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 [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant

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iceman57
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Dim 23 Sep 2007, 16:36

Lors des essais d'il y a huit jour, j'ai ouvert les ports 10666 et 10667 dans Free, ensuite j'ai coupé Norton.
Ensuite, j'ai bien coché "advertise on master".
Puis j'ai lancé le serveur, la "petite fenêtre" s'ouvre démarre et fait défiler du texte puis s'arrête de faire défiler du texte après la liste des "banned IP servers".

Suis je loin du but ?...

Cordialement.
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Dim 23 Sep 2007, 17:02

iceman57 a écrit:

Suis je loin du but ?...

Cordialement.
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Non, très proche Smile

Une fois cette fenêtre lancée, fais un Refresh sur la liste des serveurs dans ZDaemon. Tu devrais voir ton serveur appraître dans la liste Wink

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iceman57
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Dim 23 Sep 2007, 17:32

Voilà le message texte :
Mais il me mets des "files not found", ça pourrait venir de là ???
__________

======== ZDaemon 1.08.02 ========

OS: Windows XP 5.1 (build 2600)
Service Pack 2
Found response file response.zdr!
11 command-line args:
-file
c:\PROGRA~1\zdaemon\wads\hokuto.wad
-iwad
c:\PROGRA~1\zdaemon\wads\Doom1.wad
-log
-port
10666
-upnp
+exec
C:\PROGRA~1\ZDaemon\autoexec.cfg
General logging started on gen-20070923.log
adding zdaemon.wad (279 lumps)
adding c:/PROGRA~1/zdaemon/wads/Doom1.wad (1264 lumps)
adding c:/PROGRA~1/zdaemon/wads/hokuto.wad (1263 lumps)
Init DOOM refresh subsystem.
Init Playloop state.
Checking network game status.
using alternate port 10666
ZD_StartNetwork: starting network and creating sockets
Using port 10666
winsock initialization succeeded
IP address 192.168.0.10:10666
UDP Initialized
usage: set <variable> <value>
> DMFLAGS now: 21636
> DMFLAGS2 now: 1179696
1. e1m1
2. e1m2
3. e1m3
4. e1m4
5. e1m5
6. e1m6
7. e1m7
8. e1m8
9. e1m9
TOTAL: 9
Weapon logging started on weap-20070923.log
Connection logging started on conn-20070923.log
Starting watchdog thread

======================================================================
e1m1: HANGAR
======================================================================
19 bots read from bots.cfg
Reading bans from zd_bans.txt...File not found
Reading bans from zd_bans.txt...File not found
Reading global and other bans...
12.214.230.* added to banlist
12.24.19.* added to banlist
12.44.61.* added to banlist
12.5.135.* added to banlist
12.64.158.* added to banlist
12.77.*.* added to banlist
124.179.66.* added to banlist
124.183.44.* added to banlist
124.184.55.* added to banlist
124.190.82.* added to banlist
125.24.88.* added to banlist
129.44.*.* added to banlist
130.13.200.* added to banlist
130.13.201.* added to banlist
130.13.202.* added to banlist
130.13.203.* added to banlist
138.89.*.* added to banlist
139.142.198.* added to banlist
139.142.199.* added to banlist
139.142.48.* added to banlist
141.152.*.* added to banlist
141.152.46.* added to banlist
141.158.*.* added to banlist
142.177.95.* added to banlist
142.177.97.* added to banlist
144.132.36.* added to banlist
144.132.39.* added to banlist
144.132.54.* added to banlist
144.133.65.* added to banlist
144.133.67.* added to banlist
144.134.117.* added to banlist
144.138.154.* added to banlist
144.138.159.* added to banlist
144.139.225.* added to banlist
144.139.227.* added to banlist
148.221.*.* added to banlist
148.233.*.* added to banlist
149.150.236.* added to banlist
150.176.253.* added to banlist
151.188.0.* added to banlist
151.197.*.* added to banlist
155.33.79.191 added to banlist
163.150.15.* added to banlist
163.150.165.* added to banlist
168.103.*.* added to banlist
168.103.61.* added to banlist
172.141.*.* added to banlist
172.142.*.* added to banlist
172.143.*.* added to banlist
172.145.225.* added to banlist
172.159.*.* added to banlist
172.162.96.* added to banlist
172.164.167.34 added to banlist
172.188.*.* added to banlist
172.201.*.* added to banlist
172.202.*.* added to banlist
172.203.*.* added to banlist
172.206.*.* added to banlist
172.207.*.* added to banlist
172.209.*.* added to banlist
172.212.*.* added to banlist
172.213.*.* added to banlist
172.214.*.* added to banlist
172.215.*.* added to banlist
189.131.113.* added to banlist
189.131.120.* added to banlist
189.132.*.* added to banlist
189.154.30.170 added to banlist

(... je coupe car le forum n'accepte pas la longueur de message...)

89.1.*.* added to banlist
89.102.33.* added to banlist
89.108.90.87 added to banlist
89.4.62.* added to banlist
Added 876 bans

Cordialement.
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Dim 23 Sep 2007, 17:39

ca veut dire que ton serveur est lance sans plante Smile

apres il faut savoir si les gens peuvent le voir et s'y connecter.

Pour ca il faut etre sur que le port du serveur (10666 par exemple) est ouvert sur le firewall et forwarde vers l'IP du PC qui fait tourner le serveur.

Et je crois que pour certaines config il faut aussi ouvrir et fowarder le 15300 vers le serveur ...
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iceman57
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Dim 23 Sep 2007, 17:42

Donc en gros, mon problème ne serait pas la création mais la visibilité (en ce moment il tourne sur le 10666 avec Doom1 et le nom "hokuto no doom")...

Je vais voir pour ouvrir aussi le 15300...
De mémoire il y a un utilitaire en PHP sur Zdaemon pour tester son IP, je vais voir pour remettre la main dessus...

Cordialement.
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Dim 23 Sep 2007, 17:46

ton IP est 88.175.109.75 ??

car je vois un serveur francais (le seul en fait) avec le port 10666

Cependant il apparait etre offline, donc je peut pas joindre.
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Dim 23 Sep 2007, 17:48

Lammah a écrit:
ton IP est 88.175.109.75 ??

car je vois un serveur francais (le seul en fait) avec le port 10666

Cependant il apparait etre offline, donc je peut pas joindre.

Idem
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iceman57
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Dim 23 Sep 2007, 17:48

BINGO !!

Donc il s'est lancé... mais reste offline ?... bizarre.
Par contre moi je ne le vois même pas...

Pour me joindre : iceman_57@hotmail.com je suis en com avec un autre membre de l'équipe projet, on se monte une conférence ?...

Cordialement.
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Dim 23 Sep 2007, 18:00

si tu est sur zdaemon, tu peux nous parler sur le channel #cfd de zdirc
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iceman57
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Dim 23 Sep 2007, 18:01

Ok, la je le vois... mais même message de server down... je me met sur Zdaemon... :p

Cordialement.
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Dim 23 Sep 2007, 18:40

Pour l'offre de LAMMAH avec hosting en Californie le ping de 250 c'est bien mieux que celui de 350 en Australie durant nos tests...
Et même avec 350 c'était tout à fait jouable.
(rappel : nous ne sommes pas des professionnels du jeu).

Me faire savoir ce qui serait apprécié en échange de cette prestation (produits touristiques ou autre, ballon de rugby 2007 dédicacé, les bouteilles de pinard ne passent plis)... et combien de serveurs pourraient tourner ?... (2x16 ou 4x8 serait l'idéal).

Cordialement.
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Dim 23 Sep 2007, 20:49

Ouais, mais seuls les américains pourront y jouer... Parce que la plupart des joueurs ne vont pas sur des serveurs >100 ping
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Lammah
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Dim 23 Sep 2007, 20:56

j'ai offert de faire tourner un serveur, mais a la condition que le mod soit "legal" cad qu'il tourne avec la version complete de doom et non la shareware.

De plus ma connec ne permet pas de faire tourner plus de 6 joueurs..
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iceman57
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Dim 23 Sep 2007, 22:18

Alors ce sera via le kit de développement (j'espère le boucler demain) ensuite un correspondant US se charge de virer tous les contenus jugés non respectueux pour l'éditeur.

Pour ce qui est du ping, nous avons réalisé nos tests sur des serveurs australiens avec un ping de 350 et cela tournait très bien.
Rappelez vous toujours que la cible majeure du projet ce sont les fans de la série TV et qu'ils ne jouent pas avec des souris laser revêtues de kevlar sur des tapis en teflon...

J'essaye à présent le serveur via l'éthernet de la freebox...

Cordialement.
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Dim 23 Sep 2007, 23:02

VICTOIRE... Ca tourne...
Branché en Ethernet direct sur la Freebox, aucun problème...

C'est donc soit le Wifi, soit le routeur qui font planter le serveur.
Encore merci à tous pour vos conseils, on va attaquer les tests à grande échelle, va y avoir du joueur sur Zdaemon :p

Cordialement.
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Sam 29 Sep 2007, 17:32

wow cool un wad basé sur hokuto no ken seulment voila c'est vraiment buggy à souhait et ça a faillit planter mon pc et j'ai souvent l' effet tutti frutti
et j' aime pas vraiment vanilla doom pour ça sinon c' est de l' assez bon
travail pour les nouvelles textures, sprites, sons et les musiques
d' hokuto no ken sont bien choisies par rapport a celles de knee deep in
the dead.

quelques conseils si je puis me permettre:

-Une communauté de 500 joueur c' est assez ambitieux fait ton mode
pour un port client comme zdeamon ou skulltag qui a plus de
caractèristiques (features) doom.exe ça va etre penible pour les néophytes à doom en plus des bugs

-Pour le Iwad comme vous avez fait une total conversion
(tous est nouveau) et que tu veux rendre le wad accessible à tous
utilise freedoom dans ce cas peux importe que freedoom soit pas très bien par rapport a doom en plus c' est un peu plus légal même si cela ne sera jamais parfaitement legale il me semble c'est different du piratage de masse. Puisque c'est un mod de fan.

-enfin des map originales surtout des maps de deathmatch
plusieurs skins et des player classes à la hexen(mage, cleric)
correspondant aux differents personnages principaux
(kenshiro,rei,shin,raoh,sauzer,toki etc.)
De telle façon que le skin rei corresponderait a la classe nanto
par exemple.
Et bien sur une plus grande varieté d' attaques
de par le syteme DECORATE.
Bon d'accord tout ceci sur skulltag exclusivement

-De la même manière j' aurais bien aimé faire une ou deux humble map de deathmatch pour ce mod mais vous n' autoriser ridiculement qu' à utiliser
seulement la moitié des textures il me semble avoir lu ça dans les credits.
or il me semble que vous moder pour doom.

J' espere que vous prendrez ceci en compte bien que les conseilleur ne soit pas les payeurs. Very Happy
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Squonk
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Sam 29 Sep 2007, 21:34

Bah globalement, tout ce que tu as dit a déjà été suggéré.
Et je crois pas que ce soit un wad qui tourne bien sur vanilla, qui est un port old school et donc qui supporte très peu de choses nouvelles.
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Sam 29 Sep 2007, 22:54

[DK]DoomKn1ght a écrit:

Et bien sur une plus grande varieté d' attaques
de par le syteme DECORATE.
Bon d'accord tout ceci sur skulltag exclusivement
ZDoom en fait Smile

Oui, 500 joueurs, c'est ambitieux en effet... Et +1 Squonk, comme d'hab quoi. Smile

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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Dim 30 Sep 2007, 00:36

Bonsoir,

Quelle ne fut pas ma surprise de voir ce soir lors de mes tests de serveurs (qui ont encore raté) de voir un serveur Doom monté par le "secteur lambda".

Le "secteur lambda" reçoit les sincères remerciements de l'équipe du projet "hokuto no doom".

Nous avons pu tester le E1M1 à 3 avec un ping de 70 à 80 (dont un canadien avec ping de 200). Nous serions ravi de voir ce serveur pérénisé, charge au "secteur lambda" de nous informer de la compensation nécessaire.
Nous faire savoir si l'information du serveur permanent peut être diffusée sur nos différents canaux étrangers afin de garantir sa fréquentation.

Sinon par rapport à vos notes...

[WH]-Wilou84
Pour la note sur les 500 joueurs, ce sont 500 joueurs potentiels, pas en permanence (jeu récupéré dans plus d'une dizaine de pays) et soumis au décalage horaire...
La base de 32 me semble une bonne estimation de la pleine cadence
Selon les information de Fred, la base de 8 joueurs par map est largement suffisante sur l'épisode 1, car au delà on aurait des tueries absurdes.
Le meilleur découpage serait :
- 8 en deathmatch
- 8 en team deathmatch
- 4 en cooperative
Pour les options, 10 minutes par maps avec 30 frags maxi, les neufs maps jouables, bidons ressucitent et player "drop weapon"... c'est la config qui pour nos joueurs a pour le moment le plus de suffrages.

[DK]DoomKn1ght :
Pour le "buggy à souhait" j'avoue être surpris, c'est la première critique de la sorte, serait-il possible de spécifier exactement les bugs constatés.
Le kit de développement est quasiment bouclé, ensuite n'importe qui pourra créer des maps pour l'épisode 1, j'espère que cela répond à la demande...

Cordialement.
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Dim 30 Sep 2007, 01:05

32 joueurs, wow,c'est encore énorme Smile
Si tu en as 5 par jour, tu pourras t'estimer heureux... Doom n'est pas super joué en ce moment :/

iceman57 a écrit:
Ensuite n'importe qui pourra créer des maps pour l'épisode 1, j'espère que cela répond à la demande...
Je suis relou certes, mais c'est également "illégal" ( contraire aux idées de id Software, histoire declarifier les choses ) de faire des maps pour uniquement la Shareware....

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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Dim 30 Sep 2007, 01:38

[WH]-Wilou84 a écrit:
32 joueurs, wow,c'est encore énorme Smile
Si tu en as 5 par jour, tu pourras t'estimer heureux... Doom n'est pas super joué en ce moment :/

Franchement, en terme de fréquentation attendez vous à des surprises, c'est l'avantage d'avoir réalisé un travail pour des fans...
Je pense qu'il faut arroser large pour avoir un remplissage permanent (surtout en dehors des soirs de semaines et weekend), j'attend le feu vert de l'équipe Lambda pour envoyer l'information.
Il faut aussi que je leur envois la mise à jour (quelques correctifs d'images pour le multijoueur...).

[WH]-Wilou84 a écrit:
Je suis relou certes, mais c'est également "illégal" ( contraire aux idées de id Software, histoire declarifier les choses ) de faire des maps pour uniquement la Shareware....

Pour le coté "illegal", le WAD "Level Designer Kit" ne fourni que les ressources pour l'épisode 1... j'ai bien (très bien) compris le message.

Après rien n'empèche les mapers de créer pour les autres épisodes mais le mix des ennemis et des armes va faire bizarre, non ?...
(Dessouder des punks au BFG 9000, ou savater un arachnotron avec le talon de la chaussure...)

Donc je 'conseille' de l'utiliser pour des niveaux de l'épisode 1... pas réservés au shareware, uniquement à l'épisode 1 dans sa globalité de versions... (petite pirouette pour faire accepter le WAD).

Cordialement.
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Dim 30 Sep 2007, 02:42

En disant skulltag je pansait à un port la fois online et supportant le code decorate bon d'accord je fais la pub pour skulltag désolé.

@Iceman57 je dis buggy a souhait quand j' ai essayer avec le hokuto.exe et j' ai eu l' effet tutti frutti (voir doom wiki) ou le bug ou t' on ecran semble
etre une feuille de papier passer a la dechiqueteuse a papier (bande décalés) et au final ça a fait planter le pc avec l'ecran bleu
et marqué le syteme a rencontré une erreur tres grave et le syteme a été fermé... etc je te remercie pour ceci la seul fois ou jai eu un truc ciomme ça avec doom c'est avec ce port p***** qu' est vavoom qui est mal codé et instable Mad . sans t' offensé c'est pour cette raison que je t' ai conseiller
de le faire pour freedoom puisqure tu veux le wad accesible a tous mais bon le wad tourne sur skulltag et autre donc c'est pas grave.
sinon ce serait cool si t ' ajoutais les "boss" de la saga en perso
dont j'ai cité certains. Very Happy
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Dim 30 Sep 2007, 02:47

[DK]DoomKn1ght a écrit:
En disant skulltag je pansait à un port la fois online et supportant le code decorate bon d'accord je fais la pub pour skulltag désolé.

Tu t'exposes à de longues heures de troll avec l'admin :p
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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Dim 30 Sep 2007, 02:57

[DK]DoomKn1ght a écrit:
En disant skulltag je pansait à un port la fois online et supportant le code decorate bon d'accord je fais la pub pour skulltag désolé.
Ah ok ok..
ZDoom est jouable online, pour info Smile

@ DaRk : Lol :p
Nan, je voulais juste préciser que le support des patchs Decorate n'est pas exclusif à Skulltag, certains pourraient le penser, on ne sait jamais :p
Enfin c'est pareil, la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale Embarassed Cool

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MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   Dim 30 Sep 2007, 03:59

bon d' accord je pensais à également à fréquenté et accessible au débutant
même si zdeamon l'est aussi sur ces points si je dois preciser ce qui est
implicite par rapport a ce que veux faire iceman, je ne continurait pas donc
je ne pretend pas entrer dans une flame war skulltag vs zdeamon
Vous pensez ce que vous voulez de tel ou tel port. j'aime bien les deux
même si vous vous doutiez que je préfère skulltag.
Citation :
Enfin c'est pareil, la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale Embarassed Cool
si tu veux dire par la que je suis
un pedant. Je ne me considere vraiment pas cultivé. J' essais de ne pas mal m' exprimer ce qui est déja pas si mal.
et pour le decorate c'est supporté principalement par zdoom,gzdoom,skulltag je pense. j' espere avoir dissiper les malentendus.
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[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant
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