Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quake III Arena

Aller en bas 
+15
[SL]Lickens
ZyklonB
Dislogical
BryanZ
Necrotikflesh
Fsn76
Basden
Nokturnal
Squonk
Schmotz
yetimothee
Tails
Lammah
[WH]-Wilou84
K!r4
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013, 13:23

Perso, je trouve que ça rend le jeu un peu plus immersif, le fait de voir valser les ombres au passage des rockets, quand on traverse un couloir. Peut-être que sur les screens ça le fait moins, mais in-game, ça le rend vraiment bien! Après, nous n'avons pas tous les même goûts... Smile

Si je me rappelle bien, il est possible de le faire sur GL Quake aussi (la commande doit se trouver quelque part dans un fichier texte fourni avec)

Sinon, pour activer la gestion multiproc dans Quake 3:
Code:

r_smp 1
r_showSmp 1

EDIT: En fait ça marche pas avec le multicore, mais seulement quand on a vraiment 2 processeurs (donc ça se limite aux config bi-Xeon je suppose...).

EDIT 2: Je comprend pourquoi vous dites que c'est moche → je viens de tester sur LCD et c'est tout simplement DÉGUEULASSE. Ça le rend n fois mieux sur mon CRT... (après, quake 3 en général est mieux sur CRT aussi)

EDIT 3: En ce qui concerne l'ombra encore, mettez la valeur à 2 à la place de 3 et l'ombre ne sera plus noire, mais transparente, et tout les objets auront une ombre, qui se répercutera sur les modèles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013, 15:07

Eeeeeeeee?
Explique en quoi c'est plus moche que sur CRT, je vois pratiquement aucune différence, les deux sont parfaitement nets (sur un CRT 19" et un LCD 22" en resolution max). T'as une intel intégrée Very Happy ?


Sinon, pour les mous d'la tibe, y'a aussi une solution pour se connecter à IRC sous Zdaemon (ma solution favorite apres mIRC), donc je vous ferai ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013, 16:01

Ch0wW a écrit:
Explique en quoi c'est plus moche que sur CRT, je vois pratiquement aucune différence, les deux sont parfaitement nets (sur un CRT 19" et un LCD 22" en résolution max).

La différence c'est la couleur. Le CRT a toujours affiché les couleurs avec une plus grande fidélité, le noir est noir et non Gris très foncé comme sur LCD, les contrastes sont mieux rendu. Le manque de fidélité du LCD fait que le rouge dans quake 3 devient magenta foncé, et ça se voit sur la plupart des textures. Ça n'a aucun rapport avec la netteté, c'est une simple question de fidélité quand au rendu des couleurs, qui font que le LCD n'aurais JAMAIS du remplacer entièrement et une bonne fois pour toute le CRT (ses 2 seules qualité face au CRT sont le gain de place et la moins grande consommation... au détriment de la qualité d'image)...

Sinon, non j'ai une ATI Radeon HeuchDé j'sais plus trop quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013, 21:37

Parlant de ça, je ne sais pas pour vous, mais la luminosité de mon CRT me blesse les yeux, j'ai cessé de l'utiliser. J'avais pensé à le vendre chez une brocante.

Je ne dis pas ça pour contredire quoi que ce soit, j'ai le même problème pour mon moniteur HDMI 1080 24 HZ, en plus d'un rendu moins net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013, 10:54

Mon imagequest V770 me manque
Revenir en haut Aller en bas
Thrall
Soldat
Thrall


Nombre de messages : 36
Localisation : Grotte
Clan(s) : Les Nomades

Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2013, 09:50

Je viens de réinstaller Quake III il y a peu via steam. Et en jeu j'ai un gros problème, ma souris a tendance à se "figer", en fait dès que je fais des mouvement lent ou le curseur ne bouge pas trop, ça fige ce dernier faisant des saccades dans le mouvement et c'est très désagréable, et surtout injouable vu que dans un fps on fait généralement des mouvement lent pour être plus précis...

J'ai une Steelseries Sensei. Voilà si quelqu'un à une idée d'où viens le soucis je suis preneur. Car j'aimerais bien me remettre un peu à Quake Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2013, 13:35

Je ne sais pas d'où vient ton problème, t'as essayé de réinstaller quake?

Sinon, pour ceux qui veulent, moi et quelques personnes du sujet sur Quake & UT d'aujourd'hui sur /v/ (4chan) nous battons sur Quake 3 à l'adresse suivant:

66.160.179.210:32962
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2013, 14:11

Thrall : in_mouse "-1"
in_restart

verifie aussi si t'as tes FPS à 125 Smile
com_maxfps 125 (un truc comme ca pour la commande)

Mais sinon, ca arrivait avec la razer copperhead ; heureusement, j'ai switch pour une mx518, et plus rien depuis Very Happy


Pour Q3A, j'aurais bien voulu, mais pour l'instant j'ai downgradé en 1.16N pour jouer un peu plus tard avec les joueurs Dreamcast Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thrall
Soldat
Thrall


Nombre de messages : 36
Localisation : Grotte
Clan(s) : Les Nomades

Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2013, 14:29

Je testerais ça alors. Pour les FPS j'ai un écran 60 hertz alors nope j'ai pas 125 fps :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2013, 14:30

ouais mais 60 c'est trop peu, la norme c'est 125 même sur du 60Hz (et ca n'a aucun rapport d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2013, 14:46

Ch0wW a écrit:

Pour Q3A, j'aurais bien voulu, mais pour l'instant j'ai downgradé en 1.16N pour jouer un peu plus tard avec les joueurs Dreamcast Smile

Server?
Revenir en haut Aller en bas
Thrall
Soldat
Thrall


Nombre de messages : 36
Localisation : Grotte
Clan(s) : Les Nomades

Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2013, 14:58

La norme de Quake 3 c'est 125 tu veux dire ? Car j'ai pas trop compris en fait ^^
Mais 60hertz ça veut dire qu'en gros j'suis "capé" à 60 images par secondes (60 fps) ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire :p
Bien sur il y a moyen d’aller au dessus, mais l'écran n'affichera pas plus de 60fps, ce qui servirait donc à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2013, 15:00

y'en a pas énormement, mais sur le site onlineconsoles (site pour le online sur DC), ils te disent comment on peut les joindre ; par contre, faut DL le mappack dreamcast (car oui, c'est différent Razz ) ... Et ca, je peux pas vous filer de lien pour l'instant, tous les liens sont morts, va falloir que je reupload ca =='

Thrall : pour Q3A, c'est 125FPS recommandé pour bien jouer.
Même en 60hz, faut avoir 125fps. C'est surement n'imp, mais c'est fortement recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Thrall
Soldat
Thrall


Nombre de messages : 36
Localisation : Grotte
Clan(s) : Les Nomades

Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2013, 15:06

C'est bien la première fois que j’entends ça, puis 125 en plus, 120 à la limite (3d stéréoscopique), mais qu'est-ce qui se passe à 125 fps ?
De toute façon mon écran n'affiche pas plus de 60 fps et j'y ai toujours joué comme ça à l'époque et ça fonctionnais très bien. Et je vois pas le rapport avec un problème de souris en fait Razz
D'où mon étonnement, "il faut 125 fps même sur un écran 60 hertz", ce qui est déjà en soit incompréhensible...
Mais je testerais le mouse -1, sait-on jamais. J'ai cru voir sur des forums qu'une option dans les pilotes de la souris pourrait être à l'origine de ce problème, donc je testerais ça en rentrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2013, 15:10

Thrall a écrit:
De toute façon mon écran n'affiche pas plus de 60 fps et j'y ai toujours joué comme ça à l'époque et ça fonctionnais très bien. Et je vois pas le rapport avec un problème de souris en fait Razz

Fluidité des moves de la souris, meilleure fluidité du jeu aussi.

Ca n'avait surement aucun rapport, mais c'est aussi une éventuelle solution du lag de souris sur Q3A.

Aussi tiens, remplace le Q3A de steam par ioquake3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thrall
Soldat
Thrall


Nombre de messages : 36
Localisation : Grotte
Clan(s) : Les Nomades

Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2013, 15:26

Justement non, un écran qui peut afficher que 60fps ne t'affichera pas plus, la seule chose qui risque d'arriver en mettant un fps plus élevé c'est des saccades et des "saut d'images". Mais ça sera en aucun cas "plus fluide" vu que l'écran ne peut pas afficher plus. Aucun rapport avec la souris par contre, dans un cas extrême ça pourrais venir du processeur qui gère le pointeur (curseur) mais c'est tout ^^
Et encore la Sensei à un processeur intégré Very Happy

Je pense que ça viens des pilotes steelseries, d'après des utilisateurs steam qui ont eu le même soucis sur quake 3 apparemment, mais pas avec la même souris.

IOquake 3, connais pas, késako ? Very Happy

Yavais quakelive sinon mais j'étais pas spécialement fan la dernière fois que j'y ai joué (moins beau, jeu sur navigateur internet, ambiance différente...).
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2013, 15:33

Thrall a écrit:
Justement non, un écran qui peut afficher que 60fps ne t'affichera pas plus.

Ça n'as rien a voir avec la fluidité à l'écran, c'est juste pour accommoder l'engine sans le rendre instable. Ça permet aussi d'augmenter le nombre de paquets envoyé par seconde en multi donc d'avoir moins de problèmes de connection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2013, 15:35

IoQuake3, c'est un exe amélioré de Quake3 qui est bien plus optimisé dans le jeu en multijoueurs, avec un download rate bien plus rapide (dl en http et pas direct du serveur) , plus d'options, plus fluide, moins de bugs que l'exe de Q3A.

Citation :
Je pense que ça viens des pilotes steelseries, d'après des utilisateurs steam qui ont eu le même soucis sur quake 3 apparemment, mais pas avec la même souris.

Alors si c'est du au pilote, pourquoi d'autres joueurs auraient le même problème avec d'autres souris?
La souris sous direct input sur Q3A (in_input 1, valeur par défaut) à des difficultés quand on déplace la souris, notamment avec ceux qui ont des specs qui n'existaient pas à l'époque (proco dans la souris par exemple).
Pour corriger le soucis, fallait dire au jeu qu'on veut les parametres windows de la souris, et pas de direct input, donc in_input -1 .
J'ai eu le même soucis aussi, je sais quand même de quoi je parle, j'ai lu le code source de Q3A quand même...


EDIT: et comme Mc_arm à dit, c'est pour limiter la perte de paquets et augmente le nombre d'actions par seconde, d'où le fait de rendre la souris plus fluide ainsi que je jeu en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Thrall
Soldat
Thrall


Nombre de messages : 36
Localisation : Grotte
Clan(s) : Les Nomades

Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2013, 15:56

C'est ce que je me disais aussi, quake 3 devait utiliser son propre soft pour la souris, car mes réglages étaient totalement foireux ^^
Pour IOquake3 je mettrais ça, mais j'avoue que c'est essentiellement pour faire un peu de solo pour le moment (le temps que mon niveau remonte car là...).

Loin de moi l'idée de penser ça, c'est juste me dire qu'en 125 fps ça serait plus "fluide" sur un 60 hertz qui me gênais plus en fait Razz

Faudra que je désactive la syncro vertical sur Quake alors, et ensuite maxfps 125 si j'ai bien compris (même si je trouve ça encore bizarre oO ). A mon avis dû au fait que le jeu est sortit à l'époque des écran CRT (100 hertz) ^^
Je teste ça dès que je rentre et je vous dit ce qu'il en est.
Le nom du exe c'est ioquake3.exe ? (au pire si ta un lien direct Very Happy )


Dernière édition par Thrall le Jeu 28 Fév 2013, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2013, 15:57

oui, ioquake3 .

Mais pour le faire adapter à Steam, y'a une mini technique, je t'expliquerai apres!
Revenir en haut Aller en bas
Thrall
Soldat
Thrall


Nombre de messages : 36
Localisation : Grotte
Clan(s) : Les Nomades

Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2013, 15:59

Au pire j'irais voir sur le net te dérange pas, je voulais juste le nom exacte du exe pour faciliter la recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thrall
Soldat
Thrall


Nombre de messages : 36
Localisation : Grotte
Clan(s) : Les Nomades

Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyVen 01 Mar 2013, 08:39

J'ai testé la commande, en effet ça marche niquel ! Merci beaucoup !
Là du coup je me suis remis à train mais je suis plus aussi à l'aise avec les nightmare comme à l'époque ce qui me permettait de multi, mais ça fait plaisir de retrouver ce jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyVen 01 Mar 2013, 11:13

Thrall a écrit:
J'ai testé la commande, en effet ça marche niquel ! Merci beaucoup !
Là du coup je me suis remis à train mais je suis plus aussi à l'aise avec les nightmare comme à l'époque ce qui me permettait de multi, mais ça fait plaisir de retrouver ce jeu Very Happy

Prévient quand tu veux game, et surtout, n'hésite pas à checker les différentes commandes que j'ai posté sur ce sujet, y'a quelques effets sympas que tu peux tirer avec. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyVen 24 Mai 2013, 21:31

BUMP!

Petite partie de Quake 3 Arena à l'arrache, rejoignez 217.210.14.70:27960 si vous êtes intéressé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 EmptyVen 24 Mai 2013, 22:39

j'ai du formater...je te rejoin si tu es toujours la d'ici 1H xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quake III Arena - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quake III Arena
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quake III Arena - CPMA - Taking Names
» GENERATIONS ARENA (Mix DOOM,D2, Q1,Q2,Q3, Wolfeisten)
» Alien Arena : Warrior of Mars
» Quake et les autres Quake
» Imp Arena *Contest*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: