|
| Du bon cinéma | |
|
+60Darkwave0000 subject_119 Spartan_117 Rk3 Xzvrey [SL]Lickens The Titiunit John Zero Durden Doomovore Mr.Rien BrokenButterfly Tyger superjiji franckFRAG turel RuleSpider iceman57 bomber01 hexxxen cacodemon JohnConnor Vo$gi3n macwolf Cool-Cats Magma Kenny mckormick Yugiboy85 ZyklonB [FF]MW9 MetalHead62 Thomas25_TwT Demencio MG86 Redfield Fred Cyanure DoomFan bonjour TheManImnot Karakurt Dislogical K100 jdfef Strogluns Cosmo Necrotikflesh big slaughter Fsn76 yetimothee K!r4 megaman x Nokturnal Lammah BlueDragonFr Tails _DaRk_ BeAware Squonk Mouxine [WH]-Wilou84 64 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Du bon cinéma Dim 05 Mai 2013, 12:59 | |
| - Citation :
- Des potes m'ont dit que la fin d'Iron Man 3 était un peu décevante... Moi évidemment je vois pas de quoi ils parlent, mais peut-être que Data et toi si ?
Le "méchant du film" est un peu useless, c'est surtout ça, puis les combats ne sont pas vraiment impressionnants. |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
| Sujet: Re: Du bon cinéma Mer 15 Mai 2013, 00:07 | |
| Toujours pas vu Iron Man 3... A la place j'ai vu Drive. Pas mal du tout, assez noir, crédible, bien filmé, très sympa en somme. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du bon cinéma Mer 15 Mai 2013, 00:53 | |
| Justement, de mon côté, Drive, j'ai trouvé lent, avec une histoire qui est vraiment vide/bateau et une fin assez navet.
Par contre, la seule chose que j'adore, c'est quand même l'OST et la relation à Kavinsky (par rapport à ses clips, comme Testarossa AutoDrive) ! En fait, c'est juste pour Kavinsky que j'avais vu le film d'ailleurs :p |
| | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Du bon cinéma Mer 15 Mai 2013, 13:55 | |
| J'ai vu Drive il y a un bon moment, ba je suis plus de l'avis de ChowW, par contre "crédible" non je ne trouve pas du tout xD | |
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Du bon cinéma Dim 26 Mai 2013, 22:57 | |
| Je suis allé voir "Gasby le Magnifique" ce soir. Excellent film, porté par des acteurs vraiment au top, la mise en scène est vraiment bien foutu. A voir | |
| Sujet: Re: Du bon cinéma Mar 28 Mai 2013, 08:31 | |
| Ah, Gatsby, ouais il a l'air pas mal, un sacré casting ! Il me tente bien. Le prochain film que j'irai voir sera sûrement Fast & Furious 6 par contre, dans un tout autre genre _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Du bon cinéma Ven 21 Juin 2013, 00:21 | |
| Je reviens de Man of Steel, le dernier film sur l'univers de Superman, et j'en suis plutôt satisfait! Il a été fait par Nolan, l'écriture tend plus sur l'humain, le personnage devient clairement plus fragile, le film est globalement assez sombre, à l'instar de la trilogie Batman, dans laquelle il rendait déjà le personnage beaucoup plus glauque... Pas mal d'action, vachement américain quoi, mais un film à voir quand même. | |
| Sujet: Re: Du bon cinéma Ven 21 Juin 2013, 01:45 | |
| J'irais le voir ce weekend, à lire tes avis, ça semble être du Nolan tout craché | |
| Sujet: Re: Du bon cinéma Ven 21 Juin 2013, 07:16 | |
| Pareil, j'ai vu Man of Steel hier, et ça déboite On en prend plein les mirettes, le casting est démentiel... Waow ! J'ai trouvé que le personnage de Superman était posé assez rapidement, surtout vu que le film dure plus de deux heures ( ils auraient pu le poser plus longuement ), mais ça passe super bien. Les flashbacks sur la jeunesse du héros sont bien amenés, les méchants sont cool ( mais j'ai trouvé Zod trop "jeune", avec les premiers Superman des années 80 j'en avais gardé une vision plus vieille ), les combats sont hallucinants... - _DaRk_ a écrit:
- Il a été fait par Nolan
- franckFRAG a écrit:
- [...]ça semble être du Nolan tout craché
En fait, il a été "fait" ( réalisé ) par Zack Snyder, réalisateur de 300 et de Sucker Punch. Ce mec adore les effets spéciaux, les explosions de partout et les CGI. Nolan était le producteur, son influence est palpable mais il n'est pas l'auteur du film. Une suite à Man of Steel est déjà en préparation, et le rôle de Nolan sera encore un peu réduit dedans. En tout cas il déchire, ne le ratez pas ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| Sujet: Re: Du bon cinéma Ven 21 Juin 2013, 14:01 | |
| | |
| Sujet: Re: Du bon cinéma Sam 22 Juin 2013, 00:32 | |
| Je confirme, le film est pas mal dantesque. On a droit à d'énorme feu d'artifice, beaucoup d'effets spéciaux... Peut-être un peu trop? M'enfin bon, du moment que c'est bien fait, on va craché dessus à voir | |
| Sujet: Re: Du bon cinéma Sam 22 Juin 2013, 10:06 | |
| - franckFRAG a écrit:
- On a droit à d'énorme feu d'artifice, beaucoup d'effets spéciaux... Peut-être un peu trop?
L'un des éternels problèmes avec Zack Snyder, il veut tellement en mettre plein la vue que ça peut devenir lassant. Je sais que plusieurs personnes avec qui j'ai été le voir ont moins aimé le film à cause de ça. Mais les autres et moi étions juste cloués à nos sièges _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | K100 Heresiarch
Nombre de messages : 2793 Age : 33 Localisation : Un endroit Clan(s) : Prout
| Sujet: Re: Du bon cinéma Ven 28 Juin 2013, 18:44 | |
| J'ai adoré 300 et Sucker Punch (un de mes films préférés) mais Man of Steel... Je me suis fait chier. La personne avec qui j'étais aussi. C'était looooong.
Bon et sinon, je suis allé voir 2 fois Evil Dead (j'ai adoré) et j'suis allé voir Very Bad Trip 3, que j'ai trouvé franchement sympathique. | |
| Sujet: Re: Du bon cinéma Lun 15 Juil 2013, 20:21 | |
| - K100 a écrit:
- Bon et sinon, je suis allé voir 2 fois Evil Dead (j'ai adoré)
Ah j'ai toujours pas vu... :/ Mais bon, les films d'horreur au ciné... Souvent, quand j'allais voir les Saw, je ne pouvais pas profiter de l'ambiance. Par contre j'ai vu les deux Star Trek ( celui de 2009 et celui qui est sorti récemment ), et j'ai bien aimé _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| Sujet: Re: Du bon cinéma Lun 15 Juil 2013, 20:40 | |
| Evil Dead n'est surement plus en salle, j'ai vu récemment "Le Grand Méchant Loup" un film comédie français... Je ne dirais pas que c'est un bon, ou un mauvais film, ça reste plaisant à regarder, pas bourré d'humour, mais quelques situations marrantes. J'ai trouvé que la fin s'est fini en queue de poisson. A voir qu'une fois. | |
| | | SidZetmeck Elémental de Douleur
Nombre de messages : 385 Localisation : Face à toi ! Clan(s) : Clan Des Stin.
| Sujet: Re: Du bon cinéma Sam 20 Juil 2013, 07:10 | |
| Héhé ^^ une préférence pour les films d’Épouvante à l'ancienne ? avec celui là il y a de quoi avoir l'angoisse pendant 3 semaine. Un film que j'ai énormément apprécié et qui m'a bien marqué quand j'avais 7 ans. (oui... 7 ans... Je détestais les dessins animés à cet âge là ) - Sinon...:
Après avoir maté le film on t'achève avec :
_L'album "Thrakattak" de "King Crimson" (en entier) ?
_Le morceau "The Outer Darkness" par "Robert Fripp" (23 minutes de tourments) ?
_Le Film "The Thing" par "John Carpenter" ?
_Cinq Épisode des feux de l'amour ?
_Rec... ?
_Les 32 niveaux de TNT EVILUTION en Nightmare utilisant seulement le coup de poing ou/et le Pistolet ?
_Ou Orange Mécanique ?
| |
| | | Doomovore Mancubus
| Sujet: Re: Du bon cinéma Mer 31 Juil 2013, 19:57 | |
| Salut à tous les doomers et doomeuses! Je me demandais si qq1 est allé voir World War Z au cinoche? Je suis sur que vous l'avez vu puisqu'il s'agit d'un film de zombie-survie. Voila je voulais juste un avis. Bonnes vacances ( et là je vais me faire arracher par ceux qui ne sont pas en vac' ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du bon cinéma Mer 31 Juil 2013, 20:01 | |
| je suis allé le voir World War Z et pour moi le film est potable , pas mauvais mais pas très bon non plus , c'est souvent la même chose on s'ennuie un peu dans ce film et c'est pas vraiment des zombies c'est plutôt des infectés. Enfin ça vaut pas mieux que The Walking Dead mais ça reste un film qui se regarde. |
| | | Doomovore Mancubus
| Sujet: Re: Du bon cinéma Mer 31 Juil 2013, 20:05 | |
| C'est bien les impressions que j'avais en voyant les BA, en gros pas de nouveautés quoi, dommage. J'irais pas le voir Merci pour ton témoignage | |
| Sujet: Re: Du bon cinéma Mer 31 Juil 2013, 20:09 | |
| - valentinho95 a écrit:
- Salut à tous les doomers et doomeuses!
Je me demandais si qq1 est allé voir World War Z au cinoche? Je suis sur que vous l'avez vu puisqu'il s'agit d'un film de zombie-survie. Voila je voulais juste un avis. Perso je ne l'ai pas vu ( ça me tentait pas trop à vrai dire ) mais un pote l'a vu le jour de la sortie et m'a dit qu'il était très déçu... Je vais essayer de voir Pacific Rim, à mon avis ça va pas être terrible mais en tant que fan d'Evangelion il faut que j'aille le voir _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Du bon cinéma Mer 31 Juil 2013, 22:34 | |
| J'avais posté mon avis sur Facebook à propos de World War Z: - Citation :
- Petit feedback sur World War Z! J'ai pas été super convaincu en ce qui me concerne, mais il reste un excellent film! Mention spéciale pour la 3D qui ici n'est pas un effet supplémentaire pour scène d'action typique, mais est utilisée à bon escient, afin d'augmenter avec efficacité le côté effrayant de certains passages.
--------------------------
Pour commencer, on recale vite fait le contexte et l'idée du film: Rôle principal tenu par Brad Pitt dans le rôle de Jerry, il doit faire face à une étrange maladie assimilée à la rage qui transforme les infectés en créatures nerveuses et agressives. Un peu cliché, mais pas si mal foutu.
Je commencerai avec la bande son qui est selon moi le plus gros point fort de ce long-métrage. On en prend plein les oreilles tout le long, et dans le bon sens du terme! Une bande son oppressante sans être stéréotypée dans les passages plus sombres. Le thème principal a un petit côté apocalyptique qui n'est pas sans rappeler "28 Jours plus tard", même s'il n'égalise pas ce dernier, il demeure quand même très bon. La version dubstep du générique de fin est d'ailleurs pas dégueu non plus.
Je continuerai avec l'histoire, qui est un cliché de film sur les apocalypses de zombies face aux hommes. A l'inverse de beaucoup d'entre eux, l'humanité est encore palpable, comparé à "28 Jours plus tard" ou, dans le jeu vidéo "Left 4 Dead", ou les univers sont clairement dévastés et ou les survivants ne se comptent que sur les doigts d'une main. Soit, l'idée n'est pas de faire un film viscéral, mais plutôt destiné au plus grand nombre, mais c'est quelque chose qui, pour moi en tout cas, retire un certain charme à l’oeuvre.
Le personnage de Jerry, campé par Brad Pitt est pour moi le plus plus gros problème de ce film. Le personnage est un cliché du héros de film américain, aseptisé de tout caractère, codé par les règles d'Hollywood, ce personnage n'a absolument aucun charisme. A aucun moment du film je ne l'ai senti avoir d'émotions face aux horreurs qu'il traverse. Les membres de sa famille ne sont présents que dans le but d'humaniser le personnage; ils ne sont là que pour combler une narration vide entre quelques scènes de tension. Le film se passerait aisément de leur présence selon moi. Brad Pitt est toujours aussi excellent, c'est un acteur hors pair qui à mon avis n'a plus à prouver son talent, mais il est tombé dans la facilité d'un personnage millimétré pour le plus grand nombre. Il est bon, son personnage lui ne l'est pas.
Au niveau des créatures en elles même, bon, c'est des zombies plutôt sympas. Ils sont juste desséchés, et ils doivent puer la mort, mais rien de bien extra. Je leur préfère leurs amis de 28 Jours plus tard, aux pupilles jaunies par la maladie et à la chair fragilisée. A noter qu'il y a quelque mini Jump Scares, surenchéris par la 3D. J'ai horreur de ça, en ce qui me concerne. Ils sont d'autant plus assez prévisibles, sauf le premier dans l'escalier, Thomas pourra confirmer!
Dans l'ensemble, le film est d'une très bonne qualité, plutôt bien monté, le climax final dans le laboratoire est clairement bien foutu, atmosphérique et ambiancé. Je suis surement trop pointilleux (fan de zombies oblige), mais le film vaut quand même une entrée en salles. A essayer. Prochains films: Pacific Rim et Wolverine pour moi! | |
| | | Doomovore Mancubus
| Sujet: Re: Du bon cinéma Mer 31 Juil 2013, 23:21 | |
| J'sui pas sur d'avoir tout lu mais merci =) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du bon cinéma Jeu 01 Aoû 2013, 10:58 | |
- C'est bien les impressions que j'avais en voyant les BA, en gros pas de nouveautés quoi, dommage.
J'irais pas le voir Merci pour ton témoignage Go regarder Pontypool si tu veux du zombie original (en Vostf obligatoire, sinon l'histoire n'a plus de sens.) |
| | | Doomovore Mancubus
| Sujet: Re: Du bon cinéma Jeu 01 Aoû 2013, 11:12 | |
| Euh je suis pas fan de la VO, je trouve que ça gache le plaisir des images mais bon | |
| Sujet: Re: Du bon cinéma Jeu 01 Aoû 2013, 12:08 | |
- Euh je suis pas fan de la VO, je trouve que ça gache le plaisir des images mais bon
Hmm, j'avoue avoir un peu de mal à saisir le rapport entre la langue et le "plaisir des images". En lisant la review de DaRk, je me dis qu'à choisir je vais rester sur 28 Jours plus tard au lieu d'aller voir World War Z, et qu'accessoirement je regarderai aussi la suite ( 28 Semaines plus tard ). _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du bon cinéma | |
| |
| | | | Du bon cinéma | |
|