importance de la lignée. Rey est ultra-puissante car elle est la petite-fille de Palpatine.
Personnellement, je suis attaché à cette notion de lignée et de transmission, et du coup, j’ai apprécié cette orientation prise par Abrams. Par contre, faire que Rey soit la petite-fille de Palpatine, voilà quoi… Ca tombe un peu de nulle part, et le film ne s’épanche pas trop : parmi les parents de Rey, on ne sait même pas qui est le descendant direct de Palpatine : le père, ou la mère ?
Par ailleurs, j’ai apprécié que l’on voie Rey s’entraîner au début du film. Ce genre de scène est nécessaire pour mieux nous faire adhérer au fait qu’elle soit si forte, le spectateur ne peut pas gober ça et intégrer ça aussi facilement.
Pour continuer sur Rey, un autre problème que je relève avec elle est le fait qu’elle ait des pouvoirs qui n’ont jamais été introduits dans les films précédents, comme le soin (elle soigne le serpent au début, puis Kylo Ren au terme de leur duel) ou l’envoi d’objets par la Force (le fait qu’elle envoie un sabre laser à Kylo Ren à la fin). C’est assez risqué pour Abrams d’introduire de nouveau pouvoirs et de nouvelles utilisations de la Force comme cela, car ça peut remettre en cause le scénario de certains anciens films. S’il est possible de guérir suite à un coup de sabre laser comme ça, certains personnages auraient pu survivre par le passé.
Un point positif : Rey a droit à de belles scènes d’action. Sa scène d’entraînement est sympa, et ses combats sont quand même assez mémorables, notamment la scène contre Kylo Ren dans les ruines de l’Etoile de la Mort.
Les trailers avaient teasé une Rey sombre avec une sorte de sabre laser rouge, et on pensait que Rey pourrait basculer du côté obscur. Effectivement, en étant la petite-fille de Palpatine, ça aurait pu arriver. Mais en fait non : Rey se pose comme étant l’héritière des Jedi et non des Sith. Elle prend même le nom de Skywalker à la fin… Bon, pourquoi pas après tout, sur le principe c’est noble. Je pense que c’est ce que tout le monde voulait voir.
Daisy Ridley s’en sort bien en tant qu’actrice, elle arrive à faire passer des sentiments (colère, joie) et sait aussi rester stoïque lorsqu’il le faut. Je l’ai davantage appréciée que par le passé, notamment parce qu’une explication est donnée à ses pouvoirs, et parce qu’on la voit enfin s’entraîner pour de vrai.
- Kylo Ren
Spoiler:
Kylo Ren reste à mes yeux le personnage le plus intéressant de cette nouvelle trilogie. Comme Rey, il est la personnification de l’éternel dilemme cher à Star Wars : l’hésitation entre le côté obscur ou la lumière.
Un autre dilemme se pose néanmoins autour de Kylo Ren : le masque. Là encore, c’est un affrontement entre les réalisateurs du VII et du VIII : Kylo Ren avait son masque dès son introduction, puis il l’enlève dans le VIII (sur ordre de Snoke, qui lui dit d’enlever ce masque ridicule, petit tacle à Abrams), puis il le recolle dans le IX sans que l’on sache vraiment pourquoi… Enorme manque de cohérence autour de ce personnage.
Le film arrive à répondre à différentes questions autour de Kylo Ren. D’abord, les mystérieux Chevaliers de Ren font enfin leur véritable apparition et ont un rôle dans le film, même si ça n’est pas énorme (le nom de chacun d’entre-eux n’est même pas donné). Là où par exemple les sbires de Thanos avaient droit à de beaux combats dans Avengers Infinity War, les Chevaliers de Ren ont un traitement vraiment secondaire. Ils sont surtout mis à l’honneur à la fin du film, quand Kylo Ren lui-même doit les affronter pour arriver jusqu’à Palpatine (bonne scène).
