Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [DOOM II] Bluish Awakening

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[DOOM II] Bluish Awakening Empty
MessageSujet: [DOOM II] Bluish Awakening   [DOOM II] Bluish Awakening EmptyVen 04 Mai 2018, 21:25

Une idée de thème qui me trottait dans la tête, il y a quelques jours.

Lien idgames: https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/a-c/ba

[DOOM II] Bluish Awakening 1_210

[DOOM II] Bluish Awakening 1_310

[DOOM II] Bluish Awakening 1_110


Dernière édition par Datacore85 le Dim 06 Mai 2018, 09:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[DOOM II] Bluish Awakening Empty
MessageSujet: Re: [DOOM II] Bluish Awakening   [DOOM II] Bluish Awakening EmptyVen 04 Mai 2018, 22:22



Je teste ça dès que possible !
Ca te change du rouge de l'Enfer Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[DOOM II] Bluish Awakening Empty
MessageSujet: Re: [DOOM II] Bluish Awakening   [DOOM II] Bluish Awakening EmptyVen 04 Mai 2018, 22:39

xD

"Et ça fait quoi ?"

"Du bleu..."

lol!
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[DOOM II] Bluish Awakening Empty
MessageSujet: Re: [DOOM II] Bluish Awakening   [DOOM II] Bluish Awakening EmptySam 05 Mai 2018, 11:19

Je viens de tester, sous ZDoom 2.8.1 en UV.
Pas de bug particulier rencontré Smile

La map rend mieux in-game que sur tes screens je trouve, car les différences de lumière sont plus accentuées.

Elle est cool.
Je ne fais pas un n-ième commentaire sur le côté ridicule des nazis de Wolf3D dans les maps de Doom, nous ne serons visiblement jamais d'accord là-dessus Wink
Avec la musique de la map 31 de Doom II en prime, pour enfoncer le clou, heh.

Le layout est cool, avec pas mal de différences de hauteur, des lifts, des escaliers.

Niveau gameplay, c'est du Datacore standard : les ennemis se trouvent toujours devant nous tout au long de la progression. Il n'y a jamais de moment où des monstres nous surprennent en nous attaquant depuis d'autres directions (via des téléporteurs ou des murs qui s'abaissent pour révéler des monstres derrière le joueur, par exemple).
C'est peut-être quelque chose que tu devrais essayer dans une prochaine map !

Au début, quand on saute sur le secteur 70 pour récupérer les bonus de vie, il faudrait rehausser légèrement les murets (secteur 80), car on voit bien que le ciel de ville tout moche de Doom II est coupé horizontalement.

La couleur bleue de Doom est très jolie. J'aurais aimé que la palette contienne aussi des bleus plus pastel un peu comme dans Quake, mais avec seulement 256 couleurs ce n'est pas facile. Smile
Niveau alignement des textures, il y aurait beaucoup à dire, mais de toute façon, avec cette texture de grosses pierres bleues de Wolf3D, il y aurait trop de boulot si on voulait faire des alignements corrects.

Je n'ai pas bien compris en quoi le secteur 160 était un secret.
Il contient un Arch-Vile et un stimpack, et est abaissé dans la continuité de la progression normale de la map.
Les secrets sont supposés :
1) Donner un bonus au joueur, ce qui n'est pas le cas dans ton secret puisque vider des munitions pour tuer un Arch-Vile n'est pas contrebalancé par l'obtention d'un simple bonus de 10 points de vie
2) Etre "cachés" et ne pas se trouver sur le parcours normal du joueur Wink

J'ai loupé le Plasma Gun au début (dans la cache du Vile), et je me suis fatalement retrouvé à court de munitions, mais j'ai pu retrouver l'arme très vite et m'en sortir.

Merci pour le partage !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[DOOM II] Bluish Awakening Empty
MessageSujet: Re: [DOOM II] Bluish Awakening   [DOOM II] Bluish Awakening EmptySam 05 Mai 2018, 12:10

Citation :
Je n'ai pas bien compris en quoi le secteur 160 était un secret.

Citation :
Au début, quand on saute sur le secteur 70 pour récupérer les bonus de vie, il faudrait rehausser légèrement les murets (secteur 80), car on voit bien que le ciel de ville tout moche de Doom II est coupé horizontalement.

Ok, ce sont des erreurs de ma part.

Citation :
J'ai loupé le Plasma Gun au début (dans la cache du Vile), et je me suis fatalement retrouvé à court de munitions, mais j'ai pu retrouver l'arme très vite et m'en sortir.

Je vais rajouter des munitions pour le Chaingun et pour le Shotgun et un peu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[DOOM II] Bluish Awakening Empty
MessageSujet: Re: [DOOM II] Bluish Awakening   [DOOM II] Bluish Awakening EmptySam 05 Mai 2018, 12:13

Datacore85 a écrit:
Citation :
J'ai loupé le Plasma Gun au début (dans la cache du Vile), et je me suis fatalement retrouvé à court de munitions, mais j'ai pu retrouver l'arme très vite et m'en sortir.

Je vais rajouter des munitions pour le Chaingun et pour le Shotgun et un peu de vie.
Oh, perso je trouve que ça va Smile
La deuxième version de la map contient suffisamment de munitions si on récupère le Plasma Gun au début du niveau (il n'est pas vraiment caché de toute façon).
Enfin, c'est comme tu veux, c'est toujours mieux d'avoir suffisamment de munitions (surtout avec des Arch-Viles un peu partout comme tu as là).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[DOOM II] Bluish Awakening Empty
MessageSujet: Re: [DOOM II] Bluish Awakening   [DOOM II] Bluish Awakening EmptySam 05 Mai 2018, 15:56

[WH]-Wilou84 a écrit:


J'ai loupé le Plasma Gun au début (dans la cache du Vile), et je me suis fatalement retrouvé à court de munitions, mais j'ai pu retrouver l'arme très vite et m'en sortir.

Merci pour le partage !

Ah toi aussi tu avais loupé le plasmagun au début x) Pour ma part, je m'étais enfui, et je n'avais plus de munition Laughing Bonne chose qu'il a rajouté des munitions, en effet les archeviles peuvent ressuscité un peu partout des monstres si on n'en occupe pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[DOOM II] Bluish Awakening Empty
MessageSujet: Re: [DOOM II] Bluish Awakening   [DOOM II] Bluish Awakening EmptyDim 06 Mai 2018, 08:45

Data, un petit conseil quand tu fais des topics sur Doomworld : fais comme ici, mets des screenshots Wink
Ca parlera d'autant mieux !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[DOOM II] Bluish Awakening Empty
MessageSujet: Re: [DOOM II] Bluish Awakening   [DOOM II] Bluish Awakening EmptyDim 06 Mai 2018, 09:15

Ok, j'ai remarqué ça aussi ce matin :p. Merci du conseil.

Peux tu mettre le topic dans la section "projets terminés" stp.

Lien idgames: https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/a-c/ba
Revenir en haut Aller en bas
Alive47
Diablotin
Alive47


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Craponne, Rhône Alpes
Clan(s) : (Aucun)

[DOOM II] Bluish Awakening Empty
MessageSujet: Re: [DOOM II] Bluish Awakening   [DOOM II] Bluish Awakening EmptyDim 14 Juin 2020, 21:31

Très chouette cette map. Vu que je suis en train de créer mes premières maps, et que je me sens vraiment amateur, je trouve ça vraiment cool d'aller voir ce que font les gens.

Par contre, vous aimez la difficulté quoi. Même en mode easy, se faire attaquer par un arch-vile, c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : France

[DOOM II] Bluish Awakening Empty
MessageSujet: Re: [DOOM II] Bluish Awakening   [DOOM II] Bluish Awakening EmptyDim 14 Juin 2020, 22:34

ça fait toujours plaisir de voir des nouveaux joueurs s'intéresser aux maps de la communauté Smile.

Ton message me fait penser qu'il est difficile de satisfaire tout le monde à propos de la difficulté, en tout cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[DOOM II] Bluish Awakening Empty
MessageSujet: Re: [DOOM II] Bluish Awakening   [DOOM II] Bluish Awakening EmptyLun 15 Juin 2020, 09:41

Alive47 a écrit:
Vu que je suis en train de créer mes premières maps, et que je me sens vraiment amateur, je trouve ça vraiment cool d'aller voir ce que font les gens.
Très bonne démarche !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[DOOM II] Bluish Awakening Empty
MessageSujet: Re: [DOOM II] Bluish Awakening   [DOOM II] Bluish Awakening EmptyLun 15 Juin 2020, 18:11

Alive47 a écrit:
Très chouette cette map. Vu que je suis en train de créer mes premières maps, et que je me sens vraiment amateur, je trouve ça vraiment cool d'aller voir ce que font les gens.

Tout d'abord, bienvenu a toi Very Happy

Ensuite, c'est effectivement une bonne demarche. C'est comme ça que j'ai appris perso. Quand je voyais un truc sympa dans une map, j'essayais de le faire dans les miennes (a ma sauce biensûre).

Un truc qui peut être intéressant a faire aussi c'est d'ouvrir les maps que tu apprécie dans l'éditeur de maps et de voir comment sont fait certains trucs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
Contenu sponsorisé





[DOOM II] Bluish Awakening Empty
MessageSujet: Re: [DOOM II] Bluish Awakening   [DOOM II] Bluish Awakening Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DOOM II] Bluish Awakening
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Histoires (DooM, DooM2, Final DooM, DooM 64)
» Rassembler les parties Doom, Doom II et Final Doom
» [Doom 2] Doom Zero, un Megawad pour l'anniversaire des 25 ans de Doom 2.
» [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant
» [Ultimate Doom] Wonderful Doom, un megawad visant à imiter les niveaux originaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: