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 [Doom 2] Cover

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MessageSujet: [Doom 2] Cover   [Doom 2] Cover EmptyVen 22 Mai 2020, 17:06

Lien: https://cdn.discordapp.com/attachments/695362377532702810/713681587606126683/cover.zip

Slot 01

[Doom 2] Cover Screen25

[Doom 2] Cover Screen26


Une petite map inspirée d'une histoire sur le forum (180mpv) et de quelques commentaires que j'ai pu lire sur discord.

J'ai trouvé ça intéressant.

Edit: Mon avatar est quelque part dans la map, bottez lui le cul si vous pouvez.


Dernière édition par Datacore85 le Sam 23 Mai 2020, 11:16, édité 5 fois
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Cover   [Doom 2] Cover EmptyVen 22 Mai 2020, 17:41

Quelques screens peut-être ? Parce que le poster comme ça ne me donne pas envie. Qu'est ce qui me dit que ce n'est pas un joke wad fait en 15 minutes ?
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Cover   [Doom 2] Cover EmptySam 23 Mai 2020, 11:12

J'ai une erreur quand j'essaye de télécharger le wad :

Code:
<Error>
<Code>AccessDenied</Code>
<Message>Access denied.</Message>
<Details>
Anonymous caller does not have storage.objects.get access to the Google Cloud Storage object.
</Details>
</Error>

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MessageSujet: Re: [Doom 2] Cover   [Doom 2] Cover EmptySam 23 Mai 2020, 11:16

https://cdn.discordapp.com/attachments/695362377532702810/713681587606126683/cover.zip

ça fonctionne là ?
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Cover   [Doom 2] Cover EmptySam 23 Mai 2020, 11:25

Datacore85 a écrit:
https://cdn.discordapp.com/attachments/695362377532702810/713681587606126683/cover.zip

ça fonctionne là ?
Yes, beaucoup mieux !

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JC
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Cover   [Doom 2] Cover EmptyMar 26 Mai 2020, 15:55

Allez, comme promis nulle part, voici mon roman de 4 chapitres et 28 sous sections pour expliquer à Datacore pourquoi ses pièges avec les archviles sont "bullshit" :

Avant de parler du piège ou de la map, on va d'abord définir ce qu'est le ratio Archvile/pilier et pourquoi il doit être toujours inférieur à 70%.
En effet, il se défini par le nombre de pilier et par le nombre de vile. En règle général, on autorise 3 archviles maximum pour un pilier.
Certains peuvent même utiliser un autre élément appellée "mauvaise foi", celui ci peut être considérée comme variable car les deux autres éléments sont fixes.
L'utilisation d'une "Mauvaise foi" est optionnelle et peut faire varier considérablement les calculs.

Chose très très très importante : s'entrainer ne sert strictement à rien et n'affecterai en aucun cas le calcul de ce ratio. Même la "mauvaise foi" n'est pas liée à l'entrainement.
Ce qui signifie qu'une grande partie du ratio est géré par le mappeur lui même et il vous sera impossible de rectifier le tir s'il est ne veux pas changer son layout ou ses placements.

Je vais vous donner un exemple de ce que j'appelle le ratio Archvile/pilier : J'ai recemment fais une demo FDA sur un wad qui se nomme "Start.wad", dans lequel il y avait un Hell knight derrière une porte.
Je fus grave surpris mais j'ai réussi avec beaucoup de persévérance à tuer ce knight. On peut se dire que ce piege est "bullshit" mais si on fait le calcul du ratio, on obtient 0% qui est bien inférieur à 70%. c'est donc tout à fait legit.

Revenons maintenant à ta map Datacore et disséquons ensemble les pièges et astuces que tu as utilisé.
Ta map se décompose en deux phases, l'une avec deux archviles mais ça va et l'autre en secret avec deux archviles mais ça va pas.

Phase 1 :
- Nous somme dans dans une salle de type convexe avec plusieurs angles droits. Deux armes faibles, une sphere, un switch, une sorte de muret et le plus important, une automap.
- Une fois le switch activé, deux mur s'affaissent laissant apparaitre des monstres dont deux archviles.

Phase 2 :
- Nous avons deux nouvelles armes : le SuperShotgun et la Chainsaw
- Après avoir niqué le cyberdemon, nous avons accès à un Plasma Gun.
- Une fois l'obtention du Plasma Gun effectué, deux archviles sont relachés. Un devant et un derrière.

Pour ce qui est de la phase 1, le combat est rude mais il est faisable.
Sans l'utilisation de la "mauvaise foi" le ratio est de 50%. Le muret qui sert de cover fait son travail à merveille, le joueur peux donc facilement esquiver les attaques des deux archviles sans aucun probleme.
La map peut donc être terminée avec succès.

Parlons maintenant de la phase 2 avec le secret, le joueur est prit au piège par les deux archviles. Dans ce combat, le ratio est de 200% (outre le fait de la division par 0) ce qui le rend extrêmement dur.
Aucun pilier n'est à disposition pour se cacher, le nombre de viles devrait être réduit à 0 pour que ce piège ne soit pas "bullshit" en rapport avec le tableau du ratio Archvile/pilier qui ne sera pas fourni pour cause de copyright.

Du coup je te laisse imaginer une personne ne connaissant pas la map, il y a une ENORME différence entre avoir un pilier et ne pas en avoir. Là dans cette zone, tu n'en met pas ce qui est une grossière erreur.
Clairement ici, c'est du "Die & retry", le ratio étant trop élevé, les joueurs seront obligé de baisser la difficulté et ce n'est pas ce que tu veux pour cette map.

Le pire, c'est que je sais que tu as conscience de ça d'une manière ou d'une autre, car tu as très bien réussi à utiliser intelligemment le Hell knight dans la map "Start.wad"

Donc voila je te suggère de revoir la courbe du ratio Archvile/pilier parce que je sais que tu n'est pas aussi bon que moi, que Ribbiks ou que Darkwave en mapping et on ne peut pas tous avoir la bonne perception sur un piege "bullshit" ou non.

En plus franchement, en dix minutes de boulot, tu rajoute 3 piliers et c'est terminé quoi. J'aurai même pas eu besoin de taper tout ça.

Voila, du coup je ne répondrai pas à tes futurs messages parce que je manque cruellement de temps sauf si tu me dis que je suis jaloux. Bye.

Ps: si tu veux faire un combat de coqs, il y a une boulangerie deux rues plus loin, tu peux y faire un tour si tu veux.
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Cover   [Doom 2] Cover EmptyMar 26 Mai 2020, 16:43

Tout ce sel, JC...
Fais gaffe quand même, ça n'est pas bon pour la santé. Tu risques une déshydratation et des insuffisances rénales.

Plus sérieusement, il faut que tu apprennes à encaisser le feedback à un moment donné.

Je n'ai pas encore joué à la map, mais du coup, je suis curieux Smile

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MessageSujet: Re: [Doom 2] Cover   [Doom 2] Cover EmptyMar 26 Mai 2020, 16:45

Lien idgames:

https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/a-c/cover

Very Happy Merci d'avoir joué !! Je suis déçu personne n'a trouvé la sortie secrète sur cette map  Sad .
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Cover   [Doom 2] Cover EmptyMar 26 Mai 2020, 20:49

Bon, ce n'est pas si nul en vrai, heh. Smile
Je m'attendais à une map bien plus pourrie.

On distingue deux parties : la zone de combat principale contre les Viles, les HKs et les Barons, et le secret avec le couloir.

Le combat contre les Viles et leurs potes est intéressant, il faut savoir se concentrer sur les vraies menaces (les Viles) mais les nobles sont très efficaces pour couper la retraite du joueur derrière la fameuse "cover".

Data, c'est ton meilleur combat utilisant les Arch-Viles.

Dommage que le SSG dans le secret réduise beaucoup l'efficacité de ce combat.
Et dommage aussi que le secret soit clairement indiqué par la "Computer Area Map" disponible dès le début du niveau.

Par rapport à la zone secrète avec le crusher...
Perso, je ne suis pas fana. Le Cyberdémon est assez lourd à tuer, et les deux Viles qui te prennent en sandwich juste après, lol quoi. Mais bon, on sait évidemment dans quel contexte cette map a été faite, donc un peu de bullshit avec les Viles n'est pas si surprenant :p

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MessageSujet: Re: [Doom 2] Cover   [Doom 2] Cover EmptyMar 26 Mai 2020, 21:40

Citation :
Data, c'est ton meilleur combat utilisant les Arch-Viles.

lol xD, merci, mais c'est un truk que je n' aurais pas fait habituellement, ça aurait d' ailleurs ça place dans un SMFSP je pense.

Merci d'avoir joué. Smile
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Cover   [Doom 2] Cover EmptyMer 27 Mai 2020, 11:50

Oui, la map en elle-même est globalement une blague, mais ce combat-là a tout à fait sa place dans un vrai wad !

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