Ensuite, les relations entre Kylo Ren et ses parents sont ici plus poussées que dans le film précédent, puisqu’on retrouve un lien fort entre Kylo et son père Han Solo, et également entre Kylo et sa mère (j’aborde le cas de Leia plus bas). Je ne sais pas vraiment ce qui pousse Kylo Ren à rebasculer du côté des gentils, à part l’appel de sa mère… Mais là encore, c’est ce que le public voulait voir, je suppose. Kylo Ren est assez stylé, il a lui-aussi droit à de belles scènes de combat. Je remarque que lorsqu’il utilise son sabre rouge personnalisé, il est assez bourrin, tandis qu’à la fin, lorsqu’il redevient vraiment Ben Solo et qu’il tient le sabre de Luke, il semble plus agile et plus souple dans le maniement du sabre.
Au sujet justement des duels au sabre laser, ils sont selon moi de bonne facture, sans doute les meilleurs de cette trilogie. On est malheureusement loin des épisodes I, II et III, mais ça reste sympa à voir et on sent qu’un effort est fait dans les chorégraphies des combats. On peut également penser que le duel entre Rey et Kylo Ren dans les ruines de l’Etoile de la Mort, au beau milieu d’un océan déchaîné, fait écho au duel quasi-fratricide entre Anakin et Obi-Wan à la fin de l’épisode III. Les tons majoritairement bleus et froids répondent au rouge et au feu.
Tout comme Rey, Kylo Ren reçoit de nouveaux pouvoirs, et ça n’est pas très bien géré ni logique… Par exemple, il arrive lui-aussi à utiliser des pouvoirs de guérison à la fin du film, alors qu’il ne les a jamais appris.
Ca pourrait passer si Kylo Ren (et Rey) étaient des super-maîtres très expérimentés ou quoi, mais là, ce sont des jeunes, du coup je trouve que c’est un peu trop facile…
Son baiser avec Rey à la fin, juste avant de mourir, sonne comme une conclusion agréable à son arc. Ce baiser sonne comme du fan service, pour contenter ceux qui attendaient une relation entre eux (les théories ‘’Reylo’’, oui, les fans n’ont que ça à faire). Personnellement, ça ne fait pas partie de ce que j’attendais, mais c’est une fin heureuse pour lui (dans un sens).
Kylo meurt en disparaissant, à la manière d’Obi-Wan ou de Yoda, ce qui permet de penser qu’il est définitivement du bon côté. C’est juste dommage que son revirement soit un peu soudain et inexpliqué, lui qui voulait au contraire que Rey bascule.
- Palpatine
Spoiler:
La présence même de Palpatine dans ce film est une énorme erreur, et le symbole le plus fort de l’incohérence de cette nouvelle trilogie et des insultes qu’elle profère à l’égard des anciens Star Wars.
Comme j’ai déjà dû le dire dans un précédent post plein de bile et de rage, le fait de faire revenir Palpatine à la vie est tout simplement la négation des actions de Dark Vador. Dark Vador était celui qui devait, selon les mots des Jedi, ramener l’équilibre dans la Force. Par son sacrifice à la fin de l’épisode VI, c’est exactement ce qu’il a fait : il a permis de tuer Palpatine et ainsi de faire disparaître le Sith le plus puissant, qu’il avait lui-même aidé. C’était la conclusion de l’arc d’Anakin Skywalker, sans doute le personnage le plus important des épisodes I à VI (rien que ça). Car oui, Star Wars est avant toute chose l’histoire des Skywalker, de Luke, mais surtout d’Anakin / Dark Vador. Dark Vador est juste LE méchant le plus emblématique du cinéma, on est bien au-delà des seuls fans de Star Wars. On ne peut pas détruire ça, et pourtant Disney l’a fait. Kathleen Kennedy l’a fait. J.J. Abrams l’a fait. Dark Vador est mort pour rien. Luke n’a rien gagné. La grande victoire de l’épisode VI n’était en fait que du vent.
Mettre ces éléments de côté est, je pense, la seule manière d’apprécier ce dernier épisode.
Palpatine est donc de retour, et ça n’est même pas fait de manière glorieuse : c’est annoncé dans le texte de début d’épisode ! J’ai trouvé ça vraiment lamentable. Ils voulaient faire du fan service, alors pourquoi ne pas avoir fait une introduction plus épique ? Le film durait déjà plus de deux heures, on n’était pas à 10 minutes près…
D’un point de vue du scénario, on peut se demander pourquoi Abrams et Disney ont fait revenir Palpatine. Pour moi, la réponse est simple : c’est Snoke qui aurait dû être à sa place. Snoke avait été introduit dans l’épisode VII comme un nouveau Palpatine, une sorte de vieillard mystérieux et manifestement très puissant. Une fois encore, Rian Johnson n’a pas voulu de ça, il a voulu tuer Snoke et n’avoir qu’un seul méchant : Kylo Ren. Du coup, Abrams, au lieu de faire revenir Snoke avec une pirouette scénaristique, a préféré carrément faire revenir Palpatine. Un choix lourd de conséquences, on ne peut pas faire ça à la légère.
Le film explique donc, dès le début, que Snoke était en fait une sorte de clone de Palpatine. Pourquoi pas, Abrams a fait ce qu’il a pu avec ce qu’il avait à sa disposition.
Le repaire de Palpatine est très, très classe. Une sorte de pyramide inversée, sombre, et gigantesque. Des statues de ce qu’on peut présumer être d’anciens Seigneurs Sith, un immense trône de pierre, et Palpatine donc. Ce dernier est harnaché à une sorte de bras mécanique qui, on le suppose, le maintient en vie (oui, heureusement, Palpatine n’est clairement pas au mieux de sa forme, la fin du VI a quand même eu un petit impact). Il est aveugle et décati. Ca a du style, et les jeux de lumière sur le visage de Palpatine sont sympa.
D’entrée de jeu, Palpatine fait émerger une armada de gros vaisseaux, sortis de nulle part (et avec manifestement les équipages qui vont avec, quel talent !), et c’est ce qui va constituer le gros de la menace dans ce nouvel épisode. Evidemment, les vaisseaux ont chacun le pouvoir de faire exploser une planète… Comme toutes les autres grosses armes dans les précédents Star Wars, quoi. Quel manque d’originalité de ce côté-là…
Le plan de Palpatine est également très tiré par les cheveux, et cela apporte encore des incohérences vis-à-vis des précédents films… A la fin de cet épisode, Palpatine explique par exemple à Rey qu’elle doit le tuer pour prendre sa place et recevoir les esprits de tous les anciens Sith en elle… WTF ? Est-ce que c’est comme ça que ça marche ? On est dans Star Wars ou dans Highlander ?
C’est vraiment dommage, car Palpatine est supposé être mesquin et calculateur, il s’est introduit par subterfuge dans le Sénat Intergalactique dans les épisodes I, II et III, et là, son plan serait de se laisser tuer pour que Rey prenne sa place ? Ne serait-ce pas mieux pour lui que Rey soit son bras armé, un peu comme ce qu’était Dark Vador à ses débuts ?
Fort heureusement, Palpatine ne sert pas complètement à rien, il balance une gigantesque attaque électrique sur les vaisseaux de la Résistance. Ce passage était sympa, mais c’est dommage qu’aucun personnage (même secondaire, comme Rose par exemple) ne meure à ce moment-là.
Ensuite, Palpatine se fait quand même tuer assez bêtement… Il se fait frapper par ses propres éclairs, heh. Et l’impact de sa nouvelle mort est pratiquement inexistant, car on se dit qu’il peut encore revenir… Bah oui, tiens, vu qu’il a pu revenir une première fois, après avoir explosé dans un grand dégagement d’énergie, pourquoi ne pourrait-il pas encore survivre et revenir ?
D’une manière générale, je pense que lorsqu’on écrit un scénario, mieux vaut éviter de faire revenir les morts, surtout ceux qui sont mort d’une manière épique. Ca casse tout l’impact des choses. C’est comme Black Widow dans Avengers Endgame, l’impact est quasiment ridicule quand on sait que les héros peuvent voyager dans le temps et qu’ils ramènent tout le monde par la suite.
Autre chose au sujet de Palpatine et des Sith en général : dans l’épisode VII, il règne autour de Luke, des Jedi et de la Force une sorte d’aura de mystère, on en parle comme si c’était une légende… Par contre, là, avec Palpatine et les Sith, tout le monde est au courant, c’est cool. Mouais.
Voilà, bon, je pense vraiment qu’il faut oublier que c’est Palpatine, oublier les précédents films pour arriver à apprécier celui-là.
- Leia Organa
Spoiler:
Pas mal de choses à dire sur Leia également.
On se souvient de la scène ‘’Super-Leia’’ absolument ridicule dans l’épisode VIII, où Leia, projetée dans l’espace après une explosion, revient en volant à bord du vaisseau. Une fois encore, Abrams a décidé de composer avec cette idée pourrie et a fait que Leia soit elle-aussi une puissante utilisatrice de la Force, et puisse se battre au sabre. On le voit d’ailleurs dans un flashback où Leia et Luke se battent, et où Leia bat Luke. Leia reprend ensuite l’entraînement de Rey, on le voit au début du film.
Ok, très bien, très bien… D’ailleurs, dans de nombreux jeux vidéo et livres Star Wars, d’autres auteurs avaient imaginé Leia en Jedi, avec un sabre laser jaune comme celui que Rey possède à la fin. Pourquoi pas… Sauf que là encore, les incohérences que cela apporte sont nombreuses.
C’est simple : l’enjeu de l’épisode VII est de retrouver le légendaire Luke Skywalker, via une carte que BB-8 possède. C’est ce que cherche Kylo Ren pendant tout le film, et c’est le point d’orgue de celui-ci lorsque Rey retrouve enfin Luke à la fin, dans une scène qui est quand même assez classe et très forte d’un point de vue nostalgique. Mais alors, si Leia est elle-aussi une super-combattante de la mort qui tue, à quoi bon chercher Luke ? Pourquoi est-ce qu’il est aussi important ? Pourquoi Leia ne va-t’elle pas elle-même au combat, alors qu’elle est déjà présente dans la Résistance ? Pourquoi Luke est-il si nécessaire ?
Et voilà comment le château de cartes qu’est cette trilogie s’écroule. A force de faire de mauvais choix, de faire n’importe quoi avec les codes de Star Wars (ou simplement avec la logique même), on saborde soi-même sa trilogie.
A la décharge d’Abrams et de son équipe, ils ont fait ce qu’ils ont pu : Carrie Fischer est décédée avant le début du tournage il me semble, et du coup, ils ne pouvaient pas faire des merveilles pour Leia.
- Poe Dameron
Spoiler:
Poe est plus appréciable dans ce film que dans le précédent : moins de vannes à la con, plus d’héroïsme, plus d’action. Il prend la mesure de ce qu’il doit accomplir, et s’en sort bien.
Il a droit à un peu d’exposition scénaristique, avec une partie de son passé qui est révélée, et une relation amoureuse (pas très développée, certes).
- Finn
Spoiler:
De même que Poe, Finn a droit à des scènes qui le mettent en valeur, que ce soit des scènes d’action (dans la poursuite au début, dans le désert) ou de l’exposition (quand il discute avec la fille black, elle-aussi ancienne Stormtrooper).
Après, ça s’arrête là. Finn n’a rien d’autre. Dans l’épisode VIII, à la fin, Finn aurait pu avoir droit à une scène de sacrifice héroïque, qui aurait pu terminer son arc narratif, mais non. Et vu le rôle de Finn dans cet épisode IX, peut-être aurait-il mieux valu le tuer à la fin du VIII.
De même, la relation entre Finn et Rose annoncée à la fin du VIII n’est ici pas reprise du tout. Rose et Finn n’ont pas beaucoup d’interactions, il en a davantage avec la nouvelle fille dont je parle plus haut. Un personnage qui fait lui-aussi les frais de la lutte entre Rian Johnson et J.J. Abrams, et qui, au final, a peu d’intérêt.
- Luke Skywalker
Spoiler:
Luke est encore présent dans ce film, malgré sa fin absolument ridicule à la fin du précédent. Il a ici un bien meilleur rôle, et a enfin la stature d’un véritable maître Jedi. Même sous la forme d’un fantôme, il est le Luke qu’on attendait.
Il y a d’ailleurs une scène très intéressante, celle où Rey retourne sur l’île de Luke et brûle le vaisseau de Kylo Ren, ne voulant pas affronter ses origines sinistres. Elle jette le sabre de Luke dans le feu, mais Luke apparaît, sous la forme d’un fantôme, et dit que l’arme d’un Jedi mérite plus de respect que ça. Impossible de voir dans cette scène autre chose que la réponse piquante d’Abrams à Johnson, qui avait fait dans l’épisode précédent que Luke jette son sabre derrière lui avec une désinvolture totale. Ca, j’ai aimé, parce que je n’avais vraiment pas apprécié que Johnson bousille Luke comme cela.
Le fait que Luke fasse émerger son vieux X-Wing avec la Force est également un beau morceau de fan service : ça fait certainement écho à son entraînement avec Yoda dans l’épisode V, au moment où justement, il n’arrive pas à faire émerger son vaisseau. C’était pas mal. Luke a droit à un très bon traitement ici, et c’est totalement dommage et méprisable que ça n’ait pas été le cas dans le film précédent.
Attention néanmoins, si les Jedi peuvent revenir en tant que fantômes et faire plein de choses comme ça, pourquoi ne vont-ils pas directement buter Palpatine ?
- Rose Tico
Spoiler:
Un nouveau personnage introduit dans l’épisode VIII, et qui n’a droit qu’à quatre ou cinq répliques dans le IX. Là encore, les choix de Johnson ne sont pas gardés par Abrams. Rose ne sert pas à grand-chose au final.
Voilà, bon, il y aurait certainement encore plein de choses à dire, en bon comme en mauvais, mais je vais m’arrêter là. Je le disais : c’est du bon divertissement, on en prend plein les yeux et les oreilles, ça rend grâce à Rey et à Kylo Ren, et c’est à mes yeux le meilleur épisode de la nouvelle trilogie. Mais ce Star Wars IX est toujours empêtré dans les problèmes énormes de cette trilogie, avec notamment un manque de cohérence et de respect vis-à-vis des racines de la saga et même des autres films de la trilogie. Ils ont voulu faire du fan service avec cet épisode IX : parfois ça marche, parfois ça rate complètement. Et Palpatine, bon sang… Mais je me dis que ça aurait pu être bien, bien pire.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Sujet: Re: Le cinéma [topic II] Mar 28 Jan 2020, 23:13
A l'heure où le monde entier se demande si l'épidémie de coronavirus chinois ne viendrait pas d'une soupe à base de chauve-souris, je trouve cette annonce absolument... savoureuse. :p
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Sujet: Re: Le cinéma [topic II] Ven 07 Fév 2020, 19:17
Une première image du tournage de "Matrix 4". J'ai peur
[FF]MW9 Morfal qui s'assume
Nombre de messages : 1289 Age : 30 Localisation : Nancy, 54000 Clan(s) : Final Flash [FF]
Oui, au début ça n'était qu'une rumeur, mais c'est lancé pour de vrai. Il faut bien que les Wachowski paient leurs impôts
En tant que grand fan de Matrix, je préférerais vraiment qu'ils laissent cette saga tranquille... Les exemples de sagas massacrées par des suites bien inférieures sont légion (Indiana Jones, Star Wars, Jurassic Park, etc.) et il est difficile de ne pas voir ça comme un moyen de se faire de l'argent facile. Mais bon, il est encore tôt pour juger.
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
Une autre scène de Matrix 4, en effet ça fait très peur !
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: Le cinéma [topic II] Jeu 05 Mar 2020, 23:05
Premières images de la batmobile du prochain Batman. C'est marrant ça a un coté très rétro cyberpunk. Pourquoi pas! Vous en pensez quoi?
Sujet: Re: Le cinéma [topic II] Jeu 05 Mar 2020, 23:13
franckFRAG a écrit:
Premières images de la batmobile du prochain Batman. C'est marrant ça a un coté très rétro cyberpunk. Pourquoi pas! Vous en pensez quoi?
C'est pas dégueulasse franchement !
C'est très différent de ce qu'on a vu dernièrement pour la Batmobile, mais je dis pas non, et ça peut s'expliquer par le fait qu'il s'agira ici d'un Batman débutant.
Sujet: Re: Le cinéma [topic II] Lun 09 Mar 2020, 14:43
Yugiboy85 Expert GSTONE
Sujet: Re: Le cinéma [topic II] Jeu 21 Mai 2020, 09:50
C'est officiel, le fameux "snyder's cut" de justice league existe bien et sera proposé en streaming sur HBO max en 2021.
Personnellement, je m'en fou mais, pour tout ces gens qui réclamaient le film pendant des année, c'est un soulagement haha
Sujet: Re: Le cinéma [topic II] Jeu 21 Mai 2020, 19:20
Yugiboy85 a écrit:
C'est officiel, le fameux "snyder's cut" de justice league existe bien et sera proposé en streaming sur HBO max en 2021.
Personnellement, je m'en fou mais, pour tout ces gens qui réclamaient le film pendant des année, c'est un soulagement haha
Cool, oui moi aussi je n'attends plus grand chose de cet univers cinématographique DC mais les débats des fans autour de ce fameux cut auront enfin un truc concret à se mettre sous la dent.
Il sera certainement meilleur que la version ciné. En même temps, c'est pas dur
Sujet: Re: Le cinéma [topic II] Ven 21 Aoû 2020, 20:35
Pendant qu'ils préparent un nouveau film Batman avec Robert Pattinson, "l'ancien" Batman incarné par Ben Affleck pourrait revenir dans le film Flash. Ca devient n'importe quoi le DCEU à ce stade...
Sujet: Re: Le cinéma [topic II] Sam 29 Aoû 2020, 11:35
Sujet: Re: Le cinéma [topic II] Sam 31 Oct 2020, 16:34
Oh non... :/ Un James Bond légendaire s'en est allé. R.I.P.
2020 est vraiment une année à oublier
Roofi Spider Mastermind
Nombre de messages : 1839 Age : 27 Localisation : Chez moi Clan(s) : Team CFD
Doom Staze
Sujet: Re: Le cinéma [topic II] Jeu 28 Jan 2021, 13:06
J'ai regardé Orange Mécanique avant-hier.
Sujet: Re: Le cinéma [topic II] Jeu 28 Jan 2021, 14:04
Roofi a écrit:
J'ai regardé Orange Mécanique avant-hier.
Je l'ai vu il y a longtemps, de souvenir la thématique de conditionnement mental est sympa et le film vaut clairement le coup. Le côté ultra-violent du film a dû choquer beaucoup de monde à sa sortie dans les années 70, mais depuis, on a vu bien, bien pire, et du coup ça a dû te paraître soft, non ?
Yugiboy85 Expert GSTONE
Sujet: Re: Le cinéma [topic II] Dim 21 Mar 2021, 11:01
Bon j'ai finalement craqué et j'ai payé 14 euros sur youtube pour voir la fameuse snyder's cut. Zero regret.
Serieusement, que s'est il passé? Pourquoi la WB a rejetté cette version du film???
Bref, c'etait excellent. C'est limite un film complètement different qui aime son univer et ses persos. Gros bravo nottament au role de cyborg qui etait completement osef dans la version de 2017 par exemple.
C'est vraiment a regarder, ne serait-ce qu'au moins une fois.
Seul petit bemol, le film est proposé en format 4:3 (ac une qualité max de 480p sur youtube). C'est apparemment un choix artistique mais bon, ça pourrait en rebuter certains. Perso, ça m'a surpris au debut mais finalement, ça marche plutot bien.
Bref, foncez y. Ne serait-ce que par curiosité ou autre.
Sujet: Re: Le cinéma [topic II] Dim 21 Mar 2021, 15:10
Yugiboy85 a écrit:
Serieusement, que s'est il passé? Pourquoi la WB a rejetté cette version du film???
Je pense qu'ils n'ont pas engagé Joss Whedon (réalisateur du second Avengers) complètement par hasard et qu'ils ont voulu imiter Marvel et leur ton plus "léger" et comique. Sauf que ça a donné un naufrage
Je n'ai pas encore vu ce fameux Snyder Cut, ni le Justice League d'origine en vrai (enfin, j'ai vu la plupart des scènes-clés et ça m'a suffi). Mais tous les commentaires qu'on peut voir depuis 2 jours s'accordent pour dire que le Snyder Cut est clairement mieux que la version de Joss Whedon de 2017. Ca valait le coup d'attendre alors
Après, un film de 4 heures ne pourrait juste pas sortir en salles (les gens se lassent vite ces temps-ci). Il faudrait couper plein de trucs pour le faire passer sous les 2 heures...
Flash est-il toujours aussi misérable ?
Yugiboy85 Expert GSTONE
Sujet: Re: Le cinéma [topic II] Dim 21 Mar 2021, 17:11
Non, comme dit plus haut. Chaque perso a son role à jouer cette fois.
Le combat final ressemble beaucoup plus a un travail d'équipe que dans la version de 2017 (ou, spoiler, superman arrive et one shot stepenwolf comme si de rien n'était).
La, y'a plus d'enjeux et flash, en particulier, a une putain de scène que je ne vais pas spoiler (mais si on connait un peu le perso, on peu se douter de quoi c'est haha).
Sujet: Re: Le cinéma [topic II] Dim 21 Mar 2021, 18:16
Yugiboy85 a écrit:
(ou, spoiler, superman arrive et one shot stepenwolf comme si de rien n'était).
Oui, apparemment il arrivait en disant aux autres : "il vous embête le monsieur ?" ou un truc du genre.
Yugiboy85 Expert GSTONE
Sujet: Re: Le cinéma [topic II] Mar 07 Sep 2021, 19:47
Apparemment, la bande annonce du prochain matrix sort jeudi de ce que j'ai entendu.
Sujet: Re: Le cinéma [topic II] Mar 07 Sep 2021, 20:24
Yugiboy85 a écrit:
Apparemment, la bande annonce du prochain matrix sort jeudi de ce que j'ai entendu.
Alors, il y a un teaser qui vient de sortir et qui annonce effectivement une vraie bande-annonce dans 2 jours :
Bon... Je sais pas trop.
Je suis un énorme fan de la saga Matrix, je fais partie de ceux qui ont aimé Reloaded et Revolutions (malgré certains trucs nazes, il faut l'avouer), et j'aurais aimé que ce projet de quatrième film n'aboutisse pas tant on sait que les remakes / suites modernes de sagas illustres du passé sont souvent des daubes (voire des crimes cinématographiques, cf. les derniers Star Wars).
Ceci étant dit, et malgré mon appréhension, j'ai regardé le teaser.
Mes impressions:
C'est mieux que ce à quoi je m'attendais. On retrouve un peu l'ambiance, le mystère, la musique, et le style de combat (d'après ce qu'on peut voir vite fait), même si le chorégraphe très connu des scènes d'action des premiers films, Yuen Woo-ping, n'est pas au générique de ce film.
Après, il y a l'air d'avoir des éléments très inspirés du tout premier film (le mec avec les lèvres collées, comme Neo lors de son interrogatoire par Smith (scène cultissime), ou le mec qui donne des coups de poing "accélérés" en vue de dessus, rappelant un plan du premier film). Pourquoi pas... Jamais été fan de ces coups en accéléré, ça fait vraiment trop "jeu vidéo".
Je regarderai le trailer dans deux jours, mais je reste méfiant. Très méfiant
C'est vraiment triste, on vit dans une époque où on ne peut plus avoir la hype pour quelque chose. Hormis pour les prochaines maps de Sunder
Sujet: Re: Le cinéma [topic II] Mar 07 Sep 2021, 21:50
Pas hypé pour le prochain Spiderman? (ce n'est pas mon cas, mais on dirait que tout le monde veux le voir).