Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Doom French Coffee Meeting

Aller en bas 
+4
[WH]-Wilou84
Necrotikflesh
franckFRAG
JC
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:12

Un peu pareil ici, j'ai l'épisode 10 qui traine sur l'ordinateur depuis sa sortie, mais toujours pas eu le temps de l'écouter. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptyJeu 01 Juin 2017, 23:21

J'ai écouté la première moitié de la dernière French Coffee sur Twitch.

Une remarque, on entend bien tout le monde, sauf Chaos qui a un micro très faible par rapport aux autres, va falloir remédier à ça pour le prochain French Coffee Meeting Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptySam 03 Juin 2017, 13:02

Je regarde la vidéo tout en mangeant vite fait... Smile

@ 1:54 :
Chef de
de projet

On n'a pas vu ça, damned Sad

Edit : ci-dessous d'autres commentaires par rapport à vos remarques :
@ 7:30 : Roofi, non perso je pense que la difficulté de 3ha2 est plus équilibrée. Plus difficile certes, mais la courbe de progression est plus équilibrée. Dans 3ha3, on a parfois des pics de difficulté suivis par des maps plus faciles.

@ 10:40 : D'accord avec Oxyde. Le SSG est une super arme, mais si on le met trop tôt dans un wad, ça neutralise la balance en affaiblissant considérablement tous les "petits" monstres du premier Doom. Si on veut faire un gameplay varié, il ne faut pas (à mon sens) mettre le SSG tout de suite.

@ 18:10 : Intéressant.
Perso, moi c'était la limite de temps renforcée qui m'a refroidi, mais sans ça j'étais hyper-motivé pour rempiler sur un 3ha. Si JC ne l'avait pas levée par la suite, quand je lui ai soumis ma première map, je pense que je n'aurais pas continué et fait d'autres maps.

@ 43:00 : Pareil, le début de TAS m'intéresse aussi, et je t'encourage à continuer ! Smile

@ 46:30 : Une émission consacrée à la saga 3ha3 m'intéresserait, perso.
Si je peux, je serais content d'y participer.

@ 50:40 : Un nom comme "The Ultimate 3 Heures d'Agonie" sonne bizarre, puisque tu as du français et de l'anglais mélangé. Un peu comme "Projet leader".
Il faudrait quelque chose de totalement français pour le nom, genre "3 Heures d'Agonie - Édition Agonie Ultime" Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptyLun 05 Juin 2017, 08:54

Pour la prochaine French Coffee , je propose Requiem et Eviltech.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptyLun 05 Juin 2017, 13:34

Bons choix.
Eviltech, perso je connais pas du tout (mais je peux parler des autres wads de Nicolas Monti pendant longtemps Razz), et Requiem est un must, un classique légendaire Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptyMar 06 Juin 2017, 20:09

C'est écrit dans le .txt joint, mais ce serait quand même cool de préciser la date d'enregistrement en début d'émission.

J'ai finalement écouté les émission 10 et 11... si j'ai bien compris, je mérite 10 coups de fouet pour ne pas connaitre Suspended in Dusk What a Face
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptyMar 06 Juin 2017, 23:11

Jambon a écrit:
J'ai finalement écouté les émission 10 et 11... si j'ai bien compris, je mérite 10 coups de fouet pour ne pas connaitre Suspended in Dusk What a Face
C'est un minimum.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptySam 10 Juin 2017, 12:34

Pour la French Coffee , ce sera finalement : Requiem et Counter-Attack.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptySam 10 Juin 2017, 12:43

Roofi a écrit:
Pour la French Coffee , ce sera finalement : Requiem et Counter-Attack.
Yes, c'est encore meilleur Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptyDim 11 Juin 2017, 23:19

Ce soir , on a parlé de l'organisation des futures French Coffee et on pense que la DFCM pourrait s'étendre sur les autres Iwad comme heretic , Hexen , Chex Quest... et ainsi parler des wads développés par les différentes communautés. Déjà , ça pourrait faire varier les sujets mais aussi je pense que ça pourrait intéresser d'autres personnes comme Manhs par exemple.

Avec Oxyde , on a pensé que ça serait aussi pas mal d'aborder des wads multi : coop ou Deathmatch.

Enfin bref , ne pas rester borner sur des wads de Doom solo.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptyMar 13 Juin 2017, 19:03

-


Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptyMar 13 Juin 2017, 21:37

Ah dommage, et moi qui pouvais finir tôt le boulot aujourd'hui !
Mais j'essayerai d'être là la semaine prochaine.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptyMar 20 Juin 2017, 07:53

C'est toujours bon pour ce soir ? Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptyMar 20 Juin 2017, 08:01

Normalement oui , Franck est là normalement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptyMer 21 Juin 2017, 07:29

Sympa l'émission d'hier soir Wink

Par rapport à ce qu'on se disait sur Mechadon, je vous recommande de regarder Sabbat Martyr DeathMatch, un wad de 2007 auquel il a participé, pour voir un peu le chemin parcouru : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/deathmatch/Ports/megawads/smdm

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptyDim 25 Juin 2017, 16:11

Bon , j'ai trois wads à proposer pour la future émission :

Epic 2 , Moonblood et Hellscape (proposé d'abord par Jambon).

Dites moi ce que vous en pensez. (Ca seront pas forcément les futurs wads , à coté il y a Plutonia 2 , les deux Greenwar et Memento Mori 2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptySam 01 Juil 2017, 09:09

Déjà je tiens à féliciter Chaos, la source d'information absolue pour tout ce qui se passe en dessous de la ceinture (opérations transgenre, accouchements, ...) Very Happy

Ensuite quelques remarques par rapport à ce qui s'est dit pendant l'émission 15:

5 maps sans SSG, c'est surtout 27 maps avec SSG... pour l'arme ultime du jeu, ça fait un sacré ratio en sa faveur.

Mes 2 maps retenues pour 3ha3 ont été faites avec pour objectif de se retrouver en épisode 1. D'ailleurs si vous faites un max de la map 11 en pistol-start, vous verrez que le Vile a un goût de mini-boss, et pas de mob random qui se fait three-shot à la roquette ou à la chevrotine.

Je l'avais déjà dit avant, mais viser la cohérence visuelle plutôt qu'une belle courbe de difficulté dans un projet de speedmapping communautaire, meh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptySam 01 Juil 2017, 09:20

Mouais je sais pas , ta map est bien au slot 11 je trouve dans le sens où la difficulté est "épisodique" dans 3ha3 , un peu comme Ultimate Doom. Du coup , quand tu speedrun un épisode de 3ha3 , ta map se joue en premier pour le second.

Par contre si tu veux que la difficulté monte de la map 01 à la map 30 , c'est sûr que ça fait un petit moment de repos après avoir sué sur la map 07. Mais d'un coté , j'aime bien que la difficulté ne soit pas tout le temps progressive , une petite map drolement facile pour se calmer après avoir ragé sur des maps dures ou à l'inverse mettre une map drolement difficile après avoir buté des monstres sans trop de diffiiculté. (map 07). Wink
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptySam 01 Juil 2017, 10:07

Roofi a écrit:
Mais d'un coté , j'aime bien que la difficulté ne soit pas tout le temps progressive , une petite map drolement facile pour se calmer après avoir ragé sur des maps dures ou à l'inverse mettre une map drolement difficile après avoir buté des monstres sans trop de diffiiculté. (map 07). Wink
Intéressant.
Il y a eu une situation similaire en interne sur Back to Saturn X Episode 1 il y a quelques années, lorsque Tarnsman et esselfortium ont décidé d'ajouter la nouvelle map 19, "Bingo Pool Hall of Blood", dont la difficulté est beaucoup (beaucoup !) plus élevée que les maps d'avant mais aussi que les maps d'après (en comptant également la map finale). Les feedbacks étaient mitigés, pour certains ça passait bien et pour d'autres ça n'était pas sérieux, ça cassait toute la progression et amoindrissait la qualité du projet (ce qui est dommage pour BtSX). Mais Tarnsman disait la même chose que toi Roofi, il aimait la difficulté en "montagnes russes", c'est à dire avec des pics suivis de maps plus soft, et donc c'est resté.

Pour 3ha3, on a la même chose mais en pire avec la map 07, qui non seulement est bien plus dure que les maps d'avant et genre les 10 maps qu'il y a après, mais aussi qui n'a pas du tout le même thème visuel que les maps qui l'entourent.
La map 11 de Jambon aurait effectivement dû être placée un peu plus en amont, avec le recul, même si elle n'est pas si simple que ça en Pistol start (on prend cher avec juste le pistolet contre les nouveaux zombies, au début).

Jambon a écrit:
Je l'avais déjà dit avant, mais viser la cohérence visuelle plutôt qu'une belle courbe de difficulté dans un projet de speedmapping communautaire, meh.
Pour 3ha3, nous n'avons réellement eu ni l'un ni l'autre en fait, mais on avait également ce problème (dans une moindre mesure) sur les précédents 3ha. Citons par exemple les trois maps de Darkwave0000 qui, bien que remplissant leur rôle à merveille d'un point de vue du gameplay, ont le défaut d'être à thème "tech / base" alors qu'elles sont entourées par des maps à thème Enfer.

Mais bon, ce qui est fait est fait. Smile
Les trois wads n'en restent pas moins une expérience sympa.
Tâchons de faire mieux sur Tangerine Nightmare et Necromantic Thirst !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptySam 01 Juil 2017, 10:58

Enfin perso dans un wad , j'ai tendance à préférer la difficulté en "montagnes russes" que linéaire. Dans 3ha3 , peut être que le format linéaire serait adapté puisque les maps n'ont aucun lien entre elles.

Mais dans le cas de BTSX Wilou par ex , ou d'autres wads que je pourrais citer comme les maps Jungle de Scythe 2 qui sont bien plus dures que les autres maps , mettre des pics de difficulté accentue le côté aventure mine de rien. Le joueur explore des endroits qui ne présentent pas le même danger , n'ont pas la même ampleur... Traverser un temple avec plus de 600 monstres , beaucoup de pièges sadiques , complexe pour ensuite atterrir sur une petite map de 80 monstres pas très forts , ça donne beaucoup de variétés.

Quand je participe à l'ironman sans connaître le wad , ça ne fait que me rendre plus vigilant quand je joue , on joue à une map facile mais on ne sait pas si la suivante sera aussi simple. Peut être qu'elle sera légèrement plus facile/dure ou peut être qu'elle sera très dure , très longue... Bref , j'aime bien quand la difficulté surprend le joueur mais il y a des limites à tout après.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptySam 01 Juil 2017, 11:27

Roofi a écrit:
Mais dans le cas de BTSX Wilou par ex , ou d'autres wads que je pourrais citer comme les maps Jungle de Scythe 2 qui sont bien plus dures que les autres maps , mettre des pics de difficulté accentue le côté aventure mine de rien. Le joueur explore des endroits qui ne présentent pas le même danger , n'ont pas la même ampleur... Traverser un temple avec plus de 600 monstres , beaucoup de pièges sadiques , complexe pour ensuite atterrir sur une petite map de 80 monstres pas très forts , ça donne beaucoup de variétés.
Oui, ça a du sens, mais Scythe II n'est pas un bon exemple pour illustrer ton propos : les maps "jungle" (temples verts) sont à la fin du wad, juste avant les maps Enfer qui sont encore plus dures... La difficulté de Scythe II est clairement progressive au contraire.
Ce n'est pas comme si les maps de cet épisode "temple" étaient placées vers les slots 10 à 15 par exemple.

La difficulté en dents de scie, perso je préfère l'avoir au sein d'une même map (avec une alternance entre par exemple des combats et des moments d'aventure / exploration / recherche de secrets) plutôt que sur plusieurs maps - sauf si les maps sont conçues spécifiquement pour être des maps "aventure / recherche", et ce n'est pas le cas de la map de Jambon.

Ce que Jambon veut dire, c'est qu'il a justement fait l'effort de construire un gameplay progressif au sein de sa map, avec l'Arch-Vile dont il parle en tant que boss, mais que cette construction est complètement éclipsée et perd tout son impact si la map est précédée d'une map bien plus dure.

Là où je te rejoins, c'est qu'il est souhaitable d'avoir dans un mégawad une alternance entre les maps longues et les maps courtes (et là je ne parle plus de difficulté). Les trois dernières maps de Sunlust s'enchaînent plutôt bien grâce à cette variété dans la longueur, mais leur difficulté reste progressive Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptyDim 02 Juil 2017, 18:17

Annonce tardive des wads pour la future émission , ce sera Greenwar et Hellscape.

Emission le 4 juillet , n'oubliez pas.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptyDim 02 Juil 2017, 20:36

Tiens pour changer, je vais me lancer sur Hellscape.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptyMar 04 Juil 2017, 00:28

Je vais essayer d'être là, mais je promets rien, cette semaine je finis tard Sad

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 06:40

Prochains wads de la future émission : Plutonia 2 et History of fruit (wad Heretic)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doom French Coffee Meeting   Doom French Coffee Meeting - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doom French Coffee Meeting
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Boom] Coffee Break, épisode 1
» [Meeting] Nokturne-Yetimothee
» [Meeting] "Cadaujac" Nokturne-Xsnake
» les Histoires (DooM, DooM2, Final DooM, DooM 64)
» Rassembler les parties Doom, Doom II et Final Doom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom classique :::-
Sauter vers: