Dernière édition par Datacore85 le Dim 06 Mai 2018, 09:19, édité 1 fois
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [DOOM II] Bluish Awakening Ven 04 Mai 2018, 22:22
Je teste ça dès que possible ! Ca te change du rouge de l'Enfer
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Sujet: Re: [DOOM II] Bluish Awakening Ven 04 Mai 2018, 22:39
xD
"Et ça fait quoi ?"
"Du bleu..."
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Sujet: Re: [DOOM II] Bluish Awakening Sam 05 Mai 2018, 11:19
Je viens de tester, sous ZDoom 2.8.1 en UV. Pas de bug particulier rencontré
La map rend mieux in-game que sur tes screens je trouve, car les différences de lumière sont plus accentuées.
Elle est cool. Je ne fais pas un n-ième commentaire sur le côté ridicule des nazis de Wolf3D dans les maps de Doom, nous ne serons visiblement jamais d'accord là-dessus Avec la musique de la map 31 de Doom II en prime, pour enfoncer le clou, heh.
Le layout est cool, avec pas mal de différences de hauteur, des lifts, des escaliers.
Niveau gameplay, c'est du Datacore standard : les ennemis se trouvent toujours devant nous tout au long de la progression. Il n'y a jamais de moment où des monstres nous surprennent en nous attaquant depuis d'autres directions (via des téléporteurs ou des murs qui s'abaissent pour révéler des monstres derrière le joueur, par exemple). C'est peut-être quelque chose que tu devrais essayer dans une prochaine map !
Au début, quand on saute sur le secteur 70 pour récupérer les bonus de vie, il faudrait rehausser légèrement les murets (secteur 80), car on voit bien que le ciel de ville tout moche de Doom II est coupé horizontalement.
La couleur bleue de Doom est très jolie. J'aurais aimé que la palette contienne aussi des bleus plus pastel un peu comme dans Quake, mais avec seulement 256 couleurs ce n'est pas facile. Niveau alignement des textures, il y aurait beaucoup à dire, mais de toute façon, avec cette texture de grosses pierres bleues de Wolf3D, il y aurait trop de boulot si on voulait faire des alignements corrects.
Je n'ai pas bien compris en quoi le secteur 160 était un secret. Il contient un Arch-Vile et un stimpack, et est abaissé dans la continuité de la progression normale de la map. Les secrets sont supposés : 1) Donner un bonus au joueur, ce qui n'est pas le cas dans ton secret puisque vider des munitions pour tuer un Arch-Vile n'est pas contrebalancé par l'obtention d'un simple bonus de 10 points de vie 2) Etre "cachés" et ne pas se trouver sur le parcours normal du joueur
J'ai loupé le Plasma Gun au début (dans la cache du Vile), et je me suis fatalement retrouvé à court de munitions, mais j'ai pu retrouver l'arme très vite et m'en sortir.
Merci pour le partage !
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Sujet: Re: [DOOM II] Bluish Awakening Sam 05 Mai 2018, 12:10
Citation :
Je n'ai pas bien compris en quoi le secteur 160 était un secret.
Citation :
Au début, quand on saute sur le secteur 70 pour récupérer les bonus de vie, il faudrait rehausser légèrement les murets (secteur 80), car on voit bien que le ciel de ville tout moche de Doom II est coupé horizontalement.
Ok, ce sont des erreurs de ma part.
Citation :
J'ai loupé le Plasma Gun au début (dans la cache du Vile), et je me suis fatalement retrouvé à court de munitions, mais j'ai pu retrouver l'arme très vite et m'en sortir.
Je vais rajouter des munitions pour le Chaingun et pour le Shotgun et un peu de vie.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [DOOM II] Bluish Awakening Sam 05 Mai 2018, 12:13
Datacore85 a écrit:
Citation :
J'ai loupé le Plasma Gun au début (dans la cache du Vile), et je me suis fatalement retrouvé à court de munitions, mais j'ai pu retrouver l'arme très vite et m'en sortir.
Je vais rajouter des munitions pour le Chaingun et pour le Shotgun et un peu de vie.
Oh, perso je trouve que ça va La deuxième version de la map contient suffisamment de munitions si on récupère le Plasma Gun au début du niveau (il n'est pas vraiment caché de toute façon). Enfin, c'est comme tu veux, c'est toujours mieux d'avoir suffisamment de munitions (surtout avec des Arch-Viles un peu partout comme tu as là).
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Sujet: Re: [DOOM II] Bluish Awakening Sam 05 Mai 2018, 15:56
[WH]-Wilou84 a écrit:
J'ai loupé le Plasma Gun au début (dans la cache du Vile), et je me suis fatalement retrouvé à court de munitions, mais j'ai pu retrouver l'arme très vite et m'en sortir.
Merci pour le partage !
Ah toi aussi tu avais loupé le plasmagun au début x) Pour ma part, je m'étais enfui, et je n'avais plus de munition Bonne chose qu'il a rajouté des munitions, en effet les archeviles peuvent ressuscité un peu partout des monstres si on n'en occupe pas
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [DOOM II] Bluish Awakening Dim 06 Mai 2018, 08:45
Data, un petit conseil quand tu fais des topics sur Doomworld : fais comme ici, mets des screenshots Ca parlera d'autant mieux !
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Sujet: Re: [DOOM II] Bluish Awakening Dim 06 Mai 2018, 09:15
Ok, j'ai remarqué ça aussi ce matin :p. Merci du conseil.
Peux tu mettre le topic dans la section "projets terminés" stp.
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Sujet: Re: [DOOM II] Bluish Awakening Dim 14 Juin 2020, 21:31
Très chouette cette map. Vu que je suis en train de créer mes premières maps, et que je me sens vraiment amateur, je trouve ça vraiment cool d'aller voir ce que font les gens.
Par contre, vous aimez la difficulté quoi. Même en mode easy, se faire attaquer par un arch-vile, c'est chaud.
Datacore_404 Arch-Vile
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Sujet: Re: [DOOM II] Bluish Awakening Dim 14 Juin 2020, 22:34
ça fait toujours plaisir de voir des nouveaux joueurs s'intéresser aux maps de la communauté .
Ton message me fait penser qu'il est difficile de satisfaire tout le monde à propos de la difficulté, en tout cas bon courage.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Vu que je suis en train de créer mes premières maps, et que je me sens vraiment amateur, je trouve ça vraiment cool d'aller voir ce que font les gens.
Très bonne démarche !
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Yugiboy85 Expert GSTONE
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Très chouette cette map. Vu que je suis en train de créer mes premières maps, et que je me sens vraiment amateur, je trouve ça vraiment cool d'aller voir ce que font les gens.
Tout d'abord, bienvenu a toi
Ensuite, c'est effectivement une bonne demarche. C'est comme ça que j'ai appris perso. Quand je voyais un truc sympa dans une map, j'essayais de le faire dans les miennes (a ma sauce biensûre).
Un truc qui peut être intéressant a faire aussi c'est d'ouvrir les maps que tu apprécie dans l'éditeur de maps et de voir comment sont fait certains trucs.