Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]

Aller en bas 
+8
Darkwave0000
Thenuke - Alia Immortalis
Datacore_404
Nemo06
JC
franckFRAG
[WH]-Wilou84
Roofi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptyDim 22 Aoû 2021, 19:16

Les images qui ont permis de construire les gfx de 180MPV :

Images:

[WH]-Wilou84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptyDim 22 Aoû 2021, 19:25

Merci Franck, tu gères Cool

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptyDim 22 Aoû 2021, 22:31

Et voici les covers faites par game :

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Na23sd10

Maplist :
[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Rerh4z10

Ca claque, et il a bien respecté le thème de couleurs du TITLEPIC original Wink

Pour ses autres covers, c'est par ici : https://www.doomworld.com/forum/topic/123444-masterpiece-collection-custom-wad-covers/

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptyDim 22 Aoû 2021, 22:34

Quand même , quand tu vois le fond dramatique et effrayant et des noms de maps comme "Ruée vers Laure" ou celui de la map 31 , ça me fait rire lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptyDim 22 Aoû 2021, 22:58

Héhé Smile

Pour les non-francophones, si ça se trouve, ces noms sonnent très stylés !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptyDim 22 Aoû 2021, 23:22

C'est vraiment pas mal ! J'avais l'idée il y a moment de faire des affiches de ciné minimaliste, mais pour des wads, il faut par contre être pas mal inspiré, j'essayerai un de ses quatre Smile

[WH]-Wilou84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptySam 27 Nov 2021, 17:54

Un stream de MrMeanor sur 180mpv, à partir de la map 06 Smile
https://www.twitch.tv/videos/1211807887

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 795
Age : 38
Localisation : France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptyLun 29 Nov 2021, 07:19

Le ratio "Temps de travail" / "Gloire du projet" penche en notre faveur à chaque projet communautaire de Speed-Mapping depuis 3HA 1.

Les projets persso et les projets ambitieux tel que NT sont chronophages et demandent beaucoup d'énergie pour trop peu de bruit par rapport au temps passé je trouve...

Donc après tout les projets en cours actuellement, au lieu de bosser chacun sur 500 projets différents pourquoi ne pas nous focaliser sur ce qui fonctionne comme les megawads de Speedmapping à la 180mpv ou les épisodes comme TN ? geek geek geek .
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptyLun 29 Nov 2021, 13:48

Datacore_404 a écrit:
Les projets persso et les projets ambitieux tel que NT sont chronophages et demandent beaucoup d'énergie pour trop peu de bruit par rapport au temps passé je trouve...
Attends, j'ai deux gros projets perso en réserve !
Quand je les sortirai, en 2076 et 2081, ça fera l'effet d'une bombe, crois-moi.
Hiroshima, ça aura l'air d'un pétard dans un jardin d'enfants à côté.

Et NT n'est pas sorti encore... Smile
On verra ce que ça va donner !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptyMer 01 Déc 2021, 11:13

MrMeanor continue son parcours sur 180mpv, dans la douleur et la bonne humeur :
https://www.twitch.tv/mrmeanor_

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptyMer 08 Déc 2021, 22:42

Suite du stream de MrMeanor sur 180mpv (maps 27, 28 et 29) : https://www.twitch.tv/videos/1227496379

Ca va rager !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptyJeu 27 Jan 2022, 20:12

Un joueur du nom de jjthebird a réussi un UV Max sur la map 30 de 180mpv, en un peu plus d'une heure. Il bat mon temps d'environ 10 minutes, c'est cool.
Il n'y a pas la démo, mais juste une vidéo si vous voulez voir à quoi ça ressemble :



Sa route est intéressante, moi je faisais les sections les plus dures (Franck, Roofi) dès le début, pour moins galérer après.

La musique joyeuse d'Ancient Aliens ne colle pas forcément à l'univers rouge et méchant de 180mpv. Du coup, j'ai demandé s'il ne pouvait pas nous poster la démo.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptyJeu 27 Jan 2022, 20:36

Pourquoi il a remplacé la musique épique d'Eris Falling par une musique moisie d'Ancient Aliens? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptyJeu 27 Jan 2022, 20:44

Bonne question... Il dit qu'il en avait marre de l'originale, heh.

Elle est très bien la musique d'Ancient Aliens, mais bon ouais ça colle pas du tout à ce que l'on voulait faire. Celle d'Eris est considérablement mieux.

Je suis en train de regarder, il a bien feinté la fin de ta section.
Ca me donnerait presque envie de refaire une démo dessus. Smile
Mais bon, pas le temps.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptySam 29 Jan 2022, 08:15

jjthebird a posté sa démo : https://www.doomworld.com/forum/post/2446154

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptyJeu 21 Avr 2022, 14:24

Bon, je ne sais pas si je vais travailler pour faire un d2all uv-max sur ce wad. Franchement ça me semble faisable pour les 95% , mais il y a la fameuse "salle des fêtes" à la fin de la map 29. J'ai trouvé une stratégie assez solide pour réussir ce gros combat 7 fois sur 10 mais le plus difficile sera de gérer le stress après des heures de démo.

Bon du coup pour le plaisir , je rédige un petit guide stratégique pour gérer ce combat. Du moins c'est la stratégie que j'ai adoptée dans ma démo UV-max qui me semble plutôt bonne. Smile

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 D6pfwz10

Description du combat


Il s'agit du combat final de la map. Le joueur entre dans la grande salle dans la partie Est, par une petite porte. L'exit se trouve à l'opposé de la grande salle, à la partie Ouest. Elle est gardée par un grand mur et un groupe de barons. Le switch permettant de déclencher la première vague se situe juste à côté.

Le combat consiste tout simplement en des hordes de monstres qui se téléportent dans la pièce, par l'intermédiaire des socles jaunes situés au Nord, au Sud et et à l'Est. Le nombre d'ennemis est tellement important que le recours exclusif au BFG devient la seule option viable pour survivre. Le reste de votre arsenal est devenu obsolète.

A cet effet , des paquets de cells sont regroupés au centre de la salle , entourant les trois piliers portant les sphères d'invulnérabilité. Des boites de roquettes sont également situées aux extrêmités mais ces dernières ne présentent aucune utilité.

Les trois sphères d'invulnérabilité peuvent être récupérées en appuyant soit sur le bouton situé au Sud ou celui-ci au Nord. Ces derniers abaissent les piliers tels des lifts.

Au niveau de la santé et des armures, vous disposez de 2 megaspheres et 2 soulspheres dans la partie Ouest, des bouteilles bleues regroupées au Sud et au Nord et 2 armures bleues à l'Est.

Comme dit précédemment, le joueur affronte des vagues d'ennemis, mais ces dernières sont divisées en 2 phases.

Phase n°1


La première partie comportes les vagues d'ennemis suivantes :

- Imps + revenants + barons (A)
- à peu près 10 arch-viles (B)
- Revenants + Barons (C)
- 4 Cyberdemons (D)
- Pain elementals (E)
- Idem que B (F)

Durant la phase A, il s'agira de contenir les hordes d'ennemis qui dévorent votre espace vital au niveau de la partie Ouest. Ne cherchez pas à aller à l'autre bout , il y a trop de mid-tiers. Contentez de faire des déplacements pendulaires entre la partie Sud et la partie Nord, les piliers permettront de bloquer de nombreux projectiles. Prenez les cells situées les plus à l'Ouest, elles sont le plus à votre portée. Faites ceci-jusqu'à que vous voyez les arch-viles apparaître.

B -

Les arch-viles apparaitront toujours au niveau des 4 socles situés à l'Est. Avec de la chance et de l'agilité, il est possible de survivre à cette vague sans invulnérabilité. Néanmoins je recommande d'en prendre une, mais pas n'importe laquelle.

En effet, sachant que les monstres les plus puissants apparaissent toujours à l'Est (Cyber, arch-viles, Heresiarchs...) et que les vagues d'ennemis deviennent de plus en plus meurtrières, je recommande vivement de prendre les invulnérabilités de droite à gauche et non de gauche à droite.

Grosso modo , il va falloir faire en sorte de passer à l'Est afin de récupérer l'invu la plus éloignée. Dans ce cas-là, je reste collé derrière un pilier (Nord ou Sud) , les viles et les autres monstres avancent vers l'Ouest sans attaquer. Il faudra les contourner et appuyé le bouton situé à l'autre bout afin de récupérer la première invu. Les viles vont vous attaquer. Il faut manoeuvrer très rapidement. En cas de doute, prenez une megapshere.

C-

Vous êtes invulnérable, il faut bien sûr profiter de tuer les arch-viles mais ignorez les barons et concentrez-vous ensuite le plus possible sur les revenants. Ces derniers peuvent facilement vous coincer une fois le power-up dissipé. Profitez également de récupérer une armure bleue et de prendre des fioles bleues à l'Est si vous avez besoin de vous regénérer.

Une fois redevenu vulnérable, l'objectif premier est de contenir les revenants avant l'arrivée des cyber. Contentez-vous de circle-stafer le plus rapidement possible. Evitez de récupérer des items entre temps car les revenants auront le temps de vous coincer. Dans la partie Est , essayez de rester éloigné des socles afin d'éviter de se faire surprendre par les cybers dès leur apparition.

D -

Une fois les cyberdemons apparus, continuez de tourner en rond. Si besoin , restez un petit peu dans la partie Ouest afin de ramener les cyber vers le centre et favoriser le mélange avec les revenants. Néanmoins , il faudra revenir vers la partie Est afin de tuer au mieux les Cyberdemons avant l'arrivée des Pain Elemental.

E -

Les pain Elemental présentent peu de danger si vous avez réussi à tuer les Cyberdemons. Néanmoins si ce n'est pas le cas, le mieux est de rester à l'Ouest. Sinon, vous avez des gros risques de vous faire coincer et de mourir à cause d'une roquette dans la figure. Sachez que le bouton permettant d'enclencher la deuxième phase se débloque au cours de cette vague.

F-

Il y a deux choix. Soit vous attendez les Arch-viles avant d'engager la deuxième phase. Soit vous faites l'inverse. Pour ma part, je recommande d'engager directement la deuxième phase en appuyant le plus rapidement possible sur le bouton qui s'est débloqué. L'apparition d'autres monstres , notamment les arachnotrons ralentiront en partie la venue des viles.


Phase n°2


Les vagues sont les suivantes :

- Arachnotrons (A)
- Night Watches (B)
- Au moins 8 cyberdemons et des imps (C)
- 8 Heresiarchs (D)
- une dizaine Arch-viles (Idem que B et F dans la partie 1)

A et B  

Ici , les phases seront plus ou moins traitées conjointement, avec les Viles si vous faites également le F de la partie 1 en même temps. Ici l'objectif premier est de contenir le plus possible les monstres avant l'arrivée des cyber. Ici, je n'ai pas de stratégie particulière. Prenez une megasphere au cas où, tuez le plus de monstres possibles et SERVEZ-VOUS DES PILIERS of course !

C-

L'usage d'une invulnérabilité me semble indispensable ici. Les cyberdemons seront intraitables et l'infight avec les imps rendront leurs roquettes plus qu'imprévisibles. Prenez l'invu au centre et concentre-vous uniquement sur les cyberdemons. Une fois tous tués, vous n'avez plus grand chose à craindre de cette phase.

Une fois éliminés , revenez dans la partie Ouest et préparez-vous à l'arrivée des Heresiarchs si ce n'est pas déjà fait. Tuez les imps entre temps.

D-

Ne prenez pas la troisième invu maintenant. Tirer sur les Heresiarchs de loin avec votre BFG afin d'attendre les arch-viles. Ne laissez pas trop les Heresiarchs se rapprocher. Prenez l'invu, une fois qu'ils ont atteint le centre de la pièce à peu près.

E

Tout en étant invulnérable, éliminez les viles et les derniers monstres qui restent.

Une vidéo démonstration (ne prenez pas en compte le noclip au début pour atteindre le piège :p) /



Voilà ma stratégie pour survivre à ce combat. Evidemment , prenez en compte le côté aléatoire de Doom et vos déplacements. Ce petit guide n'assurera pas nécessairement votre réussite à ce piège. Il y a probablement d'autres stratégies viables. Smile

[WH]-Wilou84 et franckFRAG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptyJeu 21 Avr 2022, 19:58

Roofi a écrit:
Bon, je ne sais pas si je vais travailler pour faire un d2all uv-max sur ce wad.
J'adorerais voir un D2All sur ce wad Cool

Il y a certains passages chauds, le BFG9000 est très rare dans le wad (ce qui veut dire qu'on n'aura pas souvent un avantage en jouant en continu), et il y a bien sûr ce fameux combat à la fin de "Xanthophobie" qui est précisément fait pour challenger les joueurs en UV.

Je me dis que si un D2All sur Sunlust est faisable (par quelques excellents joueurs), le même exercice sur 180 Minutes Pour Vivre l'est assurément.
Si j'avais le temps, et aucun projet de mapping en cours, je m'y mettrais bien volontiers Smile
(Ca, et un UV Max sur la map 30 bonus, qui comporte aussi quelques moments hardcore)

Tu as une excellente stratégie sur ce combat en tout cas, bonne optimisation des Invulnérabilités (et tu arrives même à économiser une Mégasphère dans ta vidéo !). Merci à toi d'avoir pris le temps de l'expliquer Smile

Roofi a écrit:
J'ai trouvé une stratégie assez solide pour réussir ce gros combat 7 fois sur 10
Un taux de survie à 70% sur ce combat, c'est confortable. :p

En créant ce combat, je voulais que le joueur se demande pendant quelles phases utiliser les Invulnérabilités, pour les optimiser. Les phases avec les Viles étaient des choix évidents, mais il y avait aussi d'autres phases bien hardcore (comme celle avec les Cyberdémons + Imps dont tu parles, en deuxième partie de fight), et du coup, il aurait fallu faire un choix.

Ton idée d'utiliser une Invulnérabilité sur cette phase des Cybers + Imps est pas mal, car je suis mort pas mal de fois à cette phase lors de mes essais de démos.

Comme tu le précises, les 3 Invulnérabilités ne se valent pas, celle la plus à l'est étant la plus dangereuse à prendre.

Roofi a écrit:
[...] tuez le plus de monstres possibles et SERVEZ-VOUS DES PILIERS of course !
I love you

Usez et abusez des piliers.

Une anecdote, tant qu'on y est : je suis un peu frustré, avec mes récents travaux sur NT (la fin de "Netherborn Phalanx", et "Lyar"), de ne pas avoir réussi à reproduire l'intensité de ce combat. Celui de "Netherborn Phalanx" est plus épique en terme de taille, mais moins intense et difficile car les monstres et le joueur ont beaucoup de place pour bouger. Même chose dans "Lyar".
On le sait, les monstres de Doom perdent en efficacité à mesure que le joueur a de la place pour les éviter. Il ne faut pas faire de zones trop grandes Smile

J'ai retouché la fin de "Netherborn Phalanx" depuis que tu l'as jouée. Elle a gagné en intensité, sans qu'il y ait beaucoup plus de monstres. Je dois travailler encore pour avoir un truc qui me plaise bien. Smile

L'idée n'est pas de faire un truc impossible, bien sûr (n'importe quel mappeur peut faire un combat infinissable dans Doom, on est tous d'accord là-dessus), mais j'aimerais bien arriver à faire quelque chose d'intense, de mémorable et d'intéressant, comme ce combat-là.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 795
Age : 38
Localisation : France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptyJeu 21 Avr 2022, 20:38

Citation :
je suis un peu frustré, avec mes récents travaux sur NT (la fin de "Netherborn Phalanx", et "Lyar"), de ne pas avoir réussi à reproduire l'intensité de ce combat.

Il faut aussi que le joueur passe un bon moment, rendre les combats trop longs et difficiles peut lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptyJeu 21 Avr 2022, 20:55

Data a raison, je pense que ce n'est pas plus mal que tes maps NT n'aient pas la même intensité que 180mpv map 29. Le côté étroit des combats peut vite devenir frustrant pour les joueurs.

Pour le D2all, le wad me semble assez facile sur les 25 premières maps , même les maps plus tendues comme la 10, la 32 ou encore la 19. J'ai des routes solides pour les finir sans problème. L'absence de BFG n'est pas si frustrant que ça au final.

Je crains plus la map 27 que la 28 et plus la 29 que la 30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptyJeu 21 Avr 2022, 21:13

Roofi a écrit:
Je crains plus la map 27 que la 28 et plus la 29 que la 30.
Yep, c'est notamment dans les maps 28 et 30 que l'avantage d'avoir déjà un BFG9000 se fera le plus sentir !

Je pense que même les maps 24, 25 et 26 devraient poser relativement peu de problèmes avec cette arme en main. Mais bon, oui, le stress, la longueur de la démo... Tout peut arriver.

Tu vas essayer sérieusement du coup ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptyJeu 21 Avr 2022, 22:08

[WH]-Wilou84 a écrit:

Roofi a écrit:
Je crains plus la map 27 que la 28 et plus la 29 que la 30.
Yep, c'est notamment dans les maps 28 et 30 que l'avantage d'avoir déjà un BFG9000 se fera le plus sentir !

Je pense que même les maps 24, 25 et 26 devraient poser relativement peu de problèmes avec cette arme en main. Mais bon, oui, le stress, la longueur de la démo... Tout peut arriver.

Tu vas essayer sérieusement du coup ?

Ouais je pense. Si je maîtrise la salle des fêtes sans problème, je maitrise le reste de 180mpv , après c'est une question de prendre des strats risquées ou non sur les autres maps , mais je vais pas trop me prendre la tête là dessus. Je connais bien les maps , je fais des temps pas trop dégueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptyJeu 21 Avr 2022, 22:14

Au top !
Bon courage, j'ai hâte de voir ça.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 795
Age : 38
Localisation : France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptyJeu 21 Avr 2022, 22:57

Je veux ces deux images de 180mpv sur un T-Shirt !




Elle est où la fanbox à 180 Euros Wilou ?

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Na23sd10

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Rerh4z10

Nefelibeta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptyJeu 30 Juin 2022, 21:51

Citation :
Yep, c'est notamment dans les maps 28 et 30 que l'avantage d'avoir déjà un BFG9000 se fera le plus sentir !

Je pense que même les maps 24, 25 et 26 devraient poser relativement peu de problèmes avec cette arme en main. Mais bon, oui, le stress, la longueur de la démo... Tout peut arriver.

Tu vas essayer sérieusement du coup ?

Je reviens sur mon d2all sur 180mpv , une idée toujours dans les cartons. Smile

J'ai essayé une tentative aujourd'hui , je suis arrivé à la map 26 (Je me suis pris une roquette perdue de cyberdemon). Par contre je n'envisage pas de faire du pur speedrun avec des routes bien définies et des tricks de speedrun. Mes réflexes sont assez boiteux en ce moment, j'ai l'impression d'avoir de la pâte dans les mains en premier lieu , et je n'ai pas la patience de gérer toute la RNG. Il y a plein de maps horribles si on veut optimiser à fond. La map 12 en pistol start est une horreur si on veut chopper le SSG le plus vite possible par exemple.

Je pense faire un temps honorable, je connais le wad par coeur. Au delà de l'aspect officiel de "speedrun", il y a un accent porté sur l'aspect longplay. Finir tout 180mpv sans mourir est déjà une tâche en soi, le temps  passe en dernier.

[WH]-Wilou84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 EmptyJeu 30 Juin 2022, 22:13

Roofi a écrit:
J'ai essayé une tentative aujourd'hui , je suis arrivé à la map 26 (Je me suis pris une roquette perdue de cyberdemon).
Wow !
Dès la première tentative, tu es arrivé à la map 26 ?
Chapeau Smile

As-tu toujours la démo ?
Je serais curieux d'y jeter un oeil, même si tu n'es pas allé au bout c'est déjà une belle prouesse !

Oui, vu que tu seras certainement le premier à tenter un D2All, la vitesse ne sera pas l'objectif numéro 1.
Peut-être que ça donnera envie à d'autres joueurs de s'y mettre...
Moi, si je n'avais pas de taf ni de vie j'avais le temps, je m'y mettrais bien !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II] - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]
» [Doom II][Limit Removing] 1984 Minutes Pour Vivre
» 180 Minutes Pour Vivre - Map 28 : Inhumation
» 180 Minutes Pour Vivre - Map 29 : Xanthophobie
» 180 Minutes Pour Vivre - Map 15 : Feinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: