Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Sam 29 Oct 2016, 14:25
Je suis patient hehe , j'ai ma chronique et ma map à continuer.
Je pense que tu as déjà eu pas mal de review et comme dirait JC , ta map est "parfaite" du coup je risque de rien rajouter de pertinent dans les choses à modifier (S'il y en a). Vaut mieux que j'attende la version finale pour dire ce que j'en pense .
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Sam 29 Oct 2016, 14:42
Chaos a écrit:
Pas grave si tu la fait sur la RC1 du coup
Ca marche !
Voici mes FDAs sur la RC1 : http://www.mediafire.com/file/jnbqyc44hmg45fy/Chaos_Moon_MAP01-FDAs-wh.zip
Le premier truc que j'ai fait, c'était de renommer ton wad. Il s'appelle "MAP01.wad", il te faut un nom plus explicite
Excellente map. Longue et corsée, et non-linéaire. Tu exploites plutôt bien l'obscurité pour rendre les monstres très dangereux, et tes pièges pour chaque clé sont assez intenses !
Dans le combat pour la clé jaune, l'Arch-Vile qui apparait en random sur les tours est très efficace pour mettre la pression, mais il est très lourd à tuer. Vu qu'il se téléporte tout le temps sauf quand il attaque, on ne peut qu'attendre qu'il s'arrête avant de pouvoir lui loger une roquette ou deux. Une suggestion pourrait être de faire en sorte qu'une fois que le joueur a la clé jaune, le Vile puisse être téléporté dans une zone où un crusher se chargera de lui... ? Ah, et les lignes impassibles près des cascades sont ennuyeuses, le joueur ne comprendra pas pourquoi on ne peut pas approcher les cascades comme ça.
Dans la zone de la clé bleue, le joueur qui arrive ici pour la première fois va se faire avoir par les cascades : dans la grande zone, elles sont "solides", mais elles sont "transparentes" dans la partie extérieure, ce qui fait qu'elles n'abritent plus des attaques des Viles.
Pour ma première démo, je ne sais pas ce qui s'est passé, le sol s'est enfoncé vers la zone de la clé bleue lorsque j'ai chopé le RL, et je suis mort en un seul coup quand le sol s'est changé en eau. Comme si un broyeur m'avait tué instantanément.
Ensuite, j'ai réussi à aller jusqu'à la fin, pour mourir au combat final. Hahaha, vraiment pas mal le combo AV / Revenants en horde / Cyberdémons statiques / Cyberdémon dynamique ( s'il est encore en vie à ce stade ). J'ai essayé d'utiliser le Cyber dynamique pour tuer un maximum de Démons et d'Imps au début du combat, mais vu qu'il y en a une masse, le joueur est obligé de s'y mettre aussi. Les Arch-Viles sont très efficaces...
En bref, j'ai beaucoup aimé Plein de secrets, des pièges tendus, du détail plutôt joli et travaillé... La musique est sympa également. Du très bon boulot, Chaos. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire après ça !
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Sam 29 Oct 2016, 15:30
Merçi bien wilou. Je vais regarder cela des a present. Arf, je ne pourrais pas te dire ce qui c passe pour la cle bleu. A voir. Je n'ai jamais eu un seul souci la dedans et pareil pour ceux qui y ont joués xd
Faut voir
EDIT: J'ai regardé la première démo (et oui déjà) et ouf, ce que je pensais être un problème n'est en fait pas un problème. En y regardant de plus près, tu a du te prendre une boule de feu (sois d'imp ou de mancubus) et il y'à du y avoir un petit délai entre le moment ou tu te l'ai pris et le moment ou tu es mort je pense. ça m'est arrivé quelque fois. Sois ça ou alors le chaingunner en hauteur que tu n'a pas du voir
EDIT 2: J'ai vu la deuxième. Je vois que tu as omis de dire que tu es mort bien plus d'une fois
Sinon, pour en revenir a ce que tu m'a dis plus haut. Tu dois être le 3-4ème à me parler de ces satané chutes d'eaux transparentes. Il est bien sur évident (pour moi du moins) qu'il y'en à 2 de solides pour se protéger des viles.
Enfin, je dois te dire que ces viles au combat de la clé jaune ne feront plus cela désormais. Après plusieurs test et quelques feedback, je me suis rendu compte que c'était peut être un peu trop chiant et que ça forçait le joueur a attendre a ce que les viles soient dans des positions adéquates (qu'ils s'arrêtent pour attaquer quoi) pour pouvoir leurs tirer dessus.
Il faudra patienter un petit peu pour voir comment j'ai ajuster cela. Les cilindres sont toujours utilisé mais plus de manière a faire venir les viles de manière stylé.
Au passage, j'ai vu que tu n'as pas voulu prendre le télé-porteur dans la petite grotte sur l'escalier (toujours dans la zone clé jaune), une raison (dit il avec un air innocent)?
En tout cas, merci beaucoup, heureux que ça t'ai plus et j'espère que tu comprendra mes changements
Dernière édition par Chaos le Sam 29 Oct 2016, 16:36, édité 2 fois
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Sam 29 Oct 2016, 15:43
Chaos a écrit:
En y regardant de plus près, tu a du te prendre une boule de feu (sois d'imp ou de mancubus) et il y'à du y avoir un petit délai entre le moment ou tu te l'ai pris et le moment ou tu es mort je pense. ça m'est arrivé quelque fois. Sois ça ou alors le chaingunner en hauteur que tu n'a pas du voir
J'ai pensé à ça aussi, mais il me semble que j'avais encore pas mal de vie ( et l'armure bleue ), et que j'étais trop bas pour me faire toucher. Mais après, c'est possible Je vais la regarder à mon tour...
Edit : autant pour moi, c'est clairement le Mancubus qui m'a eu. Il n'y a pas de bug donc.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Dim 30 Oct 2016, 10:12
Chaos a écrit:
Au passage, j'ai vu que tu n'as pas voulu prendre le télé-porteur dans la petite grotte sur l'escalier (toujours dans la zone clé jaune), une raison (dit il avec un air innocent)?
Hmm, haha, il ne m'inspirait pas trop confiance : à tous les coups, il allait me ramener vers le centre du "plateau" avec les tours et les Arch-Viles, ou pire encore, juste devant la Mastermind en hauteur. Mon instinct me disait : "Non non, surtout pas !"
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Dim 30 Oct 2016, 13:31
Tu as plus ou moins raison. Il t'ammene carrement dans la plateforme ou il y'a le mastermind mais, tu peux te casser ac une megasphere en echange heh
Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Dim 30 Oct 2016, 18:57
-Ajout d'un switch dans le combat clé bleu (vous comprendrez lol)
-Ajout de quelques monstres coop (JC ^^)
-Ajout de quelques niveaux de difficultés
Bref, excusez moi du post très rapide mais je dois m'absenter ^^
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Dim 30 Oct 2016, 20:35
Super Chaos
Je lance un streaming en jouant ta map!!
https://www.twitch.tv/franckfrag1
Par contre je te préviens, je ne joue pas souvent et surtout... C'est la première fois que j'y joue à ta map x) c'est parti en UV
Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Dim 30 Oct 2016, 20:47
Merde. Je ne pourrai pas le voir
Je matterai la VOD.
Merçi bcp en tt cas ^^
Prend bien la RC2 du coup
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Dim 30 Oct 2016, 20:50
Oui, j'ai pris la RC2, ok, faut que je fasse un enregistrement? C'est la première fois que je fais ça. Par contre les autres, dites-moi si le streaming fonctionne, j'ai des doutes.
edit : Aaaah mais le con, j'ai zappé de désactiver la diapo >_<. Bon de toute façon je me suis fait tué, donc je recommence dès le début
Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Dim 30 Oct 2016, 22:05
Il me semble que twitch le fait d'office
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Lun 31 Oct 2016, 14:15
Bon comme j'étais complétement crever à la fin de mon streaming, je n'ai pas pris la peine d'écrire quelques mots sur ta map!
Globalement, la map est vraiment une réussite! Très belle visuellement, tu reprends par moment l'esthétisme de Lunatic, et quelques maps BTSX créer par Skillsaw, et aussi parfois un petit goût de Miasma, le wad de Tourniquet
Je l'ai joué en UV. Le début comme je m'en doutais est assez violent, les shotgunners ne pardonnent pas et finalement, le mieux est de se cacher au fond du couloir, prêt d'une porte fermée Ensuite après avoir activé un switch près des chaingunners, ça devient très intéressant! Beaucoup de portes s'ouvrent, et la map devient très non-linéaire, on a donc le choix entre trois arènes, plus la possibilité d'explorer la map autour de la base principale. Pas mal donc de phase d'exploration, et c'est ça fait plaisir
La map semble très vaste, car il est possible d'observer certaines parties de la map derrière des grillages. En ce qui concerne les arènes. Je suis mort plusieurs fois à chaque arène, mais l'arène le plus difficile est surtout l'arène du bâtiment avec les monstres qui se téléporte dans les 4 coins de la pièces, avec les deux arachnotrons en hauteur, suivi des deux archeviles. J'ai recommencé cet endroit un nombre incalculable de fois, en cherchant la meilleure approche possible, ça n'a pas été facile La finale à coté, était du gateau. Ça s'explique surtout parce que l'arène du bâtiment était pas mal exigu, et il était plus facile de se faire défoncer par les chaingunners, et les revenants, tandis que le combat final était un endroit très espacé, plus facile à l'esquive.
Ce qui ne m'a pas perturber le plaisir d'y jouer Après, je ne suis pas très fort, je pense que JC a par exemple réussi cet arène sans trop de problème.
Je ne vois pas vraiment de chose à modifier, hormis peut-être la bordure de 8 pixels à l'escalier de l'arène des piliers qui est assez chiant, car j'avais tendance à aller dessus alors que je voulais me cacher, je me faisais alors défoncer par les chaingunners.
J'ai découvert 5 secrets sur 8, assez facilement, le reste, je n'ai pas essayé de les trouver.
En tout cas, bon travail pour ta map! C'est vraiment immense, et je pense honnêtement qu'il fait parti des wad à absolument jouer cette année!
Je vais voir comment héberger ma vidéo, car oui, j'ai bien enregistrer une vidéo!! Par contre, on ne m'entends pas trop dessus, va falloir que je règle le volume du micro la prochaine fois.
Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Lun 31 Oct 2016, 15:10
Tu as une chaine youtube? Il me semble que oui.
Apres heureux que tu ai bien aime et que tu sois mort quelques fois
Je ne vois pas trop de quelle marche de 8px tu parle par contre. quelle zone exactement? Le combat cle rouge? Bleu? Jaune?
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Lun 31 Oct 2016, 16:14
Et bien en relisant le post de Wilou, je pense qu'il s'agit de la zone où il y a la clé jaune. A l'escalier de l'entrée de la base, il y a de chaque coté un mur. Le problème, c'est qu'il y a une bordure de 8 pixels de largeur, qui fait que si je descend l'escalier rapidement, il m'arrive d'y marcher dessus, alors que je voulais me mettre à couvert. Mais s'il m'arrive malencontreusement marché dessus, je me retrouve face aux feux de ennemis, se trouvant près du mur. Et du coup, je me fais atomiser. Après c'est plus une irritation qu'autre chose, ce n'est pas bien méchant.
Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Lun 31 Oct 2016, 16:28
Serais-ce cette bordure?
Spoiler:
Si oui, il s'agit du combat clé rouge par contre xD
J'ai regardé la zone clé jaune et je ne vois pas vu qu'il n'y à pas de "base" dans cette arène la.
Je pourrais éventuellement ajouté des lignes bloquante mais bon, ça ferrais bizarre heh. Je pense que je vais laisser comme cela malgré tout (dsl ^^)
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Lun 31 Oct 2016, 16:42
Oui c'est bien de ces bordures dont je parlais pourquoi ne pas les faire disparaitre? les amener jusqu'au mur?
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Mar 01 Nov 2016, 07:54
franckFRAG a écrit:
En ce qui concerne les arènes. Je suis mort plusieurs fois à chaque arène, mais l'arène le plus difficile est surtout l'arène du bâtiment avec les monstres qui se téléporte dans les 4 coins de la pièces, avec les deux arachnotrons en hauteur, suivi des deux archeviles. J'ai recommencé cet endroit un nombre incalculable de fois, en cherchant la meilleure approche possible, ça n'a pas été facile La finale à coté, était du gateau. Ça s'explique surtout parce que l'arène du bâtiment était pas mal exigu, et il était plus facile de se faire défoncer par les chaingunners, et les revenants, tandis que le combat final était un endroit très espacé, plus facile à l'esquive.
Marrant, le combat pour la clé rouge dans le bâtiment est celui qui m'a semblé le plus simple des trois ( en RC1 en tout cas ). Par contre, je me suis fait défoncer sur la finale
C'est cool, ça veut dire que la map propose un peu de tout pour différents types de joueurs.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Mar 01 Nov 2016, 09:17
Oui wilou, je l'ai modifiée un peu. Comme l'a dit franck, il ya maintenant 4 zone de teleportation de monstres (2 en rc1) ce qui rend les choses un peu plus compliqué.
Sinon, le fameux demonologist m'a fait une demo lol
Il m'a dit que la map etait cool et que dans l'enssemble, il avait bien aime mais qu'il avait trouve les arenes un peu trop faciles xd
Apres, on parle de demonologist ^^
Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Jeu 03 Nov 2016, 11:27
Et hop, voici la RC3 (la version finale, je ne vois pas trop ce que je peux ajouter d'autre donc voili voilou):
-Ajustements au niveau munitions/vie (un peu moins généreux ^^) -Quelques monstres en plus que ça soit en SP ou COOP -Quelques petits tweak par çi, par là (Difficulté, etc...)
Bref, enjoy.
Le lien idgames sera partagé dés que possible
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Jeu 03 Nov 2016, 23:03
Chaos a écrit:
Changements:
-Ajustements au niveau munitions/vie (un peu moins généreux ^^)
Perso ça me semblait déjà très correct comme c'était Après, je n'avais pas trouvé tous les secrets...
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Jeu 03 Nov 2016, 23:10
[WH]-Wilou84 a écrit:
Chaos a écrit:
Changements:
-Ajustements au niveau munitions/vie (un peu moins généreux ^^)
Perso ça me semblait déjà très correct comme c'était Après, je n'avais pas trouvé tous les secrets...
Je dois t'avouer que c'est surtout la vie (y'avais peut être une ou 2 mega armures redondantes parfois) mais bon, ça ne devrait pas trop changer le tout. Faudra juste faire plus attention ^^
Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Sam 05 Nov 2016, 08:54
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Sam 05 Nov 2016, 10:10
Chaos a écrit:
Possible de le deplacer dans "projet terminés"?
C'est fait
Bravo à toi pour la release !
Tu vas partir sur quoi là du coup ?
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Sam 05 Nov 2016, 10:41
La? Je ne sais pas encore. Je vais reprendre ma map zdoom quand meme et apres, à voir ^^
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy] Dim 13 Nov 2016, 12:16
Une YouTubeuse a fait un walktrough de ta map, Chaos ( mais visiblement tu es parfaitement au courant ) :
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy]
[BOOM, cl9] "Travelling to the moon" - IDGAMES Dispo [Legacy]