Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre top FPS préférés!

Aller en bas 
+8
[WH]-Wilou84
subject_119
The Titiunit
ZyklonB
NilsTheRed
ducon
Dislogical
Emmanuelexe
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyLun 22 Déc 2014, 16:09

Et si nous mettions notre top FPS préféré avec une petite explication à côté (si vous voulez) pour dire pourquoi vous le mettez dedans? un top 3 ou 5 etc... ^^

Pour moi ^^

1/ Heretic:
J'aime beaucoup le style de doom dedans, moins dynamique côté ennemis mais on voit peu la différence, les armes sont à peu près comme dans doom mais le fait d'utiliser des items changent beaucoup de choses, il faut voir la stratégie d'une autre manière! La bombe qui explose après un temps, les fioles de vie à utiliser quand on veut, l'item pour s'envoler etc....permet d'adopter une stratégie pour préparer les attaques ennemis. Moins dynamique que doom mais j'aime beaucoup donc ce côté libre avec ses items. Et évidemment, j'aime beaucoup le design médiéval assez mystique du jeu! Très stylé. Les musiques sont aussi super belle (E1M6 cathedral <3 ), les démons sont stylés (on pensera surtout au minotaure, ami du cyberdémon (/me sort) qui nous fait plusieurs attaqes différentes surpuissantes (mais qui est assez lent).
Et le point fort d'Heretic, c'est aussi l'item "Tome of power" qui transforme vos armes en des armes totalement différentes et super puissantes! (j'utilise beaucoup le tome of power avec la première arme de loin ou le type plasma shot qui fait une pluie de feu, original et efficace! Bref, Heretic c'est aussi de très bonnes idées, j'aimerais trop une version HD ou remake..par les fans ou Raven mais on peut rêver ^^

2/ Doom: Le king des fps rapides et dynamiques dans une ambiance vraiment stylé, j'aime beaucoup le rythme du jeu, beaucoup d'ennemis meurent vite mais peuvent arriver en masse! Ca rend le gameplay souvent très rapide, j'aurais aimé que certains items puissent être utilisé quand on veut, comme la combinaison anti radiation, en une fois mais pas tout de suite....(histoire d'en stocker 2 pour pas revenir sur un autre?)
Le jeu est épique, les musiques sont énormes (j'adore l'ost de doom, doom2,tnt et plutonia 2 ^^)
Et le point fort du jeu est l'Enfer! Tellement stylé quand on y est, avec une bonne musique, on a envie de montrer qui on est! -"it's not a normal man, it's DOOM GUY!"
Et j'espère que le 4eme doom va montrer ce qu'il a dans les trips B) !!!

3/ Duke nukem 3D: la physique du jeu est juste énorme, on peut sauter haut, aller partout avec un jetpack, respirer sous l'eau avec les bouteilles d'oxygène, le système d'inventaire est vraiment bien trouver! Les armes sont délires aussi, la mine laser, l'arme qui rétrécit les ennemis ou les fait grossir etc..
Le jeu est super bien trouvé pour l'époque, j'adore mais même en level 3 ou 4/4, je trouve que ça manque d'ennemis et souvent j'utilise le shotgun car il fait vraiment SUPER mal.....après le rythme est vraiment différent de doom, moins d'ennemis oui mais ils font très MAL (le porcoflic à bout portant, ça calme!)
Le jeu a aussi sa dose d'humour et est super cool ^^ (mais je préfère un jeu plus nerveux à la doom mais ça reste à peu près les mêmes de toute façon.

4/Hexen: Heretic type "recherche" dans un style + dark fantasy, le jeu est interessant mais manque d'armes, c'est vraiment dommage car l'idée de plusieurs persos jouables est super....les puzzles sont intéressants et ça oblige à faire marcher son cerveau (bien que des fois, si on est bloqué, y'a de quoi s'énerver....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyLun 22 Déc 2014, 17:06

1 . Call of Duty
2 . Battlefield

...

100. Doom

Non sérieux , mis à part Doom , Counter-strike et Time Splitters étaient mes fps préférés pour le multi , après pour le solo j'adorais Half-Life , Goldeneye 64 , Perfect Dark et d'autres dont je ne me souviens plus le nom.

Après contrairement à toi je suis pas très fan de Heretic , Hexen... x).
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyLun 22 Déc 2014, 17:32

J'ai beaucoup aimé Half life et Goldeneye 64 aussi ^^ (je dois finir episode 2 de Half life 2, je l'ai acheté sur steam y'a peu de temps....) J'ai joué à CS pendant 3 ans mais après, les fps "avec plein d'armes" m'ont manqué ^^
D'ailleurs, je pense essayer Blood un de ces 4, j'en ai entendu du bon et l'ambiance a l'air vraiment spécial aussi ^^ Bien dark B)
de 2010 à 2013, j'ai surtout joué à Megaman 8 bit deathmatch....mais bon, trop de online, ça nous fait oublier qu'il y a de bon jeux solo (en général d'ailleurs!) J'y jouais trop... Je l'ai oublié dans mon TOP d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyLun 22 Déc 2014, 17:42

1) Blood
2) DOOM
3) Duke Nukem 3D
4) Quake
5) Outlaws

Beaucoup d'autres que j'apprécie beaucoup, mais les jeux sus-cités sont les plus exhaustifs à mes yeux. J'ai surtout concentré ce Top 5 sur des jeux old-school, mais certains jeux de génération plus récente ont tout de même une place importante dans mes favoris : Borderlands, Amnesia, Left 4 Dead, Painkiller, etc... De même que je n'ai pas cité certains jeux plus old-school qui sont eux aussi importants : Exhumed, Redneck Rampage, Chasm, Unreal Tournament, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1596
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyLun 22 Déc 2014, 19:48

1) Doom parce que faut pas déconner
2) Quake pour l’ambiance
3) Duke Nukem 3D pour la déconnade
4) Serious Sam pour les pyramides et le boss de cent mètres de haut
5) Unreal pour les décors
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyLun 22 Déc 2014, 20:37

1)Doom, car le contenu est quasi infini
2)Far Cry 1, car j'adore l'ambiance
3)Duke Nukem 3d car c'est vraiment marrant
4)Medal of honor: Allied assault, car c'est un film hollywoodien
5)Red orchestra 2, car son multi et son atmosphère apocalyptique son vraiment cool

Et si la liste était plus grande, il y aurait Hexen II, Quake, Dark Messiah, Brother in arms et Oblivion
Et en TPS il y aurait Sniper Elite V2 et NZA 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyLun 22 Déc 2014, 23:07

Le TOP 10 de Zyklon

  1. Quake 3
  2. Quake 2
  3. Unreal Tournament 99
  4. Quake 1
  5. Doom
  6. Shadow Warrior (celui de 97)
  7. Duke Nukem 3D
  8. Wolfenstein: Enemy Territory
  9. Turok 2
  10. Catacomb 3D
Revenir en haut Aller en bas
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyMar 23 Déc 2014, 00:33

1 ) Doom, l'original, le vrai.
2 ) Payday 2, ou comment un jeu correct devient incroyablement fun avec des potes.
3 ) Oddworld, la Fureur de l'étranger, mix TPS/FPS.
4 ) Xonotic, testé à une LAN pour "une petite partie", qui a bien duré 4 h.
5 ) Quake 3, parce que c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyMar 23 Déc 2014, 03:35

1) Unreal Tournament 2004 (pour me répéter : je trouve tout génial avec ce jeu) 
2 ) Quake 3
3 ) Doom
4 ) Quake
5 ) Quake 2
6 ) Unreal Tournament 1999
7 ) Red Orchestra 2 (pas dans le même genre que les autres jeux mais j'adore toujours autant son réalisme - tout de même limité par les bugs de physiques bien relous Sad - et certaines maps foutent vraiment le cafard niveau bordel et charcuterie, les doublages sont géniaux etc..)
8 ) Serious Sam HD : 2nd encounter (parce que se tenir la bourre sur les records au score sur les versions HD de steam pendant des heures dans la cathédrale c'etait épuisant mais marrant, d'ailleurs c'est toujours un pote à moi qui a le record sur ce niveau et la campagne en général)
9 ) Team Fortress 2
10 ) Red faction 2 (et là vous vous dites : "wut?" ; en fait c'est juste le premier FPS auquel j'ai vraiment joué, j'ai regardé mon frère jouer à doom avant mais j'y jouais pas et c'est avec Red Faction 2, jeu ô combien nanard, laid et moyen que j'ai commencé à jouer aux FPS)

Payday et sa suite sont pas dans le top à cause de la hype de malade que je me suis tapé et des trucs que les devs m'avaient assurés en chat steam pendant la beta qui sont toujours pas sur le jeu
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyMar 23 Déc 2014, 17:52

Mon classement a changé depuis pas mal d'années.

Doom 3
Killing Floor
Quake
Doom
Rage
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyMar 23 Déc 2014, 21:55

( Déplacement dans la section Autres Jeux )

1) Doom, parce que voilà.

2) Quake
J'ai toujours trouvé que l'ambiance sombre et noire de Quake était meilleure que celle de Doom. Par contre je préfère le gameplay de Doom.

3) Heretic
Très réussi, j'aime beaucoup le style, le gameplay, les musiques, le bestiaire...

4) Unreal
Ah, qu'elle est loin, l'époque où j'achetais des jeux vidéo en me fiant uniquement au packaging...
Unreal était fantastique à l'époque.

5) Quake III Arena

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyMer 24 Déc 2014, 18:35

J'en suis à la dernière map (4eme episode) de Quake 1 (j'avais pris le pack sur Steam et j'ai le 4 en boite/dvd que j'ai installé seulement maintenant), je crois que je vais le mettre en 4eme, l'atmosphere/ambiance ne me plait pas énormement mais le gameplay et level design est vraiment fun! =D
Mais j'attends d'avancer un peu dans ces jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyMer 24 Déc 2014, 20:07

Wilou as tu testé Rage et Wolfeinsten TNO ??
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8796
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyMer 24 Déc 2014, 23:54

Il est peut probable, son pc étant pas assez puissant pour les faire tourné Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr En ligne
Invité
Invité




Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyJeu 25 Déc 2014, 11:31

Ils sont à faire ! Ce sont des Oeuvres d'Art comparés aux FPS contemporains .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyMar 06 Jan 2015, 10:23

Wolfenstein TNO, l'histoire m'a ému, pour dire, pourtant, je ne suis pas super fan d'histoire dans un FPS et là j'ai adoré ^^ Le gameplay était bien agressif aussi, au top! Smile

Là je joue à Whispers of Satan avec le mouselook, je dois dire que j'ai un tel kiffe sur les maps type enfer, que je mettrais presque doom en premier, le jeu est tellement dynamique, dans heretic, tu n'as pas de persos qui te shoutent directement comme le shotgunner ou machingunner...
Puis bientôt la version 20 de brutal doom (reporté en janvier peut être)......J'ai envie de me remettre à fond à doom
°w°
Revenir en haut Aller en bas
Kingpin3
Soldat
Kingpin3


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Belgique
Clan(s) : ( Aucun )

Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyMar 23 Aoû 2016, 20:06

Moi c'est STALKER que je préfère...

Il y a Half Life 2 avec tous ses épisodes aussi.

Sinon, pour les fps old-school :

- DOOM    (le premier FPS que j'ai pu essayer et donc fasciné depuis gamin : )
- Unreal 1 (que j'ai pas terminé...hyper long, pas comme les jeux actuels de 5h en solo (et super beau pour l'époque, en avance sur quake)
- Kingpin : Life of Crime

- Goldeneye était génial à l'époque même si la maniabilité manette hum...

- Quake 1 est pas mal aussi pour son modding aussi, le nombre de maps créés a jouer
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyMer 24 Aoû 2016, 08:25

Kingpin3 a écrit:
- Unreal 1 (que j'ai pas terminé...hyper long, pas comme les jeux actuels de 5h en solo (et super beau pour l'époque, en avance sur quake)
Ah, dommage que tu n'aies pas pu le finir, j'ai bien aimé la petite "cinématique" de fin et de mémoire le boss et les niveaux qui précèdent sont assez épiques.
C'est clair que c'était un très beau jeu, avec un style bien à lui. Plus beau que Quake II, mais bon, il est sorti 6 mois plus tard aussi.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyMer 24 Aoû 2016, 15:29

1/BLOOD 1
2/Heretic 1
3/Exhumed (PC)
4/Shadow Warrior 97
5/Redneck Rampage
6/Dark Forces 2
7/Rise of the triad 2013
8/Hexen 2


Des univers bien différents avec beaucoup d'armes  Razz

Dark Forces 1 et 2 ont des textures trop unicolors....alors que RR est super beau à ce niveau, genre avec cette map:

Vive les pixels, je kiffe trop le 2.5d  Razz  Very Happy
Mais j'aime bien Dark Forces 2 et Hexen 2 pour leur gameplay, jeux très riches et complet.
Hexen 2 qui rajoute le tome of power et qui a un niveau de détails de ouf, exemple avec le hub egyptien:


Tlm dit que les doom-like étaient tous pareils, en attendant, les univers de ces jeux étaient très différents et ils avaient chacun leur façon de jouer! Smile

Rise of the triad 2013 aussi, j'aime beaucoup l'original mais l'OST joue beaucoup, c'est un ost vraiment génial, mais bon, je ne pense pas que je jouerais longtemps à ce genre de jeu via les users maps... (j'ai quand même refait le jeu 1 fois pour le finir en hardmax/1life par map  bounce avec ses 4 épisodes.....

Mais bon, comme pour tout, après avoir tout fini, on peut mieux se faire une idée hors enthousiasme de jouer ^^

Heretic et BLOOD quasi à égalité, leur gameplay est tellement différent mais j'avoue que ne pas avoir de jump m'enlève une partie de fun, c'est le truc que j'adore sur des jeux comme Turok ou SW97 ^^

Mais bon, je ne suis plus à ça près Razz

Ce n'est pas le HD ou rendu de fou qui est important, c'est le niveau de détails en graphisme (pour moi du moins) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyMer 24 Aoû 2016, 18:33

Je suis surtout un joueur multi donc mes arguments et mon ressenti seront focalisés sur le Online.

Half-Life: Parce que je n'ai pas encore connu plus fun, technique, complet à la fois.
Parce qu'il à donné naissance aux mods qui sont devenus les jeux les plus joués sur le net. Pour le HLTV, sont univers immersif, ça communauté, ses skins players Fun en multi ! Parce qu'il a été mon école du FPS en fait. J'y ai passé mes meilleurs moments de joueur multi.

Quake World: Tout simplement car il est le pilier du FPS en ligne, pour son Univers, son gameplay son modding. Je lui reproche surtout son inaccessibilité pour les Vrai Rookies...Qui ne découvrirons jamais Quake World à jours via les plateformes les plus utilisées actuellement.

Quake Live: Depuis 2015 Quake Live est devenu une bonne grosse maj de Quake III Arena avec le Workshop en prime. Je pense que l'on a pas encore fait mieux aujourd'hui au niveau du FPS en Arène. Il reste un jeu auquel on peut encore jouer pour le fun comme un gros noob pour le hardcore gaming et aussi pour la compète.

Doom 3: Je lui reproche d'avoir était largué par Half-Life2 et ses mods à l'époque, d'avoir était trop gourmand en ressource, et de ne pas être assez accessible pour les moddeurs. Sinon pour ce qui est du gameplay c'est pour moi un dérivé de Quake Like et d' Half-Life et c'est surement pour cela que j'adore ce jeu. A mes yeux son mod EmZ est une perle !

DOOM II: Je pense que ZDaemon, et Skulltag on clairement sauvé DOOM..Je ne m'y serais jamais mis activement (si j'ai été actif pour vous...) sans ces ports. Après voilà, il me manque vraiment la vrai 3D et c'est peut être ce qui m'a empêché de m'investir beaucoup en multi.

J'aime pas ce Nouveau DOOM...l'impression de play à Halo, et surtout les joueurs n'ont pas de contrôle sur l'avenir du jeu car il n'y a pas de servers dédiés, pas de réel modding comme pour un Quake. Il me donne l'impression que les développeurs nous tiennent juste par les couilles (juste une impression).


Dernière édition par Datacore85 le Mer 24 Aoû 2016, 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kingpin3
Soldat
Kingpin3


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Belgique
Clan(s) : ( Aucun )

Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyMer 24 Aoû 2016, 18:40

L'astuce du 2.5d a vraiment son charme.... j'ai appris il y a ptetre 3-4ans seulement que c'était pas de la vraie 3d les maps. Malgré que fan depuis le commencement de ma période "gamer"..

Moi ya rien a faire, si je dois encore investir dans un (des) jeu originaux...je vois pas grand chose en dehors de la trilogie STALKER. Mais je l'ai di plus haut.... mais ce qui me fais sourire, c'est que stalker 1er épisode a bientot 10ans déja lol.... Tandis que les jeux next-gen actuels sont trop.... trop visuels et j'aime plu, du moins je me passione plu comme avant quand yavait toujours de la marge a dépasser...de l'étonnement.

Ceci dit, le monde du PC pour ses jeux ouverts, coté simulation ect et son modding c'est ce qui me tiens tjs un peu.... PK? Parceque j'ai pas les moyens de m'offrir une PS4 pour faire joujou 3h par semaine là.... peut-être, j'espère bientot! C'est que j'aurais du fric a dépenser....

((Unreal 1 est un monument mal connu..... pour tous les vrai gamers amateurs des premiers Quake, Unreal 1 les surpasse. Mais il faut passer les 2-3 premiers level pour qu'il devienne acrocheur.

Je pense avoir joué j'usquau 3/4.... battu quelques beau boss de 5-6m de haut là, ect... Smile Il vaut vraiment la peine pour les rétro gamer. >>> SI vous avez la version anglaise, il y a un patch de traduction française très facile a trouver et installer !!! Pour pouvoir lire les PDA des personnages morts, ect....Smile )))




>>> J'aime bcp aussi DOOM3 que j'ai terminé 2x sur Xbox première avec addon....et 1x sur PC en vétéran (trop facil en vétéran...dommage) mais c'est un superbe survival horror FPS. J'adore en solo....sympathique vite fait en multi ))
Revenir en haut Aller en bas
aristoxene
Revenant
aristoxene


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Brest
Clan(s) : ( Aucun )

Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyLun 29 Aoû 2016, 12:15

Perso j'ai une plus grande expérience du solo, donc ça va aller dans ce sens.

1 - Doom. Parce que tout est bon : gameplay, communauté, maps dispos, sourceports dispos, mods, design.

2 - Blood. Pour l'ambiance, la musique, le design et le gameplay que je préfèrent à Doom. Si Blood avait été libéré et qu'il disposait d'une communauté identique à celle de Doom il serait sans doute premier dans mon classement.

3 - Quake 1 - Franchement je ne pensais pas le placer ici celui-là ! Je m'y suis mis que très récemment, toutes les tentatives précédentes ayant échouées. Je m'y suis mis et je le trouve génial. Le level design est excellent, le gameplay est excellent, l'ambiance est très bonne ( mais très "nihiliste", ce qui fait que j'ai du mal à jouer pendant de longues sessions ). Les armes sont moches, ça c'est dommage.

4 - Doom 2016 - Parce qu'il est beau et très très fun. Snapmap est à la fois une bonne idée ( facile à prendre en main ) et une mauvaise ( pas de versions plus complète ). Si Doom 2016 passait un jour en open source, avec tout ce que cela suppose, je pense qu'il prendrait facilement la troisième place, peut-être la deuxième ( tout dépend de la manière dont il serait pris en main par la communauté ).

5 - Half Life 1 - Pour le gameplay et la manière dont on est immergé dans l'histoire.

6 - Unreal Tournament 99 - J'ai passé des heures dessus dans mon enfance. Les armes, le visuel, les modes de jeu ...

7 - Quake 3 - Rapide, nerveux, mais aussi assez frustrant. "Soit bon ou dégage", c'est parfois un peu ce que le jeu m'évoque !

8 - Duke Nukem 3D - Bizarre qu'il soit si bas dans le classement alors que j'y ai joué des heures et des heures et qu'il fut longtemps mon FPS préféré ! En vérité, aujourd'hui, son humour ne me branche plus autant qu'avant et Blood fait, pour moi, tout ce qu'il fait en mieux, alors ...

9 - Doom 3 - Bon gameplay, bonne ambiance, histoire sympa, techniquement extraordinaire pour l'époque.

10 - Hexen 2 - Beau, original, et chouette à jouer. Un peu vide par moment.

Il y a bien Unreal ... mais je suis très partagé sur ce jeu. Il y a du très bon ( le début du jeu ! certains niveaux ) du moins bon ( les armes en général ), et de l'excécrable ( la longueur et l'ennui que dégagent certains niveaux ).

Le level design est toujours très original, mais parfois trop abscon, trop complexe.

Il y a plein d'autres jeux que j'aime beaucoup. Par exemple j'aime presque autant Heretic que Doom, mais je ne l'ai pas mis dans le classement car je n'y a pas tant joué que cela, et puis il ferait un peu doublon avec Doom dans mon rapport avec lui.

Il y a les S.T.A.L.K.E.R. que je trouve excellent, mais j'ai quand même du mal à y jouer pour des raisons que je ne m'explique pas vraiment. Manque de motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvtxMBhBYQF4LUuOVZt_hNQ
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyVen 09 Fév 2018, 15:35

Mise à jour parce que!

1/Blood
2/Heretic
3/Hexen
4/Unreal
5/Exhumed

Parce qu'Unreal est vraiment une sacré expérience et y'a un mp avec le 1 qui doit être sympa même s'il y a évidemment UT99 et co pour ça, ça a dû être super à l'époque le mix SP ET Multi (avec bots)!

Exhumed au dessous car il n'est pas aussi dynamique et varié, bien que je préfère l'ambiance Egyptienne, l'ambiance d'Unreal reste très spécial, ça fait "voyager" (on ne peut pas vraiment parler d'ambiance mystérieuse).

Hexen au dessus car je préfère quand même le level design et style d'Hexen Smile
Mais ils sont tous super de toute façon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyVen 09 Fév 2018, 17:45

Et pas de Doom dans tout ça? :V

Sinon voici ma liste:

- Zdaemon
- Zandronum
- jDoom
- Doom2.exe
- eh bien sûr, l'excellent, l'incontestable Odamex!

Nan j'rigole!

J'ai pas vraiment de TOP5 mais j'dirais Doom 2, la série Stalker, Quake.
Par contre, niveau level design je préfère ceux de Doom 1.

Ah et y'avait Red Faction (premier du nom) que j'aimais bien aussi. Puis notamment les anciens Rainbow Six.
Revenir en haut Aller en bas
aristoxene
Revenant
aristoxene


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Brest
Clan(s) : ( Aucun )

Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! EmptyVen 09 Fév 2018, 20:31

J'étais prêt à faire un top 10 jusqu'à ce que ... je m'aperçoive que j'avais déjà répondu il y a deux ans XD

Bon, ça a pas trop changé depuis ... sauf que j'ajouterai stalker à la place d'Hexen 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvtxMBhBYQF4LUuOVZt_hNQ
Contenu sponsorisé





Votre top FPS préférés! Empty
MessageSujet: Re: Votre top FPS préférés!   Votre top FPS préférés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top FPS préférés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Pwads préférés (besoin de votre avis)
» Votre petit top 5 de vos mappeurs préférés dans Doom ou autres vieux FPS
» Votre FPS immaginaire
» Votre jeu vidéo.
» Vos ports préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: