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 [Doom II] Warrior , un megawad vanilla de 32 maps

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2 participants
AuteurMessage
Roofi
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Doom Staze

[Doom II] Warrior , un megawad vanilla de 32 maps Empty
MessageSujet: [Doom II] Warrior , un megawad vanilla de 32 maps   [Doom II] Warrior , un megawad vanilla de 32 maps EmptyMer 01 Nov 2023, 09:30

[Doom II] Warrior , un megawad vanilla de 32 maps Warrio12
Hello à tous,

Je fais une petite présentation d'un megawad que je suis en train de tester et que j'adore pour diverses raisons. J'en suis à la map 20 et je compte le finir. Smile

L'auteur est IlyaPashchenko, un mappeur sorti de nul part, et qui nous propose 32 maps utilisant EXCLUSIVEMENT les ressources de Doom II : pas de nouvelle musique, pas de nouvelle texture, pas de dehacked... Du pur Doom II sans sauce qui est susceptible d'être trop amer pour les non-puristes hardcore.

Le megawad est destiné pour être du vanilla, bien que le mappeur ait testé sur Doom95, un vieux port qui assouplit légèrement certaines limites. Par exemple, la limite de VPO passe de 128 à 192. Ayant joué les 20 premières maps (sauf la 10) sur Doom2.exe, le wad tourne bien, malgré quelques VPO évitables.

Malgré l'absence de ressources, le wad contient un scénario et les maps se suivent entre elles, ce qui aide à la cohésion du megawad. Ce dernier propose des thèmes assez réalistes, comportant notamment du Doomcute comme on pourrait voir dans Kama Sutra par exemple.

Ce megawad contient beaucoup d'idées de la part de son auteur mais la plus grosse particularité de ce megawad est qu'il semble être issu tout droit des années 1990. Il ne s'agit pas d'un projet dans le style "Doom 2 the way id did" ou autre chose dans le genre. L'auteur a vraiment son propre style et, dans ce cas figure, on adhère ou on n'y adhère pas.

"Warrior" est une vraie capsule qui nous plonge tout droit dans les abysses des années 1990. Ce wad n'est pas fait pour tout le monde, mais si vous n'avez pas peur du vieux level design parfois bien tordu, il s'agit d'une petite merveille que je vous recommande de jouer. Smile

Pour ma part, il s'agira d'une de mes releases préférées de cette année, en tant qu'amoureux de shovelware.

NB : Le mappeur a également eu l'idée d'écrire le nom de la map dans chaque niveau, par des secteurs.

Lien du thread  :

https://www.doomworld.com/forum/topic/141069-warrior-megawad-for-doom-2/

Lien de téléchargement :

https://www.doomworld.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=268111

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Quelques vidéos que j'ai réalisées, dans le cadre du testing :



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[Doom II] Warrior , un megawad vanilla de 32 maps Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Warrior , un megawad vanilla de 32 maps   [Doom II] Warrior , un megawad vanilla de 32 maps EmptyMer 01 Nov 2023, 10:07

Merci pour la présentation, Roofi !

2023 est une année incroyablement riche en "one man megawads" : Nostalgia 2, Abscission, ICHINICHI, et maintenant celui-ci... Ca en fait !

Effectivement, de la manière dont tu le décris, Warrior semble être à l'exact opposé des principes du mapping moderne.
C'est bien que des gens fassent encore ce genre de wads, pour contraster un peu. Il en faut pour tous les goûts, après tout.

Le screenshot de la map 06 fait fortement penser au film culte Cube, et... ah, je vois que la map s'appelle comme ça aussi, clairement pas un hasard alors. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
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