Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Boom] 20 ans de Ultimate Doom

Aller en bas 
+11
Nicolas Saillard
BrokenButterfly
_DaRk_
subject_119
Darkwave0000
NilsTheRed
SidZetmeck
[WH]-Wilou84
ironmugen
franckFRAG
JC
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Invité
Invité




[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 EmptyVen 25 Juil 2014, 06:29

idée 1 :mmmh je vais faire 3 épisode pour mon Wad sur Doom 1 j' espere avoir une peu d'aide Very Happy

idée 2 :Je vous aide pour continué un Pwad sur 20ans de UDoom
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30930
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 EmptySam 26 Juil 2014, 07:37

Datacore85 a écrit:
idée 1 :mmmh je vais faire 3 épisode pour mon Wad sur Doom 1 j' espere avoir une peu d'aide Very Happy
Vas-y à ton rythme, et fais-toi plaisir. Si tu arrives à faire transparaître une vraie vision, un vrai projet ( et pas juste "ouais alors on fait des maps pour Doom, c'est parti" ), ça encouragera des gens à t'aider !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 EmptySam 26 Juil 2014, 18:11

je n'ai pas de vision particulière. Faire quelque chose de propre, oldschool avec l'ambiance du jeux original. ça me convient. Persso j'aime pas trop les thèmes type maps blindées de secteurs, toutes mauve et noir. J'ai également du mal a apprécier les wads comme Sunder par exemple.

Ce que j'aime dans Doom justement c'est que l'on peut rester classic .
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 EmptyVen 05 Sep 2014, 18:45

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8796
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 EmptySam 06 Sep 2014, 09:10

Ah super ça, j'y go tout de suite le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30930
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 EmptySam 06 Sep 2014, 21:18

Oh cool !

A noter que kmxexii a rajouté un lien vers notre forum sur ses partenaires, à gauche. Je pense que ça serait sympa de lui rendre la pareille ici Smile
A voir s'il n'a pas une petite image qui pourrait aller sur les partenaires dans notre portail.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8796
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 EmptySam 06 Sep 2014, 22:47

Ca fait un moment qu'il a notre forum dans ses partenaires Smile mais oui, ce serait bien qu'on ajoute un petit lien chez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 EmptyLun 08 Sep 2014, 18:54

"nothing is so bad that you can't scavenge and tyson around until you get some headway."

Pas sûr de saisir, un traducteur svp ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30930
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 EmptyMar 09 Sep 2014, 19:55

Jambon a écrit:
"nothing is so bad that you can't scavenge and tyson around until you get some headway."

Pas sûr de saisir, un traducteur svp ?
Il parle du manque de munitions au début de ta map. Il dit que c'est chaud étant donné que le Shotgun est loin du début, mais qu'on peut toujours s'en sortir en économisant les munitions au maximum et en jouant en mode Tyson ( i.e. avec seulement le poing et le pistolet, éventuellement la tronçonneuse ) jusqu'à ce qu'on puisse trouver ce qu'il faut et ainsi reprendre une longueur d'avance sur les ennemis.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 EmptyJeu 11 Sep 2014, 22:29

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 EmptySam 06 Déc 2014, 06:53

J'ai joué à toutes les maps et voilà la review détaillée de chacune d'entre elles. Smile

E1M1 : Phobos inner station

On commence donc ce wad par une map de Wilou-84. Il s'agit d'un remix , enfin d'une map très inspirée des trois premières map de l'épisode 1 de Doom. Le niveau n'est pas difficile , la vie et les  munitions sont omniprésents , mais la map contient tout de même pas mal de monstres pour une première map d'un wad Ultimate Doom (entre 150-200 monstres) ! Les secrets sont placés assez astucieusement , ils ne sont pas simples à trouver pour la plupart mais un secret permet de trouver facilement plein d'autres en fait ce qui est un tout petit peu dommage mais rien de dramatique. La map est très soignée , de A à Z , on retrouve le thème typique du premier épisode (le liquide vert toxique , les ordinateurs...) , L'éclairage est soigné de même mais quelque chose m'a un peu dérangé , peut-être un éclairage trop basique à certains endroits. Enfin bon il s'agit de détails , il s'agit d'une excellente première map !

E1M2 : Control Tower

On continue avec une map de Sid Zetmeck , cette fois-ci , il a du combiner les aspects des maps E1M4 , E1M5 , E1M9. Niveau avec beaucoup de monstres (environ 350). Le niveau est sympathique , c'est assez bourrin et la musique qui accompagne le niveau est excellente. Cependant le placement des monstres est un des bémols de cette map. Les monstres sont en "tas" , ils sont nombreux mais peu efficaces car les monstres de derrière tuent les monstres de devant et les pièges de ce niveau sont trop basiques, tous les pièges quasiment sont les même , ils deviennent prévisibles donc inefficaces et le mur qui s'élève avec des monstres derrière est un des pièges les plus basiques de doom , ça peut avoir son effet si c'est  accompagné d'un autre piège mais faire seulement ça dans des pièces larges n'est pas forcément très intéressant. La map est correctement détaillée , on retrouve pas mal de choses des 3 niveaux , il aurait été pas mal d'y insérer plus de liquide toxique et l'accès à l'exterieur , la map est 100% enfermée dans une base , ce qui est pas le cas pour la map E1M9 par exemple. On peut noter aussi l'aspect très
"couloir" du niveau , ce n'est pas une qualité ni un défaut c'est même plutôt pas mal mais ça aurait pas été de refus de pouvoir par exemple ajouter des salles plus "différentes" , les salles sont très
carrées. Après , je dirais que le plus gros "gachis" de cette map c'est les secrets. D'une part ils sont peu nombreux pour  du Doom mais ils sont mal placés. Quand j'ai trouvé le premier secret avec
les munitions au début à peu près , je pensais que je trouverai le lance-roquettes au milieu du niveau par exemple ; mais le problème c'est qu'il est à la FIN du niveau ! On ajoute aussi que le deuxième secret est vraiment chaud à trouver même pour du doom , tirer dans un mur au hasard pour avoir l'arme , c'est pas top... Mais le secret est accessible à la dernière salle qu'on peut accéder seulement quand on a buté tous les ennemis , enfin avoir fait tout le niveau quoi, ce qui rend les succès totalement inutiles en somme. Enfin ça reste une bonne map plutôt fun à jouer , mais elle nécessite beaucoup d'améliorations que ce soit placement des monstres , des secrets ainsi que de la "forme" de la map.

E1M3 : Anomaly Center


Voici la troisième map , faite par NilsTheRed , elle s'inspire de E1M6 , E1M7 , E1M8. C'est une map assez longue et quand même plus difficile que les deux niveaux précédents. La vie n'est pas aussi généreuse qu'avant , on est quand même pas embêté avec les munitions , il y a pas mal de monstres à tuer. La map est très belle , les salles sont variées , on est pas lassé par l'architecture de la map. On retrouve beaucoup de similitudes avec les 3 maps comme les deux barons à la fin , le "labyrinthe" avec les lacs toxiques de E1M6 et j'en passe ! Comme pour la map précédente , je reproche quand même qu'il y ait aussi peu de secrets , tout de même ils sont plutôt bien cachés , par contre un des secrets m'a fait littéralement penser à E2M2 , ce n'est pas très grave mais je n'ai pas eu le souvenir d'avoir rencontré ce type de secret dans ces trois niveaux (celui avec la lumière). Le gameplay n'est pas ennuyeux du tout , les monstres sont bien placés , un vrai plaisir à les dégommer avec le chaingun ! Par contre ça aurait été plus sympa de faire une sortie "officielle" et une sortie secrète car si je me trompe pas , il n'y a qu'une seule sortie et elle débouche sur E1M9 , en parlant de sortie , je trouve que le switch n'était pas une très bonne idée , j'ai failli croire que c'était comme E1M8 et donc qu'il fallait se laisser mourir. Enfin bref , une très bonne map avec un gameplay plutôt accrocheur avec une architecture très fidèle à Doom. La musique est pas mal également.

E1M9 : Cathedral of pain

La quatrième map , la map "secrète" du wad , seconde map de Sid Zetmeck. La map s'inspire des trois premières maps du secon épisode. Dans cette seconde map proposée par Sid on peut constater une nette amélioration mais également des défauts qui persistent mais qui sont largement moindres qu'avant. La map est très belle , surtout pour la cathedral au début , le sang qui coule ainsi que les croix rendent vraiment bien mais peut-être un peu trop "inferno" dans le thème. La map est facile , la vie ne manque pas en général quoique les munitions sont plutôt limités ! Le placement des monstres est aussi assez intelligent , même si le piège du "le mur se lève et des monstres te sautent dessus" est très présent , il est beaucoup mieux utilisé , je parle par exemple de la salle de la clé rouge , on se retrouve enfermé avec deux barons prêts à nous charcuter. En soi les pièges ne sont pas "difficiles" , mais ils ont leur efficacité tout de même.  On retrouve également beaucoup moins cet aspect "couloiresque" , les salles sont plus variées , puisque on a une cathédrale , un labyrinthe de lianes , ainsi que des couloirs ! Par contre ce qui est plutôt
reprochable chez Sid c'est la manière dont il cache ses secrets puisque j'ai trouvé un secret en tirant au hasard dans un mur qui avait l'air de ressembler exactement aux autres , je parle même pas du piège avec le plasma gun qui est vraiment introuvable si on se colle pas au mur en spammant sur le bouton utiliser... Mais les secrets sont placés de manière plus pertinente qu'autrefois , les secrets sont peut-êtres chiants à trouver mais ils ont leur utilité. En tout cas une très bonne map de Sid où on peut remarquer une très grande amélioration dans son skill de mapping ! Au passage j'ai beaucoup aimé la musique. Smile

E1M4 : Commander's Fortress


Cinquième map , inspirée de E2M4, E2M5 , E2M9 , seconde map de NilstheRed de bonne qualité. Une map qui ne contient pas énormément de monstres , mais des monstres assez robustes comme le baron de l'enfer ou le cacodemon. La map n'est pas très longue mais n'est pas non plus aussi facile que les maps précédentes. Il y a des pièges plutôt bien élaborés comme  celui de la salle principale qui donne sur l'exterieur . L'architecture de la map est correcte , cependant un peu basique  ainsi que l'éclairage. Les monstres sont bien placés et sont assez dangeureux en raison du manque d'espace pour éviter les coups. Les secrets sont très utiles et sont plutôt faciles à trouver pour la plupart , l'automap est un peu inutile dans ce cas là . Il n'y a peu de chose de vraiment reprochable sur cette map , peut-être que le meilleur piège de la map a été "gaché" par la sphère d'invulnérabilité, ce qui est vraiment dommage je trouve. Sinon le remix de la musique de  E2M2 est vraiment excellente ! Enfin voici une bonne map de NilsTheRed  qui n'est sans doute pas meilleure que sa première mais qui est tout de même fidèle à l'univers de Doom.

E1M5 : Gardens of Babel

Sixième map , inspirée de E2M6 , E2M7 , E2M8 , réalisée par Jambon cette fois. Il s'agit peut-être de la map la plus difficile par rapport aux 5 premiers niveaux , pas pour le niveau en général mais pour la fin qui est bien corsée. Sinon , niveau architectural , ce n'est pas moche loin de là mais plutôt banal , redondant un peu trop terne. Les munitions et la vie sont plutôt limités par rapport aux autres maps , il faut donc économiser le plus possible les roquettes et les cellules de plasma pour le combat final qui n'est pas contre un seul cyberdemon , mais deux ! La map est un peu trop éclairée , dans le labyrinthe sombre , on est sensé rien voir alors qu'on voit assez bien pour naviguer sans lunettes de vision nocturne. Sinon les secrets sont bien implémentés sur la map , ils sont tous utiles voire indispensables. Je doute vraiment que ce soit possible de tuer les deux cybers à la fin sans le fusil plasma qu'on obtient en découvrant un secret. Les pièges sont vraiment bien mis en oeuvre sur cette map , en particulier le dernier piège qui est vraiment très sadique ! Le gameplay est intéressant , on ne s'ennuie pas. Une bonne map proposée par Jambon qui a décidé de rendre sa map assez difficile avec une musique sympathique d'ailleurs !

E1M6 : Slough of kept Pandemonium

Septième map , qui reprend les trois premières du chapitre "Inferno" de Doom. Niveau réalisé par Oxyde , assez grand et pas difficile. Le niveau est relativement linéaire , on distingue nettement les 3 différents niveaux qui ont été inspirés. On retrouve vraiment le thème inferno , c'est très soigné , on peut voir les différents détails qui ont été finement réalisés comme les flambeaux , les pousses mortes , la lave , le sang.... Cependant Oxyde a oublié le plus important , le BFG9000 qu'on retrouve en E3M3 bien sûr ! Un peu décevant de ne pas le trouver alors que c'est à partir de ce niveau qu'on le trouve. On a largement de quoi faire niveau munitions et vie , c'est pourquoi le niveau n'est pas difficile. Les secrets sont bien répartis , et facilement trouvables pour la plupart sauf un très difficile à trouver ! Ce que je peux reprocher niveau mapping , c'est que le niveau est légèrement trop large , en effet dans la partie "Slough of Despair" , on est sensé avoir peu d'espace pour se déplacer et là on peut se déplacer assez facilement ce qui réduit d'une part la difficulté du niveau. Les monstres sont placés assez intelligemment, on a des pièges qui sont peu méchants mais qui ont quand même leur petite efficacité. Aussi le truc que je peux reprocher vraiment sur cette map à mon avis , est le trou mortel auquel on peut pas sortir , au moment où on traverse le petit pont gris , si on a le malheur de tomber dans les trous avec de l'eau au fond , on ne peut pas sortir et on meurt. Enfin une très bonne map de la part d'Oxyde , très amusant !

E1M7 : Unholy Mt. of Pain

Huitième map , qui reprend E3M4 E3M5 E3M6. Il s'agit d'un niveau réalisé par JC à ciel ouvert comme dans E3M6. Le début semble très inspiré du début de niveau E3M4 mais la map repose beaucoup sur E3M6 , voire trop. En effet , j'ai eu l'impression de jouer carrément sur E3M6 tellement c'était ressemblant. Cependant ce n'est pas véritablement un défaut car la map est soignée de A à Z , le thème inferno est très bien respecté. Même si la map n'est pas très difficile , la lave est omniprésente et les combinaisons anti-radiation sont plutôt limités ce qui rend l'exploration du niveau beaucoup moins pratique. Les munitions ne sont pas surabondantes ni trop limitées , même si j'aurais aimé avoir le BFG sur ce genre de maps , vu qu'on tourne beaucoup autour des monstres (zone avec l'eau). Concernant les secrets , j'admets que je n'ai pas réussi à savoir comment avoir la soulsphere même après 20 minutes de recherche... j'ai utilisé idclip en fin de compte mais je n'ai pas su comment enlever le mur qui bloque , soit je suis bête ou soit la manière d'accéder au secret est tordue. Sinon l'autre secret , je l'ai difficilement aussi , il était bien caché quand même !  Après il n'y a pas vraiment de  défaut véritable à montrer , j'en conclus que c'est une très bonne map que nous propose JC !

E1M8 : Living Inferno

Dernière map , réalisée par Wilou-84 , elle reprend E3M7 , E3M8 et E3M9. Sans aucune hésitation c'est la map la plus consistante et la plus difficile du wad. Je ne sais pas si c'est une coincidence mais la map contient 1993 monstres (en ne comptant pas les lost souls) , sachant que le jeu est sorti en 1993. C'est original et la map semble pas regorger autant de monstres au début. En fait , il y a la map et le combat final. La map contient tous les secrets et compte à peu près 300 monstres sachant que celle-ci est très grande et assez complexe. Le combat final qui reprend E3M8 en somme a été revisité et a été transformé en sorte de "slaughtermap" très amusant. D'ailleurs les munitions sont très bien équilibrées , je pensais que j'aurai assez de cell packs/rockets pour tuer tous les monstres... j'ai du tué les 3 derniers cybers au fusil à pompe... La map en général n'est pas excessivement difficile mais il y a des pièges plutôt redoutables , je prends l'exemple  du sorte de "labyrinthe" avec les cacodémons qui protègent la clé rouge. j'ai foncé tête baissé et je suis mort à cause de la lave (ou du sang?) , les secrets sont très bien cachés pour la plupart , le secret où il faut tirer dans un oeil encastré dans un mur , je l'ai vraiment trouvé par hasard mais je pense que si je l'aurais pas trouvé , j'aurais pris des heures à le trouver tellement le switch est petit... La map est vraiment belle sinon , on retrouve bien les téléporteurs typiques de E3M7 , qui sont accessibles grace aux clés , ainsi que le chemin à "construire" avec les ponts qui sortent de la lave. La manière d'intégrer E3M9 est plutôt bien pensée , le combat contre les deux cyberdemons n'est pas le plus facile. Sachant qu'il faut pas mal chercher pour savoir où aller , la map semble un peu redondante (j'ai pris 40 min à la finir.) mais aimant les slaughtermaps  , j'ai adoré la fin ! Sinon cela reste une excellente map qui boucle le wad en beauté ! Il me reste maintenant à faire la review générale et j'en ai fini avec ce wad. Smile

Désolé pour les phrases qui coupent en plein milieu , c'est mon bloc-note qui fait ça , sinon j'ai essayé d'être le plus objectif possible , donc j'ai peut-être dit des truc faux sur les maps.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8796
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 EmptySam 06 Déc 2014, 11:05

Ah super boulot cette review Roofi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 EmptySam 06 Déc 2014, 11:28

J'ai rédigé la review globale ce matin qui synthétise un peu le tout , j'ai peut-être oublié des trucs mais j'ai énoncé beaucoup de choses importantes.


20 ans de Ultimate Doom , c'est Doom compressé en un épisode , on retrouve de très nombreux aspects
des 3 épisodes mais à la sauce des mappeurs qui sont Wilou-84 , NilstheRed , JC , Oxyde , Jambon et
SidZetmeck. Ils ne sont pas tous au même niveau de mapping , nous avons d'un côté un niveau de
mapping plutôt avancé chez Wilou , JC et Oxyde , les trois dernières maps le prouvent et d'un côté nous
avons à faire un mapping plus amateur chez Nils , Jambon et Sid mais qui néanmoins ne nuit en rien à la
qualité du wad , bien au contraire.

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 Nguhdh10

1 - Architecture , graphismes...

Même si les niveaux de détails sont relativement différents en fonction des niveaux , on retrouve très bien
les caractéristiques des 3 épisodes. On retrouve les tech bases envahies par les monstres , le rouge
omniprésent des maps inferno ainsi que le mix des deux dans les maps inspirées du second épisode.
Les niveaux sont plus amples que les niveaux de Doom 1 , comme par exemple la map E1M8 de Wilou
qui se déroule dans une grande caverne souterraine ou encore E1M6 d'Oxyde qui correspond à 3 map
collées ensemble. Les maps "amateures" ont tendance à être plus proches de Doom , architecturalement
parlant .On peut voir par exemple les salles de formes assez basiques de E1M2 , map de SidZetmeck ,
ainsi qu'un jeu de lumière plutôt basique mais caractéristique des anciennes maps de Doom. Dans les
maps de Wilou ou de JC par exemple , on se rapproche plus du niveau des maps actuelles , formes plus
variées , détails plus fins comme un fil qui relie un ordinateur à un autre par exemple et  des dégradés de
lumière .

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 Xotksx10

2 - Gameplay

Toutes les maps sont adaptés à tout style de jeu , du jeu simple au speedrunning pour les plus fous. La
difficulté des maps a été réhaussé , on trouve plus de monstres , les maps sont plus longues et certaines
maps ont des pièges plutôt redoutables. La map reste tout de même accessible aux débutants mais ils
galéront très certainement à la map de Jambon dont la fin est plutôt ardue ainsi qu'à la dernière map de
Wilou qui est plutôt titanesque avec ses 1993 monstres. Qui dit Doom dit bien évidemment secret , mais
dans ce wad , les secrets ne sont pas aussi abondants et bien cachés que dans les maps de Doom. Soit
le secret est très facilement trouvable (Cf : Map E1M4 de NilsTheRed) ou soit il faut appuyer sur tous les
murs pour trouver le secret (Cf : Maps de Sid) , mais ils sont en général utiles pour le joueur et
complémentaires c'est à dire pas obligatoires pour finir le niveau. Cependant , je doute qu'il soit possible
de tuer les deux cyberdemons à la fin de la map de Jambon sans le secret du Plasma Rifle... Les
munitions et la vie sont bien réparties sur les maps , on n'a pas à faire à des maps type Chord où il faut
absolument économiser les munitions ou des slaughtermaps avec des munitions partout. Mais c'est un
peu décevant qu'on puisse pas trouver le BFG dans la map d'Oxyde , cela à marqué beaucoup de joueurs
le BFG dans E3M3. La difficulté est bien croissante , au fur et à mesure on augmente de difficulté et on finit bien évidemment avec le bouquet final qui est E1M8.

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 Kgjfav10

3 - Musique


Je consacre un petit paragraphe à la musique , le wad aurait bien rendu avec les musiques officielles de Doom mais on ne dit jamais non à des nouvelles musiques qui de toute façon ont été correctement choisies. On a des remix dans la map E1M7 de JC ainsi que E1M4 de NilsTheRed , on a également les musiques officielles dans E1M1 et dans E1M6 ainsi que les propres musiques de Sid dans la map E1M2 ! Une musique très rythmée d'ailleurs et très plaisante.


4 - Conclusion


Bref , que peut-on dire de ce wad? Il est excellent et plaira à tout fan de Doom qui se respecte. Il est assez consistant , on a quand même besoin de quelques heures pour le finir. Il s'agit d'un bel hommage , les maps de Doom repensées et remises au goût du jour , les mappeurs ont fait un bon travail de mixer les niveaux de manière cohérente sans trop faire du "je colle des bouts de maps ensemble". Les mappeurs débutants progressent et on peut le voir par exemple chez Sid qui nous a fait une map E1M2 assez basique mais une cathédrale très jolie dans E1M9 ! Et bien sûr le challenge est au rendez-vous , finir la map E1M8 n'est pas facile facile.

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 Pxazxt10

Les screens , je les ai pris dans un post de Wilou et la mise en page vient du fait que bloc-note a encore merdé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 EmptySam 06 Déc 2014, 13:08

Le switch de fin en E1M3 est discutable, mais il sert à pouvoir faire un 100%, ce qui aurait été très difficilement possible avec une fin "mortelle".

J'avais déjà eu une remarque de jenesaisplusqui à propos de mon labyrinthe trop éclairé... sauf que j'ai exactement les même textures et le même niveau d'éclairage que celui de E2M6. scratch
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30930
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 EmptySam 06 Déc 2014, 15:54

Wow, beau travail Roofi ! Smile

Roofi a écrit:
E1M8 : Living Inferno

Je ne sais pas si c'est une coincidence mais la map contient 1993 monstres (en ne comptant pas les lost souls) , sachant que le jeu est sorti en 1993.
Non, ce n'est évidemment pas une coïncidence. D'ailleurs, pour arriver à ce nombre de 1993, il a fallu ajouter un paquet de monstres dans la map, et ces monstres sont sous des broyeurs qui se déclenchent lorsque le joueur arrive dans l'arène finale.
Tu es le premier à avoir remarqué ce détail je crois... Mais c'est peut-être parce que la plupart des gens jouent sous ZDoom et que sous ZDoom le compteur d'ennemis est faussé.

Pour la fin de E1M3, une fin "mortelle" ne pouvait pas marcher ici, car il fallait obligatoirement une fin pouvant mener à la map secrète. Smile
( Si on mettait une fin normale, on allait à E1M4 et on perdait le slot secret E1M9, qui est utilisé dans ce projet comme un slot normal au final )

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom] 20 ans de Ultimate Doom
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» [Boom] The Ultimate Doom II
» [Boom] Ultimate Doom - Fatal Embrace
» Tuto Vidéo Ultimate Doom Builder - format Boom
» [Ultimate Doom] Wonderful Doom, un megawad visant à imiter les niveaux originaux
» Let's Play - The Ultimate Doom (Doom Classic Complete sur PS3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: