Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom

Aller en bas 
+17
MetalHead62
JC
K100
DoomKn1ght
yetimothee
Demencio
Lioyd_Irving
Dislogical
PrimeviL
Necrotikflesh
superjiji
doom93666
Cyanure
[WH]-Wilou84
Lammah
_DaRk_
Rk3
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyDim Avr 06 2008, 07:28

Ouai ben ce wad est (de mon point de vue) affreusement laid, il n'a rien a voir avec udoom et ses nouveaux monstres sont du pipi de chat...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyDim Avr 06 2008, 08:18

KDiZD reste plus qu'interessant ... si on est pas UDoom addicted (le vrai)
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyDim Avr 06 2008, 08:44

Darkness666 a écrit:
Moi je suis pressé qu'il fassent the Shores of Hell, j'ai vu aussi un dispositif de vote sur le Tormentor en qu'il concerne ses projets: 60% environ pour Shores of Hell, alors venez VOTEZ!!! Smile
Ah oui, héhé, bin je sais pas trop en fait... KDiZD a été vraiment sujet à controverse, faut vraiment qu'ils fassent un truc génial pour le second. J'attends plus le ZPack perso Smile

Yéti a écrit:
Ouai ben ce wad est (de mon point de vue) affreusement laid, il n'a rien a voir avec udoom et ses nouveaux monstres sont du pipi de chat...
C'est vrai qu'il est sombre, mais laid, hmm... Smile
Les nouveaux monstres, allez, y'en a quand même qui sont cool non ? ^^

Phoenix a écrit:
KDiZD reste plus qu'interessant ... si on est pas UDoom addicted (le vrai)
Eh bien, on l'est tous un petit peu je pense Smile
Et vu que la phrase d'accroche de KDiZD était un truc du genre : "Relieve the fear, relieve Knee-Deep in the Dead", on s'attendait à retrouver Knee-Deep in the Dead, à savoir un truc qui va vite et qui est fun, mais en ayant quand même une bonne ambiance. Ici, on a plus une ambiance "gloomy" et sombre, et des niveaux vraiment trop galère... :s

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyDim Avr 06 2008, 17:29

d'où le principe de wad, ça s'appelle un remake les gars.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyDim Avr 06 2008, 17:34

Dislogical a écrit:
d'où le principe de wad, ça s'appelle un remake les gars.
Je suis d'accord, mais bon, y'a des remakes bien faits, d'autre un peu plus décevants Surprised
Je dis pas que KDiZD n'est pas bien, mais peut-être que les gens en ont attendu trop, je sais pas.Là, KDiZD passe imho à côté d'un des principes fondamentaux de l'original : le fun.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyDim Avr 06 2008, 17:40

boah, j'ai bien aimé KDiZD, mais c'est pas un wad que je ferai tous les jours quoi. c'est bien, parfois ça fait presque penser à une sorte de jeu d'infiltration (j'ai dit presque, on se tait au fond.) tellement l'ambiance peut être pesante... voire lourde, c'est vrai. mais bon comme on dit, tous les goûts sont dans la nature, certains aimeront, d'autre pas, c'est impossible de contenter le monde entier. enfin si, moi j'y arrive au niveau des jeunes et jolies filles, mais pas encore au niveau mondial. eh oui, je peux pas être partout en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyLun Avr 07 2008, 02:40

Dislogical a écrit:
boah, j'ai bien aimé KDiZD, mais c'est pas un wad que je ferai tous les jours quoi. c'est bien, parfois ça fait presque penser à une sorte de jeu d'infiltration (j'ai dit presque, on se tait au fond.) tellement l'ambiance peut être pesante... voire lourde, c'est vrai. mais bon comme on dit, tous les goûts sont dans la nature, certains aimeront, d'autre pas, c'est impossible de contenter le monde entier. enfin si, moi j'y arrive au niveau des jeunes et jolies filles, mais pas encore au niveau mondial. eh oui, je peux pas être partout en même temps.
xDD
Mais peut-être ont-ils justement pris l'ambiance de Knee-Deep in the Dead pour une ambiance de suspense et d'infiltration... :p
Nan, t'as raison, de toute façon on ne peut pas contenter tout le monde, et surtout pas avec un wad ZDoom Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
DoomKn1ght
Membre banni



Nombre de messages : 227
Clan(s) : {[NS]}

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyMar Avr 08 2008, 07:01

Je suis assez satisfait de ce qu'il ont fait même si j' etait choqué au début de certainer chose notamment de certaine textures
employé et de la façon dont il ont fait certaines chose etc. Mais bon on si habitu je dit ça peut être par ce que je préfère les épisode2 et 3.
par contre pour ces derniers j'ai vraiment peur de ce qu' il vont faire et donc j' ai commencé a faire un remake
des niveaux d'inferno. bounce
Revenir en haut Aller en bas
doom93666
Cacodémon
doom93666


Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : enfer ou sur mars
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyJeu Avr 10 2008, 11:26

si ils veulent refaire tout les episodes ils ferait mieux de faire directement Z Ultimate Doom sa serait plus long mais on aurait tout d un coup surtout que les demons de tormentor sont puissant a voir
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyJeu Avr 10 2008, 16:14

S'ils faisaient tou d'un coup, ils perdraient leur charme
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
DoomKn1ght
Membre banni



Nombre de messages : 227
Clan(s) : {[NS]}

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyJeu Avr 10 2008, 16:16

Il a pas fait tous les monstres ça aurait été herculéen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doom93666
Cacodémon
doom93666


Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : enfer ou sur mars
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyVen Avr 11 2008, 14:36

non mais la plupart des nouveaux monstres sont de lui.ce qui serait bien c est qu il fasse un monstre comme celui de la fin de doom2 sauf que les monstres que la tete cracherait serait ses nouveaux demons et sa serait sa tete a l interieur a la place de celle de romero
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyVen Avr 11 2008, 14:53

doom93666 a écrit:
non mais la plupart des nouveaux monstres sont de lui.ce qui serait bien c est qu il fasse un monstre comme celui de la fin de doom2 sauf que les monstres que la tete cracherait serait ses nouveaux demons et sa serait sa tete a l interieur a la place de celle de romero
Beaucoup de gens n'aiment pas vraiment Tormentor667, s'il faisait ça, je crois que ça empirerait Wink

Et sinon, effectivement, même si c'est son site, il n'a pas fait tant de monstres que ça.
Seulement quelques-uns sont de lui, et pas forcément les meilleurs. Mais ses maps sont vraiment bien ( surtout UTNT ou celles en dehors de KDiZD en général ). Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyVen Avr 11 2008, 15:48

clair qu'il a fait des pures maps... ba c'est pas lui l'auteur de "City Of The Damned"? parce que je trouve ce wad vraiment génial, surtout au niveau de l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyVen Avr 11 2008, 17:11

Dislogical a écrit:
clair qu'il a fait des pures maps... ba c'est pas lui l'auteur de "City Of The Damned"? parce que je trouve ce wad vraiment génial, surtout au niveau de l'ambiance.
Oui c'est bien lui Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyVen Avr 11 2008, 17:26

tout s'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Lioyd_Irving
Démon
Lioyd_Irving


Nombre de messages : 89
Localisation : Monde 1-1
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyVen Avr 11 2008, 18:48

Et pour les auteurs des autres monstres, je cite entre autres Vader*, DBThanatos, Carnevil*, Icytux, Bouncy*,
TheDarkArchon*, NeoWorm*, Maelstrom, Captain Toenail, GhastlyDragon,
Enjay*, l'ami Xaser*, le Jedi de l'ACS qu'est Cyb*, les talentueux Nanami, NMN* et Eriance*,
Tormentor667(noooon ?)* et Graf Zahl* en personne.

*a travaillé sur le KDiZD. A noter que Nanami a aussi fait des sprites utilisés dedans.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyLun Oct 27 2008, 16:45

Bump,
Pour ceux que ça intéresse, l'équipe de KDiZD travaille actuellement à la version 1.1 du wad.
Mais ce n'est que du bug-fixing en gros, pas de changement fondamental au niveau du gameplay par exemple Surprised
En d'autres termes, l'avis du public sur ce wad ne changera pas.

Plus d'info ici.

A noter aussi qu'on peut y voir un screen d'un niveau pour ce qui semble être un "The Shores of ZDoom" en préparation \o/
Espérons que cette fois-ci, ça soit plus proche de Doom Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyLun Oct 27 2008, 16:48

J'ai pas trop acrocher a ce wad...
En plus je vois pas trop l'interet de fair un remake de Doom... surtout un remake du meilleur episode du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyLun Oct 27 2008, 17:03

K100 a écrit:
En plus je vois pas trop l'interet de fair un remake de Doom... surtout un remake du meilleur episode du jeu.
Eh bien, faire un remake de Doom en utilisant les apports de ZDoom, sur le papier, c'est alléchant.
Je suis d'accord avec toi, le premier épisode est ( je pense ) le meilleur du jeu. C'est peut-être parce qu'on l'a plus joué que les autres aussi, je sais pas, mais vraiment, Knee-Deep in the Dead est excellent.

Alors on peut se dire que faire un remake de cet épisode mais avec de nouveaux détails, avec des nouveaux monstres, peut-être de nouvelles armes, tout en gardant ce qui a fait le succès de l'original, ça pourrait être super Wink

Malheureusement, avec KDiZD, ça n'a pas vraiment donné ça...
On comprend bien quel était l'objectif de la team quand on lit ce genre de chose :

Graf Zahl, à propos du gameplay de Z1M1 où il faut y aller molo et économiser les munitions, a écrit:
... and that won't change. The map is intentionally not as fast paced as others. You have to be (gasp!) careful and in the beginning actually think about using the shotgun. If you just blast away you are screwed.

This is something I will never understand: Once in a time a map comes along that doesn't slavishly follow the worn out Doom conventions and some people are complaining just because it isn't just the same.
Là, c'est clair, le mec n'a rien compris au film. Quand on annonce aux gens qu'on fait un remake d'un épisode au gameplay rapide et fun et qu'en réalité on leur sort une map galère où faut surtout pas rusher, on se plante...
Bien sûr, on peut faire du gameplay Chord dans une map, mais pas dans un remake annoncé d'une map du premier épisode de Doom .... Surprised

Enfin le mieux c'est ça :

Tormentor667, quelque part (1), a écrit:
What would Episode 1 have looked like if id Software had had the advantages of ZDoom and all many features? With particle effects, many more enemies, and new structural effects like skyboxes and slopes? With 3D-effects and silent teleporters? This time our goal is to enhance the old and boring "Episode 1" maps with new rooms, details, effects, and many other interesting things.

Là y'a rien à dire, un projet dirigé par un mec qui pense ça des maps du premier épisode de Doom, ça part forcément droit dans le mur Surprised

Enfin, nan, faut que je relativise, j'ai quand même apprécié KDiZD, mais je préfère de loin l'original.
J'attends la suite de KDiZD avec beaucoup d'impatience ceci dit, j'ai hâte de voir comment ils vont pimper l'épisode II et quel sera le boss cette fois Cool

(1) : http://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=1&t=3264

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyLun Oct 27 2008, 17:38

-


Dernière édition par JC le Lun Sep 17 2018, 04:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyLun Oct 27 2008, 17:45

JC a écrit:
l'episode 4 est pas mal non plus Wink
Ouais Wink
Ils sont tous bien en fait, à leur manière.

Bientôt un "Thy Flesh ZDoomed", qui sait ? Rolling Eyes Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyLun Oct 27 2008, 17:49

J'ai détesté ce wad...
trop sombre, trop lent, trop chiant. Le level design est joli par contre, mais ça illustre exactement ce qu'on disait l'autre jour :
beau design + mauvais gameplay = wad pourri.
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Demencio
Baron de l'Enfer
Demencio


Nombre de messages : 896
Age : 33
Localisation : France, 62
Clan(s) : [Sec-R]

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyLun Oct 27 2008, 18:01

J'ai trouvé ce remake bien foutu Smile , par contre je demande une chose pourquoi ils ont mis un lance-grenades et le rifle?
Revenir en haut Aller en bas
MetalHead62
Revenant
MetalHead62


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Bethune
Clan(s) : Libre

[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 EmptyLun Oct 27 2008, 20:28

Je suis d'accord avec le yéti , Beau design mais sa se ressent dans le gameplay, mais bon sa reste Doom si il avait fait un remake complet du gameplay sa aurait bousillé le côté Doom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom   [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ZDoom] Knee-Deep in ZDoom
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GZDoom] The Deep
» [ZDoom/UDMF] The Shores of ZDoom - WIP
» Doom 2D: Knee-Deep in the Dead
» [ZDOOM]FGT
» Survive in Hell - Map 23 : Knee Deep in Hell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: GZDoom, ZDoom et dérivés :::-
Sauter vers: