Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]

Aller en bas 
+8
Darkwave0000
Thenuke - Alia Immortalis
Datacore_404
Nemo06
JC
franckFRAG
[WH]-Wilou84
Roofi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020, 18:13

Bonsoir à tous, Wilou, j'ai bien reçu la démo du wad. Le seul problème c'est que je n'arrive pas à l'ouvrir avec Prboom. Ultimate doom fonctionne à merveille sur ce port mais lui je n'y arrive pas -_- Donc pour le moment, je peux pas le tester pour en faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020, 18:49

Tu mets juste Doom2.wad dans le dossier PrBoom et tu fais glisser les 2 wad de 180mpv sur l'executable. ça devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020, 19:49

Datacore85 a écrit:
Tu mets juste Doom2.wad dans le dossier PrBoom et tu fais glisser les 2 wad de 180mpv sur l'executable. ça devrait marcher.

C'est bon ça marche Smile Par contre comment fait-on pour paramétrer les touches directionnelles? Vu que j'ai l'habitude d'utiliser celle du clavier. Prboom m'a mis la touche z pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020, 19:52

Options / Setup / KeyBinding.

Après j'utilise PrBoom-Plus pas PrBoom de base.

Au pire tiens:

Tu ouvres le fichier "glboom.cfg" avec le Bloc-note de Windows, tu remplaces les touches "ZQSD"
Par le nom des touches directionnelles.

sous la ligne # Key bindings

remplaces :

les lignes commençant par "Key" par celles là:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020, 21:19

Merci c'est bon, ça fonctionne Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 00:59

Ok, merci notamment à Franck et à JC pour vos explications détaillées.
Je vais vous répondre et faire deux messages séparés pour que ça soit pas trop long :

franckFRAG a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux qu'on soit tous content d'une certaine fin de la map30, plutôt qu'une seule personne contente de la map30, et 10 autres pas content de la fin Smile Je pense qu'il y a moyen que tu puisse trouver quelque chose d'autre qui te corresponde, et qui correspond à toute l'équipe Smile
Oui, je peux tenter une autre idée qui pourrait davantage vous plaire, ou en tout cas plaire au plus grand nombre.

Ca nécessiterait évidemment un peu plus de temps ceci dit.
Il y aurait du travail sur les zones finales, le combat final, l'histoire et les textes d'intermission. Là, on ne partirait plus sur une RC1 ce week-end.
J'en reparle ci-dessous.

Je tiens quand même à dire que sur ce wad, vous m'avez aussi remonté des avis assez négatifs concernant les monstres custom, ou les sprites custom.
Si je vous avais écouté, j'aurais dû les supprimer et revenir à quelque chose de purement classique, chose que je n'ai pas faite car je tiens à pousser un certain concept. Ce concept, je suis 100% prêt à le justifier et à l'assumer.
Si les monstres custom ne sont pas bien accueillis par le public, ça sera à moi d'en tirer les conséquences, pas à vous (vous aurez fait votre boulot en me prévenant). Et dans le cas de cette fin de map 30, c'est pareil, ça ne sera pas à vous de l'assumer, mais à moi, qu'elle soit bien accueillie ou pas. On ne pourra pas vous critiquer vous pour ce choix, ça sera ma seule faute.
Mais vraiment, c'est quelque chose que je pense bon et que j'aimerais proposer. Je souhaite tenter le coup, et si ça plait, tant mieux pour nous tous. Si ça plait pas, ça sera ma faute et tant pis pour moi.

Je ne pensais pas que les discussions autour de l'histoire et de cette fin de map 30 pourraient prendre pareille tournure, surtout pour un wad qui n'a pas vocation à être un truc énorme non plus, mais bon, c'est bien, c'est mieux que si ces éléments passaient complètement inaperçus j'imagine !

franckFRAG a écrit:
Alors, Dislo sur Discord avait parler d'un mini test de joueurs en interne, constituer par exemple de 10 ou 15 joueurs. Cela peut nous aider à se rendre compte de l'accueil des joueurs sur la fin de la map30. Ca me rappelle mes cours curieusement, en UX Design, où mon prof expliquait que leur client ne voulait pas retirer leur pop-up de leur site, car selon eux, c'était pratique pour l'utilisateur. Mon prof qui est UX Designer, les a fait participer à un "test utilisateur", le concept est qu'un utilisateur test leur site web dans une pièce, avec la présence d'un UX Designer, sans que l'UX Designer interfère sur l'utilisation du site par l'utilisateur. dans cette pièce se trouve une vitre miroir, où les clients regarde comment l'utilisateur interagit avec leur site web, sans qu'ils puissent être vu par l'utilisateur. Ils étaient persuadé que les utilisateurs, (car à chaque fois, d'autres utilisateurs par la suite vienne tester le site) n'auront aucun mal à utiliser le pop-up du site web... Mais surprise, les utilisateurs à chaque fois n'était pas content de cette ouverture de pop-up, avec des verbatims comme : "Putain encore ce pop-up! C'est relou de mettre des pop-ups à chaque fois pour les publicités" et ce genre de remarque est revenu à tous les utilisateurs qu'ils ont testé le site web. Les clients constatant cette expérience, change d'avis et son d'accord de retirer la fameuse pop-up.

Bref, voilà pourquoi une idée comme celle de Dislo peut vraiment être utile pour nous de constater l'expérience du joueur, avant la sortie publique du wad. On est clairement dans une démarche d'expérience utilisateur Smile

Qu'en penses-tu d'installer ça ? Je pense qu'il serait intéressant de le faire, sans dire un mot aux joueurs de la fin de la map30, au risque de biaiser leurs avis Smile
Intéressant ça !
Très intéressant.

Je suis partagé, car la fin de cette map 30 est (d'un point de vue scénaristique) quelque chose qui est introduit dans l'histoire et dans les textes d'intermission de tout le wad. C'est sûr que ça pourrait surprendre quelqu'un qui débarque dessus comme ça sans aucune connaissance de l'intrigue, et c'est ce qui vous est arrivé à vous : vous avez joué plus ou moins à toutes les maps du wad mais vous n'aviez pas l'histoire ni les textes. Vous ne saviez pas qu'il y aurait la princesse Peach au bout, d'où le "WTF".
C'est pas vraiment quelque chose qui peut être pris hors de son contexte. Faire tester la map 30 toute seule à des gens ne donnerait pas des résultats "réels".

Après, c'est quand même intéressant comme méthode Smile
Je connais un UX Designer chez Canal+, je sais qu'il fait des ateliers avec les users, mais peut-être pas avec autant de monde.
Reste à trouver des gens qui accepteraient de tester une map aussi longue, et aussi hard.

>> [Proposition] J'aimerais tenter la chose suivante : faire des retouches dans la map 30 (rendre la princesse plus visible, rendre la dernière zone plus compréhensible) tout en gardant le concept global, sortir une RC1 prochainement sur Doomworld, puis voir les 15 premiers feedbacks sur la fin de la map 30.
Et dans ce cas, si ce qui ressort des feedbacks est que cette fin est complètement ridicule ou que la princesse n'a pas du tout sa place là-dedans ou quoi, à ce moment-là, je m'engage à refaire la fin de la map 30 pour la rendre plus appréciable selon le consensus qui ressortira.
Il y aurait à ce moment-là une RC2, qui prendrait davantage de temps à venir, mais qui corrigerait le tir de toute façon, et tout le monde serait content. Smile

Ca me semble honnête comme ça : ça me donne l'opportunité d'éprouver mon idée en conditions réelles, et si ça ne marche pas, alors je modifierai, et c'est promis.
Vous en dites quoi ?

franckFRAG a écrit:
De ce point de vue, je partage également l'avis de JC que le piège de la section d'Oxyde n'était pas du bullshit, et qu'il n'a pas été difficile de passer ce piège, tout comme Roofi, qui n'a eu aucun mal d'ailleurs,[...]
Je le redis : il ne s'agissait pas d'un problème de difficulté.

Je l'ai dit plusieurs fois :
[WH]-Wilou84 a écrit:
En fait, ce n'est pas la difficulté qui pose problème, c'est plutôt le concept en lui-même qui ne va pas [...]

[WH]-Wilou84 a écrit:
Nous sommes d'accord : la seule "skill" nécessaire est donc de shooter les Viles, et de ne pas les rater.... Super quoi. C'est hyper dur en effet : il faut juste tirer droit, et attendre que les Viles meurent. C'est pour ça que je dis que ça n'a rien à voir avec la difficulté...
On n'a aucun moyen d'esquiver les attaques des Viles, ce qui fait que le seul facteur qui va déterminer si on se prend des coups ou pas, c'est le fait que les Viles attaquent ou pas. Que le joueur soit bon ou pas à Doom n'a aucune importance ici... Sad
Si on recommence cette phase 10 fois de suite, le joueur fera toujours la même chose (arroser un Vile après l'autre, vraisemblablement au Plasma Gun), seul le comportement des ennemis va changer. Ca n'a donc quasiment aucun intérêt pour le joueur, il n'y a pas de nouvelle stratégie à découvrir et à essayer de mettre en place.
[...] Une fois encore, le joueur n'a pratiquement aucun contrôle sur l'action : ce sont les Viles qui choisissent quand attaquer. Quasiment aucun skill n'est requis, hormis le fait de ne pas rater les Viles... Avec le Plasma Gun, on peut souvent tuer un Vile avant que celui-ci ne finisse son attaque, mais lorsque tu as deux Viles en même temps, fatalement, tu as beaucoup de chance de te prendre des coups (au moins un, et tu ne peux rien faire pour l'éviter). C'est pas ça, la difficulté.
C'est pas que ce passage était trop dur (oui, bien sûr qu'on a de quoi encaisser ces attaques des Viles avec les sphères données avant le passage et la Supercharge qui s'y trouve), c'est qu'on ne devrait pas avoir à encaisser ces attaques sans pouvoir rien y faire. C'est juste mauvais, ça n'a aucun intérêt, je suis désolé...
C'est ce que je dis quand je dis que "ça ne nécessite aucun skill".

Si ça avait été dans une map à part, j'aurais tiqué mais j'aurais laissé passer.
Là, il s'agissait de la map 30, et du coup oui, ça me tenait davantage "à coeur" :p

JC me fait un peu rigoler quand il dit que je ne te dis rien à toi, Franck...
On a quand même eu pas mal de discussions sur ta section à toi aussi, je t'ai pas mal embêté (pour tes deux maps d'ailleurs).
Et toi, pour le coup, c'était vraiment une question de difficulté à chaque fois !

franckFRAG a écrit:
N'hésite pas d'ailleurs de passer sur Discord, on ne compte pas te manger Smile
J'ai déjà plus beaucoup de temps pour le forum en ce moment, alors Discord, tu comprends...

Et pour me manger, il faut en vouloir Smile
La viande est un peu faisandée à force.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 01:00

JC a écrit:
C'est surtout que je suis le seul à l'ouvrir quand il y a un truc qui dérange.
Bon, ça nous fait au moins un point en commun : de ce que je vois, je suis le seul à te faire des remarques.
Peut-être que les autres n'osent pas ?

C'est d'ailleurs faux : Roofi et Franck n'hésitent pas à me challenger quand c'est nécessaire.

Non, bien sûr, on ne se déteste pas en vrai.
Mais clairement, on voit bien qu'on ne se comprend pas, qu'on n'est pas faits pour collaborer, et qu'il vaut mieux arrêter de se parler.

Un simple passage sur Discord montre le peu de respect que tu as envers moi, mais ça, ça n'est pas grave.
Je ne vais pas te parler non plus du mépris dont tu fais souvent preuve envers des personnes qui ont pourtant fait beaucoup d'efforts pour ce projet (Datacore par exemple).
Non, ce qui est plus grave selon moi, c'est évidemment la manière dont tu encaisses les remarques. Tu pars au quart de tour, mec. Tu as réagi comme un gosse sur ce coup-là. Tout ça pour un pauvre passage dans un projet de speedmapping, c'est même pas comme si c'était une map entière...
Alors imagine ce qui pourrait arriver sur NT ?
Non, il faudrait être fou pour croire que ça va bien se passer. Mais bon, c'est un autre sujet.

Je n'ai pas besoin de toi, tu n'as pas besoin de moi. Restons-en là, et ça ira mieux pour tout le monde, toi et moi y compris. On gagnera du temps, et perso j'en ai justement besoin.

Tu seras mieux sur Discord, et moi je vais tâcher de faire vivre ce bon vieux forum, on verra bien. Mais je préfère qu'on ne se prenne pas la tête. Doom est une passion pour nous tous, ça doit pas être source de guéguerres sans arrêt comme ça pour un oui ou pour un non.
Et puis, tu as déjà abandonné ce forum de toute façon, ça ne changera rien.

JC a écrit:
Que ce soit mon piège dans la section d'Oxyde, l'histoire que tu as choisi ou la fin un peu tordue de la map30, à chaque fois tu as fait la même chose : Ne pas répondre à nos message ou tourner la discussion afin que tu n'ai pas à répondre à nos messages.
Les deux cas sont différents :
- Pour ton post au sujet de ton piège dans la section d'Oxyde, j'ai dit que je ne voulais pas y répondre point par point, car à ce moment-là, je me disais que ça pourrait partir vers un point de non-retour, et je pensais à NT que nous avons encore à faire ensemble.
Mais ça a changé : aujourd'hui, je pense au contraire que ça ne sert à rien de s'acharner et qu'il vaut mieux effectivement que l'on ne travaille plus ensemble, sur aucun wad ni rien. On est déjà au point de non-retour en fait.
Sortons 180mpv, et passons à autre chose.
- Pour l'histoire et la fin de la map 30, au vu des échanges, on a pourtant tous exposé nos visions des choses, et on se rend juste compte qu'on n'est pas d'accord. Vous êtes plusieurs à me parler du lapin Daisy que je trouve ridicule, moi je vous parle de Peach que vous trouvez ridicule aussi... Voilà, je pense qu'on ne pourra pas vraiment aller plus loin sur ces sujets !

Au sujet de l'histoire, si tu parles du post de Franck sur par exemple le pourquoi du comment les démons utilisent des princesses comme sources d'énergie, là je pense juste que ça sert pas forcément à grand chose d'aller aussi loin dans les détails de l'histoire (surtout pour un wad de Doom), et qu'il faut laisser un peu libre cours à l'imagination Smile

On se souvient par exemple de la fin de l'épisode 2 de Doom, dans l'histoire le héros descend en rappel depuis Deimos jusqu'à la surface de l'Enfer... Je veux dire, il ne faut pas chercher à tout définir très clairement, Doom n'est pas fait pour ça et son histoire contient beaucoup d'éléments pas forcément "réalistes".

JC a écrit:
Deuxième point, j'ai bien aimé la map30. [...]
Cependant plusieurs choses me chagrinent :
- Aucune indication visuelle n'est donnée au joueur lorsqu'il a validé une section (j'aurai bien changé la texture rouge derrière chaque TP en vert par exemple)
Oui, ça c'est une idée que je pourrais implémenter en effet !

JC a écrit:
[...] et du coup tu as déplacé ma map entière sur la grille et certains flats ne sont pas alignés.
Ah, tu as raison oui, je dois corriger ça. J'ai trop resserré et du coup j'ai mal utilisé la référence que j'avais prise (le "J" de ta signature).
Désolé pour ça.

JC a écrit:
- Tous les pièges me vont, excepté le dernier avec les viles. Outre le fait que le ratio Archvile/pilier est correct, tu as quand même mis 15 viles. Ils ont crée une armée de revenant identique à celle que j'ai combattu juste avant en 10 secondes. J'ai finalement réussi à le faire avec des saves mais je doute que ce soit facilement faisable. Imagine en FDA.
Ok, ouais c'est normal.
La map 30 est globalement très peu "FDA-friendly" de toute façon, c'était pas le but.
C'est pas méga-dur comme passage, mais c'est suffisamment hardcore pour donner du fil à retordre à la grande majorité des joueurs.

Merci d'avoir joué à la map 30 !

JC a écrit:
La vraie question maintenant c'est est-ce que tu sais encaisser le feedback toi Wilou ?
Et est ce que tu va revenir sur ta map30 après ça ? et sur la storyline ?
Dans le cas de la map 30, je pense que la manière dont vous l'avez découverte ne vous permettait pas de bien apprécier et comprendre la fin, parce qu'il vous manquait le contexte. Ca vous a semblé complètement n'importe quoi.
Mais je peux me tromper évidemment, et c'est pour ça que je vous propose ce que je disais au-dessus : si, à la RC1, les feedbacks sont mauvais sur ces sujets-là, alors je changerai la map pour de bon, en prenant le temps de faire ça bien.

JC a écrit:
PS : je tiens tout de même à te faire comprendre que pour le piège de la section map30, tu était le seul, je dis bien LE SEUL (et je pèse un tout petit peu mes mots) à me dire que c'est un piège pourri.

Le seul.
C'est simple, fais le test : un jour, sors une map avec un piège identique comprenant deux Viles sans cover dans une pièce similaire, et poste cette map en public.
Tu verras bien...

Modifier ce piège était une bonne décision, crois-moi.
Il y avait différentes façons de le modifier, et j'aime bien celle que vous avez choisie Oxyde et toi.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 08:20

@JCD: Si je prends souvent en compte les remarques venant des feedbacks de Wilou ou d'autres membres vétérans sur Doom d'ailleurs, c'est parce que je pense être bien moins fan du jeu que vous.

Par exemple je ne joue pas vraiment aux PWads, je ne retiens pas le noms des grands mappeurs (franchement je m'en fou). Vous êtes bien plus en phase avec la scène Doom que moi, donc quand Wilou me suggère de changer 2 ou 3 truks dans mes maps, je le fais. Car vu le temps passé sur DB, je n'ai pas vraiment envie qu'il y ait de problème et en plus ce n'est pas mon projet.

@Wilou: Je crois bien que le "noyau actif" de la communauté est sur Discord aujourd'hui, dans le monde du jeux vidéo, Discord remplace de plus en plus les forums, tout comme la fibre remplace peu à peu l'adsl lol et le pire c'est que ne plus utiliser de forum on s'y habitue très vite.

Le problème que j'ai cru voir dans 180mpv est que l'utilisation du forum et/ou de discord crée 2 rythmes différents pour la transmission d'informations. Quand toi, tu avais une info par rapport à un problème sur une map en fait il y en avait déjà 5 de transmises sur le discord.

Et j'ai bien peur que pour NT cela pose problème.

L' idéal pour le projet NT serait peut être de créé un Discord spécialement pour NT accessible uniquement par les mappeurs qui bossent activement sur NT.

Bon après personnellement les tchats communautaires, ça me gonfle assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 11:19

Hello,
Je me permets d'intervenir malgré mon exclusion; Vous pouvez bannir ce compte après si vous le souhaitez.

Il y a plusieurs choses qui ne vont pas sur cette affaire de fin de Map30. Si on les reliste et qu'on fait un peu le point, voici ce que je constate:

  • Wilou a souhaité garder le secret sur l'intention réelle de la fin de la Map30 pour préserver la surprise et c'est tout à son honneur, je confesse que je voulais faire pareil avec NT.
  • Il y a une tentative d'incorporer un réel scénario au projet, mais l'éxécution a été très mauvaise, désastreuse même selon les points de vue.
  • Les utilisateurs du Discord qui ont eu vent de cette nouvelle partagent le même étonnement que le reste des membres de l'équipe.


Y'a un paquet de choses à dire sur tout ça. D'abord, c'est très risqué de faire un truc comme ça.
Admettons que suite à ce canular, je souhaite retirer mes maps du projet car je désapprouve totalement tes choix. Que vas-tu faire et dire? Tu ne peux pas m'incriminer de blesser l'équipe puisque c'est que tu as involontairement fait avec ce twist.

L'éxécution est très mauvaise dans la méthode du reveal, c'est sorti de nulle part et sans contexte, d'ou l'étonnement voire la colère.
La mise en scène avant est juste exceptionnelle, l'effet sonore, l'ambiance, c'est juste parfait pour Doom. Mais en l'espace de quelques secondes on passe de Doom à un jokewad sans contexte. Et c'est très mauvais.
Souffrir pendant deux heures dans une map absolument infernale aux combats impossibles pour être récompensé par un sprite totalement out-of-place, c'est ce qu'on appelle justement tromper les attentes, le but #1 d'un jokewad et de l'humour en général.
Que tu refuses d'incorporer Daisy sous couvert que ça fait Jokewad, ça ne tient pas deux secondes non plus. Doom Eternal a des références à Daisy absolument partout.
Daisy est communément acceptée dans le jeu, dans l'histoire, dans le canon, dans tout ce qui touche de près ou de loin à Doom. Vouloir l'occulter parce que "C'est ridicule", ça me parait un peu gros quand on connait le "scénario" du jeu.

Que l'on se comprenne bien, je suit tout à fait ouvert au fait d'intégrer un scénario dans le Wad (Dislogical avait commencé avec son projet aztèque, Going Down faisait ça très bien aussi).
Je trouve même que c'est un côté très sous-exploité du jeu, mais dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir révélé avant? Je parie que l'équipe aurait volontiers voulu participer au développement de l'histoire au travers des maps.

Il y a un milliard de choses que tu aurais pu faire pour intégrer une histoire et justifier décemment ce que l'on voit à la fin:

  • Un passage dans la réalité alternative aurait altéré les personnages et leur apparence (Time Splitters 2 faisait ça dans son scénario mais avec du voyage dans le temps). (Ouais en 2020 je cite encore Time Splitters)
  • Un plot à la Final Fantasy "La Princesse est en fait la réincarnation d'une reine démoniaque de l'enfer infernal", cette dernière commence à renaitre en chair, et n'est qu'un coeur pour le moment.
  • Twist final à la Earthworm Jim 2 ou l'on apprend que Jim est une vache, ça se mettait en scène super bien avec un combo sur une image BOSSBACK.

Ce qui est vraiment dommage avec ce déroulement des opérations, c'est que du coup, tu as aussi bridé l'équipe qui aurait pu intégrer des easter eggs de leurs jeux favoris.

Et même si on s'affranchit de ton scénario, il y a une infinité de possibilités plus créatives. Tu veux faire plus que du gameplay? Quelques exemples:

  • Cacher des URLs en textures/textes menant à un screenshot de l'emplacement d'un secret que rien ne permet de déceler normalement
  • Mettre des énigmes dans les textes d'inter-episode ou dans les titres de maps
  • Dessiner des rébus ou des choses sur l'automap pour faire résoudre un puzzle au joueur
  • Remettre en place un gimmick de Duke 3D et cacher des incriptions dans des zones sombres que seules les Light Goggles permettent de réveler
  • Dissimuler des chiffres tout au long du Wad dans des secrets qui à la fin permettent d'accéder à un secret (série de téléporteurs par exemple) et de trouver la Princesse.

Je pourrais encore en lister d'autres, mais si tu voulais que 180MPV aie mieux que simplement des maps, les options étaient nombreuses...
Si tu avais révélé ce que tu voulais faire dès le départ, l'équipe se serait concertée et aurait réfléchi à comment jouer le jeu et rendre le truc carrément plus intéressant pour tout le monde.

J'ai du mal à comprendre ton approche qui consiste à attendre les feedbacks de Doomworld; La quasi totalité de l'équipe te dit déjà que c'est mauvais et qu'un changement serait le bienvenu.
Tu ne peux pas le nier: la majorité de l'équipe désapprouve ce choix, ne pas les écouter et maintenir cette décision aura un impact conséquent sur NT.

A l'époque ou je gérais NT, je souhaitais faire des releases par épisodes pour aider à corriger les maps à la volée, à me permettre de rester motivé à voir un intérêt voire une hype pour le projet...
Et tu m'as dit "Non c'est pas bien". Je t'ai écouté parce que je te faisais confiance et je me suis dit "Il sait de quoi il parle". J'aurais pas dû.

