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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 18 Aoû 2008, 00:30
wereabbit a écrit:
Pour le texturing, je cherche, je cherche...
Base de données de Textures : http://www.cgtextures.com Davegh.com - petites textures de détail : http://www.davegh.com Textures chez grsites.com : http://www.grsites.com/textures
Tu devrais trouver ton bonheur et en plus c'est assez peu connu des mappeurs, donc tes maps auront un réel air de nouveauté. A mon avis DAVEGH a un style proche de tes niveaux façon Indiana Jones et le Temple Maudit...
wereabbit Spectre
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 18 Aoû 2008, 11:22
iceman57 a écrit:
wereabbit a écrit:
Pour le texturing, je cherche, je cherche...
Base de données de Textures : http://www.cgtextures.com Davegh.com - petites textures de détail : http://www.davegh.com Textures chez grsites.com : http://www.grsites.com/textures
Tu devrais trouver ton bonheur et en plus c'est assez peu connu des mappeurs, donc tes maps auront un réel air de nouveauté. A mon avis DAVEGH a un style proche de tes niveaux façon Indiana Jones et le Temple Maudit...
Merci pour les liens J'en connais un autre (un classique): http://www.doomworld.com/afterglow/textures.shtml
DoomKn1ght a écrit:
aller, vas y explique comment tu et tout tes autres petit copains font et pourquoi surtout?
Et en français, ça donne quoi?
yetimothee a écrit:
Wereabbit m'a volé mon idée ! Il a mis les texture que j'ai mise dans une map !!!
Pho3n!X a écrit:
Ouais pareil, il a utilisé TEKWALL2 et moi aussi bah...
Les grands esprits se rencontrent.
K!r4 a écrit:
Tu prends trop de Coke, c'est tout.
Moi je prefére Pepsi ^^
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 18 Aoû 2008, 11:47
Même pas drôle :P Oui Afterglow est un must see pour tout mappeur en manque de textures.
iceman57 Liche d'acier
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 18 Aoû 2008, 12:43
wereabbit a écrit:
Merci pour les liens J'en connais un autre (un classique): http://www.doomworld.com/afterglow/textures.shtml
K!r4 a écrit:
Oui Afterglow est un must see pour tout mappeur en manque de textures.
Pitiéééééééé... pas ça... c'est connu, pris, repris, re-repris. Pour un WAD d'une telle prestance, il faut de l'ORIGINAL
Il faut se démarquer, trouver des nouvelles sources, créer de nouvelles textures originales... c'est cette créativité graphique qui fait avancer et en inspire d'autres à créer à leur tour.
Necrotikflesh Cyberdémon
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 18 Aoû 2008, 12:45
j'aime bcp les textures "Biolage" et "psyren textures"
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 18 Aoû 2008, 13:01
Pour quelqu'un de créatif, il devient évident que les textures de afterglow peuvent servir de base pour en faire de nouvelles (et wereabbit l'a prouvé avec ses modèles 3D inspirés de Doom lui-même). Le truc, c'est que les textures de tes liens sont d'une richesse incroyable c'est clair, mais beaucoup trop sont complètement out pour avoir leur place sur une map de doom (et peu retravaillable en l'état).
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 18 Aoû 2008, 13:07
je pense pas qu'elles soient si out que ca... C'est surtout en fonction de l'atmosphere que tu veux donner a ta map je pense.
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 18 Aoû 2008, 13:14
En fait c'est surtout les textures du premier lien que je trouve mauvaises... mais les deux autres avec un peu de travail elles sont potables.
iceman57 Liche d'acier
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 18 Aoû 2008, 15:36
K!r4 a écrit:
Pour quelqu'un de créatif, il devient évident que les textures de afterglow peuvent servir de base pour en faire de nouvelles (et wereabbit l'a prouvé avec ses modèles 3D inspirés de Doom lui-même). Le truc, c'est que les textures de tes liens sont d'une richesse incroyable c'est clair, mais beaucoup trop sont complètement out pour avoir leur place sur une map de doom (et peu retravaillable en l'état).
Ahem... comment ça "out" ?...
J'suis p'têt nul en mapping, mais en Photoshop je touche ma bille avec quelques milliers d'heures de vol (sans mentir). Tout est largement exploitable, suffit de retravailler un peu les fichiers
Il n'y a rien de mieux que de créer ses propres textures ou objets à partir de photographies ou de peintures... C'est là ou se trouvent les meilleures sources.
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 18 Aoû 2008, 15:45
On est d'accord sur le dernier point. C'est juste que les textures à base de photos sont comment dire... peu exploitables, mais ce n'est que mon avis.
_DaRk_ Membre banni
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 18 Aoû 2008, 18:30
Réouverture
wereabbit Spectre
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 18 Aoû 2008, 19:04
iceman57 a écrit:
K!r4 a écrit:
Pour quelqu'un de créatif, il devient évident que les textures de afterglow peuvent servir de base pour en faire de nouvelles (et wereabbit l'a prouvé avec ses modèles 3D inspirés de Doom lui-même). Le truc, c'est que les textures de tes liens sont d'une richesse incroyable c'est clair, mais beaucoup trop sont complètement out pour avoir leur place sur une map de doom (et peu retravaillable en l'état).
Ahem... comment ça "out" ?...
J'suis p'têt nul en mapping, mais en Photoshop je touche ma bille avec quelques milliers d'heures de vol (sans mentir). Tout est largement exploitable, suffit de retravailler un peu les fichiers
Il n'y a rien de mieux que de créer ses propres textures ou objets à partir de photographies ou de peintures... C'est là ou se trouvent les meilleures sources.
Allez hop, je rajoute mon petit grain de sable, Pour être franc, je suis d'accord avec vous deux, bien que j'ai une petite préférence pour les propos de... suspens... K!r4. Je m'explique: L'aspect "out" risque, et c'est mon avis, d'être "trop visible". On est trop loin de l'esprit original. Cependant, en les retravaillant avec d'autres textures plus proche de Doom, on peut obtenir un truc sympa.
Sujet epineux...
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 18 Aoû 2008, 19:06
T'inquiètes c'est pas la raison pour laquelle le topic a été locké (les messages concernés de "Doomkn1ght" ont été supprimés).
Pour les textures je pense qu'on peut te faire confiance sur le côté "in".
iceman57 Liche d'acier
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 18 Aoû 2008, 21:36
Le boulot de recherche documentaire et historique pour créer ses propres textures aide à s'immerger dans un projet...
Par exemple dans la création d'un temple, comme il y a des joueurs d'amérique du sud, il sera intéressant de voir leur réaction si un coup un motif est aztèque et une autre fois maya... vu qu'il y aura pour eux une incohérence alors que pour bon nombre c'est transparent.
Ce souci du détail est très enrichissant pour un projet.
wereabbit Spectre
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 25 Aoû 2008, 07:47
Bientôt la fin de la map 3. Il ne me reste plus qu'une salle à ameliorer ^^
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 25 Aoû 2008, 10:04
Très joli travail J'adore ta porte détruite à la Quake II, avec la texture déformée. Ca donne vraiment bien
Certains passages me paraissent très étroits par contre ( vers 1:13 ), il n'y aura la place que pour le monstre en largeur, et donc on aura du mal à faire ton niveau en speedrun. Mais bon, les maps (G)ZDoom n'ont pas un si grand succès en speedrun en général, de toute façon.
1:28 : Tu as dû le voir, mais il y a un bug plutôt ennuyeux ici :s
1:38 : Wow !
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 25 Aoû 2008, 10:08
Très joli travail !!! Continue comme ça ;)
Nyu Chevalier de l'Enfer
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 25 Aoû 2008, 12:29
C'est superbe , je suis fan ! et comme le dit |WH|-Wilou84, la porte explosée ça rend super bien ^^
iceman57 Liche d'acier
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 25 Aoû 2008, 18:45
Le finish dans la salle avec les voyants est hallucinant...
Ca me fait penser à Faint de Linkin' Park https://www.youtube.com/watch?v=jCv7SoMd6G0
wereabbit Spectre
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 25 Aoû 2008, 21:59
|WH|-Wilou84 a écrit:
Très joli travail J'adore ta porte détruite à la Quake II, avec la texture déformée. Ca donne vraiment bien
Merci et pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, c'est un model 3d.
|WH|-Wilou84 a écrit:
1:28 : Tu as dû le voir, mais il y a un bug plutôt ennuyeux ici :s
Je l'ai remarqué quand j'ai enregistré la vidéo. Je l'ai laissé, la flemme de refaire la vidéo.
|WH|-Wilou84 a écrit:
1:38 : Shocked Wow !
Merci
iceman57 a écrit:
Le finish dans la salle avec les voyants est hallucinant...
Et encore, ce n'est que le début.
iceman57 a écrit:
Ca me fait penser à Faint de Linkin' Park Very Happy
Merci pour le lien, je ne connaissais pas Mon truc c'est putôt ça: https://www.youtube.com/watch?v=qsEKXKjPRWY&feature=related où bien encore ça: https://www.youtube.com/watch?v=TyM6VqRGwCY&feature=related mais surtout ça: https://www.youtube.com/watch?v=PSTHMxBttlU
K!r4: Bien ton avatar (Le chien andalou de Buñel)
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 25 Aoû 2008, 22:08
wereabbit a écrit:
K!r4: Bien ton avatar (Le chien andalou de Buñel)
Béni sois-tu !
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 25 Aoû 2008, 22:22
Sur le Myspace de Shinning il y est aussi le Gif
http://www.myspace.com/shininghalmstad
wereabbit Spectre
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Mar 26 Aoû 2008, 09:35
K!r4 a écrit:
wereabbit a écrit:
K!r4: Bien ton avatar (Le chien andalou de Buñel)
Béni sois-tu !
Comme quoi, on peut jouer à Doom et avoir un peut de culture (pis j'aime bien Dali...)
Dislogical Icône du Péché
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Mar 26 Aoû 2008, 10:57
de la quoi? "culture"? connais pas, sry dood.
Demencio Baron de l'Enfer
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Mar 26 Aoû 2008, 13:19
Bon travail! J'ai bien aimé la fin avec les effets spéciaux de lumières
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Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)
[Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)