Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder

Aller en bas 
+2
[WH]-Wilou84
iceman57
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyLun 02 Aoû 2010, 15:08

Dans Doombuilder 1 la couleur bleu ciel était transparente, mais quand je charge une image avec du bleu ciel dans DoomBuilder 2 comme texture externe, il m'affiche bêtement l'image avec le bleu ciel autour. Une config à modifier pour qu'il considère le bleu ciel comme transparent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyLun 02 Aoû 2010, 15:13

Hmm normalement ça ne devrait pas être un problème relatif à l'éditeur.
La couleur est-elle bien du cyan pur 00FFFF ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyLun 02 Aoû 2010, 17:11

Numéro 247 sur la palette.
Si c'est un PNG, faut aller voir le ZDoom wiki.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyLun 02 Aoû 2010, 17:37

GIF couleur #00FFFF et 247 sur la palette, franchement j'avoue que je ne sais pas d'où vient le souci...

Voir pièce jointe...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyLun 02 Aoû 2010, 17:56

Essaye avec du .bmp.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyLun 02 Aoû 2010, 18:09

Ça sent le problème de transparence à cause du format de l'image (théorie à la con inventée à l'instant mais qui pourrait s'avérer être vraie), j'approuve la suggestion de Wilou.
Revenir en haut Aller en bas
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyLun 02 Aoû 2010, 18:26

Ca ne marche pas non plus en BMP et en PNG, à voir si ce problème apparait quand j'enregistre le fichier ou un conflit entre DB et WIN7 pour charger les textures externes.

Voilà le fichier.
Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Wla1281
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyLun 02 Aoû 2010, 21:00

Spoiler:

In-game ça passe donc bon je vois pas ou tu bugues.

Spoiler:

Sous Doom Builder ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyLun 02 Aoû 2010, 21:14

WTF je suis maudit rendeer

Sous quelle config ?
Nota : j'utilise en texture de Linedef, pas en sprite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyLun 02 Aoû 2010, 21:17

Je l'ai importée en sprite et non en texture. Configuration, peu importe, elles passent toutes. J'ai testé Doom2 et Ultimate Doom.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyLun 02 Aoû 2010, 21:21

J'utiliserai cette image en texture. C'est comme cela que j'ai fait les arches de la cathédrale et les reflets de lumière, je ne fais que recycler une méthode qui fonctionnait sur mes précédents travaux, c'est bizarre.
Peut être parce que j'utilise la commande "textures additionnelles" lors du chargement du WAD en donnant à Doombuilder l'adresse du dossier ou elles sont sagement rangées ?... Il recopie peut être alors avec le bleu ciel sans mettre la transparence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyLun 02 Aoû 2010, 21:22

Franchement tu es en train de te compliquer la vie Razz
L'avantage en sprite est que tu n'auras pas besoin de risquer la vie de ta map avec des linedefs de trop (surtout que tu n'as pas besoin des sprites habituelles de Doom si je ne m'abuse).
Revenir en haut Aller en bas
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyLun 02 Aoû 2010, 21:25

Voilà l'onglet que j'utilise :

Spoiler:

Une idée pourquoi ça ne gère pas la transparence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyLun 02 Aoû 2010, 21:30

Désolé mais là je sais pas comment tu t'y prends, en texture ça passe.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyLun 02 Aoû 2010, 21:34

Ca passe carrément à l'automne dis-donc. :p

Iceman : au lieu d'importer les trucs externes à partir de Doom Builder, il faut que tu importes ça dans le wad via un soft de gestion de wad comme XWE ou Slumped ( on en parlait l'autre jour, tu mentionnais un vieux truc DOS je crois ).

Si tu ne fais que dire à Builder où chercher des nouveaux sprites, au final le wad ne contiendra pas vraiment le nouveau sprite et celui-ci ne s'affichera pas quand quelqu'un y jouera avec une autre machine.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyLun 02 Aoû 2010, 22:40

[WH]-Wilou84 a écrit:
Ca passe carrément à l'automne dis-donc. :p

Iceman : au lieu d'importer les trucs externes à partir de Doom Builder, il faut que tu importes ça dans le wad via un soft de gestion de wad comme XWE ou Slumped ( on en parlait l'autre jour, tu mentionnais un vieux truc DOS je crois ).

Si tu ne fais que dire à Builder où chercher des nouveaux sprites, au final le wad ne contiendra pas vraiment le nouveau sprite et celui-ci ne s'affichera pas quand quelqu'un y jouera avec une autre machine.

Oui ne t'inquiètes pas, c'est uniquement pour la partie test.
Par contre cela ne m'explique pas pourquoi le bleu ciel n'est pas transparent Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyLun 02 Aoû 2010, 22:42

Parce que tu n'utilises pas le nouvel Ariel Actif à Froid.

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Ariel-logo
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyMer 04 Aoû 2010, 22:12

_DaRk_ a écrit:
Parce que tu n'utilises pas le nouvel Ariel Actif à Froid.

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Ariel-logo

Uh uh uh albino
_________

Bon j'ai ma réponse, le souci vient de XWE qui ajoute automatiquement un profil transparent sur la couleur cyan lors de l'upload d'une image dans un WAD. Le programme Doombuilder gère quant à lui tout à la fois les couleurs visibles et les informations de transparence. En utilisant des fichiers sources externe, le cyan a donc été vu comme une couleur visible. En ajoutant l'information de transparence à la couleur cyan depuis Photoshop, Doombuilder voit à présent le cyan comme une zone transparente.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
DoukNoukem
Marine de l'espace
DoukNoukem


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Paris

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyDim 23 Jan 2011, 13:26

J'ai le même problème (vive le nouveau paint pourri)

Quand je le met en format DooM GFX, le carré bleu se met en blanc sur slumped scratch

Alors que le bleu est correct. Si je veux faire un transparent, il me faut prendre une sprite assez "grand" pour que je puisse faire le transparent. Ce qui est assez gênant car je n'arrive pas a agrandir la taille maximal sous gimp.


J'ai essayer BMP 24 couleur et 256, PNG, rien.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyDim 23 Jan 2011, 13:37

Essaye avec XWE, via l'onglet Patches, juste pour voir.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
DoukNoukem
Marine de l'espace
DoukNoukem


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Paris

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyDim 23 Jan 2011, 14:03

Xwe ne marche pas chez moi.

Si quelqu'un peut me faire un bleu transparent avec un format 350x200 svp, merci


Edit: C'est bon, j'ai trouvé dans mes vieilles sauvegardes un vieux bleu que j'avais sauvegardé Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyDim 23 Jan 2011, 14:30

Ok, au pire il y a ça :
Spoiler:

C'est curieux comme problème quand même.. Pour ma part j'utilise du .bmp, j'ajoute du cyan à la main sous Paint.NET et ça passe impec sous DB/XWE/Doom Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
DoukNoukem
Marine de l'espace
DoukNoukem


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Paris

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyDim 23 Jan 2011, 14:33

Avant j'utilisais MSPAINT, sauf la version Windows 7 craint... Quand j'avais Vista elle marchait super.


Edit: le fond ne marche pas, sa doit etre mon slumped qui doit être foireux silent
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8767
Age : 33
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyDim 23 Jan 2011, 14:38

Slumped n'est pas vraiment super pour ajouter des textures ou GFX, c'est encore plus pire chez moi, tout ce qui est en couleur fond noir, il me met en bleu cyan Oo' Ducoup j'utilise soit XWE, ou Slade qui est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
DoukNoukem
Marine de l'espace
DoukNoukem


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Paris

Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder EmptyDim 23 Jan 2011, 15:14

Mais c'est bizarre que celui de wilou ne marche pas alors que je faisais comme lui avant, même avec Slumped, je faisais du bleu comme sa sous Paint et sa marchais, alors que maintenant sa ne marche plus.

Alors que mon ancien bleu marche, malgrès que ce soit le même. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty
MessageSujet: Re: Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder   Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aligner les textures dans Doombuilder?
» Utiliser DoomBuilder 1.68 sur Windows 10
» DoomBuilder: Problème de Lump
» Insertion de ressources dans DoomBuilder 2
» Salut a toute la communautée un nouveau DoomBuilder est née

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: