Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)

Aller en bas 
+59
Roofi
Domix
aristoxene
nico3469
Spartan_117
Emmanuelexe
NilsTheRed
JC
Chawzer
Yugiboy85
subject_119
Shadow-of-the-Hell
John Zero Durden
Doomovore
Rk3
mario34000
The Titiunit
BrokenButterfly
tit in furs
aliendoom
Tyger
kiddoomer
Magma
turel
franckFRAG
jeyan67
hexxxen
iceman57
K100
Nokturnal
bomber01
K!r4
Kenny mckormick
macwolf
Dislogical
ZyklonB
Korok
Fsn76
ducon
Necrotikflesh
Strogluns
Demencio
yetimothee
Guiddqd
Tyro
Karakurt
Turj
tony-montana
jdfef
blitz
sapartan
Lammah
Squonk
[WH]-Wilou84
_DaRk_
megaman x
Ben Nukem
Tails
Mona
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptyVen 21 Juin 2013, 21:24

Salut korok! Smile
Ca fait un petit moment que je ne t'ai pas vu. en ce qui concerne la citation de Wilou, il s'agit d'une expansion officielle du jeu, se trouvant dans le dossier missionpack et non baseq3.
(A propos, à quand les nouvelles parties de Quake 3?)

@Wilou:
Réponse en retard, désolé, mais je n'ai pu y jouer très souvent à Team Arena. Pour les nouvelles armes,  le chaingun est juste un machinegun plus rapide et donc gaspillant les balles, le nailgun est vraiment sympa quand on se bat dans les couloirs, le mine launcher n'est disponible qu'en Team fight, et peut être utile pour la défense du drapeau/totem.
Revenir en haut Aller en bas
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptyVen 16 Aoû 2013, 20:41

Je suis revenu d'une lan entre potes récememnent, et étonamment l'un de mes jeux a fait fureur ^^
Supreme commander 2, il était en promo sur steam, peut-être l'est-il encore d'ailleurs, en tout 8 euros avec l'extension (sinon 13-14 euros me semble). Bon d'accord c'est pas le meme feeling que Total annihilation, mais pour planetary annihilation va falloir encore attendre un bon bout de temps.

Je vous le conseille si vous aimez les rts à grande échelle simple à jouer, dans le sens ou il y 2 ressources et un système d'amélioration  simple mais efficace.

Et +1 pour Shogo, ca déboite bien, et en plus il est gore ^^
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptySam 14 Sep 2013, 19:24

Y'a-t'il des gens parmi vous qui ont joué à Amnesia - A Machine for Pigs ?

Les trailers avaient l'air sympa. Je n'ai pas joué au premier, du coup je connais pas spécialement le gameplay et tout ça, mais j'aurais aimé savoir si le second vaut le coup... Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptySam 14 Sep 2013, 20:10

Non mais imho le premier est "overrated" et il ne fait pas peur. bounce
Moi je n'ai peur que devant Silent Hill ( tous, sans exception ), les autres jeux, pas tellement. No
Revenir en haut Aller en bas
bomber01
Mancubus
bomber01


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : Lorraine, Meuse, Commercy
Clan(s) : ( Aucun )

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptySam 14 Sep 2013, 20:19

Perso le premier Amnésia, il m'a vraiment fait flipper tout du long.
Y a tu vraiment joué Sérana ?
Comme j'ai trouvé le premier excellent, je pense me pencher vers celui ci
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptySam 14 Sep 2013, 20:26

Bah oui j'y ai vraiment joué ( pas fini par contre, j'aime pas ), je l'ai même, à part quelques petits sursauts, j'ai jamais eu autant peur que devant Silent Hill.
Revenir en haut Aller en bas
bomber01
Mancubus
bomber01


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : Lorraine, Meuse, Commercy
Clan(s) : ( Aucun )

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptySam 14 Sep 2013, 21:55

ok, nan mais parce que moi Amnesia m'a vraiment fait flipper, a un point de ne plus vouloir avancer dans le jeu. Je trouve que ce jeu à vraiment une ambiance et un gameplay qui amène une grosse oppression sur le joueur (pas d'armes, lumière à lampe à huile limitée, ouverture des portes complétement maitrisées par le joueur).
Apres chacun ses gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8799
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptySam 14 Sep 2013, 21:56

[WH]-Wilou84 a écrit:
Y'a-t'il des gens parmi vous qui ont joué à Amnesia - A Machine for Pigs ?

Les trailers avaient l'air sympa. Je n'ai pas joué au premier, du coup je connais pas spécialement le gameplay et tout ça, mais j'aurais aimé savoir si le second vaut le coup... Smile
Je ne savais même pas que "A Machine for Pigs" est sorti Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptySam 14 Sep 2013, 23:05

Pour machine for pigs, y'a vraiment des différences avec le premier Amnesia.
Déjà, ca se passe pas pendant la même période historique, on en est au tout début de l'électricité et de l'utilisation massive de la vapeur.
Ensuite, on a plus une lanterne, mais une lampe, du coup plus besoin de cire, et avec ca, plus de santé mentale aussi.
Le jeu ne peut de ce que je sais pas accueillir d'histoires personnalisées contrairement au premier jeu.
Et enfin, le jeu est moins stressant, car on a plus l'impression de vivre une histoire interactive, ya bien des monstres mais c'est pas le même feeling qu'avec Amnesia ou Penumbra, on se sent ici moins menacé.

Les points positifs, c'est que l'histoire est prenante, complexe et vraiment intéressante. Et l'autre c'est que les puzzles/énigmes sont vraiment bien fichus, sans que ce soit du Myst non plus Razz 
Revenir en haut Aller en bas
bomber01
Mancubus
bomber01


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : Lorraine, Meuse, Commercy
Clan(s) : ( Aucun )

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptyDim 15 Sep 2013, 15:29

Il y a aussi un jeu dans le meme style qu'Amnesia (survival horror, sans arme, tres sombre...) qui est sorti y'a pas longtemps : Outlast. Il peu etre sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptyDim 15 Sep 2013, 17:15

Penumbra > Amnesia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptyLun 23 Sep 2013, 17:53

http://orteil.dashnet.org/cookieclicker/

Allez un bon jeu addictif!
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptyMar 29 Oct 2013, 11:30

Je joue à Crysis ( le premier ) depuis ce matin.... FranckFRAG me l'avait déconseillé en disant qu'il était ennuyeux eh bien.....



C'était vrai ! Surprised

Je me suis jamais autant ennuyée dans un FPS, on marche, on marche encore tout en admirant les plages, l'eau turquoise ou les forêts dans lesquelles on fait du tourisme puis on s'arrête pour voir des soldats coréens au loin, alors on se planque dans les fourrés puis on les aligne, ensuite on active l'invisibilité afin de contourner une tourelle pour finalement tuer le coréen qui la dirige...

C'est super monotone et c'est comme ça depuis trois heures !    D:
Je sens que je vais m'arrêter là, j'en peux déjà plus... j'ai entendu dire que le 2 était plus porté sur l'action mais plus "couloirisé"



Beaucoup de gens disent que Crysis est un super jeu...
je crois que j'ai perdu foi en l'humanité. :/






Dernière édition par Sérana le Mer 30 Oct 2013, 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptyMar 29 Oct 2013, 11:58

>Jouer a la campagne singleplayer d'un FPS Ultra-Blockbuster des 10 dernières années
>s'attendre à autre chose qu'un couloir ultra-scripté


C'est comme jouer a CoD sur le Xbox Live tout en s'attendant a trouver des joueurs civilisé. \o/

Et enfin,

Sérana the Edge-master a écrit:
je crois que j'ai perdu foi en l'humanité. :/
So E D G Y! Fait gaffe a pas te scarifier.



Sinon, moi je joue a Drumset Keyboard Fucking Werewolf, c'est un mini jeu assez marrant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptyMar 29 Oct 2013, 12:05

Mais le premier Crysis c'est pas du couloir justement, mais il se passe jamais rien, j'arrive pas à expliquer un tel foirage alors Far Cry arrivait à concilier espaces ( faussement ) ouverts et fun sans problème. Surprised



Et arrête ce mépris >< ça te fait passer pour un imbécile ><


Dernière édition par Sérana le Mer 30 Oct 2013, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptyMar 29 Oct 2013, 12:16

Sérana a écrit:
Mais le premier Crysis c'est pas du couloir justement
Ok, on vas dire que c'est un hall alors, ou une court, mais ça n'invalide pas ma remarque.

Et pour répondre à la petite partie de ton message qui a disparue ( je me demande comment What a Face), c'est pas du mépris, c'est juste une critique de certaines remarque qui en plus de ne rien ajouter, te font toi aussi passer pour une imbécile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptyMar 29 Oct 2013, 14:21

Parlez pas de crysis, impulse va pas être content si on dit que les jeux sur lesquels il a passé des plombes en multi juste pour le niveau et prestiges xXolokik0oXx sont nuls
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptyMer 30 Oct 2013, 09:39

Crysis 2 est un bon jeux multi surtout en Capture de relaie et Site de Crash :p.

Mais ne vaut pas les Quake , UT et Doom
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptyMer 13 Nov 2013, 13:47

Ce matin j'ai commencé Clive Barker's Jericho, j'en suis pas très loin ( je pense, et j'espère ) mais je le trouve sympa, assez joli pour un jeu de 2007 ( je crois ) et drolement sanglant.

D'ailleurs j'y retourne ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptyDim 17 Nov 2013, 14:19

Princess Maker 2 pour PC 486 DOS/Windows 3.1 (essayez pas de la faire tourner sur un pentium 133MHz ou plus, il vas pas aimer si vous voulez jouer avec la musique). Smile

C'est un très bon jeu de gestion/simulation/RPG ou vous devez vous occuper de votre fille adoptive pour lui donner un avenir plus ou moins bien. Il y a pas mal d'options différentes, qui se diversifient au fil du temps, et donnent accès a plus d'une cinquantaine de fins différentes, que ce soit au niveau vie professionnelle ou amoureuse de la fille adoptive. Avec tout ça, le jeu a un très gros facteur replay, lui donnant une durée de vie quasi illimitée.

P'tite video de Gameplay:
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptyVen 06 Déc 2013, 18:07

Petit bump!

Bonne pêche pour aujourd'hui, 2 jeux en version originale a tendance futuriste (les 2 ont les colonies à la Gundam 0079 dans leur notices \o/ ):

* Sold-Feace sur Mega-CD: j'aurais aimé choper la version Sharp x68000 mais c'est déjà bien. Superbe musique, du niveau de la version x68k + module MT-32 et avec quelques speechs, niveau graphique, c'est de la megadrive donc voila, c'est beau mais pas au même niveau que l'autre version du jeu (je ne vais pas repeter le nom du système une 3ème fois).

* M.I.L.I.T.I.A sur Super Famicom: connu dans nos contrées sous le nom de Metal Marines. Jeu de stratégie tour par tour où le but est de pêter la gueule de son adversaire a coup d'armée de mecha ou a l'aide d'une bombe atomique.
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptyLun 30 Déc 2013, 20:56

Petits achats imprévus aujourd'hui:

* Jet Set Radio sur Dreamcast : jeu plutôt cool avec une très bonne réalisation imo.

* Thunder Force 2 : 2ème opus de cette superbe série de shoot 'em up de chez Technosoft. Une vrai bombe! J'ai trouvé sur Leboncoin il y a 1 mois la version Sharp x68000 de ce même jeu (la meilleur version à vrai dire! Comparer l'ordinateur sur lequel sont basé les bornes accueillant Street Fighter II et Final Fight, à la megadrive, ça ne se fait pas!), mais débourser 75 € pour 2 disquettes 5"1/4 produitent il y a plus de 20 ans, en loose, vendues tel quel sans garantie ni avoir été testés, pour une plateforme dont les seules chances que nous avons d'en trouver en France sont de chercher dans les sous-sols des universités de Lille en espérant qu'ils ne les aient pas mis à la benne il y a 15 ans... Donc voilà, très bon jeu, quelle que soit la version à laquelle vous jouez.
Bien entendu, la superbe musique est toujours au rendez-vous:
Stage 1B de Thunder Force 2 (version x68000 - oui je triche :

J'espère juste que le prochains shmup MD que je choppe soit M.U.S.H.A Aleste ou Tatsujin/Truxton. Smile

Sinon autre imprévu: dans cette liste aurait du se situer Phantasy Star Online, mais le vendeur n'arrivait pas à retrouver le CD! D:
Ils m’enverront un mail pour me prévenir quand ils le retrouverons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptyMar 31 Déc 2013, 02:24

ZyklonB a écrit:
Petits achats imprévus aujourd'hui:

* Jet Set Radio sur Dreamcast : jeu plutôt cool avec une très bonne réalisation imo.

Il est cool comme jeu ; d'ailleurs je me suis fait plaisir, achat sur vita et hop, dans ma poche!

Sinon, j'ai commencé à faire un hack dreamcast avant de partir permettant de relancer la dreamcast à internet... via une vieille livebox Very Happy ... Faudrait que je teste en details par contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptyMar 31 Déc 2013, 08:43

Si tu arrive a le faire et que tu lance un server PSO, prévient tout de suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 EmptyVen 03 Jan 2014, 09:07

En début de semaine j'ai fini Duke Nukem Forever sur PC. Je l'ai aussi sur XBox mais je l'ai jamais terminé, je ne sais pas pourquoi... en tout cas la version PC m'a bien amusée, en tout cas plus que la version XBox, pleine de ralentissements et de textures qui "popent" comme Rage...  Neutral


C'est clair c'est pas beau ( équivalent aux premiers jeux qui sortaient sur la 360 ) mais c'est vraiment injuste de le juger là dessus ( le moteur date de 2003, c'est le même que Deus Ex Invisible War et Unreal 2 ).

Le gameplay est daté ( ce qui est pas une mauvaise chose ), y a parfois pas de couverture lors des affrontements ( c'est pour les tarlouzes, hein Duke ?  Laughing ) c'est du grand n'importe quoi, mais c'est pour ça que c'est drôle, dommage que les jeux modernes se prennent autant au sérieux...

Mais c'est super décousu par moments, du genre un pull en laine qui aurait plein de fils qui dépassent de partout, on comprend rien à ce qui se passe ni ce qu'on fait là ( ca m'est arrivé deux fois en fait ), ça part dans tous les sens et utilise des ficelles énormes ( là c'est plus des cordes ), Duke tourne de l'oeil, rêve, tout ça.

Mais en jouant j'ai eu la désagréable impression de jouer à un patchwork d'idées qui ont émergé dans le FPS comme les énigmes basées sur la physique, les QTE, la vie qui regénère ( bien que pour Duke ça s'appelle de l'égo  Laughing ) elle est assez lente à se regénérer par contre et la férocité des ennemis compense ça je trouve, les scènes en véhicule, le rail-shooting, je comprends pourquoi on l'aura attendu treize ans, ils ont rajouté plein de trucs qu'ils trouvaient "cools", pas étonnant qu'ils aient autant traîné.

Du coup la linéarité n'a pas sa place dans le jeu tellement les phases et les décors s'enchaînent, y a des boss bien buffés aussi comme le premier Battlelord, l'Octoroi ou l'Empereur Cycloide de la fin ( j'y reviendrai tout en bas de mon post ).

Au moins y a un niveau entier sous l'eau, ça n'existe plus ça de nos jours.





C'est peut-être son côté décalé incompris par des "critiques" pseudo-intellectuels qui l'ont fait se ramasser...  Suspect 


Clairement pas le jeu de la décénnie, mais juste correct, en tout cas meilleur qu'un autre jeu se voulant être décalé et plein d'humour ( même s'il est plus vulgaire que drôle ) et masquant sa platitude sous un univers immense mais vide.

Tout ce que j'en pense c'est que ce jeu n'a pas eu de chance, ça n'engage que moi, mais s'il était sorti en 1998 comme prévu, il aurait mis une grosse baffe suivi d'un retour sur l'autre joue au hit de l'époque ( Half Life ) et Valve n'aurait jamais décollé. De même s'il était sorti vers 2004-2005 ( aux côtés des Far Cry, Half Life 2, Doom 3, FEAR et compagnie ), il aurait été une méga claque tellement il est varié, le problème c'est qu'il est sorti en 2011, c'est varié mais classique.

Puis toute la presse a été sévère avec ce titre, mais il a été annoncé en 1997 ! A quoi s'attendaient t-ils, à un Crysis bis ? Le développement a été chaotique et sans Triptych Games, le jeu serait resté dans un disque dur à attendre une sortie qui ne serait jamais arrivée. Niveau ambiance en tout cas le contrat est rempli, c'est bourré de références aux précédents opus tout comme au monde réel et les graphismes sans être actuels font leur effet je trouve ( cette eau   I love you  I love you ).



Par contre le boss de fin c'est du "fichage de tronche", c'est un copier coller du premier mini-boss mais en plus long et avec plein d'ennemis.


Dernière édition par Sérana le Ven 03 Jan 2014, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)
Revenir en haut 
Page 17 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?
» Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....
» Internet Doom Explorer - Discussion
» A quel âge avez vous commencé les jeux vidéo ?
» Jeux flash de Doom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: