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 [GZDoom] Hell-Forged *WIP*

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MessageSujet: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptyJeu 15 Nov 2007, 10:28

Hell-Forged

Liens :
/idgames : pas encore
Version actuelle : https://uofi.app.box.com/s/5e18mlgkguy7v9suqcop9x16dsazzyhk

--- Ancien post qui présentait Demon Eclipse ---

Salut !
Alors là, c'est du gros. Probablement l'un des projets ZDoom qui suscitent le plus grand intérêt en ce moment.

Demon Eclipse, par Eric "Eriance" Ou, est un véritable add-on de qualité pour Doom II. Il est divisé en plusieurs épisodes, et la nouveauté est que chaque épisode possède non seulement un thème particulier, mais aussi ses propres armes et ses propres nouveaux monstres.

L'Episode 2, "Fortress of Abbadon", le seul qui soit vraiment abouti à l'heure actuelle ( même l'Episode I n'est pas complet encore, l'auteur refait les maps ), possède un thème infernal vraiment joli. Jugez plutôt par ces screens "officiels" :

Spoiler:

L'auteur dessine lui-même ses propres armes, et le résultat est absolument génial et de qualité professionnelle. Un exemple, une des armes prévues pour l'Episode III ( mais inclus dans l'Episode II avec cheats ) :

Spoiler:

Il fait pareil avec les monstres. D'abord il les dessine sur papier, puis il passe aux sprites. Un croquis d'un des futurs monstres de Demon Eclipse :

Spoiler:

Et voici les sprites du Vulgar, un monstre qu'il a dessiné lui-même from scratch ( mais qui est censé rappeler celui de Doom 3 ). Bluffant.

Spoiler:

En bref, ce mec est bourré de talent, un véritable artiste. Les thèmes de ses niveaux, et le design des monstres et des armes sont remarquables.

Eriance travaille actuellement sur le Hades Elemental, l'un des boss de l'Episode III. Voici son avancement :

Spoiler:

C'est de l'art. Des mecs comme ça devraient taffer pour des boites de jeux vidéo.

Pour l'instant, seul l'Episode II est véritablement avancé. Voici les liens ( oui, quand même ^^ ) :

Lien vers le sujet sur le forum ZDoom : http://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=19&t=13397&st=0&sk=t&sd=a

Lien vers le wad : cf. ci-dessus
/!\ Vous aurez besoin de GZDoom pour faire fonctionner ce wad, vu qu'il y a des 3D Floors.

Un projet à suivre de très près Wink

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Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Dim 06 Fév 2022, 14:05, édité 9 fois (Raison : Lien)
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptyJeu 15 Nov 2007, 15:39

gzdoom... dommage ... ca marche pas sour legacy en mode 3D ?
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptyJeu 15 Nov 2007, 15:41

Lammah a écrit:
gzdoom... dommage ... ca marche pas sour legacy en mode 3D ?
Hm, tout dépend si Legacy supporte ou non les 3D Floors, mais je crois que c'est une exclu GZDoom Smile

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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptyJeu 15 Nov 2007, 16:00

il me semble que oui.
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptyJeu 15 Nov 2007, 16:12

Lammah a écrit:
il me semble que oui.
Cool, tu vas pouvoir essayer ça alors Smile

Le gameplay est peut-être pas très proche du "run and gun" de Doom ou de Plutonia par exemple ( il y a un passage dans la map 02 où on est dans le noir et on doit tuer un Baron et chercher une clé, c'est vraiment relou ), mais y'a vraiment de très bonnes choses dans ce wad. ^^
Traduction : je sais pas vraiment si ça te plaira. :p

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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptyJeu 15 Nov 2007, 16:58

Ca ressemble trop à du Heretic : pas pour moi
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptyJeu 15 Nov 2007, 17:01

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
Ca ressemble trop à du Heretic : pas pour moi
Roah toi alors Smile
Nan sérieux, jettes-y un petit coup d'oeil, je suis sûr que tu trouveras LE nouveau monstre qui te fera changer d'avis et faire passer Nuked Area sur ZDoom :p

Je rigole, mais mate quand même ce bijou ^^

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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptyJeu 15 Nov 2007, 17:02

Citation :
passer Nuked Area sur ZDoom :p

ZDoom aaaaaaah ! 11
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptyJeu 15 Nov 2007, 17:04

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
Citation :
passer Nuked Area sur ZDoom :p

ZDoom aaaaaaah ! 11
Haha :p
Allez, teste un peu, je te recommande ce wad. Ca pourrait t'inspirer pour tes maps d'Enfer, qui sait. :p

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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptyJeu 15 Nov 2007, 23:58

Héhé Very Happy J' ai ai joue y a quelque temps c'est vraiment une tuerie
il utilise vraiment bien le potentiel de gzdoom les sprites sont bien
lisse avec un bon contrast enfin je crois que c'est normal car il utilise
painter x un logiciel à 400 $.
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptyVen 16 Nov 2007, 00:03

[DK]DoomKn1ght a écrit:
Héhé Very Happy J' ai ai joue y a quelque temps c'est vraiment une tuerie
il utilise vraiment bien le potentiel de gzdoom les sprites sont bien
lisse avec un bon contrast enfin je crois que c'est normal car il utilise
painter x un logiciel à 400 $.
Exactement, c'est ce qu'il dit sur le forum ZDoom Smile
Mais bon, on a tous des logiciels à [Insérer gro$se somm€ ici], reste à avoir le skill nécessaire pour les utiliser Wink

J'attends énormément du troisième Episode ^^

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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptyVen 16 Nov 2007, 00:51

Désolé mais je vais partir en HS, car la question à un minimum de rapport :

[HS] Je voudrais savoir, pour faire des sprites comment sa ce passe. Car même si le mec il utilise un certain logiciel, est ce un logiciel spécial pour les sprites ? Car perso, les détails au pixel près (basses résolutions) , les jeux d'ombres, sa à pas l'air d'être de la rigolade. Si quelqu'un si connais la dedans... Merci... [/HS]
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptyVen 16 Nov 2007, 01:03

Showarma a écrit:
Désolé mais je vais partir en HS, car la question à un minimum de rapport :

[HS] Je voudrais savoir, pour faire des sprites comment sa ce passe. Car même si le mec il utilise un certain logiciel, est ce un logiciel spécial pour les sprites ? Car perso, les détails au pixel près (basses résolutions) , les jeux d'ombres, sa à pas l'air d'être de la rigolade. Si quelqu'un si connais la dedans... Merci... [/HS]
Eh bien, on lui a posé la même question, je te renvoie au bas de la page pointée par ce lien :
http://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=19&t=13397&st=0&sk=t&sd=a&start=90

Il explique son cheminement pour les armes custom.

En gros, il dessine ça grossièrement ( enfin, sans trop de détail ) avec Paint.
Ensuite il découpe ( sous Photoshop ) les parties de l'arme en différents "layers", sur lesquels il applique des effets divers ( dégradés... ). Ensuite, il fusionne toutes les "couches" ( "layers" ) pour reformer une seule image, qu'il repasse ensuite sous Paint, pour la mettre à la palette de Doom. Comme il l'explique, lorsqu'on copie-colle une image sur une image qui est déjà à la palette de Doom, la nouvelle image n'utilisera que les couleurs de cette palette.

Voilà, mais c'est du pixel-art pour les petits détails, après c'est vraiment super chaud Surprised

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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptyVen 16 Nov 2007, 01:05

Merci, mais comme tu dit, sa à l'air super hard (du moins à première vue) Smile

EDIT : Je viens de voir vite fait, sa à l'air très intéressent... Faudra un jour que j'apprenne à me servir d'un logiciel 2D...
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptyVen 16 Nov 2007, 01:48

Il utilise ms-paint photoshop et painter x quand ceux ci sont pus assez puissant mais je voulais juste dire que painter x a l' air puissant
vu ce qu' on peut faire avec:
http://apps.corel.com/painterx/fr/essence_home.html Shocked
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptyVen 16 Nov 2007, 17:46

Dans le GzDoom je vais vous en ofrrir by Tormentor667, celui là vous allez chier dans votre pantalon qui vous y jouerez
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptyVen 16 Nov 2007, 18:31

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
Dans le GzDoom je vais vous en ofrrir by Tormentor667, celui là vous allez chier dans votre pantalon qui vous y jouerez
Héhé, ce gars maintient un bestiaire de nouveaux monstres ouverts au grand public pour leurs créations, et les monstres de Demon Eclipse iront dedans Smile

C'est aussi un bon mappeur en effet...

Et sinon, tu as testé ce wad ? Smile

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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptyVen 16 Nov 2007, 19:27

J'ai testé et ... j'aime pas Mad
Pourtant c'est beau et tout, mais j'aime pas, je respecte la travail de l'auteur car ça ne lui a pas pris un jour à tout faire, mais c'est pas mon gout.
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptyVen 16 Nov 2007, 19:53

pas encore testé [downloading], je le teste ce soir... mais d'abord, vais bouffer moi ^^
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptyVen 16 Nov 2007, 20:14

Très très intéressant, hallucinant le pain elemental restylé, ça m'intéresse pas mal, j'aime les screens, hellish, mais, peut un peut trop carré, mais bon je sais pas faut testé c'est bien choisi les couleurs^^, je crée moi même mes textures, mais moi qui croyais que rien ne vaut photoshop pour les retouchages d'images, ce que je vois sur le site de paint x wahou hallucinant!! c'est d'un réalisme!! Mais je vais pas claqué 400E pour un logiciel comme ça hein^^ Photoshop CS ça me suffit^^
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptySam 17 Nov 2007, 05:46

Les avis sont partagés, c'est intéressant... DaRk, ce sont surtout les armes qui t'ont gavé ? Surprised

@ Franck : Photoshop est sans doute bien pour les textures, mais peut-être que ce n'est pas l'outil le plus adapté pour
les sprites ^^
Enfin c'est ce qu'il utilise aussi, avec Paint...
Les deux softs se valent à mon sens, après tout dépend de ce que tu sais faire avec Smile

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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptySam 17 Nov 2007, 13:15

[WH]-Wilou84 a écrit:
DaRk, ce sont surtout les armes qui t'ont gavé ? Surprised

Pour la plupart oui, mais y'a pas que ça, le thème militaire, dans lequel je suis ultra pointilleux est très médiocre pour moi
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptySam 17 Nov 2007, 13:20

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
DaRk, ce sont surtout les armes qui t'ont gavé ? Surprised

Pour la plupart oui, mais y'a pas que ça, le thème militaire, dans lequel je suis ultra pointilleux est très médiocre pour moi
En même temps, si tu regardes mes screens, c'était pas là-dessus que j'insistais Wink
Eriance est en train de refaire son Episode I, il ne lui plait pas non plus.

Enfin bon, c'est comme quand tu dis que tu n'as pas aimé Deus Vult à cause de certains "erreurs" du thème militaire ( alors que c'est 10% du truc... ).

Pour Demon Eclipse, joue directement l'Episode II ^^

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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptySam 17 Nov 2007, 13:30

Justement j'ai joué les deux, j'ai eu l'impression d'avoir un lance-sirop de fraise dans les mains, honnetement même si c'est beau j'aime pas
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* EmptySam 17 Nov 2007, 18:05

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
Justement j'ai joué les deux, j'ai eu l'impression d'avoir un lance-sirop de fraise dans les mains, honnetement même si c'est beau j'aime pas
Argh, c'est dommage... Les armes de l'Episode III seront différentes tout de même, j'espère que tu aimeras à ce moment-là. Smile

Ne pas toucher aux armes originales, ça c'est sacré... ^^

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MessageSujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP*   [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Empty

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