| Vos ports préférés | |
|
+22BrokenButterfly stormcore1664 ZyklonB kiddoomer turel Karakurt Slaerd ducon the-unknown-01 DoomKn1ght yetimothee K!r4 Tails SUPER GAMELE _DaRk_ Lammah Squonk BlueDragonFr Ben Nukem admin Mouxine [WH]-Wilou84 26 participants |
|
Quel(s) est / sont votre / vos port(s) préféré(s) ? | Doom2.exe ( vanilla ) | | 10% | [ 5 ] | Chocolate Doom | | 13% | [ 7 ] | Doom 95 | | 6% | [ 3 ] | Boom / PrBoom / PrBoom-plus | | 12% | [ 6 ] | GlBoom / GlBoom-plus | | 10% | [ 5 ] | The Eternity Engine | | 2% | [ 1 ] | ZDoom | | 13% | [ 7 ] | GZDoom | | 8% | [ 4 ] | ZDaemon | | 10% | [ 5 ] | Zandronum ( Skulltag ) | | 10% | [ 5 ] | Odamex | | 4% | [ 2 ] | jDoom / The Doomsday Engine | | 2% | [ 1 ] | Risen3D | | 0% | [ 0 ] | EDGE | | 0% | [ 0 ] | Autres ( précisez ... ) | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 52 | | |
|
Auteur | Message |
---|
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
| Sujet: Re: Vos ports préférés Mar 02 Jan 2007, 12:50 | |
| /* Pas d'accents */ Avec les sorties des derniers jours, je pense qu'il convient de refaire ce sondage, non ? Et y ajouter une option de choix multiples aussi.... - Tails a écrit:
- Zdaemon est celui que j'utilise , mais alors la CSdoom c quoi ???
un portage de doom avc les graphismes de CS ? Enorme, j'avais pas vu celle-ci :p jDoom ne marche pas partout, c'est vrai, car il y a des wads faits pour tourner uniquement sous ZDoom Et +1 pour les demos, c'est dommage. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
yetimothee Cyberdémon
| Sujet: Re: Vos ports préférés Mar 02 Jan 2007, 12:52 | |
| Je pencherai plutot dans les port Jdoom pour jouer style 'new fps', legacy pour recorder des demo, edge comme ca de temps en temps et PRboom pour linux ! Ca en fait beaucoup, j'ai vote pour doomsday (en + je peux jouer a heretic et hexen !). | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos ports préférés Mar 02 Jan 2007, 12:56 | |
| /* Pas d'accents */ Pour le style "new FPS", j'aurais plutot dit Skulltag, jDoom permet quand meme de rester vraiment "old school", c.f. mes petits screens dans le guide de Knee-Deep in the Dead.
Je rajouterai Edge et Vavoom dans les choix du sondage, et je ferai un clivage Doom2.exe et Doom95, c'est pas vraiment pareil. On verra ce soir, si j'ai le temps ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 47 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: Vos ports préférés Mar 02 Jan 2007, 16:58 | |
| étrange, zDoom et jDoom sont les ports les moins fidèles à l'original en manière de gameplay et de maniabilité...
il faudrait faire un questionnaire à choix multiples ... | |
|
| |
K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
| Sujet: Re: Vos ports préférés Mar 02 Jan 2007, 17:45 | |
| Ben en fait je règle ZDoom de manière à ce qu'il soit le plus old-school possible, c'est pour ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos ports préférés Mer 03 Jan 2007, 00:20 | |
| Sondage refait, incluant les choix multiples Je pense que je le referai lorsqu'Odamex sortira. Et sinon, sous jDoom, la maniabilité ne change pas pas rapport à PrBoom je trouve Après, c'est une question de feeling. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 47 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: Vos ports préférés Mer 03 Jan 2007, 03:50 | |
| mes choix :
- doom2.exe ou les autres exe DOS pour enregistrer toutes mes démos (ou presque) - prboom pour jouer tranquilou ou regarder des démos - zDaemon pour jouer en ligne, car skulltag c'est le désert du sahara en matière de joueurs
non marqué mais utilisé un peu, zDoom, car utilisé pour les wads qui lui sont spécifiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos ports préférés Mer 03 Jan 2007, 13:59 | |
| Quelqu'un a testé Edge, Vavoom, Risen3D ? Si oui, qu'apportent ces ports ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
| Sujet: Re: Vos ports préférés Mer 03 Jan 2007, 14:05 | |
| Risen3D est une version de Doomsday optimisée pour le moteur Boom je crois Et pour Edge c'est un port classique qui apporte des effets genre plus de sang (mais ça je l'ai vu sur doom4ever...) Vavoom doit être dans le genre de Doomsday car je crois qu'il supporte les modèles md2. | |
|
| |
Squonk Administrateur
| Sujet: Re: Vos ports préférés Mer 03 Jan 2007, 14:45 | |
| Doom2.exe, parce que c'est doom2.exe PrBoom, parce que c'est Doom2.exe mais plus pratique et optimisé, et pour les démos c'est le must Zdoom, parce que il est sympa et très maniable, et qu'il y a odibg dessus :p Zdaemon, parce que c'est le seul port multi "jouable" pour le moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos ports préférés Jeu 04 Jan 2007, 00:12 | |
| - K!r4 a écrit:
- Risen3D est une version de Doomsday optimisée pour le moteur Boom je crois
Et pour Edge c'est un port classique qui apporte des effets genre plus de sang (mais ça je l'ai vu sur doom4ever...) Vavoom doit être dans le genre de Doomsday car je crois qu'il supporte les modèles md2. Merci pour ces infos ^^ @ Squonk : Boh, ZDaemon n'a pas que ça, il a aussi son charme, sa communauté dynamique... +1 pour PrBoom ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
BlueDragonFr Arch-Vile
Nombre de messages : 701 Age : 33 Localisation : France , Basse-normandie , Manche Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Vos ports préférés Jeu 04 Jan 2007, 01:03 | |
| Je confirme pour Vavoom , il recalcule ce qu'il y a dans la Wad et fabrique ensuite un fichier au format .Gsp ou un truc comme ca lol , les modèles 3D sont inclus dans Vavoom donc la configuration est beaucoup plus aisée ... il met des modèles en 3D dans les Dooms mais pour hexen et heretic je ne sais pas , pour strife j'avais pas réussi :'( Pour Edge il rajoute des effets d'ombre aussi , Edge à d'ailleurs été utilisé pour le projet Goldeneye , qui est d'ailleurs très bien reproduit je trouve , évidemment c'est pas des modèles 3D mais ca tient la route.(on peut les trouver sur newdoom si je me souviens bien) Risen3D ... je crois qu'il est basé sur legacy , à vérifier , à l'occaz je verrais , j'ai jamais réussi à mettre les modèles en 3D d'ailleurs mais le pack de textures hautes résolutions rendaient bien. | |
|
| |
DoomKn1ght Membre banni
| Sujet: Re: Vos ports préférés Mar 30 Oct 2007, 04:59 | |
| à mon avis pour le best overall top feature fluidité light opengl ça se jouerait entre Risen3D(Doomsday+3D floor.. map de sitters) et GZDoom. pour le réseau et les modes de jeu je dirais skulltag. limit removing et fidelité: Prboom, eternity future meilleur potentielement: Legacy2(parralax,32 joueurs en split screen) le plus mauvais:vavoom(mal programmé fais crasher le cpu) enfin à mon avis . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos ports préférés Mar 30 Oct 2007, 09:06 | |
| la derniére verssion de ZDoom c'est trés beau méme sans open gl et ça reste (un peu) old school |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Vos ports préférés Mar 30 Oct 2007, 13:41 | |
| Au niveau gameplay PrBoom car il reste fidèle au doom original Au niveau multi, Zdaemon et Skulltag se valent, ça dépend de ce qu'on cherche, Zdaemon puise sa force avec le DM, Skulltag avec les nombreux modes coop Au niveau général, difficile de faire un choix :/ | |
|
| |
the-unknown-01 Diablotin
Nombre de messages : 15 Age : 28 Localisation : dans un quartier pourrit à ronchin (59790) Clan(s) : Aucun
| Sujet: Re: Vos ports préférés Mar 09 Aoû 2011, 00:28 | |
| quelque année plus tard, a mon tour de voter Doom95 - parce que c'est avec ce port la que j'ai connu doom ZDoom - par rapport a la comptabilités a de nombreux wads ZDaemon (mon prefere en matiere multi) - car il a de nombreux serveurs et joueurs Skulltag (mon prefere en matiere NS) - car il y a des new monsters; new weapons et ce mode invasion qui est mon mode preferé et JDoom - pour son graphisme de haute qualité ainsi que les things en 3d | |
|
| |
ducon Spider Mastermind
| Sujet: Re: Vos ports préférés Mar 09 Aoû 2011, 18:24 | |
| Pour moi, PrBoom d’abord, et ZDoom éventuellement. | |
|
| |
Slaerd Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 24 Localisation : Au dessus de mes pieds. Clan(s) : [BB] et [DI]
| Sujet: Re: Vos ports préférés Mer 10 Aoû 2011, 12:24 | |
| Voila mes votes : -Skulltag : Mon premier port ! -Zdaemon : Quand on vois la raretée de coop multi sans wads sur ST. -Zdoom : OpenGL FTW O/ | |
|
| |
ducon Spider Mastermind
| Sujet: Re: Vos ports préférés Mer 10 Aoû 2011, 17:15 | |
| L’OpenGL pour Doom ? Berk, c’est flou, ça bave, c’est laid. | |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Vos ports préférés Mer 10 Aoû 2011, 18:31 | |
| ZDoom n'a pas d'Open, c'est GZDoom, ou laors le très dépassé ZDoom GL. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos ports préférés Mer 10 Aoû 2011, 20:14 | |
| - ducon a écrit:
- L’OpenGL pour Doom ? Berk, c’est flou, ça bave, c’est laid.
+1 Ici c'est toujours PrBoom ( démos, tests ), (G)ZDoom ( tests et wads spécifiques ), ZDaemon ( multijoueurs ), et parfois Chocolate Doom ( tests uniquement ). _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Karakurt Cyberdémon
Nombre de messages : 4410 Age : 35 Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace Clan(s) : ex-HN
| Sujet: Re: Vos ports préférés Mer 10 Aoû 2011, 23:07 | |
| j'aurais juste une question de newb' concernant Skulltag. comme ça fait longtemps que je n'y joue plus, je voulais savoir s'il est possible de faire de la 3d floor avec? j'ai même cru avoir vu du 3d floor d'après des captures d'images (notamment sur les serveurs Jumpmaze), à moins qu'il s'agisse du stacked sector. à vrai dire, j'ai du mal à différencier les deux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos ports préférés Jeu 11 Aoû 2011, 08:35 | |
| |
|
| |
turel Liche d'acier
| Sujet: Re: Vos ports préférés Jeu 11 Aoû 2011, 19:03 | |
| Je sais toujours pas quoi choisir | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos ports préférés Jeu 11 Aoû 2011, 20:25 | |
| - buli a écrit:
- j'aurais juste une question de newb' concernant Skulltag. comme ça fait longtemps que je n'y joue plus, je voulais savoir s'il est possible de faire de la 3d floor avec? j'ai même cru avoir vu du 3d floor d'après des captures d'images (notamment sur les serveurs Jumpmaze), à moins qu'il s'agisse du stacked sector. à vrai dire, j'ai du mal à différencier les deux...
Skulltag gère les 3D Floors mais en mode OpenGL seulement, pour l'instant. ZDoom gère(ra) les 3D Floors en software. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos ports préférés | |
| |
|
| |
| Vos ports préférés | |
|