C'est exactement ce à quoi je m'attendais, et ça fait plaisir.
J'avais bien aimé SIGIL, il était digne de prétendre être le 5ème épisode de Doom. SIGIL II commence sur les chapeaux de roue avec une difficulté identique au précédent, voire encore plus dure (il y a un Cyberdémon dans chaque map jusqu'à présent !).
Les yeux à shooter sont très bien cachés, c'est encore plus fourbe que dans le précédent.
Le wad est très dur pour l'instant, mais il y a beaucoup de secrets à trouver et ils offrent de belles récompenses pour ceux qui ont l'oeil vif.
J'apprécie également les "super-secrets" texturés en FIREBLU.
Visuellement, c'est comme le premier SIGIL : c'est correct.
John Romero a son style à lui, bien distinct des standards de mapping actuels avec du soin apporté à l'alignement des textures. Chez Romero, c'est un peu plus freestyle, et ça se voit particulièrement dans des maps comme E6M4 avec les textures STARTAN très mal découpées.
Mais globalement, le style y est, et j'adore les décorations infernales (pentacles etc.) et l'ambiance néfaste qui s'en dégage.