Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le dernier wad auquel vous avez joué [II]

Aller en bas 
+22
The Titiunit
bonjour
notexactly
Datacore_404
Roofi
shotgun_jo
Domix
Kingpin3
K!r4
NilsTheRed
Karakurt
deathevokation
Necrotikflesh
Spartan_117
ducon
Yugiboy85
gamertagdel13
JC
Emmanuelexe
subject_119
franckFRAG
[WH]-Wilou84
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Alephany
Ame Perdue
Alephany


Nombre de messages : 25
Clan(s) : (Aucun)

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptyVen 11 Aoû 2023, 12:36

En ce moment j'ai commencé Plutonia Revisited Community Project (oui je sais qu'il y a le 2). Jusqu'ici celui là fait vraiment plus Plutonia 2 que Plutonia 2 lui-même. Pour l'instant j'en suis qu'à la map 12 et ça va. Ce n'est pas fatiguant.... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30920
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptyVen 11 Aoû 2023, 19:31

Alephany a écrit:
En ce moment j'ai commencé Plutonia Revisited Community Project (oui je sais qu'il y a le 2). Jusqu'ici celui là fait vraiment plus Plutonia 2 que Plutonia 2 lui-même.
D'accord avec ça, Plutonia Revisited est plus proche de Plutonia que ne l'est Plutonia 2. Peut-être un peu trop proche ?

Tu nous diras ce que tu en as pensé, plusieurs mappeurs ici y ont contribué Cool

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
domio
Newbie
domio


Nombre de messages : 13
Clan(s) : (Aucun)

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptySam 12 Aoû 2023, 14:56

> Ismo's Quest

Intrtigué par le titre et la phrase "The majority of ideas originate from my children." dans le topic j'ai testé ce wad !
C'est un TC d'aventure horrifique se déroulant dans une maison ou les parents sont sortis et les enfants livrés à eux-mêmes !

J'aime bien :
  - on incarne un enfant en bas âge qui  a besoin d'un tabouret pour atteindre des éléments mais qui manie la tronçonnuse et le shotgun sans problèmes !  
  - les combats parfois assez stressants notamment contre les "enemis" qui ne sont pas surnaturel !
  - le vendeur de pets ( pas animaux, mais les gaz ) !

J'aime moins :
  - le bestiaire pas trop original et comme précisé repris d'autres mod
  - les énigmes pas bien compliqués dans l'ensemble ( codes,  leviers..)  

Au final un jeu plaisant, pas très long ni très dur, avec une bonne ambiance et parfois un humour macabre  !
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30920
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptyDim 13 Aoû 2023, 11:46

Ca fait penser à MyHouse.pk3 d'après les screens, en beaucoup moins "Doom" et clairement plus moderne !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
domio
Newbie
domio


Nombre de messages : 13
Clan(s) : (Aucun)

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptyDim 13 Aoû 2023, 14:01

[WH]-Wilou84 a écrit:
Ca fait penser à MyHouse.pk3 d'après les screens, en beaucoup moins "Doom" et clairement plus moderne !
Oui, mais il n'a pas la sensation "hypnotique" de MyHouse et ressemble plus a un des nombreux petits jeux horrifiques que l'on trouvent sur Steam ou Moddb !
Avec ce côté fait maison (!) dans sa conception entre le père (et la mère? ) et les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8787
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptyDim 13 Aoû 2023, 18:39

De toute façon, dès que c'est des pièces de maison => Ca ressemble à MyHouse.pk3 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
domio
Newbie
domio


Nombre de messages : 13
Clan(s) : (Aucun)

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptyJeu 17 Aoû 2023, 20:52

>Hell revealed

Ce wad m'avais fait arrêter Doom il y a quelques années, les mécaniques d'une slaughtermap me procurant trop de frustrations !

En fait une slaughter c'est une danse !
Une danse mortelle, ou il faut gérer son impatience, comprendre son environnent et son arsenal, combattre ou esquiver en n'étant parfois qu'un spectateur du massacre !

Aujourd'hui ( et avec dernière moi pas mal de jeux type Dark souls-like qui aprennent pas mal gérer la frustration ! ) cela c'est mieux passé !