[WH]-Wilou84 a écrit:
Pour l'histoire et la fin de la map 30, au vu des échanges, on a pourtant tous exposé nos visions des choses, et on se rend juste compte qu'on n'est pas d'accord. Vous êtes plusieurs à me parler du lapin Daisy que je trouve ridicule, moi je vous parle de Peach que vous trouvez ridicule aussi... Voilà, je pense qu'on ne pourra pas vraiment aller plus loin sur ces sujets !
Si on la trouve ridicule, c'est que la façon dont elle a été présentée et introduite est juste mauvaise. Si, encore une fois, tu avais partagé ton intention avant, l'équipe aurait probablement joué le jeu, moi le premier.
Je ne suis pas contre la princesse en soit, mais y'avait mieux à faire en plusieurs points:

  • Un meilleur sprite, ou alors dans le style Doom
  • Une meilleure présence dans le wad en général pour montrer qu'on est sur sa trace
  • L'intégrer au BOSSBACK pour nous faire ressentir sa détresse dans un artwork à la Strife

Daisy aurait mieux tenu dans cette idée de proposer un décalage entre le sérieux et le côté humoristique.

Les réactions, à chaud certes, sont juste le fruit de ta manière d'opérer.
Bien que ce soient des réactions à chaud, je doute que tout Doomworld aura la présence d'esprit de se dire "Ouais attends, je vais le refaire demain, je verrais si j'accepte ce twist".
Je pense que la Princesse en soit n'est pas forcément une mauvaise idée, elle est juste beaucoup trop mal exécutée par rapport au reste de la map qui a été conçue dans une idée de faire un truc super propre.

J'anticipe très bien que tu vas me répondre avec tes phrases préférées "Tu ne comprends pas" / "Tu as mal lu" / "Tu n'as pas compris", mais pour une fois, s'il te plait, juste une seule fois:
Admets que tu as mal exécute ton idée, et qu'il faut changer ça avant la RC1 publique.

(Ah et sur un autre sujet, je suis mort au premier combat quand les archviles sont libres et je n'ai pas réussi à passer, alors que tu dises "2 Viles sans cover c'est du bullshit" quand toi tu en mets 10 avec zéro cover non plus, ça me fait doucement rigoler. Mais bon, y'a des piliers dans ta section, donc c'est moi qui doit être nul.)

PS: Restez hydratés c'est important, des bisous consentis, j'espère que vous allez tous très bien tout de même. I love you
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 12:21

Datacore85 a écrit:
Le problème que j'ai cru voir dans 180mpv est que l'utilisation du forum et/ou de discord crée 2 rythmes différents pour la transmission d'informations. Quand toi, tu avais une info par rapport à un problème sur une map en fait il y en avait déjà 5 de transmises sur le discord.
Oui, c'était pour ça que je voulais centraliser la remontée des infos ici, comme ça je pouvais avoir toutes les informations.
Mais bon, oui, maintenant, c'est Discord qui est dans l'air du temps, et vous préférez l'utiliser.
Je devrai m'y faire... Smile

Oxyde a écrit:
Si tu avais révélé ce que tu voulais faire dès le départ, l'équipe se serait concertée et aurait réfléchi à comment jouer le jeu et rendre le truc carrément plus intéressant pour tout le monde.
Je ne peux pas m'épancher là, mais oui, clairement, au final j'aurais dû vous en parler avant, je le vois bien.

Je me disais que ça serait juste une surprise, et surtout, je ne pensais pas que ça prendrait une tournure aussi importante. Je pensais que ça serait totalement anecdotique pour vous, en vrai, et que ça pourrait faire plaisir à certains qui sont aussi fans de Nintendo (dont toi justement). Ca faisait juste partie de l'histoire, et souvent, les gens se foutent totalement de l'histoire.

C'est sûr que j'étais à des kilomètres de m'imaginer que vous prendriez ça pour un jokewad, c'est pas du tout l'idée. Surtout après avoir fait un coeur sombre, une phase de "build up" pour créer du suspense, etc.

Oxyde a écrit:
J'ai du mal à comprendre ton approche qui consiste à attendre les feedbacks de Doomworld; La quasi totalité de l'équipe te dit déjà que c'est mauvais et qu'un changement serait le bienvenu.
En fait, je pense que les réactions sur Doomworld seront différentes car les gens auront eu le contexte, chose que vous, vous n'aviez pas eu. Ils s'attendront à tomber sur la princesse à la fin, ça ne tombera pas comme un chat dans la soupe.

Et l'idée des 15 premiers feedbacks me semble vraiment prometteuse pour le coup.

Oxyde a écrit:
J'anticipe très bien que tu vas me répondre avec tes phrases préférées "Tu ne comprends pas" / "Tu as mal lu" / "Tu n'as pas compris", mais pour une fois, s'il te plait, juste une seule fois:
Admets que tu as mal exécute ton idée, et qu'il faut changer ça avant la RC1 publique.
Ah oui oui, là clairement je le reconnais, je vous ai mal introduit les choses :
[WH]-Wilou84 a écrit:
Enfin bref, mon erreur a été de vous balancer ça sans contexte, et sans l'histoire notamment. Du coup, le contraste entre le côté sombre, rouge et infernal du coeur et le côté plus "mignon" de Peach était trop brutal.
Quand je sortirai la RC1, je mettrai l'histoire avec, pour ceux que ça intéresse, et les textes d'intermission donneront le ton du truc, personne ne sera surpris.

Je le dis sincèrement : je pensais que ça serait vraiment anecdotique, et je me disais que si je vous avais balancé ça en plus des ressources custom et des monstres custom, vous auriez trouvé que ça fait trop de contraintes (ce que je peux comprendre, les trucs custom en ont refroidi plus d'un déjà).

Pour moi, 180mpv devait rester un "petit" projet, je voulais pas forcément qu'on s'embête trop.
Mais les suggestions que tu listes ne sont pas inintéressantes en tout cas.

Je reparlerai du sprite en lui-même dès que j'ai un peu de temps libre, si possible ce soir.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 15:11

Map 29 :

- Ca serait bien de pouvoir revenir en arrière après avoir survécu au combat final. Je pense que la porte pourrait être ouverte avec une linedef "W1 Door open stay" avant l'exit , notamment pour chercher la tache de café (le secteur 1080) afin de débloquer le secret de l'armure bleue.

- Je trouve ça vraiment bizarre ce style de secret. Je me rappelais de ta map 01 de Community Chest 4 , j'avais du regarder sur le doomwiki pour trouver le secret car j'aurais jamais réussi. Toi qui adore les maps de Darkwave ,j'aurais bien vu un secret à la SpeedOfDoom avec un petit switch profondément incrusté dans un mur. Smile

La remarque était la même sur la map 25 , ça serait beaucoup plus sympa de faire un vrai switch. Changer la luminosité n'est pas suffisant selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Invité
Invité




[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 21:05

Sans vouloir spécialement en rajouter une couche: même si l'histoire de Doom ne se prend pas au sérieux, je trouve qu'avec ou sans l'histoire des écrans d'intermissions, un crossover avec Mario fait hors-sujet total pour être intégré en dehors d'un passage secret.

Pas mal de caméos aurait pu faire moins déplacés tout en n'étant pas spécialement sérieux: Violet, Daisy, son Best Friend, Crash, Phobos, voir même Corvus ou les persos d'Hexen pour rester dans le thème des portails magiques... ou alors quitte à polémiquer, autant mettre la terreur des rouquins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 21:36

Oui, d'ailleurs Wilou, ça me rappelle ta remarque que tu avais faite sur la map Hell's Vendetta de Deus Vult II :

[WH]-Wilou84 a écrit:


Spoiler:

Dans cette map, Hell's Vendetta, c'est le carnage total au BFG9000, un peu façon Playground.
Des combats redoutables, des Arch-Viles apparaissant toujours là où il ne faut pas, des pièges terribles. Le gros point noir est à mon avis toutes ces images des "grands méchants" de pas mal de trucs ( le Comte Dooku sur mon screen, par exemple ) qui rendent l'aspect un peu ridicule imo.
Encore, si ces images étaient dans des secrets, comme dans le premier, ça le ferait, mais là, hmm... C'est discutable.

(Qu'on peut retrouver ici)

Alors oui, cette remarque que tu avais faite date d'il y a un plus de dix ans, tu as probablement aujourd'hui une vision plus "mûre" de ce qui est ridicule ou pas, mais je tiens quand même à souligner la contre-dite Smile On peut très bien calquer cette réflexion sur la fin de la map30. C'est exactement comme ça que je vois le problème de la fin de la map30, mais bien pire que celle de la map de Deus Vult II, car les Grands Méchants collés aux murs restaient encore assez cohérent par l'univers de la map, les tableaux étaient bien intégrées dans la map, par leurs colorimétries, et aussi par le thème de cette map... Donc sur cette exemple, tu ne semblais pas très emballé de voir des tableaux de Grands Méchants dans une map de Deus Vult II. Ici pour 180 mpv, tu es de l'autre côté du miroir, est-ce que le joueur, quand il découvrira la princess flashy à la toute fin de la map30, même en ayant lu les intermissions, sera autant emballé que toi lorsque tu as découvert les tableaux de Grands Méchants dans la map23 de Deus Vult II ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 06:28

FF : Si tu veux régler des comptes, c'est par MP. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 09:05

Citation :
Effectivement il a fait beaucoup d'efforts, il va même jusqu'à rapporter des erreurs d'alignements dans les textures ASHWALL. Il a même apprit à aligner des textures le mois dernier. En 15 ans de mapping.

Cela ne t'as pas gêné pour 3HA.

Bon, je regrette de m' être investi dans les projets de cette communauté, en pensant faire des truks chouettes. Tout ce temps perdu  Sad .

Je vous souhaite à tous textures mal alignées et Visplane overflows.

Moi je retourne jouer à Fallout 76 avec SuperJiji. A jamais.

PS: Jambon président !
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 09:29

Edit : Mon message était à la suite du message suivant.

https://imgur.com/a/Ii1C5to

En dehors des nombreuses insultes , JC a très bien résumé la situation actuelle à propos de 180mpv. La forme est aggressive mais je suis d'accord avec JC. J'édulcore mes propos , mais le sujet est devenu tellement casse-gueule.

- La fin est mauvaise et annoncée au dernier moment sans en discuter un minimum au préalable.  Tellement de potentiel raté pour une pauvre princesse qui n'a rien à faire là.

- Les maps de Datacore sont effectivement médiocres et bâclées dans ce projet. Tu as du toi-même apporter des retouches. Le mappeur n'a pas besoin d'être un fan invétéré de Doom pour passer du temps sur sa map. Les maps des nouveau-venus tels que The_Nuke et Blême sont meilleures à titre d'exemple.

- La dissertation sur la notion de "piège bullshit" est totalement inutile. Tuer 2 viles sans pilier n'est pas bullshit surtout avec 200 de vie et d'armure. Quand j'ai lu le commentaire sur la section d'Oxyde , j'ai très vite aperçu de la mauvaise foi.

- En matière de "bullshit" , ça ne s'applique pas que pour les combats. Un secret où il faut trouver les 2 bons pixels pour une pauvre armure (cf: map 29) est du bullshit pour moi aussi. Mais cela n'a pas été modifié.

Je prends surement la chose moins à coeur que JC , je ne sais pas. En tout cas c'est vrai que ces choses refroidissent. Smile J'ai du mal à me motiver pour continuer à tester.


Dernière édition par Roofi le Ven 29 Mai 2020, 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 09:50

OK. JC tu commencr sérieusement à me casser les couilles avec tes conneries.

De 1 :
Les insultes envers les membres du forum n'ont rien à faire ici. Si tu comptes régler tes comptes, c'est par MP. Point.

De 2 : Je n'ai pas que ça à faire de te répondre à tes envies urgentes (la fermeture de la Dropbox, dont d'ailleurs je ne vois pas en quoi ça doit être urgent) et ton délire de reposter ton message dégueulasse. J'ai aussi des priorités, plus importante que ça (finir un projet pour mon école avant minuit, préparer ma compétition).

De 3 : je vais encore perdre mon temps à retirer ton post alors que je suis en examen. C'est sympa, merci j'avais besoin de ça.

Edit : si tu cherches à être ban, il suffit simplement de me demander par MP. Et je le fais sans problème, pas besoin de me casser les couilles à reposter ton message.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 11:51

Bon, évidemment il faut que tout ceci arrive pendant que je suis à la campagne et que j'ai moins de temps pour être là sur Doom...

Désolé que ça te retombe dessus Franck.

Roofi a écrit:
Map 29 :

- Ca serait bien de pouvoir revenir en arrière après avoir survécu au combat final. Je pense que la porte pourrait être ouverte avec une linedef "W1 Door open stay" avant l'exit , notamment pour chercher la tache de café (le secteur 1080) afin de débloquer le secret de l'armure bleue.
Oui, je suis d'accord avec le fait de pouvoir réouvrir la porte, et avec le fait d'améliorer la visibilité de ces boutons secrets dans la 25 et la 29.
Je vais le faire, je dois juste prendre le temps de faire les modifs nécessaires. Je vous demande juste un peu de patience.

Là, déjà, je prends le temps de répondre vite fait pendant mon temps de travail.

Heureusement, le week-end arrive !

Roofi a écrit:
Toi qui adore les maps de Darkwave ,j'aurais bien vu un secret à la SpeedOfDoom avec un petit switch profondément incrusté dans un mur. Smile  
Héhé, eh bien j'en fais aussi parfois oui, comme dans la map 30 (le secret avec la Mégasphère au nord de la zone du coeur s'ouvre grâce à un petit bouton incrusté, par exemple) ou au début de la map 19, mais je varie un peu les méthodes d'obtention des secrets.

Roofi a écrit:
Un secret où il faut trouver les 2 bons pixels pour une pauvre armure (cf: map 29) est du bullshit pour moi aussi. Mais cela n'a pas été modifié.
Ce secret n'est pas obligatoire, contrairement au combat de fin de la section d'Oxyde / JC.
Faut-il que tous les secrets soient faciles à trouver du premier coup ?

Je vais dépiler tout ça, je vais changer ces boutons. Soyez juste un peu patients svp, je n'ai plus autant de temps libre qu'en avril.

Roofi a écrit:
Les maps des nouveau-venus tels que The_Nuke et Blême sont meilleures à titre d'exemple.
Tu t'y connais bien en mauvaise foi là Razz

Bon allez, on va calmer un peu le jeu Smile
Le week-end arrive, je vais pouvoir travailler sur 180mpv, fournir un wad de ressources pour qu'on puisse tous avancer, et updater le Google Doc et la Dropbox en conséquence.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 12:05

Roofi a écrit:

- Les maps de Datacore sont effectivement médiocres et bâclées dans ce projet. Tu as du toi-même apporter des retouches. Le mappeur n'a pas besoin d'être un fan invétéré de Doom pour passer du temps sur sa map. Les maps des nouveau-venus tels que The_Nuke et Blême sont meilleures à titre d'exemple.

Je ne suis pas d'accord, les maps de Data sont correctes, en tout cas pour un projet de speedmapping. Ça n'a quand même rien à voir avec ses maps du 1er 3ha. Il a su quand même s'améliorer, certes, lentement. Je pense plutôt que c'est son style que tu n'aimes pas, moi-même je ne suis pas fan des maps très carrés et étroites, mais ça n'empêche pas que ses maps sont correctes, et non médiocre. Si elles te paraisse bâclées lors d'une première version, peut-être parce que se sont justement des maps faites en speedmapping, dans un temps donné de 3 heures. La plupart de mes maps de Swift Death sont bâclées par exemple (si si je t'assure !)
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 12:08

[WH]-Wilou84 a écrit:
Bon allez, on va calmer un peu le jeu Smile
Le week-end arrive, je vais pouvoir travailler sur 180mpv, fournir un wad de ressources pour qu'on puisse tous avancer, et updater le Google Doc et la Dropbox en conséquence.
Week-end de 3 jour qui plus est! Smile

Mais au final tu n'as pas répondu aux questions:
- Est-ce que tu comptes maintenir la princesse à la fin de la map malgré l'avis de l'équipe qui est unanime là dessus?
- Est-ce que tu comptes maintenir la méthode de release publique à Doomworld (Wad livré avec les éléments scénaristiques)?

J'attends simplement un "oui" ou "non"!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 12:38

Oulà Surprised Le peu où j'apparais sur le forum, je vois qu'il y a de l'eau dans le gaz. Faut pas se prendre la tête pour un wad. On demande pas non plus de faire du Ribbicks.

J'ai testé les 5 premières map et c'est pas mal du tout. J'ai eu du mal à trouver certains secrets Wink Bien cachés. Je vais continuer à analyser ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 12:50

Désolé , j'ai été un peu dur concernant Datacore. Oui il y a le style , oui il s'est amélioré notamment sur l'alignement des textures. En revanche , ça m'étonne toujours qu'on soit obligé de retoucher à ses maps tout le temps. Je me rappelais d'une map de complexdoomer qui n'avait pas été prise mais qui aurait pu  être largement retravaillée.  Enfin bref , ce n'est pas le sujet principal. C'est mon ressenti. D'ailleurs  , j'avais beaucoup aimé ses maps 3ha1 concernant les gimmicks.

Wilou tu fais ce que tu veux pour tes secrets. Des secrets difficiles à trouver , ce n'est pas trop le problème par contre je ne comprends pas trop la manière de faire. Enfin bon tu fais comme tu veux , je les connais de toute façon. Smile

Sinon le wad m'a l'air ok , je ne trouve pas de gros bug à ce que j'ai vu. Faudrait sortir le wad vite , histoire qu'on passe à autre chose sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 15:49

Tiens c'est marrant, l'intéressé ne réagi ni à mes messages ni aux votres, haha

franckFRAG a écrit:
FF : Si tu veux régler des comptes, c'est par MP. Merci.

Oh pardon monsieur le modérateur qui a peur de 4 pauvres insultes. je ferai plus attention la prochaine fois, lol

franckFRAG a écrit:
OK. JC tu commencr sérieusement à me casser les couilles avec tes conneries.

De 1 :
Les insultes envers les membres du forum n'ont rien à faire ici. Si tu comptes régler tes comptes, c'est par MP. Point.

De 2 : Je n'ai pas que ça à faire de te répondre à tes envies urgentes (la fermeture de la Dropbox, dont d'ailleurs je ne vois pas en quoi ça doit être urgent) et ton délire de reposter ton message dégueulasse. J'ai aussi des priorités, plus importante que ça (finir un projet pour mon école avant minuit, préparer ma compétition).

De 3 : je vais encore perdre mon temps à retirer ton post alors que je suis en examen. C'est sympa, merci j'avais besoin de ça.

Edit : si tu cherches à être ban, il suffit simplement de me demander par MP. Et je le fais sans problème, pas besoin de me casser les couilles à reposter ton message.

Oh la belle veste ! T'es pas crédible mon pote.

Je vois pas ce que la discussion de dropbox vient faire là, j'en ai même pas parlé. Vous aimez bien lancer des arguments totalement hors contexte dans ce forum. Le mariage c'est pour quand ?

Tu n’étais pas obligé de supprimer mon post, occupe toi de ce qui est important avant, comme tes études Wink

En quoi mon message était dégueulasse ? 4 pauvres insultes rendent un message dégueulasse ? vous êtes vraiment drôles.

C'est les insultes qui te dérangent ? très bien, voici le même message sans les insultes :


-----------------------------------


[WH]-Wilou84 a écrit:
Je vais vous répondre et faire deux messages séparés pour que ça soit pas trop long

Oui, c'est parfait comme ça tu pourra enlever le message adressé à JC quand tu l'aura banni.
Arrête avec tes tournures de phrase digne d'un politicien et porte tes couilles.



[WH]-Wilou84 a écrit:
Ça nécessiterait évidemment un peu plus de temps ceci dit.

On s'en branle, ya personne qui l'attend actuellement à part la personne qui a le plus bossé dessus et auquel j'ai énormément de mépris, Datacore.



[WH]-Wilou84 a écrit:
Je tiens quand même à dire que sur ce wad, vous m'avez aussi remonté des avis assez négatifs concernant les monstres custom, ou les sprites custom.
Si je vous avais écouté, j'aurais dû les supprimer et revenir à quelque chose de purement classique, chose que je n'ai pas faite car je tiens à pousser un certain concept. Ce concept, je suis 100% prêt à le justifier et à l'assumer.

Encore un exemple qui n'a RIEN A VOIR, lol
Les monstres, tu nous en avait parlé DES LE PREMIER POST, on a fait nos maps AVEC les nouveaux monstres. T'as oublié ?
L'histoire avec ta princesse de merde qu'il fallait sauver, elle était où ?
Tu préfère écouter Doomworld à qui tu aura donner TOUTES les ressources pour comprendre plutôt que nous qui n'avions rien et après nous dire : "Vous voyez, j'avais raison."
Non, ça marche pas vraiment comme ça lol



[WH]-Wilou84 a écrit:
Ça me semble honnête comme ça : ça me donne l'opportunité d'éprouver mon idée en conditions réelles, et si ça ne marche pas, alors je modifierai, et c'est promis.
Vous en dites quoi ?

Alors celle là mon pote, LOL
Va falloir que tu écrive un one man show, c'est à mourir de rire de lol. Ils vont avoir ton histoire à deux balles et tes easter eggs débiles que tu aura mis partout dans tes maps.
Tu nous prends vraiment pour des saucissons.
Moi je te propose un truc, tu leur donne la release interne, sans l'histoire, on verra. Pourquoi ils auraient plus de contenu que ton équipe elle même ? rofl
Tu essai de tourner la proposition à ton avantage, en espérant qu'on va gober ça.



[WH]-Wilou84 a écrit:
Je le redis : il ne s'agissait pas d'un problème de difficulté.

Effectivement, il s'agit seulement de ton skill, t'es juste mauvais. C'est vraiment idiot de l'apprendre aussi tard ... mais bon, d'autres apprennent à aligner des textures, toi à jouer.



[WH]-Wilou84 a écrit:
JC me fait un peu rigoler quand il dit que je ne te dis rien à toi, Franck...
On a quand même eu pas mal de discussions sur ta section à toi aussi, je t'ai pas mal embêté (pour tes deux maps d'ailleurs).
Et toi, pour le coup, c'était vraiment une question de difficulté à chaque fois !

Et la palme d'or du meilleur acteur est décerné à notre admin préféré. Essayer de rallier franck à ta cause ne résoudra rien lol, mais tu as reussi, félicitation
Je pense sincèrement que tu n'y connait rien en terme de difficulté sur doom, alors vouloir prouver que tu as raison en parlant de skill c'est plutôt faible.
T'as essayé en nightmare ? A oui mais c'est vrai tu va me dire que c'est pas le mode de difficulté "normal".
Quand tu fais du speedrun, tu joue en Easy normalement, mais pas sur Doom, c'est l'UV. Mais bon, tu va encore essayer d'avoir raison ou même encore mieux, essayer de ne plus me parler.
C'est plutôt toi qui fait rigoler la communauté entière actuellement.



[WH]-Wilou84 a écrit:
C'est d'ailleurs faux : Roofi et Franck n'hésitent pas à me challenger quand c'est nécessaire.

Tu va me parler du moment ou tu as répondu ça à franck :
[WH]-Wilou84 a écrit:
Ok, eh bien j'y ai répondu entre les lignes, en disant que je n'étais pas fana de changer de princesse pour y mettre quelque chose qui me tiendrait moins à coeur.
Et juste après tu va le remercier de te challenger ? Oh attends :
[WH]-Wilou84 a écrit:
Merci quand même à toi de t'être proposé pour en faire une autre !
Ah oui tiens, franck c'est l'artiste, ben oui il fallait y penser ! Surtout que franck savait que tu avait mis cette princesse, il aurait du se proposer voyons !



[WH]-Wilou84 a écrit:
Non, bien sûr, on ne se déteste pas en vrai.

Lol, d'après la tournure de ton message, t'es bien salé contre moi haha x)



[WH]-Wilou84 a écrit:
Mais clairement, on voit bien qu'on ne se comprend pas, qu'on n'est pas faits pour collaborer, et qu'il vaut mieux arrêter de se parler.

Ça c'est toi qui le dis, tu agis comme un mur, t'es un mur, on ne peut pas discuter avec toi. Tu veux toujours avoir le dernier mot même quand c'est de la merde.
Je ne te demande pas d’arrêter de me parler pour éviter le débat, moi. Je te demande même de répondre avec tes soit disant arguments imaginaires à mon message.
Tu préfère juste te barrer.



[WH]-Wilou84 a écrit:
Un simple passage sur Discord montre le peu de respect que tu as envers moi, mais ça, ça n'est pas grave.

haha, tu comprends la référence quand je fais un exposé sur la map de Datacore mais pas quand je t’écris sur Discord.
D'ailleurs pour rester dans le même ton que toi, j'ai vu à quel point tu m'aimais en repassant par ici. Et si tu veux je peux aussi te dire la même chose ici.



[WH]-Wilou84 a écrit:
Je ne vais pas te parler non plus du mépris dont tu fais souvent preuve envers des personnes qui ont pourtant fait beaucoup d'efforts pour ce projet (Datacore par exemple).

Effectivement il a fait beaucoup d'efforts, il va même jusqu'à rapporter des erreurs d'alignements dans les textures ASHWALL. Il a même apprit à aligner des textures le mois dernier. En 15 ans de mapping.



[WH]-Wilou84 a écrit:
Non, ce qui est plus grave selon moi, c'est évidemment la manière dont tu encaisses les remarques. Tu pars au quart de tour, mec. Tu as réagi comme un gosse sur ce coup-là. Tout ça pour un pauvre passage dans un projet de speedmapping, c'est même pas comme si c'était une map entière...

haha rofl XD ptdr ! Toi même d'abord ! lol



[WH]-Wilou84 a écrit:
Je n'ai pas besoin de toi, tu n'as pas besoin de moi. Restons-en là, et ça ira mieux pour tout le monde, toi et moi y compris. On gagnera du temps, et perso j'en ai justement besoin.

T'as pu d'arguments, arrête d'essayer de te ne plus me parler. C'est la seconde fois en deux jours que tu dis ça, continue de fuir.



[WH]-Wilou84 a écrit:
Tu seras mieux sur Discord, et moi je vais tâcher de faire vivre ce bon vieux forum, on verra bien. Mais je préfère qu'on ne se prenne pas la tête. Doom est une passion pour nous tous, ça doit pas être source de guéguerres sans arrêt comme ça pour un oui ou pour un non.

Je m'en branle de discord, c'est pas ma maison. C'est ton droit si tu veux rester ici, je ne t'ai pas demandé de passer sur discord, c'est pas mon problème. Je peux très bien t’écrire ici.



[WH]-Wilou84 a écrit:
Et puis, tu as déjà abandonné ce forum de toute façon, ça ne changera rien.

Oui, comme 97% des membres effectivement.



[WH]-Wilou84 a écrit:
Pour ton post au sujet de ton piège dans la section d'Oxyde, j'ai dit que je ne voulais pas y répondre point par point, car à ce moment-là, je me disais que ça pourrait partir vers un point de non-retour, et je pensais à NT que nous avons encore à faire ensemble.

Erreur, contradiction monsieur l'arbitre ! Tu as dis :
[WH]-Wilou84 a écrit:
Je ne vais pas répondre au reste de ton post, car l'idée est quand même d'essayer de clore ce projet comme il faut et aussi de garder de bonnes relations. On a encore NT à faire ensemble, et il faut que ça colle.
Tu n'y a pas répondu DU TOUT, donc arrête avec tes "tournures de phrase" en carton.



[WH]-Wilou84 a écrit:
Mais ça a changé : aujourd'hui, je pense au contraire que ça ne sert à rien de s'acharner et qu'il vaut mieux effectivement que l'on ne travaille plus ensemble, sur aucun wad ni rien. On est déjà au point de non-retour en fait.

Et de 3 !



[WH]-Wilou84 a écrit:
Pour l'histoire et la fin de la map 30, au vu des échanges, on a pourtant tous exposé nos visions des choses, et on se rend juste compte qu'on n'est pas d'accord. Vous êtes plusieurs à me parler du lapin Daisy que je trouve ridicule, moi je vous parle de Peach que vous trouvez ridicule aussi... Voilà, je pense qu'on ne pourra pas vraiment aller plus loin sur ces sujets !

Et tu as tout à fait raison ! Nous sommes plusieurs à te dire que ton idée est pourrie, donc change la.



[WH]-Wilou84 a écrit:
Au sujet de l'histoire, si tu parles du post de Franck sur par exemple le pourquoi du comment les démons utilisent des princesses comme sources d'énergie, là je pense juste que ça sert pas forcément à grand chose d'aller aussi loin dans les détails de l'histoire (surtout pour un wad de Doom), et qu'il faut laisser un peu libre cours à l'imagination

Tu fais une histoire de 50 lignes pour nous dire qu'il y a une princesse à sauver, t'es un marrant toi.
Tu nous précise même le nom de famille de ta princesse de merde là. Tu précise aussi pleins de choses concernant son royaume et la galaxie dans laquelle on se trouve mais tu peux pas donner de précisions sur le pourquoi de la capture de ta princesse ?
Tu te fou de nous ENCORE UNE FOIS.



[WH]-Wilou84 a écrit:
La map 30 est globalement très peu "FDA-friendly" de toute façon, c'était pas le but.
C'est pas méga-dur comme passage, mais c'est suffisamment hardcore pour donner du fil à retordre à la grande majorité des joueurs.

Hey devine quoi ? Tu te contredis là.
Tu te rappelle de ta mini dissertation de merde qui fait qu'on en est là ? ben regarde :
[WH]-Wilou84 a écrit:
Cela signifie déjà qu'il y a une différence énorme entre quelqu'un qui connait et quelqu'un qui ne connait pas
[WH]-Wilou84 a écrit:
Et ça, je ne souhaite pas que ça arrive sur cette map 30. La map 30 doit être mémorable, mais pour de bonnes raisons !
[WH]-Wilou84 a écrit:
Dans l'état actuel des choses, je ne suis pas enthousiaste à l'idée d'avoir cette séquence dans le wad, et, comme je le disais, surtout pas dans la map 30. La map 30 sera longue et certainement éprouvante pour la plupart des gens, et je ne souhaite pas ajouter une dose de bullshit par-dessus tout ça.
Ptdr, Mémorable en plus ! C'est grave super mémorable comme fin. On est un super marine qui sauve une princesse de mario, mais que demander de plus ? lol
On demande pas d'être réaliste. On demande d'être cohérent DANS L'UNIVERS DE DOOM.



[WH]-Wilou84 a écrit:
C'est simple, fais le test : un jour, sors une map avec un piège identique comprenant deux Viles sans cover dans une pièce similaire, et poste cette map en public.
Tu verras bien...

Oh mince ! Je n'y avait pas pensé ! Je ne savais pas qu'on n'allait pas release 180mpv en public !
J'avais pourtant copié le gameplay des wads de Ribbiks et de Darkwave ...



[WH]-Wilou84 a écrit:
Modifier ce piège était une bonne décision, crois-moi.

Alors ... rofl
Encore une foi (ça va finir par rentrer), tu étais LE SEUL à ne pas aimer ce piège. LE SEUL.
Ah et je vois pas pourquoi je devrais te croire, tu t'y connais ? t'as fais btsx et plutonia revisited peut-être ? non ? c'est vrai que tu dois être quelqu'un avec un minimum de talent alors. lol
Tu connais tellement bien l'univers de Doom et ses princesses. haha



[WH]-Wilou84 a écrit:
Oui, c'était pour ça que je voulais centraliser la remontée des infos ici, comme ça je pouvais avoir toutes les informations.

Apparemment, certaines informations arrivent pas toutes jusqu'à toi. Il y en a qui ont du mal à passer lol


J'en ai rien à faire de ce que toi ou n'importe qui pense de moi et de ce que j'ai écris. C'est internet.
Tu as commencé toute cette connerie avec ta dissertation à deux balles.
J'avais presque des remords concernant ma façon un peu crue de te répondre, mais finalement j'ai bien fais.
Monsieur qui connait tout du mapping et du gameplay de Doom, cette même personne qui fait parti des élites de Doomworld et qui connait leur attentes (ils aiment tous peach, ça se voit quoi)
Celui qui se prend pour un dieu sur un forum de 2001.
Celui qui pense que Discord sème la discorde ! (je l'ai bien trouvé celle là rofl)

Relis bien tous tes posts, regarde bien comment tu réagi en "victime gentleman" : "mais il faut pas taper les autres, voyons tu vois bien que j'ai raison parce que je dis de la merde".
Regarde bien toutes les fois ou tu ne nous à pas répondu, ou tu as changé la discussion, ou tu nous a remercié d'avoir un avis mais que tu en a rien à faire et que tu ne changera rien.
C'est pareil pour tes switches cachés pour avoir des secrets dans tes maps. Tout le monde te dis que c'est nul : "Je vais regarder, merci d'avoir testé".
C'est pareil pour ta storyline en carton, franck demande plus de détails : "Je ne pense pas que ce soit nécessaire, il y en a suffisamment". Non, pas besoin d'histoire dans Doom alors autant étoffer non ?
C'est pareil pour tes pièges map30 : "mais ce ne sera pas FDA-friendly". Dans ce cas pourquoi on se fait chier ? On a qu'à mettre un spawner tiens.
C'est pareil pour tout un tas d'autres trucs débile que tu as dis ou fais durant toutes ces années sur ce forum.

D'ailleurs, Tu as eu le temps d’écrire ce pavé, c'est dingue, encore un exploit de notre super administrateur.
Tu va avoir droit à une gommette. cool.

Je ne vais pas retirer mes maps de ce projet, comme ça il pourra sortir. Par respect pour le projet et pour les personnes envers lesquelles j'ai du mépris.

J'ai même pas parlé une seule fois de NT. Alors arrête de le remettre tout le temps sur le tapis c'est pas le sujet.

'fin bref, Enjoy Smile


-----------------------------------


Et maintenant ? Vous allez faire quoi ? Quelles raisons farfelues allez vous trouver ?
Est ce que le meilleur admin de tous les temps va finalement répondre ?
Vous le saurez au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020, 10:26

Sauf qu'il n'y a plus de public pour la série depuis un moment, hein.

Wilou a chié sur un certain nombre de points, je ne sais même pas pourquoi je le dit vu que 1) c'est évident et 2) je vais être catégorisé dans "ceux d'en face" et donc on ne va en retenir que ce qu'on a envie de retenir

Mais à quel moment ça fait avancer le bordel d'insulter le concerné ? D'en foutre plein la gueule à un Datacore qui n'a rien demandé ? A cracher sur Franck parce que ça fait presque une demi-journée que tu ne l'a pas vu connecté, ou à hurler "boouh Roofi sale traitre tu essayes de nuancer un peu, il n'y a que deux camps possible", non mais sérieusement à quel moment tu t'es pas dit que ça partait en couille ?

"Ha gneuh gneuh, personne viens me chalenge sur Discord", ben non c'est tellement toxique qu'on n'y fout plus les pieds. A la rigueur fait moi un virement pour m'acheter un billet de train sur maitre.jambon@laposte.net si tu veux vraiment te foutre sur la gueule. Je ne suis pas trop inquiet du résultat et au moins je verrai du paysage.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020, 13:17

JC, je te répondrai en MP, et dans un second temps.
Vu le peu de temps libre que j'ai en ce moment, on va se concentrer sur des trucs utiles au projet.

Essaye de te calmer un peu dans l'intervalle, tu nous fatigues là.

Oxyde a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
Bon allez, on va calmer un peu le jeu Smile
Le week-end arrive, je vais pouvoir travailler sur 180mpv, fournir un wad de ressources pour qu'on puisse tous avancer, et updater le Google Doc et la Dropbox en conséquence.
Week-end de 3 jour qui plus est! Smile
Pas pour moi cette année malheureusement : je bosse lundi :/

Oxyde a écrit:
Mais au final tu n'as pas répondu aux questions:
- Est-ce que tu comptes maintenir la princesse à la fin de la map malgré l'avis de l'équipe qui est unanime là dessus?
- Est-ce que tu comptes maintenir la méthode de release publique à Doomworld (Wad livré avec les éléments scénaristiques)?

J'attends simplement un "oui" ou "non"!
Alors, après réflexion, les réponses à ces deux questions sont "non", et "non".

Comme je le disais plus haut, je ne pensais vraiment pas que ça prendrait pareille importance, cette histoire de princesse à sauver à la fin.
Malgré la rédaction d'une histoire sérieuse, et le fait d'avoir fait un sprite de princesse qui colle à la taille des humains de l'univers Doom (contrairement par exemple à Super MAYhem 2017 où la princesse est simplement le petit sprite NES de base), je n'ai pas réussi à vous transmettre mon concept.
Et si je sors une RC1, que ça plait à Doomworld et que je laisse comme ça, il y aura toujours cette frustration de votre côté.
Donc bon, plutôt que de passer du temps à épiloguer, faisons autre chose.

Ce que je vous propose dans ce cas, ce sont les deux choses suivantes :
1) Je vais refaire la map 30 from scratch.
Plus de princesse à sauver. Et plus d'histoire non plus du coup, on va faire simple, ça plaira à tout le monde.

Il y aura toujours vos 5 sections, bien sûr, qui mèneront à un boss de fin.

Cette fois-ci, je vais essayer de faire une intro plus courte, et faire en sorte que la map tienne dans les limites de la BLOCKMAP vanilla. C'est l'occasion de corriger aussi mon erreur d'avoir vu trop grand.

Je ne sais pas encore précisément quoi faire pour le boss de fin, mais cette fois, on devra le combattre pour de vrai.
J'ai plusieurs idées :
- Une sorte d'entité de chair, avec plein de yeux partout. Il faudrait le tuer en exposant ses organes vitaux et en tirant sur ces organes. La map pourrait s'appeler : "Celui-qui-voit-tout".
- Des araignées géantes infernales, statiques, dont il faudrait détruire les oeufs. S'approcher trop près des araignées déclencherait des crushers sur des voodoo dolls pour simuler la mort du joueur.
Après, je vais pas pousser trop loin les concepts, vu la taille de la BLOCKMAP je serai de toute façon assez limité.

Plutôt que d'utiliser le monster spawner de base, je pense utiliser l'action de mort du Pain Elemental, qui fait spawner des Lost Souls.

La musique serait changée, pour celle de la map 32 de Sunder. Je voulais garder cette musique pour une autre map, mais tant pis Smile
Ca fera plaisir à Roofi.

2) Pour la map 30 actuelle, plutôt que de la jeter, je la sortirai à part.
Ca sera une sorte d'add-on au wad, une fin "Director's Cut" qui devra être lancée avec 180mpv.wad.
L'histoire et les textes d'intermission seront dedans, et ne seront plus dans le wad de base.
A la place des 5 sections, je ferai 5 pièges différents, des nouvelles sections du coup.

Voilà !
Je pense que comme ça, tout le monde sera davantage satisfait.

Est-ce que cela vous plairait ?

Je vais travailler cet après-midi sur le wad de ressources Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]
» [Doom II][Limit Removing] 1984 Minutes Pour Vivre
» 180 Minutes Pour Vivre - Map 15 : Feinte
» 180 Minutes Pour Vivre - Map 02 : Yttrium
» 180 Minutes Pour Vivre - Map 19 : Inquiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: