Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Limit Removing] Flesharmonic

+5
franckFRAG
Roofi
[WH]-Wilou84
Yugiboy85
Datacore_404
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG

Clan(s) : ( Aucun )

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptyDim 06 Mar 2022, 13:07

Du vrai Francis Bacon ce titlepic.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptyLun 07 Mar 2022, 08:54

Datacore_404 a écrit:
TitlePic + M_DOOM (peut être pas définitif, on verra)
Spoiler:
Pas mal, les barbelés et la chair ont un petit côté "The Evil Within" très agréable.

George Orwell
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Datacore_404
Baron de l'Enfer
Datacore_404

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptyLun 07 Mar 2022, 13:07

Bon j'ai copié/collé/renommé les texture de chaines viré la transparence pour faire des Doortracks mais il faut m'expliquer pourquoi le fond est marron in game, c'est quoi encore le problème avec Slade ?

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 Sans_t26

Depuis que ce wad à été mis à jour pour le lump j'ai des soucis de textures.
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptyLun 07 Mar 2022, 16:37

Peut-être que c'était à partir d'une ancienne version.
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptyLun 07 Mar 2022, 18:36

C'était quoi précisément ta méthode pour "virer la transparence" ?

George Orwell
Datacore_404
Baron de l'Enfer
Datacore_404

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptyLun 07 Mar 2022, 18:45

@Wilou enregistrer le lmp en png et le recharger dans le wad, faire graphic, convert to gfx paletted (décocher transparence) et add to texture1

Pour les Chains, j'ai charger celle d'une ancienne version et ça fonctionne, maintenant j'ai un autre problème:

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 Sans_t28

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 Screen79

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 Sans_t14

j'ai eu des soucis avec "ID_WAL76, ID_WAL79, ID_W1101"
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptyLun 07 Mar 2022, 18:51

Pour ton second problème, il faudrait regarder dans le lump TEXTURE1 pour voir si c'est bien ton patch qui est utilisé.
Par exemple :
[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 Textur14

Quand tu importes une texture, il s'agit bien de textures qui ont un nouveau nom, pas un nom qui existe déjà dans le lump TEXTURE1 ?

George Orwell
Datacore_404
Baron de l'Enfer
Datacore_404

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptyLun 07 Mar 2022, 18:56

Spoiler:

les nouvelles oui, mais pour celles-ci aucune idée. J'aurai pas dû m'engager dans ce type de projet où il faut gérer un wad de ressource, ça me gonfle.

Je dois vérifier éditer les noms comme sur ton screenshots ?

Edit: j'ai des textures en double qui portent le même nom mais n'ont rien à voir avec la texture voulu donc je les virent.
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptyLun 07 Mar 2022, 19:04

Datacore_404 a écrit:
Spoiler:

les nouvelles oui, mais pour celles-ci aucune idée. J'aurai pas dû m'engager dans ce type de projet où il faut gérer un wad de ressource, ça me gonfle.
Baisse pas les bras Smile
C'est pas compliqué.

Pour ajouter des textures, perso, j'utilise une méthode simple :
1) Avant d'importer dans SLADE, je nomme mon fichier de sorte qu'il ait un nom qui ne soit pas déjà utilisé
2) J'importe dans SLADE comme tu sais le faire

Il y a bien sûr moyen de remplacer des textures déjà utilisées, mais c'est un tout petit peu plus complexe et du coup on va rester sur un cas très simple en ce qui te concerne, on va pas s'inventer une life.

C'était pas Jambon qui les gérait, les textures ?

Datacore_404 a écrit:
Je dois vérifier éditer les noms comme sur ton screenshots ?
Oui, dans le cas des textures pour lesquelles tu as un problème Smile

Et tu es sûr que tu utilises la même version du wad de ressources in-game et sous l'éditeur ?

George Orwell
Datacore_404
Baron de l'Enfer
Datacore_404

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptyLun 07 Mar 2022, 19:11

Citation :
Et tu es sûr que tu utilises la même version du wad de ressources in-game et sous l'éditeur ?

Oui, il y avait un doublon pour ces textures:

ID_W1101, iD_WAL76, ID_WAL79, GO_CHA03 et 04
Et certaines n'avaient rien à voir avec la texture voulu donc je les aient supprimé de texture1.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptyLun 07 Mar 2022, 19:27

[WH]-Wilou84 a écrit:
Pas mal, les barbelés et la chair ont un petit côté "The Evil Within" très agréable.

Les compliments doivent être adressés à une IA, huhuhu.

encore [WH]-Wilou84 a écrit:
C'était pas Jambon qui les gérait, les textures ?

Holala non, moi je me contente de GIMPer. Je laisse SLADE aux autres vu que j'y pige rien de rien.
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptyLun 07 Mar 2022, 19:37

Datacore_404 a écrit:
Oui, il y avait un doublon pour ces textures:

ID_W1101, iD_WAL76, ID_WAL79, GO_CHA03 et 04
Et certaines n'avaient rien à voir avec la texture voulu donc je les aient supprimé de texture1.
Ok, oui du coup l'idée serait de bien faire gaffe de ne pas importer de texture ayant déjà un nom utilisé dans le wad Wink

Maître Jambon a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:

Les compliments doivent être adressés à une IA, huhuhu.
Ah yes.... Smile
C'était LE truc à essayer il y a quelques semaines : https://www.doomworld.com/forum/topic/125601-ai-generated-title-screens/

A la fois marrant, impressionnant, et terrifiant.

George Orwell
Datacore_404
Baron de l'Enfer
Datacore_404

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptyLun 07 Mar 2022, 19:45

Bon Désolé pour le moment de faiblesse et mon ingérence (je dois avoir spammer un gros nombre de version de Wad de ressource lol...).

J'ai découvert quelque chose sur Slade du coup, c'est déjà ça de pris.

J'espère que tout est clean pour continuer le Wad sereinement. Donc prévenez moi si vous avez un problème.
Datacore_404
Baron de l'Enfer
Datacore_404

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptyMer 09 Mar 2022, 11:11

Je teste quelque chose avec les textures ajoutées récemment .

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 Screen81

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 Screen82

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 Screen80
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptySam 12 Mar 2022, 08:21

Yo, je suis en train de regarder la map de Jambon, mais j'ai une erreur de texture de flat manquant au début.
J'utilise "BBQ6.wad" mais le wad de ressources a dû pas mal évoluer... Smile

Data, tu pourrais m'envoyer la dernière version stp ?

George Orwell
Datacore_404
Baron de l'Enfer
Datacore_404

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptySam 12 Mar 2022, 09:24

Envoyé par MP.

Bon jeu Smile.
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptySam 12 Mar 2022, 09:28

Merci !

George Orwell
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptySam 12 Mar 2022, 10:33

Alors, du coup, mon avis à chaud sur la map de Jambon (wad "660saucisses-v0.1.wad"), jouée avec DSDA Doom en -complevel 2 et difficulté Ultra-Violence :

- Le début rappelle la map 32 du premier 3 Heures d'Agonie, haha. On se retrouve dans un couloir avec un Chaingun contre un tas d'Imps. Il y a cependant un peu de danger, car il faut avancer pour récupérer des munitions avant de se retrouver à court. Ensuite, la map s'élargit avec 3 portes d'où les monstres peuvent nous attaquer, c'est pas mal.

- J'aime beaucoup la texture de flat sur laquelle on apparaît au début : les runes de l'une des textures de Quake incrustées dans de la chair. Bon boulot messieurs.
C'est Jambon qui a fait ça ?

- Visuellement, on note pas mal de détails, notamment des renfoncements dans les sols. Ca fait très Quake, là encore je ne peux qu'apprécier Smile

- Jusqu'à présent, le gameplay se base sur le Chaingun / Shotgun. J'arrive à un lift qui me permet de remonter à l'air libre, et de récupérer le SSG. Plusieurs directions s'offrent à moi, ça donne une bonne impression d'exploration. Je commence par un chemin au sud-ouest du SSG. Premier Arch-Vile avec deux Hell Knights, ça monte un peu en intensité.

- Petit conseil : sur les escaliers, il est souvent bon de donner une texture de flat différente pour les marches. Ca permet d'identifier facilement qu'il y a un escalier.

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 Flesh_10

Une astuce peut être de dessiner une bordure pour souligner la marche, comme je le proposais à Nemo06 sur l'une de ses maps :

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 Builde16

- Attention ici, ces cartouches vont attraper le mal de l'air :

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 Flesh_11

- Je trouve le secret du Berserk, et c'est bien utile car les munitions ne sont pas données en abondance. Dans la zone accessible par les portes à gauche et à droite de la porte bleue, ma situation niveau munitions devient un peu critique.
Ceci dit, en explorant un peu les labyrinthes, on arrive à trouver de quoi survivre.

- Dans le labyrinthe sombre près de la porte rouge, je trouve un secret qui amène à une Supercharge sur son pilier, qui descend. La zone est encore en travaux, je suppose ?
(C'est complètement monotexturé)

- Je tombe ensuite sur un Arch-Vile protégé par deux Démons, près d'une armure verte et d'une autre porte rouge. Problème : l'un des Démons est broyé sous une porte avant d'être ressuscité par le Vile, ce qui donne un "ghost monster" que je ne peux pas tuer Smile
(Je n'ai pas encore de lance-roquettes)
Voyons voir si je peux tenir et continuer avec ça... Il doit bien y avoir un RL quelque part !

- Ces bougies ici, près de la clé jaune, sont trop proches des détails dans les murs, et se retrouvent surélevées :

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 Flesh_12

- Très bon piège au niveau de la porte jaune !
Un bel Arch-Vile vicieux accompagné par des petits monstres (et des Chaingunners), avec de quoi s'abriter, mais il faut être rapide. Les crushers juste avant ce passage nous dissuadent de revenir en arrière. Super. Smile

- Haha, énorme : derrière la porte jaune, on reconnaît un morceau de l'une de tes tentatives de map pour Tangerine Nightmare. C'est bien, si tu peux recycler des trucs, c'est cool. La planète te dit merci.

- Dans cette zone, mon conseil précédent sur les textures de sol des marches s'applique également (actuellement, tous les sols sont monotexturés en gris / noir).

- Attention, problème bloquant en -complevel 2 : quand on appuie sur le bouton près du Rocket Launcher, les colonnes avec les Barons ne peuvent pas descendre. En regardant sous l'éditeur, on voit que la hauteur de ces secteurs est de 32. Il te faut au moins une hauteur de 64 pour que les Barons ne soient pas coincés dans le plafond.

Me voilà bloqué du coup...
Mais bon, de ce que j'ai vu, c'est sympa. Ca pourrait s'intercaler dans les maps du début, car ça n'est pas particulièrement intense (il n'y a que quelques monstres de Doom II), hormis un Vile ou deux qui peuvent corser les choses.

George Orwell
Datacore_404
Baron de l'Enfer
Datacore_404

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptySam 12 Mar 2022, 14:35

Alors Jambon a dû m'envoyer une vieille version car je n'ai trouvé aucune clé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2022, 19:18

[WH]-Wilou84 a écrit:
- J'aime beaucoup la texture de flat sur laquelle on apparaît au début : les runes de l'une des textures de Quake incrustées dans de la chair. Bon boulot messieurs.
C'est Jambon qui a fait ça ?

Un petit peu aidé par ID, mais oui.

Ah oui merde, pas mal de problèmes que je n'ai pas rencontré en testant sous prboom+

Vu le nombre de portes dans la zone, je vais remplacer l'archvile pour éviter les ghosts.

Merci bien Smile

Datacore_404 a écrit:
Alors Jambon a dû m'envoyer une vieille version car je n'ai trouvé aucune clé.

Non je vous ai filé la même version... mais au pire attend un petit peu, tu pourras tester un truc plus peaufiné Wink
Datacore_404
Baron de l'Enfer
Datacore_404

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptySam 26 Mar 2022, 20:16

Update du Wad de ressource.

Interpic Smile.

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 Interp10

Ajout de textures à thème "Tech-base".
[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 Jb_com12

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 Jb_com14

Texture et Flat de peau de Cacodemon geek :

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 Jb_fle10

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 Jb_flo12

M_DOOM (Je le trouve légèrement flou, non ?)

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 M_doom11

Gros merci à Maître Jambon Smile .
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptyDim 27 Mar 2022, 09:07

Datacore_404 a écrit:
M_DOOM (Je le trouve légèrement flou, non ?)

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 M_doom11
Oui, mais peut-être qu'in-game ça rend mieux.

George Orwell
Datacore_404
Baron de l'Enfer
Datacore_404

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptyDim 27 Mar 2022, 21:05

Bon j'ai eu plusieurs problèmes encore avec Slade...

Pas moyen de voir la texture de Switch dans DoomBuilder (elle porte le même nom qu'une texture de switch de Doom 2 sinon l'effet de switch ne fonctionne pas en jeu)

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 Sw1gst10

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 Sw2gst10

à la place je vois la texture de Doom 2. SW1GSTON et SW2GSTON de l'Iwad.
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2022, 20:28

Datacore_404 a écrit:
Pas moyen de voir la texture de Switch dans DoomBuilder (elle porte le même nom qu'une texture de switch de Doom 2 sinon l'effet de switch ne fonctionne pas en jeu)

à la place je vois la texture de Doom 2. SW1GSTON et SW2GSTON de l'Iwad.
Il faut modifier le lump TEXTURE1.

Par défaut, la texture SW1GSTON pointe sur les patches WALL48_2 et SW2_7, comme tu peux le voir à droite de l'image ci-dessous :

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 Textur15

Il faut que tu :
1) Supprimes les appels à ces deux patches via le bouton en forme de "-" bleu (à droite)
2) Ajoutes un lien vers ton patch SW1GSTON via le bouton en forme de "+" bleu (à droite toujours)

Ensuite, vu que ton nouveau patch fait une taille de 4 x 64 en largeur, il faut modifier les dimensions en bas :
(Il faut remplacer 64 de largeur par 256)

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 Textur16

Tu vois le truc ?

George Orwell
Datacore_404
Baron de l'Enfer
Datacore_404

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2022, 21:06

J'ai appliqué à la lettre ce que tu as posté mais ça ne fonctionne toujours pas...Je ne vois pas la texture de Switch dans DoomBuilder.

Edit: je t'ai envoyé le Wad de ressource au cas où tu voudrais y jeter un oeil. scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 6 Empty

[Limit Removing] Flesharmonic
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant