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 [Boom] Resurgence

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: [Boom] Resurgence   Mer 06 Nov 2013, 20:20

Hey,

Resurgence est un mégawad fait par Josh Sealy ( a.k.a. Joshy ), co-auteur de Speed of Doom. Pour reprendre les mots de l'auteur, Resurgence sera bien plus qu'une simple extension de Surge, un wad sorti en 2012. Il y aura 32 maps, jouables avec un port compatible Boom, et qui seront spécialement étudiées pour le speedrun ( comme l'était Speed of Doom du coup ).

Quelques screenshots pris par l'auteur :
Spoiler:
 

( Pour plus de screens, c'est par ici : album )

Voilà... Smile
Autre info, le wad utilisera des versions modifiées des deux nouveaux ennemis de Scythe II ( l'Afrit et l'Evil Marine ).

Si tout se passe comme le prévoit l'auteur, on devrait voir ça début 2014 dans les bacs !

Liens :
/idgames : http://www.doomworld.com/idgames/?file=levels/doom2/Ports/megawads/resurge.zip
Version finale : http://www.mediafire.com/download/plj4dpsce7tla0x/Resurgence.zip

Thread Doomworld : Ici

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Roofi
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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Mer 06 Nov 2013, 20:26

Des fois je me dis que ces mappeurs doivent passer un temps fou sur Doombuilder qu'ils devraient gagner un salaire si c'était pas dans un contexte de jeu.

Enfin sinon j'étais à la moitié de Surge j'ai pas trop aimé le gameplay Tyson :/ , m'enfin pour ce wad je sais pas.
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Mer 12 Fév 2014, 19:58

Joshy a posté quelques news au sujet de son wad Smile
Il a déjà fait 29 maps.... Ce type est un robot, c'est pas possible.

Néanmoins, le wad ne sortira pas avant quelques mois encore, le temps de repasser sur toutes les maps et de rehausser le gameplay / les détails.
Joshy dit aussi qu'une map secrète sera faite par Darkwave0000 !

Quelques nouveaux screenshots :

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Mer 12 Fév 2014, 20:06

Merdre trop tard, je pensais posté la nouvelle Razz

j'étais sûr que tu étais dans le coin x)

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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Mer 12 Fév 2014, 20:13

Héhé Smile
Tu me connais, ce genre de projets m'attire beaucoup...

La prochaine fois je te la laisse :p

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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Mer 12 Fév 2014, 20:19

N'empêche quelques mois.... J'imaginais qu'il serait fini dans un mois, voir deux x)

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deathevokation
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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Mar 04 Mar 2014, 14:33

This is going to be wad of the year for me when it comes out. Smile
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Datacore
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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Mar 04 Mar 2014, 14:59

Trop "beau" pour le jeux...j'aime pas . Mais je salue le boulot derrière.
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Mer 05 Mar 2014, 19:51

deathevokation a écrit:
This is going to be wad of the year for me when it comes out. Smile
Hell yeah, Joshy never disappoints. Wink
Still, I hope that this year we'll also see other wads which could give Resurgence a run for its money... Revelations of Doom, for example.
( I'm definitely not putting any pressure whatsoever on your shoulders here :p )

Datacore85 a écrit:
Trop "beau" pour le jeux...
C'est intéressant comme point de vue : tu veux dire que c'est trop détaillé et que tu penses qu'on ne distinguera pas bien les ennemis et là où on doit aller au milieu de tous les détails, ou alors que pour toi en général les wads Doom ne devraient pas être aussi "beaux" ? Surprised
( On penche évidemment pour la seconde option, mais c'est curieux alors, j'ai du mal à comprendre : comment un mec qui attend fermement Doom 4 - que tout le monde espère être un Doom II plus beau dans le meilleur des cas - peut trouver dommage de justement vouloir rendre les anciens Doom plus beaux et travaillés ? )

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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Mer 05 Mar 2014, 22:14

Effectivement, Datacore soulève un question plutôt intéressante, je pense qu'il voulait dire par là que les screens lui paraissait trop "léché", ou trop "propre" dans la texturation, et le layout. Je me demande ce qu'il cherche réelement dans Doom4 dans ce cas.

Certains joueurs préfèrent les maps dans un style id-like, plutôt que DV-like Smile Data est évidement pour le style id-like, mais les maps de Joshy se concentre plus dans le layout et le gameplay, plutôt que dans le sens du detailling Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Jeu 06 Mar 2014, 09:09

Je pense que ce qu'il cherche c'est qu'un wad utilisant de base Doom 2 devrait garder en tête l'esthétique de Doom 2, alors que Doom 4 lui est un jeu totalement différent. Il ne faut pas oublier qu'il a dit trop "beau pour le jeu.
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Mer 23 Juil 2014, 13:00

Joshy vient de poster un nouveau screen de Resurgence, il s'agit de la map18 :

Spoiler:
 

Il ne lui reste plus que sa map30 à finir. On peut s'attendre à une bêta publique dans quelques semaines, voir dans quelques jours Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Mer 23 Juil 2014, 13:16

Lovely!!!!!! Joshy you beauty!! Very Happy
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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Mer 23 Juil 2014, 22:11

"C'est intéressant comme point de vue : tu veux dire que c'est trop détaillé et que tu penses qu'on ne distinguera pas bien les ennemis et là où on doit aller au milieu de tous les détails, ou alors que pour toi en général les wads Doom ne devraient pas être aussi "beaux" ? Surprised
( On penche évidemment pour la seconde option, mais c'est curieux alors, j'ai du mal à comprendre : comment un mec qui attend fermement Doom 4 - que tout le monde espère être un Doom II plus beau dans le meilleur des cas - peut trouver dommage de justement vouloir rendre les anciens Doom plus beaux et travaillés ? )"

Et bien je trouve que les maps avec des textures trop propres et trop de détailles tuent un peu l' ambiance global du jeux . Après c'est juste mon avis , plus un moteur est ressent plus le détail rend bien pour l'ambiance. Par exemple je vois mal Doom 3 avec le détailling d'un Rage. Voila.
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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Jeu 24 Juil 2014, 22:55

Super ce screen, c'est immense et ça a l'air très intéressant Wink

Datacore85 a écrit:
Et bien je trouve que les maps avec des textures trop propres et trop de détailles tuent un peu l' ambiance global du jeux . Après c'est juste mon avis , plus un moteur est ressent plus le détail rend bien pour l'ambiance. Par exemple je vois mal Doom 3 avec le détailling d'un Rage. Voila.
Okay, bon, ça se défend comme point de vue.
Il y en a plein qui n'aiment pas quand c'est très détaillé... Mais en l'occurrence tu trouves que ce screen de Joshy ne colle pas à l'ambiance Doom ?

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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Ven 25 Juil 2014, 17:01

Ce wad va fortement m’intéresser  geek hâte qu'il sorte bientôt
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Lun 04 Aoû 2014, 16:06

Joshy nous informe sur Doomworld que le megawad aura son béta-publique le weekend prochain, voir la semaine prochaine Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Lun 04 Aoû 2014, 18:05

franckFRAG a écrit:
Joshy nous informe sur Doomworld que le megawad aura son béta-publique le weekend prochain, voir la semaine prochaine Smile

Une béta c'est une démo? Combien de map contiendra cette béta?
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Lun 04 Aoû 2014, 18:39

Une bêta est une phase test du mégawad, tout les maps sont incluses, il s'agit de déceler les bugs, erreurs, ou de textures mal alignés, pour avoir que la prochaine version soit propre et finalisée Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Lun 04 Aoû 2014, 18:46

C'est quand même loin de Doom 1 ..après si on est dans l'optique que le Marines voyage beaucoup Very Happy et met un temps fou pour nettoyer l'Univers des Démons, ça passe.

J'ai avancer ça il y a quelques mois maintenant je ne sais même plus quoi en penser...
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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Lun 04 Aoû 2014, 19:05

Datacore85 a écrit:
C'est quand même loin de Doom 1 ..après si on est dans l'optique que le Marines voyage beaucoup Very Happy et met un temps fou pour nettoyer l'Univers des Démons, ça passe.

J'ai avancer ça il y a quelques mois maintenant je ne sais même plus quoi en penser...

Il y a tout type d'aspect de gameplay, et d'ambiance dans Doom, pour celui de Resurgence, on est bien sûr bien loin d'un wad Ultimate Doom classique. Ici, on est plus proche d'un Sythe 2, des maps très détaillés, et complexe.

Les wads format vanilla sont plus conforme a ce que tu recherches Smile Il ne sont pas énormément nombreux, je pense à Interception, Reverie, Doomcore par exemple...

edit, je viens de remarquer ça mais... Joshy a l'avatar du requin de Nemo sur Doomworld, nemo06 x)

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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Lun 04 Aoû 2014, 19:16

franckFRAG a écrit:
Une bêta est une phase test du mégawad, tout les maps sont incluses, il s'agit de déceler les bugs, erreurs, ou de textures mal alignés, pour avoir que la prochaine version soit propre et finalisée Smile

Merci de votre réponse. J'attend cette bêta avec impatience pour la tester
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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Lun 04 Aoû 2014, 22:08

franckFRAG a écrit:
Joshy nous informe sur Doomworld que le megawad aura son béta-publique le weekend prochain, voir la semaine prochaine Smile
 bounce 

Sacrément impatient de jouer à ça !

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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Dim 17 Aoû 2014, 09:52

La béta publique vient d'être publiée par Joshy !!

http://www.mediafire.com/download/vuc8xdq0b5oi5l0/Resurgence-beta1.zip

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MessageSujet: Re: [Boom] Resurgence   Lun 18 Aoû 2014, 01:13

Je teste ça direct! Very Happy

Edit : me v'là map 13, vraiment pas déçu, ça envoie! Je conseille vivement Very Happy
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