| [Limit Removing] Flesharmonic | |
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+5franckFRAG Roofi [WH]-Wilou84 Yugiboy85 Datacore_404 9 participants |
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franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Dim 06 Mar 2022, 13:07 | |
| Du vrai Francis Bacon ce titlepic. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Lun 07 Mar 2022, 08:54 | |
| - Datacore_404 a écrit:
- TitlePic + M_DOOM (peut être pas définitif, on verra)
- Spoiler:
Pas mal, les barbelés et la chair ont un petit côté "The Evil Within" très agréable. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Datacore_404 Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : France
| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Lun 07 Mar 2022, 13:07 | |
| Bon j'ai copié/collé/renommé les texture de chaines viré la transparence pour faire des Doortracks mais il faut m'expliquer pourquoi le fond est marron in game, c'est quoi encore le problème avec Slade ? Depuis que ce wad à été mis à jour pour le lump j'ai des soucis de textures. | |
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franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Lun 07 Mar 2022, 16:37 | |
| Peut-être que c'était à partir d'une ancienne version. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Lun 07 Mar 2022, 18:36 | |
| C'était quoi précisément ta méthode pour "virer la transparence" ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Datacore_404 Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : France
| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Lun 07 Mar 2022, 18:45 | |
| @Wilou enregistrer le lmp en png et le recharger dans le wad, faire graphic, convert to gfx paletted (décocher transparence) et add to texture1 Pour les Chains, j'ai charger celle d'une ancienne version et ça fonctionne, maintenant j'ai un autre problème: j'ai eu des soucis avec "ID_WAL76, ID_WAL79, ID_W1101" | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Lun 07 Mar 2022, 18:51 | |
| Pour ton second problème, il faudrait regarder dans le lump TEXTURE1 pour voir si c'est bien ton patch qui est utilisé. Par exemple : Quand tu importes une texture, il s'agit bien de textures qui ont un nouveau nom, pas un nom qui existe déjà dans le lump TEXTURE1 ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Datacore_404 Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : France
| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Lun 07 Mar 2022, 18:56 | |
| - Spoiler:
Quand tu importes une texture, il s'agit bien de textures qui ont un nouveau nom, pas un nom qui existe déjà dans le lump TEXTURE1 ?
les nouvelles oui, mais pour celles-ci aucune idée. J'aurai pas dû m'engager dans ce type de projet où il faut gérer un wad de ressource, ça me gonfle. Je dois vérifier éditer les noms comme sur ton screenshots ? Edit: j'ai des textures en double qui portent le même nom mais n'ont rien à voir avec la texture voulu donc je les virent. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Lun 07 Mar 2022, 19:04 | |
| - Datacore_404 a écrit:
- Spoiler:
Quand tu importes une texture, il s'agit bien de textures qui ont un nouveau nom, pas un nom qui existe déjà dans le lump TEXTURE1 ?
les nouvelles oui, mais pour celles-ci aucune idée. J'aurai pas dû m'engager dans ce type de projet où il faut gérer un wad de ressource, ça me gonfle. Baisse pas les bras C'est pas compliqué. Pour ajouter des textures, perso, j'utilise une méthode simple : 1) Avant d'importer dans SLADE, je nomme mon fichier de sorte qu'il ait un nom qui ne soit pas déjà utilisé 2) J'importe dans SLADE comme tu sais le faire Il y a bien sûr moyen de remplacer des textures déjà utilisées, mais c'est un tout petit peu plus complexe et du coup on va rester sur un cas très simple en ce qui te concerne, on va pas s'inventer une life. C'était pas Jambon qui les gérait, les textures ? - Datacore_404 a écrit:
- Je dois vérifier éditer les noms comme sur ton screenshots ?
Oui, dans le cas des textures pour lesquelles tu as un problème Et tu es sûr que tu utilises la même version du wad de ressources in-game et sous l'éditeur ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Datacore_404 Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : France
| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Lun 07 Mar 2022, 19:11 | |
| - Citation :
- Et tu es sûr que tu utilises la même version du wad de ressources in-game et sous l'éditeur ?
Oui, il y avait un doublon pour ces textures: ID_W1101, iD_WAL76, ID_WAL79, GO_CHA03 et 04 Et certaines n'avaient rien à voir avec la texture voulu donc je les aient supprimé de texture1. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Lun 07 Mar 2022, 19:27 | |
| - [WH]-Wilou84 a écrit:
- Pas mal, les barbelés et la chair ont un petit côté "The Evil Within" très agréable.
Les compliments doivent être adressés à une IA, huhuhu. - encore [WH]-Wilou84 a écrit:
- C'était pas Jambon qui les gérait, les textures ?
Holala non, moi je me contente de GIMPer. Je laisse SLADE aux autres vu que j'y pige rien de rien. |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Lun 07 Mar 2022, 19:37 | |
| - Datacore_404 a écrit:
- Oui, il y avait un doublon pour ces textures:
ID_W1101, iD_WAL76, ID_WAL79, GO_CHA03 et 04 Et certaines n'avaient rien à voir avec la texture voulu donc je les aient supprimé de texture1. Ok, oui du coup l'idée serait de bien faire gaffe de ne pas importer de texture ayant déjà un nom utilisé dans le wad - Maître Jambon a écrit:
- [WH]-Wilou84 a écrit:
- Pas mal, les barbelés et la chair ont un petit côté "The Evil Within" très agréable.
Les compliments doivent être adressés à une IA, huhuhu.
Ah yes.... C'était LE truc à essayer il y a quelques semaines : https://www.doomworld.com/forum/topic/125601-ai-generated-title-screens/ A la fois marrant, impressionnant, et terrifiant. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Datacore_404 Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : France
| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Lun 07 Mar 2022, 19:45 | |
| Bon Désolé pour le moment de faiblesse et mon ingérence (je dois avoir spammer un gros nombre de version de Wad de ressource lol...).
J'ai découvert quelque chose sur Slade du coup, c'est déjà ça de pris.
J'espère que tout est clean pour continuer le Wad sereinement. Donc prévenez moi si vous avez un problème. | |
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Datacore_404 Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : France
| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Mer 09 Mar 2022, 11:11 | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Sam 12 Mar 2022, 08:21 | |
| Yo, je suis en train de regarder la map de Jambon, mais j'ai une erreur de texture de flat manquant au début. J'utilise "BBQ6.wad" mais le wad de ressources a dû pas mal évoluer... Data, tu pourrais m'envoyer la dernière version stp ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Datacore_404 Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : France
| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Sam 12 Mar 2022, 09:24 | |
| Envoyé par MP. Bon jeu . | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Sam 12 Mar 2022, 09:28 | |
| Merci ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Sam 12 Mar 2022, 10:33 | |
| Alors, du coup, mon avis à chaud sur la map de Jambon (wad "660saucisses-v0.1.wad"), jouée avec DSDA Doom en -complevel 2 et difficulté Ultra-Violence : - Le début rappelle la map 32 du premier 3 Heures d'Agonie, haha. On se retrouve dans un couloir avec un Chaingun contre un tas d'Imps. Il y a cependant un peu de danger, car il faut avancer pour récupérer des munitions avant de se retrouver à court. Ensuite, la map s'élargit avec 3 portes d'où les monstres peuvent nous attaquer, c'est pas mal. - J'aime beaucoup la texture de flat sur laquelle on apparaît au début : les runes de l'une des textures de Quake incrustées dans de la chair. Bon boulot messieurs. C'est Jambon qui a fait ça ? - Visuellement, on note pas mal de détails, notamment des renfoncements dans les sols. Ca fait très Quake, là encore je ne peux qu'apprécier - Jusqu'à présent, le gameplay se base sur le Chaingun / Shotgun. J'arrive à un lift qui me permet de remonter à l'air libre, et de récupérer le SSG. Plusieurs directions s'offrent à moi, ça donne une bonne impression d'exploration. Je commence par un chemin au sud-ouest du SSG. Premier Arch-Vile avec deux Hell Knights, ça monte un peu en intensité. - Petit conseil : sur les escaliers, il est souvent bon de donner une texture de flat différente pour les marches. Ca permet d'identifier facilement qu'il y a un escalier. Une astuce peut être de dessiner une bordure pour souligner la marche, comme je le proposais à Nemo06 sur l'une de ses maps : - Attention ici, ces cartouches vont attraper le mal de l'air : - Je trouve le secret du Berserk, et c'est bien utile car les munitions ne sont pas données en abondance. Dans la zone accessible par les portes à gauche et à droite de la porte bleue, ma situation niveau munitions devient un peu critique. Ceci dit, en explorant un peu les labyrinthes, on arrive à trouver de quoi survivre. - Dans le labyrinthe sombre près de la porte rouge, je trouve un secret qui amène à une Supercharge sur son pilier, qui descend. La zone est encore en travaux, je suppose ? (C'est complètement monotexturé) - Je tombe ensuite sur un Arch-Vile protégé par deux Démons, près d'une armure verte et d'une autre porte rouge. Problème : l'un des Démons est broyé sous une porte avant d'être ressuscité par le Vile, ce qui donne un "ghost monster" que je ne peux pas tuer (Je n'ai pas encore de lance-roquettes) Voyons voir si je peux tenir et continuer avec ça... Il doit bien y avoir un RL quelque part ! - Ces bougies ici, près de la clé jaune, sont trop proches des détails dans les murs, et se retrouvent surélevées : - Très bon piège au niveau de la porte jaune ! Un bel Arch-Vile vicieux accompagné par des petits monstres (et des Chaingunners), avec de quoi s'abriter, mais il faut être rapide. Les crushers juste avant ce passage nous dissuadent de revenir en arrière. Super. - Haha, énorme : derrière la porte jaune, on reconnaît un morceau de l'une de tes tentatives de map pour Tangerine Nightmare. C'est bien, si tu peux recycler des trucs, c'est cool. La planète te dit merci. - Dans cette zone, mon conseil précédent sur les textures de sol des marches s'applique également (actuellement, tous les sols sont monotexturés en gris / noir). - Attention, problème bloquant en -complevel 2 : quand on appuie sur le bouton près du Rocket Launcher, les colonnes avec les Barons ne peuvent pas descendre. En regardant sous l'éditeur, on voit que la hauteur de ces secteurs est de 32. Il te faut au moins une hauteur de 64 pour que les Barons ne soient pas coincés dans le plafond. Me voilà bloqué du coup... Mais bon, de ce que j'ai vu, c'est sympa. Ca pourrait s'intercaler dans les maps du début, car ça n'est pas particulièrement intense (il n'y a que quelques monstres de Doom II), hormis un Vile ou deux qui peuvent corser les choses. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Datacore_404 Baron de l'Enfer
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| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Sam 12 Mar 2022, 14:35 | |
| Alors Jambon a dû m'envoyer une vieille version car je n'ai trouvé aucune clé. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Dim 13 Mar 2022, 19:18 | |
| - [WH]-Wilou84 a écrit:
- - J'aime beaucoup la texture de flat sur laquelle on apparaît au début : les runes de l'une des textures de Quake incrustées dans de la chair. Bon boulot messieurs.
C'est Jambon qui a fait ça ? Un petit peu aidé par ID, mais oui. Ah oui merde, pas mal de problèmes que je n'ai pas rencontré en testant sous prboom+ Vu le nombre de portes dans la zone, je vais remplacer l'archvile pour éviter les ghosts. Merci bien - Datacore_404 a écrit:
- Alors Jambon a dû m'envoyer une vieille version car je n'ai trouvé aucune clé.
Non je vous ai filé la même version... mais au pire attend un petit peu, tu pourras tester un truc plus peaufiné |
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Datacore_404 Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : France
| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Sam 26 Mar 2022, 20:16 | |
| Update du Wad de ressource. Interpic . Ajout de textures à thème "Tech-base". Texture et Flat de peau de Cacodemon : M_DOOM (Je le trouve légèrement flou, non ?) Gros merci à Maître Jambon . | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Dim 27 Mar 2022, 09:07 | |
| - Datacore_404 a écrit:
- M_DOOM (Je le trouve légèrement flou, non ?)
Oui, mais peut-être qu'in-game ça rend mieux. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Datacore_404 Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : France
| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Dim 27 Mar 2022, 21:05 | |
| Bon j'ai eu plusieurs problèmes encore avec Slade... Pas moyen de voir la texture de Switch dans DoomBuilder (elle porte le même nom qu'une texture de switch de Doom 2 sinon l'effet de switch ne fonctionne pas en jeu) à la place je vois la texture de Doom 2. SW1GSTON et SW2GSTON de l'Iwad. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Lun 28 Mar 2022, 20:28 | |
| - Datacore_404 a écrit:
- Pas moyen de voir la texture de Switch dans DoomBuilder (elle porte le même nom qu'une texture de switch de Doom 2 sinon l'effet de switch ne fonctionne pas en jeu)
à la place je vois la texture de Doom 2. SW1GSTON et SW2GSTON de l'Iwad. Il faut modifier le lump TEXTURE1. Par défaut, la texture SW1GSTON pointe sur les patches WALL48_2 et SW2_7, comme tu peux le voir à droite de l'image ci-dessous : Il faut que tu : 1) Supprimes les appels à ces deux patches via le bouton en forme de "-" bleu (à droite) 2) Ajoutes un lien vers ton patch SW1GSTON via le bouton en forme de "+" bleu (à droite toujours) Ensuite, vu que ton nouveau patch fait une taille de 4 x 64 en largeur, il faut modifier les dimensions en bas : (Il faut remplacer 64 de largeur par 256) Tu vois le truc ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Datacore_404 Baron de l'Enfer
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| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic Lun 28 Mar 2022, 21:06 | |
| J'ai appliqué à la lettre ce que tu as posté mais ça ne fonctionne toujours pas...Je ne vois pas la texture de Switch dans DoomBuilder. Edit: je t'ai envoyé le Wad de ressource au cas où tu voudrais y jeter un oeil. | |
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| Sujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic | |
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