Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 3 heures d'agonie Bonus !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 09:35

franckFRAG a écrit:
Ah oui, j'ai mal lu ton post "une version propre après la sortie de U3HA".
Oui, pour clarifier :

- Je vous ai envoyé une version qui (à mes yeux) corrige l'essentiel du problème : il n'y a plus de gros HOMs quand on regarde vers la zone du Cyberdémon et l'endroit d'où vient la horde de Cacodémons.
Il y a par contre encore des HOMs lorsque la fosse est abaissée si on regarde vers le coin à l'ouest (avec les Arachnotrons sur leurs socles) en se plaçant près de l'endroit d'où vient la horde de Cacodémons, mais les HOMs n'apparaissent que dans ce coin et ne gênent pas le gameplay.
- Une fois que U3HA sera sorti, je sortirai une version de ma map qui contiendra les détails que j'ai enlevés (en Limit Removing cette fois), parce que ça m'attriste un peu d'avoir dû faire ça (mais c'est ma faute en même temps, c'est un défaut de conception sur ma map).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8799
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 11:42

Il s'agira donc d'une single map, que tu releasera indépendamment sur /idgames j'imagine. Comment souhaites-tu y procédé pour les armes du coup? Il s'agira d'une map avec toutes les armes au début, ou tu vas complétement revoir l'obtention des armes dans ta map?
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 11:50

franckFRAG a écrit:
Il s'agira donc d'une single map, que tu releasera indépendamment sur /idgames j'imagine.
C'est bien ça !

franckFRAG a écrit:
Comment souhaites-tu y procédé pour les armes du coup? Il s'agira d'une map avec toutes les armes au début, ou tu vas complétement revoir l'obtention des armes dans ta map?
Oui, les armes seront données au début comme c'est fait dans la map que je vous ai envoyé. D'habitude, dans mes maps, je donne les armes au fur et à mesure, mais le début de cette map est très dur et j'imagine que ça doit être impossible de survivre à la vague des Cacos sans avoir le RL et le Plasma dès le début Smile

Mais bon, déjà, prenons le temps de sortir U3HA.
Je reste dispo si vous avez besoin de testeurs !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8799
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 12:45

Normalement, Jambon va nous envoyer une nouvelle map pour u3ha, celle actuellement a encore des HOMs...
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 22:53

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 23:26

JC a écrit:
Wilou ! Puis-je mettre du ciel dans ta map ? au debut ? please please please !
Du ciel ?
Boah, allez, pourquoi pas. Je ne suis pas fan des ciels noirs étoilés, mais j'imagine que c'est pour la cohésion. Tu veux en mettre juste dans la grande zone, c'est ça ? Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptyDim 04 Fév 2018, 23:32

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptyLun 05 Fév 2018, 00:13

Yeah Cool

Déjà, j'adore la musique.
Je l'avais beaucoup aimée dans Claustrophobia 1024 2 et je voulais absolument faire une map avec elle Smile
Donc c'est cool.

J'ai joué à la partie de Roofi et à la mienne (en UV sous ZDoom), aucun problème repéré jusqu'à présent.
J'attaque la partie de JC !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptyLun 05 Fév 2018, 07:05

J'adore la map d'intro Smile

Il y a un coté Heretic/Quake.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptyLun 05 Fév 2018, 23:41

Suite et fin de mon petit parcours :

*** Map globale :

- Si les numéros en chiffres romains sont un indicateur de l'ordre dans lequel il vaut mieux jouer les différentes sections, je suis d'accord avec l'ordre proposé, mis à part le fait que la section de Franck me parait plus difficile que celle de JC (qui est pourtant placée après). La partie de Jambon me parait bien placée, celle d'Oxyde également.
- Il est bien possible de finir la map en UV Max, tous les monstres se téléportent et tous les secrets sont obtenables.
- Pas de boss de fin, snif.

*** Partie de Data :

- C'est très bien d'avoir gardé le piège avec les 3 Chaingunners sur le secteur 402, ça fait bien mal si on n'est pas préparé.
- Toujours pas fan des nazis de Wolfenstein 3D dans une map de Doom, mais soit...
- J'aime bien le groupe de Lost Souls dans le secteur 288. On ne voit plus beaucoup de groupes de Lost Souls aujourd'hui dans les wads, alors qu'elles peuvent être sacrément efficaces (bon, ici on peut les détruire facilement au RL, mais c'est l'idée).
- A la fin, le fait que les Cacodémons contenus dans le secteur 492 puissent se téléporter via les lignes 2082 et / ou 2092 peut être ennuyeux pour les gens qui feront un UV Max. Ils devront suivre les Cacos et perdre du temps (mais bon, il reste possible de les défoncer au Plasma Gun avant qu'ils ne se téléportent).

*** Partie de Franck :

- C'est cool d'avoir corrigé le problème avec l'Arachnotron.
- Un Medikit (thing 757) a tendance à flotter dans les ais lorsque le secteur 515 s'abaisse.
- Le Cyberdémon à la fin n'est pas facilement "réveillable", et c'est peut-être une bonne chose. Il pourrait tuer tout le reste (ou sacrément diminuer la horde), et ça serait dommage.

*** Partie de JC :

- Pas de bug à signaler !
- Cool le piège avec le sol qui s'abaisse (c'est toujours une valeur sûre).
- Bon gameplay.
- Afin d'améliorer un peu les visuels, n'hésite pas à varier un peu tes niveaux de lumière. Par exemple, le secteur 550 pourrait avoir la luminosité à 144 puisqu'il a un plafond plus bas que les secteurs aux alentours. Ce n'est pas grand chose, mais ça fait partie des petits trucs qui peuvent rendre une map bien plus jolie Smile

*** Partie de Jambon :

- N'hésite pas à varier un peu plus les textures, en ayant par exemple une texture de plafond différente de la texture de sol. Je sais, c'est Doom II, il y a peu de textures, mais quand même. :p
- Les portes et les Revenants, un cocktail toujours détonant. Smile
Et si on rajoute des Arch-Viles là-dessus...

*** Partie d'Oxyde :

- Beaucoup de tonneaux, j'aime bien. Ca ne pardonne pas si on ne fait pas gaffe, et c'est toujours fun de tout faire péter.
- Haha, le piège du secteur 793 est bien vicelard. Smile
Un Arch-Vile qui se téléporte derrière le joueur sans cover, c'est cheap, mais vu l'armement massif du joueur et vu les possibilités de distraction du Vile grâce aux Mancubus, ça passe. On doit même pouvoir forcer les Revenants derrière la petite porte (secteur 806) au Plasma Gun pour s'abriter vite fait des attaques du Vile, donc c'est bien.
- Jolie succession de pièges !
Je me suis fait avoir par le crusher, mais ça n'est pas cheap si on voit où on peut s'abriter.
- Plein de Revenants et deux Cyberdémons pour clore, nice.
- Une caisse de Shells (thing 1835) a tendance à flotter dans les airs quand le secteur 756 s'abaisse.

*** Fichier texte :

- Vu que les numéros des secteurs de ma section ne sont pas les mêmes par rapport à ce que j'avais
posté, il faut les changer : on parle maintenant des HOMs qui apparaissent près du secteur 1188 lorsque
le secteur 1139 est abaissé.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptyLun 05 Fév 2018, 23:56

Pour l'ordre des niveaux , vaut mieux jouer d'abord à celle de wilou pour terminer avec la mienne, ça évite la frustration quand on meurt. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptyMar 06 Fév 2018, 17:45

Au pire tu sauvegardes toutes les 2 minutes :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptyMar 06 Fév 2018, 20:15

J'ai testé la map de Wilou , j'admets qu'elle soit très difficile mais un truc m'a frustré dans l'arène toute à droite avec le cyber au centre et les monstres qui sortent des deux cotés :

Il y a que 2 radsuits , c'est très limite mais encore ça pourrait aller si le cyber était possible à tuer sans devoir marcher sur le blood. En fait , je tue les monstres et pendant ce temps le cyber perd un peu de sa vie mais pas trop. Du coup après je me suis retrouvé à la zone "safe" , mais le problème c'est que je n'avais pas activé les switchs et le cyber était inatteignable sans toucher le blood...

Ca serait pas trop mal de mettre une autre radsuit ou un petit ilot histoire d'avoir une petite chance de finir le cyber quand on a plus rien... Sinon très bonne map , j'ai beaucoup aimé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptyMer 07 Fév 2018, 20:43

Merci d'avoir testé, Roofi Wink

Je vois ce piège fonctionner de la façon suivante :
- Le joueur doit rester dans la zone safe dans un premier temps, et lutter contre les monstres qui arrivent en évitant les roquettes du Cyberdémon distant et pourquoi pas en attirant lesdites roquettes sur des monstres qui arrivent. Le moment difficile est bien sûr lorsque les Viles arrivent, puisqu'ils sont back-upés par quelques Revenants (6 ou 7, mais après ça dépend à quelle vitesse on les tue).
- Ensuite, le joueur prend le Radiation Suit pour aller activer le bouton et tuer le Cyber, et enfin sortir via le lift.

Il n'y a besoin que d'un seul Radiation Suit pour survivre à ce combat. J'en ai mis deux en UV parce que j'ai un coeur, mais c'est déjà trop Smile
Et il y en a d'autres dans les niveaux de difficulté plus simples.
Si j'ajoute un autre Radiation Suit, le joueur pourra passer tout le piège dans le sang, ce qui neutraliserait complètement le piège en donnant trop d'espace au joueur. Du coup, non, ça ne me tente pas d'en mettre un autre.
Et si on prend le premier Radsuit par erreur, dans le feu du combat, il reste toujours le Radsuit bonus dans la "corne" du sud.

Merci quand même pour la suggestion. Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8799
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptyMer 07 Fév 2018, 21:14

Donc selon toi, pour que le joueur trouve fun ta map à jouer, il faut contraindre le joueur de suivre rien qu'une seule stratégie? Malgré qu'il s'agisse d'ailleurs d'une map suivie par 6 autres? Je plains déjà Nevanos qui ne sauvegarde jamais quand il joue, et quand il sera enfin arriver à ta map Razz (même si bien sûr il a le choix des portails).

Plus sérieusement, je pense que ce type "une seule stratégie pas d'autre" est cohérent lorsqu'il s'agit d'une map seule, mais avec 6 autres, dont le joueur peut attaquer sous différents angles des pièges, je ne pense pas que ce soit adapté. Ou alors bien sûr dans ce cas jouer la map sur une difficulté plus basse, mais cela créera une frustration de jouer des maps si facilement et arriver ensuite sur une map comme la tienne, qui était trop difficile en UV.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptyMer 07 Fév 2018, 21:25

Voilà le problème majeure surtout , marqué par le problème des rad d'ailleurs , c'est l'absence d'alternative dans les stratégies. Je suis comme Nevanos à aimer survivre en jouant sans save . Mais le problème , c'est que dans une map qui demande une gestion quasi parfaite des items , des pièges... c'est pas fun et pas top niveau gameplay puisqu'il faut littéralement apprendre la map pour espérer la réussir.

Evidemment je pourrais jouer en HMP , mais comme le dit Franck , ça serait trop facile sur les maps restantes.

Ne pas confondre map difficile avec map à stratégie unique.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptyMer 07 Fév 2018, 23:00

franckFRAG a écrit:
Donc selon toi, pour que le joueur trouve fun ta map à jouer, il faut contraindre le joueur de suivre rien qu'une seule stratégie?
Hmm, eh bien, je n'ai pas parlé de "fun" dans mon post en fait, car c'est vraiment une notion très subjective.

Dans ta question, par "le joueur", tu entends quel type de joueur exactement ?
Les joueurs casual vont avoir du mal à la finir, c'est certain. Idem pour ceux qui ne comprennent pas les chiffres romains, mais ceux-là, on ne peut rien pour eux.

J'ai conscience que les maps que je fais peuvent clairement ne pas être fun pour plein de gens, et il y a des trucs que plein de gens trouvent fun (comme devoir utiliser le Berserk contre des Revenants) et que moi je n'aime pas... Donc je ne me prononcerai pas sur le fun. Cool

Attention par contre à ne pas confondre "déroulement d'un piège" avec "stratégie". J'ai l'impression que c'est ce que vous faites tous les deux.

J'explique dans mon post précédent que donner un Radsuit supplémentaire ruinerait (sisi) le déroulement de ce piège, puisque la pression mise sur le joueur serait considérablement réduite, à tel point que pour les bons joueurs, ce piège n'aurait plus aucun intérêt. Autant ne pas faire de pièges dans ce cas, et faire du run and gun par exemple, mais ce n'est pas le style que j'ai choisi pour ma map.

Je reste encore un peu sur ce piège pour illustrer mon propos : en restreignant le nombre de Radsuits, j'impose (plus ou moins, parce que je suis sûr que la meilleure stratégie en UV Max sera d'aller activer le switch tout de suite de toute façon) de rester dans la zone safe, mais je ne force pas le joueur sur la manière dont il va survivre (c'est ça que j'appelle la "stratégie").
Tout en restant dans la zone abritée, le joueur peut très bien :
- Tuer les monstres au rythme de leur arrivée, avec l'arme de son choix (alors que d'autres combats peuvent même forcer l'utilisation de telle ou telle arme, ce que je faisais par exemple dans ma map de Tangerine Nightmare, ou ce qui est fait dans certains pièges que l'on trouve dans les maps dures modernes),
- Y aller en pacifist et juste bouger en provoquant l'infight avec le Cyberdémon, et ne tirer que lorsque les Viles arrivent,
- Faire une combinaison de ces deux choses,
- Tenter d'aller un peu dans le sang à gauche ou à droite pour provoquer l'arrivée des roquettes du Cyber sur les monstres (ce qui est plus agressif mais peut s'avérer efficace),
- Tenter de tuer les Viles quand ils arrivent ou bien les faire s'infighter avec le Cyber (mais c'est lent)...
Bref.

De plus, avec les deux Supercharges et le secret de l'armure bleue juste avant, les bons joueurs auront tout le loisir de sortir et de provoquer ce qu'ils veulent / activer le switch en avance, etc.

Il ne faut pas confondre "apprendre la map par coeur" et "ne pas ramasser le Radsuit par erreur" !
C'est juste ça... Moi aussi je déteste les maps où chaque petite erreur ou tir à côté est fatal. C'est très loin d'être le cas pour cette map !

Après, j'entends bien le fait que c'est une map communautaire et qu'il faut de la cohésion, mais s'il fallait harmoniser la difficulté et calibrer la map pour tel ou tel style de jeu, peut-être aurait-il fallu réfléchir à ça et poser les règles au début et pas quand les maps sont faites... Non ?
C'est pour cela que j'ai fait ce post dans la section Necromantic Thirst, parce que ces discussions tardives sur des sujets aussi importants que le gameplay global m'inquiètent un peu.

Vous me connaissez, je fais des maps comme ça depuis longtemps maintenant, et ça va toujours. Faites-moi confiance, je suis sûr que ça passera. J'y mets la main gauche de Franck à couper. :p

La map est dure, mais pas tant que ça. Il y aura évidemment des gens qui vont pleurer et dire que c'est trop dur, mais c'est fun de voir des gens pleurer, non ?
Moi j'adore ça Cool

Roofi a écrit:
Ne pas confondre map difficile avec map à stratégie unique.
Je suis entièrement d'accord, ça n'a absolument rien à voir.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptyJeu 08 Fév 2018, 07:40

iddad tongue
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8799
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptyJeu 08 Fév 2018, 21:40

Comme on s'est dit Roofi et moi sur Discord, il aurait fallu ajouter une règle du genre : faite en sorte que votre map soit finissable en une seule fois sans sauvegarder. Même si nous n'avons pas tous le même skill que toi Razz

Cela dit, je pense qu'il était évident dans le contexte d'une map faite de plusieurs partie, de prendre en compte le genre de maps que feront les autres mappeurs. Et donc naturellement de faire une map qui sera dans la même ratio de difficulté suggérée.

J'aurais très bien pu par exemple, faire une map à la Swift Death, car c'est aussi une de mes styles de mapping, mais j'ai choisi de faire une map à une difficulté accessible, puisqu'il tiens en compte le style de mapping au difficulté modéré des autres mappeurs. Mais aussi de la cible du public qui jouera à ta map : Seul les joueurs des maps de Ribbiks ou de Death-Destiny trouveront leurs comptes sur une seule partie sur sept (et s'ennuieront sur les 6 autres maps), tandis que la cible principale de joueurs qui ont un skill plus modeste, trouveront leurs comptes sur 6 maps sur 7. La septième étant impossible pour eux sans sauvegarder en UV, et même en HMP. Ils vont donc pleurer et trouver la map trop dure Smile Après bien sûr, la série 3HA possède des maps très difficile comme ceux de Darkwave, mais même si Darkwave aurait participer, nous aurions également le même problème, car Darkwave à le seul style de faire des maps très difficile Smile

Tandis que toi, tu as bien fait des maps pour chaque épisode, et donc, des maps dont la difficulté a été adapté par rapport aux autres maps (celle juste avant et après). Ce que je pense, c'est que tu aurais pu t'adapter par rapport aux autres maps (tu avais bien joué à la mienne et à celle de Roofi) et dans le contexte de faire une map avec des parties différentes, le choix de faire une map adaptée me semblerai plus approprié. Ta map serait parfaite dans un wad en single map, malheureusement, ta map parmi d'autres maps dans "une seule map" ne semble pas être adapté. Bien sûr ta map est vraiment sympa, avec des pièges plus élaborées jouant sur la gestion des items et des espaces de l'environnement, elle restera bien sûr dans le wad Smile Cela dit, je pense juste qu'il y a eu un manque de réflexion de ce coté-là, car c'est une map faite collectivement.

Bien sûr, il ne faut pas mal prendre mon post Smile il s'agit seulement de mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptyJeu 08 Fév 2018, 22:30

franckFRAG a écrit:
Cela dit, je pense qu'il était évident dans le contexte d'une map faite de plusieurs partie, de prendre en compte le genre de maps que feront les autres mappeurs. Et donc naturellement de faire une map qui sera dans la même ratio de difficulté suggérée.
Ah, ok, oui là je suis déjà plus en phase avec ce problème, je comprends que ça vous gêne et je suis d'accord sur la nécessité d'être clair sur la difficulté dès le début.

J'avais effectivement joué à ta map et à celle de Roofi, et pour moi, la tienne était plus difficile, je n'avais pas senti de volonté d'avoir une difficulté constante sur la map... Je pensais qu'ensuite les sections allaient être rangées par difficulté plutôt que d'avoir des sections à difficulté quasi-similaire (et au final, c'est ce qui est fait, les sections de Jambon, puis Oxyde, puis moi sont de plus en plus dures).
Ok, pas de chance... Sad

Et effectivement, ma section est hyper dure. Il sera quasiment impossible d'y survivre du premier coup, à moins de s'appeler Bloodite Krypto ou tous ces nouveaux joueurs hyper-bons qui sont apparus ces derniers temps et qui te sortent des démos de Sunlust, Cryogenics ou Dimensions avec des performances venues de l'espace.
Mais je suis persuadé que même les joueurs plus casual pourront apprécier le challenge, car ce n'est pas un truc de maso non plus Wink

Quant aux joueurs qui jouent sans sauvegarder, ils sont dans une démarche où ils recherchent le challenge (ce qui est très bien, vraiment, je cautionne tout à fait). Ces joueurs doivent être prêts à faire face aux conséquences de leur choix de jouer sans sauvegarde (surtout sur des wads durs), et cela veut dire accepter de se retaper le niveau s'ils meurent.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptyVen 09 Fév 2018, 12:55

Il y aura évidemment des gens qui vont pleurer et dire que c'est trop dur, mais c'est fun de voir des gens pleurer, non ? Moi j'adore ça. a écrit:


Tu vas jubiler en m'entendant pleurer sur ta map Wilou.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018, 10:26

Datacore a écrit:
Tu vas jubiler en m'entendant pleurer sur ta map Wilou.
Wink
Ca aurait été dommage que la map ultime de la saga 3ha n'offre pas un peu de résistance.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018, 11:23

Je pense qu'en survival sur Zandronum ou ZDaemon, elle ne posera pas temps de problèmes que ça Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018, 23:47

Je suis en train d'essayer de faire une run complète de cette map , juste pour le challenge . Inutile de dire quelle zone me pose le plus de difficultés . :p

BOn , finalement en rejouant pas mal de fois à ta partie wilou , ça va niveau radsuits mais j'ai tendance à les ramasser sans faire exprès dans la partie droite. En fait , la rad se trouve à peu près là où il est conseillé de se planquer pour gérer le piège, du coup je recule sans faire gaffe et hop je ramasse l'item , c'est assez énervant vu qu'il y en a qu'une seule et que j'avais l'intention de la conserver.

Sinon , le dernier piège est bien plus gérable que je le croyais , il y a moyen de surmonter "facilement" cette map en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018, 23:54

Super Wink
J'essayerai moi aussi de faire une démo, lorsque la map sera sortie dans sa version finale. Ca en est où, d'ailleurs ?

Roofi a écrit:
En fait , la rad se trouve à peu près là où il est conseillé de se planquer pour gérer le piège, du coup je recule sans faire gaffe et hop je ramasse l'item , c'est assez énervant vu qu'il y en a qu'une seule et que j'avais l'intention de la conserver.
Héhé, en fait il y a un second radsuit dans la "corne" sud, qui normalement ne peut pas être ramassé par accident.
Bravo à toi pour ta persévérance !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures d'agonie Bonus !   3 heures d'agonie Bonus ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 heures d'agonie Bonus !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niveau bonus ?
» 180 Minutes Pour Vivre - Map 30 Bonus : Coeur de Haine
» 3 Heures d'Agonie 2 - Map 31 : Dextromethorphane 84%
» 3 Heures d'Agonie 3 - Map 30 : 3 Heures d'Agonie 3
» 3 Heures d'Agonie - Map 21 : On t'a eu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: