| [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant | |
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iceman57 Liche d'acier
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| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Dim 23 Sep 2007, 16:36 | |
| Lors des essais d'il y a huit jour, j'ai ouvert les ports 10666 et 10667 dans Free, ensuite j'ai coupé Norton. Ensuite, j'ai bien coché "advertise on master". Puis j'ai lancé le serveur, la "petite fenêtre" s'ouvre démarre et fait défiler du texte puis s'arrête de faire défiler du texte après la liste des "banned IP servers".
Suis je loin du but ?...
Cordialement. Benoit, webmaster du site http://www.icemanpage.com Paris, France. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Dim 23 Sep 2007, 17:02 | |
| - iceman57 a écrit:
Suis je loin du but ?...
Cordialement. Benoit, webmaster du site http://www.icemanpage.com Paris, France. Non, très proche Une fois cette fenêtre lancée, fais un Refresh sur la liste des serveurs dans ZDaemon. Tu devrais voir ton serveur appraître dans la liste _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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iceman57 Liche d'acier
Nombre de messages : 1006 Age : 45 Localisation : Paris, France Clan(s) : [FF]
| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Dim 23 Sep 2007, 17:32 | |
| Voilà le message texte : Mais il me mets des "files not found", ça pourrait venir de là ??? __________
======== ZDaemon 1.08.02 ========
OS: Windows XP 5.1 (build 2600) Service Pack 2 Found response file response.zdr! 11 command-line args: -file c:\PROGRA~1\zdaemon\wads\hokuto.wad -iwad c:\PROGRA~1\zdaemon\wads\Doom1.wad -log -port 10666 -upnp +exec C:\PROGRA~1\ZDaemon\autoexec.cfg General logging started on gen-20070923.log adding zdaemon.wad (279 lumps) adding c:/PROGRA~1/zdaemon/wads/Doom1.wad (1264 lumps) adding c:/PROGRA~1/zdaemon/wads/hokuto.wad (1263 lumps) Init DOOM refresh subsystem. Init Playloop state. Checking network game status. using alternate port 10666 ZD_StartNetwork: starting network and creating sockets Using port 10666 winsock initialization succeeded IP address 192.168.0.10:10666 UDP Initialized usage: set <variable> <value> > DMFLAGS now: 21636 > DMFLAGS2 now: 1179696 1. e1m1 2. e1m2 3. e1m3 4. e1m4 5. e1m5 6. e1m6 7. e1m7 8. e1m8 9. e1m9 TOTAL: 9 Weapon logging started on weap-20070923.log Connection logging started on conn-20070923.log Starting watchdog thread
====================================================================== e1m1: HANGAR ====================================================================== 19 bots read from bots.cfg Reading bans from zd_bans.txt...File not found Reading bans from zd_bans.txt...File not found Reading global and other bans... 12.214.230.* added to banlist 12.24.19.* added to banlist 12.44.61.* added to banlist 12.5.135.* added to banlist 12.64.158.* added to banlist 12.77.*.* added to banlist 124.179.66.* added to banlist 124.183.44.* added to banlist 124.184.55.* added to banlist 124.190.82.* added to banlist 125.24.88.* added to banlist 129.44.*.* added to banlist 130.13.200.* added to banlist 130.13.201.* added to banlist 130.13.202.* added to banlist 130.13.203.* added to banlist 138.89.*.* added to banlist 139.142.198.* added to banlist 139.142.199.* added to banlist 139.142.48.* added to banlist 141.152.*.* added to banlist 141.152.46.* added to banlist 141.158.*.* added to banlist 142.177.95.* added to banlist 142.177.97.* added to banlist 144.132.36.* added to banlist 144.132.39.* added to banlist 144.132.54.* added to banlist 144.133.65.* added to banlist 144.133.67.* added to banlist 144.134.117.* added to banlist 144.138.154.* added to banlist 144.138.159.* added to banlist 144.139.225.* added to banlist 144.139.227.* added to banlist 148.221.*.* added to banlist 148.233.*.* added to banlist 149.150.236.* added to banlist 150.176.253.* added to banlist 151.188.0.* added to banlist 151.197.*.* added to banlist 155.33.79.191 added to banlist 163.150.15.* added to banlist 163.150.165.* added to banlist 168.103.*.* added to banlist 168.103.61.* added to banlist 172.141.*.* added to banlist 172.142.*.* added to banlist 172.143.*.* added to banlist 172.145.225.* added to banlist 172.159.*.* added to banlist 172.162.96.* added to banlist 172.164.167.34 added to banlist 172.188.*.* added to banlist 172.201.*.* added to banlist 172.202.*.* added to banlist 172.203.*.* added to banlist 172.206.*.* added to banlist 172.207.*.* added to banlist 172.209.*.* added to banlist 172.212.*.* added to banlist 172.213.*.* added to banlist 172.214.*.* added to banlist 172.215.*.* added to banlist 189.131.113.* added to banlist 189.131.120.* added to banlist 189.132.*.* added to banlist 189.154.30.170 added to banlist
(... je coupe car le forum n'accepte pas la longueur de message...)
89.1.*.* added to banlist 89.102.33.* added to banlist 89.108.90.87 added to banlist 89.4.62.* added to banlist Added 876 bans
Cordialement. Benoit, webmaster du site http://www.icemanpage.com Paris, France. | |
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Lammah Cyberdémon
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| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Dim 23 Sep 2007, 17:39 | |
| ca veut dire que ton serveur est lance sans plante apres il faut savoir si les gens peuvent le voir et s'y connecter. Pour ca il faut etre sur que le port du serveur (10666 par exemple) est ouvert sur le firewall et forwarde vers l'IP du PC qui fait tourner le serveur. Et je crois que pour certaines config il faut aussi ouvrir et fowarder le 15300 vers le serveur ... | |
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iceman57 Liche d'acier
Nombre de messages : 1006 Age : 45 Localisation : Paris, France Clan(s) : [FF]
| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Dim 23 Sep 2007, 17:42 | |
| Donc en gros, mon problème ne serait pas la création mais la visibilité (en ce moment il tourne sur le 10666 avec Doom1 et le nom "hokuto no doom")...
Je vais voir pour ouvrir aussi le 15300... De mémoire il y a un utilitaire en PHP sur Zdaemon pour tester son IP, je vais voir pour remettre la main dessus...
Cordialement. Benoit, webmaster du site http://www.icemanpage.com Paris, France. | |
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Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 47 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Dim 23 Sep 2007, 17:46 | |
| ton IP est 88.175.109.75 ??
car je vois un serveur francais (le seul en fait) avec le port 10666
Cependant il apparait etre offline, donc je peut pas joindre. | |
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Dim 23 Sep 2007, 17:48 | |
| - Lammah a écrit:
- ton IP est 88.175.109.75 ??
car je vois un serveur francais (le seul en fait) avec le port 10666
Cependant il apparait etre offline, donc je peut pas joindre. Idem | |
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iceman57 Liche d'acier
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| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Dim 23 Sep 2007, 17:48 | |
| BINGO !!
Donc il s'est lancé... mais reste offline ?... bizarre. Par contre moi je ne le vois même pas...
Pour me joindre : iceman_57@hotmail.com je suis en com avec un autre membre de l'équipe projet, on se monte une conférence ?...
Cordialement. Benoit, www.icemanpage.com | |
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Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 47 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Dim 23 Sep 2007, 18:00 | |
| si tu est sur zdaemon, tu peux nous parler sur le channel #cfd de zdirc | |
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iceman57 Liche d'acier
Nombre de messages : 1006 Age : 45 Localisation : Paris, France Clan(s) : [FF]
| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Dim 23 Sep 2007, 18:01 | |
| Ok, la je le vois... mais même message de server down... je me met sur Zdaemon... :p
Cordialement. Benoit, www.icemanpage.com | |
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iceman57 Liche d'acier
Nombre de messages : 1006 Age : 45 Localisation : Paris, France Clan(s) : [FF]
| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Dim 23 Sep 2007, 18:40 | |
| Pour l'offre de LAMMAH avec hosting en Californie le ping de 250 c'est bien mieux que celui de 350 en Australie durant nos tests... Et même avec 350 c'était tout à fait jouable. (rappel : nous ne sommes pas des professionnels du jeu).
Me faire savoir ce qui serait apprécié en échange de cette prestation (produits touristiques ou autre, ballon de rugby 2007 dédicacé, les bouteilles de pinard ne passent plis)... et combien de serveurs pourraient tourner ?... (2x16 ou 4x8 serait l'idéal).
Cordialement. Benoit, webmaster du site http://www.icemanpage.com Paris, France. | |
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Squonk Administrateur
Nombre de messages : 5094 Age : 34 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Dim 23 Sep 2007, 20:49 | |
| Ouais, mais seuls les américains pourront y jouer... Parce que la plupart des joueurs ne vont pas sur des serveurs >100 ping | |
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Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 47 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Dim 23 Sep 2007, 20:56 | |
| j'ai offert de faire tourner un serveur, mais a la condition que le mod soit "legal" cad qu'il tourne avec la version complete de doom et non la shareware.
De plus ma connec ne permet pas de faire tourner plus de 6 joueurs.. | |
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iceman57 Liche d'acier
Nombre de messages : 1006 Age : 45 Localisation : Paris, France Clan(s) : [FF]
| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Dim 23 Sep 2007, 22:18 | |
| Alors ce sera via le kit de développement (j'espère le boucler demain) ensuite un correspondant US se charge de virer tous les contenus jugés non respectueux pour l'éditeur.
Pour ce qui est du ping, nous avons réalisé nos tests sur des serveurs australiens avec un ping de 350 et cela tournait très bien. Rappelez vous toujours que la cible majeure du projet ce sont les fans de la série TV et qu'ils ne jouent pas avec des souris laser revêtues de kevlar sur des tapis en teflon...
J'essaye à présent le serveur via l'éthernet de la freebox...
Cordialement. Benoit, webmaster du site http://www.icemanpage.com Paris, France. | |
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iceman57 Liche d'acier
Nombre de messages : 1006 Age : 45 Localisation : Paris, France Clan(s) : [FF]
| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Dim 23 Sep 2007, 23:02 | |
| VICTOIRE... Ca tourne... Branché en Ethernet direct sur la Freebox, aucun problème...
C'est donc soit le Wifi, soit le routeur qui font planter le serveur. Encore merci à tous pour vos conseils, on va attaquer les tests à grande échelle, va y avoir du joueur sur Zdaemon :p
Cordialement. Benoit, webmaster du site http://www.icemanpage.com Paris, France. | |
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DoomKn1ght Membre banni
Nombre de messages : 227 Clan(s) : {[NS]}
| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Sam 29 Sep 2007, 17:32 | |
| wow cool un wad basé sur hokuto no ken seulment voila c'est vraiment buggy à souhait et ça a faillit planter mon pc et j'ai souvent l' effet tutti frutti et j' aime pas vraiment vanilla doom pour ça sinon c' est de l' assez bon travail pour les nouvelles textures, sprites, sons et les musiques d' hokuto no ken sont bien choisies par rapport a celles de knee deep in the dead. quelques conseils si je puis me permettre: -Une communauté de 500 joueur c' est assez ambitieux fait ton mode pour un port client comme zdeamon ou skulltag qui a plus de caractèristiques (features) doom.exe ça va etre penible pour les néophytes à doom en plus des bugs -Pour le Iwad comme vous avez fait une total conversion (tous est nouveau) et que tu veux rendre le wad accessible à tous utilise freedoom dans ce cas peux importe que freedoom soit pas très bien par rapport a doom en plus c' est un peu plus légal même si cela ne sera jamais parfaitement legale il me semble c'est different du piratage de masse. Puisque c'est un mod de fan. -enfin des map originales surtout des maps de deathmatch plusieurs skins et des player classes à la hexen(mage, cleric) correspondant aux differents personnages principaux (kenshiro,rei,shin,raoh,sauzer,toki etc.) De telle façon que le skin rei corresponderait a la classe nanto par exemple. Et bien sur une plus grande varieté d' attaques de par le syteme DECORATE. Bon d'accord tout ceci sur skulltag exclusivement -De la même manière j' aurais bien aimé faire une ou deux humble map de deathmatch pour ce mod mais vous n' autoriser ridiculement qu' à utiliser seulement la moitié des textures il me semble avoir lu ça dans les credits. or il me semble que vous moder pour doom. J' espere que vous prendrez ceci en compte bien que les conseilleur ne soit pas les payeurs. | |
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Squonk Administrateur
Nombre de messages : 5094 Age : 34 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Sam 29 Sep 2007, 21:34 | |
| Bah globalement, tout ce que tu as dit a déjà été suggéré. Et je crois pas que ce soit un wad qui tourne bien sur vanilla, qui est un port old school et donc qui supporte très peu de choses nouvelles. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Sam 29 Sep 2007, 22:54 | |
| - [DK]DoomKn1ght a écrit:
Et bien sur une plus grande varieté d' attaques de par le syteme DECORATE. Bon d'accord tout ceci sur skulltag exclusivement ZDoom en fait Oui, 500 joueurs, c'est ambitieux en effet... Et +1 Squonk, comme d'hab quoi. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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iceman57 Liche d'acier
Nombre de messages : 1006 Age : 45 Localisation : Paris, France Clan(s) : [FF]
| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Dim 30 Sep 2007, 00:36 | |
| Bonsoir,
Quelle ne fut pas ma surprise de voir ce soir lors de mes tests de serveurs (qui ont encore raté) de voir un serveur Doom monté par le "secteur lambda".
Le "secteur lambda" reçoit les sincères remerciements de l'équipe du projet "hokuto no doom".
Nous avons pu tester le E1M1 à 3 avec un ping de 70 à 80 (dont un canadien avec ping de 200). Nous serions ravi de voir ce serveur pérénisé, charge au "secteur lambda" de nous informer de la compensation nécessaire. Nous faire savoir si l'information du serveur permanent peut être diffusée sur nos différents canaux étrangers afin de garantir sa fréquentation.
Sinon par rapport à vos notes...
[WH]-Wilou84 Pour la note sur les 500 joueurs, ce sont 500 joueurs potentiels, pas en permanence (jeu récupéré dans plus d'une dizaine de pays) et soumis au décalage horaire... La base de 32 me semble une bonne estimation de la pleine cadence Selon les information de Fred, la base de 8 joueurs par map est largement suffisante sur l'épisode 1, car au delà on aurait des tueries absurdes. Le meilleur découpage serait : - 8 en deathmatch - 8 en team deathmatch - 4 en cooperative Pour les options, 10 minutes par maps avec 30 frags maxi, les neufs maps jouables, bidons ressucitent et player "drop weapon"... c'est la config qui pour nos joueurs a pour le moment le plus de suffrages.
[DK]DoomKn1ght : Pour le "buggy à souhait" j'avoue être surpris, c'est la première critique de la sorte, serait-il possible de spécifier exactement les bugs constatés. Le kit de développement est quasiment bouclé, ensuite n'importe qui pourra créer des maps pour l'épisode 1, j'espère que cela répond à la demande...
Cordialement. Benoit, webmaster du site http://www.icemanpage.com Paris, France. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Dim 30 Sep 2007, 01:05 | |
| 32 joueurs, wow,c'est encore énorme Si tu en as 5 par jour, tu pourras t'estimer heureux... Doom n'est pas super joué en ce moment :/ - iceman57 a écrit:
- Ensuite n'importe qui pourra créer des maps pour l'épisode 1, j'espère que cela répond à la demande...
Je suis relou certes, mais c'est également "illégal" ( contraire aux idées de id Software, histoire declarifier les choses ) de faire des maps pour uniquement la Shareware.... _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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iceman57 Liche d'acier
Nombre de messages : 1006 Age : 45 Localisation : Paris, France Clan(s) : [FF]
| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Dim 30 Sep 2007, 01:38 | |
| - [WH]-Wilou84 a écrit:
- 32 joueurs, wow,c'est encore énorme
Si tu en as 5 par jour, tu pourras t'estimer heureux... Doom n'est pas super joué en ce moment :/ Franchement, en terme de fréquentation attendez vous à des surprises, c'est l'avantage d'avoir réalisé un travail pour des fans... Je pense qu'il faut arroser large pour avoir un remplissage permanent (surtout en dehors des soirs de semaines et weekend), j'attend le feu vert de l'équipe Lambda pour envoyer l'information. Il faut aussi que je leur envois la mise à jour (quelques correctifs d'images pour le multijoueur...). - [WH]-Wilou84 a écrit:
- Je suis relou certes, mais c'est également "illégal" ( contraire aux idées de id Software, histoire declarifier les choses ) de faire des maps pour uniquement la Shareware....
Pour le coté "illegal", le WAD "Level Designer Kit" ne fourni que les ressources pour l'épisode 1... j'ai bien (très bien) compris le message. Après rien n'empèche les mapers de créer pour les autres épisodes mais le mix des ennemis et des armes va faire bizarre, non ?... (Dessouder des punks au BFG 9000, ou savater un arachnotron avec le talon de la chaussure...) Donc je 'conseille' de l'utiliser pour des niveaux de l'épisode 1... pas réservés au shareware, uniquement à l'épisode 1 dans sa globalité de versions... (petite pirouette pour faire accepter le WAD). Cordialement. Benoit, webmaster du site http://www.icemanpage.com Paris, France. | |
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DoomKn1ght Membre banni
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| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Dim 30 Sep 2007, 02:42 | |
| En disant skulltag je pansait à un port la fois online et supportant le code decorate bon d'accord je fais la pub pour skulltag désolé. @Iceman57 je dis buggy a souhait quand j' ai essayer avec le hokuto.exe et j' ai eu l' effet tutti frutti (voir doom wiki) ou le bug ou t' on ecran semble etre une feuille de papier passer a la dechiqueteuse a papier (bande décalés) et au final ça a fait planter le pc avec l'ecran bleu et marqué le syteme a rencontré une erreur tres grave et le syteme a été fermé... etc je te remercie pour ceci la seul fois ou jai eu un truc ciomme ça avec doom c'est avec ce port p***** qu' est vavoom qui est mal codé et instable . sans t' offensé c'est pour cette raison que je t' ai conseiller de le faire pour freedoom puisqure tu veux le wad accesible a tous mais bon le wad tourne sur skulltag et autre donc c'est pas grave. sinon ce serait cool si t ' ajoutais les "boss" de la saga en perso dont j'ai cité certains. | |
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Dim 30 Sep 2007, 02:47 | |
| - [DK]DoomKn1ght a écrit:
- En disant skulltag je pansait à un port la fois online et supportant le code decorate bon d'accord je fais la pub pour skulltag désolé.
Tu t'exposes à de longues heures de troll avec l'admin :p | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Dim 30 Sep 2007, 02:57 | |
| - [DK]DoomKn1ght a écrit:
- En disant skulltag je pansait à un port la fois online et supportant le code decorate bon d'accord je fais la pub pour skulltag désolé.
Ah ok ok.. ZDoom est jouable online, pour info @ DaRk : Lol :p Nan, je voulais juste préciser que le support des patchs Decorate n'est pas exclusif à Skulltag, certains pourraient le penser, on ne sait jamais :p Enfin c'est pareil, la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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DoomKn1ght Membre banni
Nombre de messages : 227 Clan(s) : {[NS]}
| Sujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Dim 30 Sep 2007, 03:59 | |
| bon d' accord je pensais à également à fréquenté et accessible au débutant même si zdeamon l'est aussi sur ces points si je dois preciser ce qui est implicite par rapport a ce que veux faire iceman, je ne continurait pas donc je ne pretend pas entrer dans une flame war skulltag vs zdeamon Vous pensez ce que vous voulez de tel ou tel port. j'aime bien les deux même si vous vous doutiez que je préfère skulltag. - Citation :
- Enfin c'est pareil, la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale Embarassed Cool
si tu veux dire par la que je suis un pedant. Je ne me considere vraiment pas cultivé. J' essais de ne pas mal m' exprimer ce qui est déja pas si mal. et pour le decorate c'est supporté principalement par zdoom,gzdoom,skulltag je pense. j' espere avoir dissiper les malentendus. | |
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