Je ne suis pas complétement satisfait de mon gameplay ( quelques "give ammo" de dernier recours parfois ! ) et j'aurais certainement du commencer par une slaughter plus accessible, mais il me fallait réaffronter ce wad, pour savoir si après ce run j'avais encore envie de jouer à Doom ! Comme je n'ai pas rage quit  l'aventure continue ! Very Happy

franckFRAG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1596
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptyJeu 17 Aoû 2023, 20:55

Tu peux commencer en HNTR, c’est ce que j’avais fait à l’époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
domio
Newbie
domio


Nombre de messages : 13
Clan(s) : (Aucun)

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptyVen 18 Aoû 2023, 16:14

ducon a écrit:
Tu peux commencer en HNTR, c’est ce que j’avais fait à l’époque.
Oui et à part la première partie ( map 1-11 ) en UV j'ai souvent commencer des maps en HNTR pour une session "test" avant de les attaquer en UV.

Je faisais aussi souvent une pause dans le wad, en jouant à un autre jeu ou un autre wad, une pratique que je ne faisais pas il y a quelques années ou j'étais plus "bourrin" !
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30920
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptyVen 18 Aoû 2023, 19:34

Bravo à toi pour avoir repris Hell Revealed en dépit de la réputation désastreuse qu'on lui fait aujourd'hui !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
domio
Newbie
domio


Nombre de messages : 13
Clan(s) : (Aucun)

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptySam 19 Aoû 2023, 11:47

[WH]-Wilou84 a écrit:
Bravo à toi pour avoir repris Hell Revealed en dépit de la réputation désastreuse qu'on lui fait aujourd'hui !

Merci !
Qu'est qui fait qu'aujourd'hui il a cette réputation ?
Je pense bien que par comparaison à d'autres wad de ce style si particulier il a sans doute vieilli et a des défauts mais il date de 1997 !
Même un certain [WH]-Wilou84 en disait du bien dans ce post ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30920
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptySam 19 Aoû 2023, 15:13

Héhé Smile

Hell Revealed reste parmi mes wads préférés, c'est un pilier incontournable des PWads de Doom pour quiconque aime le challenge et ça a influencé tous les wads qui ont eux-mêmes influencé quelques-uns des plus gros wads d'aujourd'hui (Sunlust, Valiant etc.).

C'est juste que son design te demande de passer beaucoup de temps à éliminer des paquets d'un même type de monstres, avec parfois beaucoup de Barons et de Hell Knights.
Les Barons et les Hell Knights sont des ennemis qui ont tendance à ralentir l'action, car ils sont plus longs à tuer qu'ils ne sont dangereux : on peut facilement esquiver leurs projectiles dès lors qu'on a un peu de place. Ces deux types d'ennemis sont moins utilisés dans les gros wads d'aujourd'hui où tout doit être plus dur tout en allant vite (ça sera plutôt le Revenant qui sera utilisé en majorité dans les wads modernes, car il meurt plus vite tout en étant plus dangereux en général).

Je me rappelle de très bons moments passés par exemple sur la map 17 de Hell Revealed, "The Black Towers", où tu commences avec un Rocket Launcher contre un bon paquet de Barons dans une cour extérieure bordée par plusieurs structures.

La map dont je parle :



Tu peux affronter les Barons à l'extérieur au RL, mais la technique des pros est de prendre d'assaut un bâtiment pour libérer ensuite un Cyberdémon à l'extérieur, qui se battra contre les Barons pendant que tu feras autre chose.
Très bien, sauf qu'aujourd'hui, gérer autant de Barons à la fois, ça peut décourager certains joueurs (ou en tout cas une minorité assez vocale).

Et encore, là je t'ai pris un assez bon exemple car la map est assez fun (pour du HR), mais tu as aussi la map 16 où il y a juste une tonne de Barons à tuer au SSG, ou la map 26 où on a le SSG pour une bonne partie de la map et il y a plein de gros monstres. Sur ce genre de map, tu ne "t'amuses" pas, tu "travailles" (sauf si tu es comme moi et que le fait de conquérir ce genre de défi te procure de la satisfaction). Même moi, je dois l'admettre : il y a du bon challenge dans Hell Revealed, mais parfois, le bête nettoyage l'emporte sur la difficulté pure.

Pour caricaturer, Hell Revealed est aujourd'hui vu comme étant le wad où tu tues 50 Barons d'affilée au SSG dans chaque map, et plus personne ne veut de ça.

MtPain27 explique tout ça très bien dans sa vidéo :



Son avis est un peu dur, mais ça te donnera une explication.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
domio
Newbie
domio


Nombre de messages : 13
Clan(s) : (Aucun)

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptySam 19 Aoû 2023, 18:44

Merci de ces précisions qui me font mieux comprendre les différents points de vue sur le wad !
Et pauvre MtPain27 qui doit avoir fait des cauchemars à base de Baron pendant quelque temps !
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptySam 19 Aoû 2023, 20:13

Je suis fan d'Hell Revealed et il ne faut pas oublier ou plutôt savoir que les deux auteurs avaient 14/15 ans quand ils l'ont crée, ce qui est assez incroyable pour l'époque.

Une des raisons qui fait que HR est aussi connu vient également du fait qu'il n'y avait pas énormément voire peu de megawads à se mettre sous la dent dans les années 1990. Avoir des mégawads complets était un exploit considérant que les années 1990 représentent surtout un océan de shovelware.

HR ça a mal vieilli, mais a toujours mieux vieilli que la grosse majorité des wads sortis à l'époque. Les gens qui n'aiment pas HR ne sont en général pas hyper friands des vieux wads en général. Pour Mtpain par exemple, il n'avait également pas aimé Memento Mori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30920
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptySam 19 Aoû 2023, 20:26

Roofi a écrit:
Je suis fan d'Hell Revealed et il ne faut pas oublier ou plutôt savoir que les deux auteurs avaient 14/15 ans quand ils l'ont crée, ce qui est assez incroyable pour l'époque.
Ah, tu m'apprends un truc là !

En effet, en regardant le Doom Wiki, on voit que Yonatan Donner est de 1981 et devait avoir 15 ou 16 ans à la création de HR.
Chapeau bas à eux deux alors.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptyMer 13 Sep 2023, 21:15

Je joue actuellement à Doom 2 in Spain only à l'occasion du DWMC. J'en suis à la map 15 et ça me plait bien pour un hommage alternatif à Doom 2. Les musiques et les couleurs rendent le wad chatoyant et entrainant, même si un certain nombre de niveaux ont un thème hispanique beaucoup moins prononcé.

La difficulté est notamment plus élevée avec un usage assez vigoureux des chaingunners. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
shotgun_jo
Démon
shotgun_jo


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Nantes
Clan(s) : ( Aucun )

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptySam 16 Sep 2023, 11:56

Après avoir fini le numéro 60 du Doom Boards Project qui a une jolie thématique et de bonnes maps dans l'ensemble, j'ai commencé le 61 qui a une atmosphère plutôt cool, et également Doom II in Spain only (map 10 actuellement).

Et à ce propos j'aurai une question pour toi Roofi :
Comment fais-tu pour ne pas avoir de crash en y jouant avec Dosbox ?

J'ai utiliser Deusf avec la commande -merge quand ça a commencé à merder, mais j'ai toujours des crash, avec ou sans utiliser l'.exe modifier avec l'un ou l'autre des fichiers .deh d'ailleurs.

En vous remerciant.

Édit : Ok, je crois que j'ai trouvé.

C'est avec Deutex et la commande -as. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptySam 16 Sep 2023, 13:07

Alors pour ma part , j'avais crash à la map 06 car le wad contient en effet de nouveaux sprites. Il faut donc assembler avec Deus ou Deutex , je ne sais plus lequel j'ai utilisé.

La commande à effectuer est celle-ci, si je me souviens bien :

deutex -as d2isov2.wad

Je ne me sers pas des dehacked sinon tout simplement car ils ne fonctionnent pas tels qu'ils sont crées. Il y a des messages d'erreur sur DEHACKED.EXE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
shotgun_jo
Démon
shotgun_jo


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Nantes
Clan(s) : ( Aucun )

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptySam 16 Sep 2023, 14:01

Yep, merci c'est ce que j'ai fait tout à l'heure, et ça à l'air mieux pour le moment.

J'ai effectivement les deux mêmes erreurs avec l'un ou l'autre des .deh, mais ça semble fonctionner. À voir si ça provoque quoi que ce soit plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptyDim 22 Oct 2023, 14:11

Récemment j'ai fait du testing pour plusieurs wads vanilla et j'ai notamment joué à plusieurs d'un certain "DuckyCart" sur Doomworld. Gameplay en général très facile, visuels extrêmement épurés. Un sens de la simplicité qui se perd dans les wads d'aujourd'hui, j'aime beaucoup.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptyDim 29 Oct 2023, 21:23

Je teste actuellement un megawad nommé "WARRIOR". En tant que gros fan de Shovelware, je suis servi. Malgré son aspect de wad sorti en 1995, ce dernier est particulièrement redoutable dans son design. J'utilise pas mal de saves.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30920
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptySam 04 Nov 2023, 11:02

Derniers wads joués de mon côté ces temps-ci : Sunlust (partiellement), Darkwave32, Worm\V/wood, 1x1 (en cours)

Sunlust
Sur Sunlust, je n'ai rejoué que certaines maps en particulier : la 03 ("Forgotten Shrine"), la 22 ("Black Rabbit") et la 29 ("Go Fuck Yourself").

"Forgotten Shrine" est un magnifique exemple de layout interconnecté : la zone de départ offre plusieurs routes qui se recoupent assez vite (la map n'est pas bien grande). Il y a aussi beaucoup de verticalité : plein de lifts, d'escaliers rocheux, d'endroits d'où on se laisse tomber pour arriver dans des secrets, etc.
Un petit chef-d'oeuvre.

Sur "Black Rabbit", je voulais revoir un peu comment Ribbiks avait fait le passage au sud-est qui abrite la clé bleue. Je me souvenais que l'interconnexion était bien pensée et c'est effectivement le cas.
Rejouer à ce genre de map m'inspire beaucoup pour le mapping.

Puisque l'on parle d'inspiration, et vu que je suis en train de retravailler mes maps pour Necromantic Thirst, j'ai rejoué à "Go Fuck Yourself", l'une des maps les plus dures de Sunlust, en essayant de voir comment mes maps pourraient s'y mesurer en terme de difficulté.
Et qu'est-ce que c'était bon, cette map !
Du début à la fin, le rush d'adrénaline est incroyable.

Le passage qui m'a demandé le plus d'essais est bien sûr le carrousel aux Arch-Viles, mais le combat extérieur contre les Revenants et Arch-Viles puis contre les 6 Cyberdémons n'est pas simple non plus !

Aujourd'hui, bien sûr, à une époque où l'on a Dimensions, Hardfest II, 1x1, Flotsam et Dance on the Water, Sunlust peut sembler presque facile comparé à ces monstres. Cependant, c'est un niveau de difficulté qui me paraît déjà largement suffisant. C'est sacrément intense (même pour les très bons joueurs) tout en étant plaisant à jouer.

Au global, Sunlust est un wad incroyable.
Il marie des combats fun et ingénieux, des thèmes visuels solides et mémorables, et un challenge très, très élevé, tout en ayant un bon rythme en terme de longueur de maps : il y a beaucoup de maps courtes, ce qui ne m'avait pas forcément emballé lors de mon tout premier parcours, mais avec le temps, je me dis que c'est une bonne chose (surtout entre des maps plus longues, voire très longues). Le statut légendaire de Sunlust est amplement mérité.

Darkwave32
J'ai eu envie de revoir l'un des gros combats de cette map, celui au sud, lorsque les cascades de slime s'abaissent et que l'on fait face à une tonne d'Imps, de Hell Knights, ainsi qu'à quelques Cyberdémons mobiles et Mancubus perchés. Un combat super fun vu que l'on a beaucoup de roquettes.

Cette map contient aussi une très bonne idée de combat final avec le coup des petites zones reliées par de longs téléporteurs à la fin, permettant à des hordes de monstres de "sauter" d'une zone à l'autre. Cela a bien sûr inspiré la fin de la map 03 de Fractured Worlds.

Jouer à ce genre de map est très inspirant pour mes propres combats.
On ne remerciera jamais assez l'ami Darkwave0000 d'avoir partagé cette perle de mapping avec nous Wink

Worm\V/wood
J'en ai parlé récemment sur le topic dédié. Très content que la série continue Smile
Chaque wad de la série Wormwood propose de nouvelles idées avec DEHACKED, tout en restant en -complevel 9. Je me demande quelles bizarreries ils pourraient nous proposer si un jour ils franchissaient le pas vers MBF21.

1x1
Je disais récemment que Hardfest II était un bon exemple de ce qui se faisait aujourd'hui en matière de difficulté hardcore, mais 1x1 va encore plus loin.
Je n'ai pas joué à toutes les maps, mais de ce que j'en ai vu, ce wad est ignoble. Il mange 180mpv au petit déjeuner.
Ok, il y a le concept de faire des maps avec juste une texture murale, une texture de switch et un flat, mais ce gimmick est secondaire à côté de ce qu'en ont fait les mappeurs.
Beaucoup de maps regorgent de pièges très difficiles, tandis que d'autres reposent sur le platforming ou les puzzles.
A propos de puzzles, la map 32 de Xulgonoth en est un très bon exemple. Ce n'est pas le genre de maps que j'apprécie dans Doom mais c'est un bijou de technicité.
Parfois, la difficulté est juste absurde (comme sur l'un des secrets de la map 09 de brendondle avec les sols qui s'affaissent dans le noir, bon sang...), tenter un UV Max sur ce genre de chose relèverait de la folie.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
shotgun_jo
Démon
shotgun_jo


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Nantes
Clan(s) : ( Aucun )

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptyMer 08 Nov 2023, 20:46

J'ai joué une partie des maps postées sur la chaîne youtube de Roofi et est fini Bellatrix... Deux fois ! Smile

Alors pourquoi deux fois ? En fait je n'ai pas vraiment aimé les grandes maps 5 et 8 et est même arrêté de jouer via Dosbox du fait de l'obscurité de celles-ci et fini via Crispy je crois ou Dsda (Bref, là n'est pas la question Josianne)...
Puis y est rejoué après coup en connaissant mieux les maps sur Choco et les ai bien mieux appréciées.

J'ai vraiment beaucoup aimé les midis dans ce premier épisode et au final aimé l'exploration des maps (je n'ai pas eu tous les secrets, peut-être une troisième fois plus tard) Smile

Bref c'est un excellent wad, et je suis d'accord sur la récompense obtenue. Hâte d'avoir la suite... Dans 5 ans ! Very Happy

Pour la suite je ne sais pas trop, le dernier DBP peut être, j'ai vu que Decino faisait Auger;Zenith, il m'a donner envie de le refaire.

Il y a warrior certes mais, pas trop le courage de faire un mégawad, et qui plus est la dernière phrase d'IlyaPashchenko avant les screens m'a un peu "troublé".

Il dit que si on a apprécié son wad on peut lui donner de l'argent via paypal !!!
J'ai trouvé ça déplacé et culotté. Si il avait fait des textures ou des musiques ça ne me poserait pas plus de problème, mais là... Rien, il utilise les textures de Doom 2, les musiques du jeu, Doombuilder 2 qu'il a téléchargé gratuitement... Pour un peu il a download L'iwad de Doom 2 illégalement qui c'est !?!
Bref, y a pas mort d'homme of course, mais ça m'a estomaqué de lire ça.

franckFRAG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptyMer 08 Nov 2023, 20:59

Honnêtement , ça ne me choque pas tant que ça qu'il appelle au don, ça reste toujours une façon de récompenser le travail d'un créateur, même s'il n'a pas inventé les ressources de Doom. On pourrait dire pareil des vidéos de Mtpain27 par exemple. L'essentiel est que ça reste facultatif.

Par contre, s'il avait vendu son wad , ça aurait été une autre histoire.

Bon pour Warrior, je doute qu'il va finir millionnaire lol. Je dois être le seul à avoir fini son wad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30920
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 EmptyMer 08 Nov 2023, 21:09

shotgun_jo a écrit:
Bellatrix... [...]

Bref c'est un excellent wad, et je suis d'accord sur la récompense obtenue. Hâte d'avoir la suite... Dans 5 ans ! Very Happy
Assez curieux de voir le résultat final également Smile
Notamment le style japonais façon Franck, ça va certainement être très original.

Je suis tombé sur une vidéo de Swift Death l'autre jour (celle que j'ai postée dans le topic), et c'est dingue de voir à quel point Bellatrix et Swift Death sont éloignés.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Contenu sponsorisé





Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier wad auquel vous avez joué [II]
Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier wad auquel vous avez joué
» Aviez-vous joué ( Xbox )
» FIC ? Vous avez dit Fic ?
» Outlaws, l'avez vous essayé?
» Qui avez-vous rencontrez en vrai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods :::-
Sauter vers: