Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le dernier wad auquel vous avez joué [II]

Aller en bas 
+22
The Titiunit
bonjour
notexactly
Datacore_404
Roofi
shotgun_jo
Domix
Kingpin3
K!r4
NilsTheRed
Karakurt
deathevokation
Necrotikflesh
Spartan_117
ducon
Yugiboy85
gamertagdel13
JC
Emmanuelexe
subject_119
franckFRAG
[WH]-Wilou84
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptyJeu 23 Juin 2016, 18:29

K!r4 a écrit:
Goodbye Twilight Massacre

Spoiler:

Je l'avais déjà fini sans save alors que je n'étais pas au sommet de ma forme à l'époque, et j'avais fini par croire que ce n'était qu'un souvenir inventé par mon ego surdimensionné. Ben en fait, c'était effectivement vachement facile. Cette map et la 26 sont vraiment des bouffées d'air frais entre celles tendues de Joshy.

Au passage cette fois je fais les maps secrètes après, donc 32 plus tard. Je ne me rappelle plus de ce que donne Joshy en mode slaughter, je vous dirai comment j'ai souffert pale

La map 28 est assez facile effectivement , pour connaitre la difficulté d'une map faut pas se fier au nombre de monstres. Par contre la 26 est vachement tendue je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptyJeu 23 Juin 2016, 18:45

C'est la plus difficile de Darkwave oui (enfin, pas encore joué la 31), mais beaucoup de marge d'erreur possible. Je réveillais le plus possible de monstres en un coup au start et les revenants ont l'avantage sur les autres monstres donc il fallait pas mal tourner sur la map pour pas qu'ils se massent sur moi (et danser avec tous les projectiles). Les autres parties que j'ai trouvé "dures" sont la clé rouge sans BFG (j'ai trouvé une route entre les monstres quand ils se réveillent pour provoquer de l'infight sans même avoir à tuer des obstacles) et la zone finale qui peut vite faire mal si on ne garde pas en tête la position actuelle des cybers.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptyVen 24 Juin 2016, 19:34

Pas l'énergie pour la 29 de SoD, donc ce sera un break sur Rush jusqu'à ce que la motivation me revienne (et si toujours pas, je passe direct sur Resurgence en attendant). Du pur Joshy E3 qui me violente, mais quelque chose de bien. Même en HNTR c'est tendu pour moi, histoire de dire Very Happy Ou alors je ne suis vraiment pas dans mon assiette.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptySam 02 Juil 2016, 10:31

Les posts de K!r4 m'ont donné envie de rejouer à Resurgence, notamment l'épisode 2 que je connais moins que les autres. Je viens de refaire la map 15, et c'est du bon Smile
Le layout est très efficace.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptyDim 03 Juil 2016, 20:05

Après quelques maps de Resurgence, je me fais un petit retour sur les épisodes 1 et 2 de Back to Saturn X. Je pioche quelques maps par-ci, par-là. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptyVen 08 Juil 2016, 01:24

Blood Saint en survival avec samsara et le samsaramonstermixer, il y avait les ennemis d'heretic, hexen et doom....carrement épique.
J'ai pu finir la map à 80% seul avec Corvus, un des moins puissant mais l'inventaire est tellement pratique !! Surtout que les items respawn x)
Y'a une limite mais avoir + de 10 Quartz Flash, 2 invincibilité à utiliser quand on veut, et tout, c'est super pratique, le best pour la défense ^^
le Tome Of Power remplace la 7eme arme mais il faut un temps de 2 minutes avant le réutiliser..

alala, ça me manque les wads d'Heretic, j'essayerais peut être de faire Realm of Parthoris ou d'autres en Black Plague ^^
C'était génial de combattre les perso d'Hexen surtout ! Ils ont même rajouté les 3 méchants Leaders d'Hexen (équivalent des 3 class)... map 25, entre les Afrit (qu'ils ont laissé), et les 3 gars d'Hexen (surtout Traductus qui envoit les ghosts), c'était beau. Smile

Si on ne peut pas avoir du next fidèle au classics, on a toujours les wads et mods au pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptySam 09 Juil 2016, 09:23

Speed of Doom , ça fait au moins 2 ans que je n'y ai pas touché à ce wad. Smile

Le level design est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptySam 09 Juil 2016, 09:36

Roofi a écrit:
Speed of Doom , ça fait au moins 2 ans que je n'y ai pas touché à ce wad. Smile

Le level design est vraiment excellent.
+1. Visuellement c'est beau, peut-être pas aussi beau que les dernières productions de skillsaw et autres, mais c'est très correct !
Et du point de vue du gameplay, c'est l'un des meilleurs mégawads qui soient. La courbe de difficulté est parfaite.

@ Manhs : Je suis d'accord, de mémoire c'est Traductus le plus dangereux avec ses fantômes Smile
Les autres sont chauds aussi mais leurs projectiles sont plus simples à éviter.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptySam 09 Juil 2016, 10:18

[WH]-Wilou84 a écrit:

Roofi a écrit:
Speed of Doom , ça fait au moins 2 ans que je n'y ai pas touché à ce wad. Smile

Le level design est vraiment excellent.
+1. Visuellement c'est beau, peut-être pas aussi beau que les dernières productions de skillsaw et autres, mais c'est très correct !
Et du point de vue du gameplay, c'est l'un des meilleurs mégawads qui soient. La courbe de difficulté est parfaite.

@ Manhs : Je suis d'accord, de mémoire c'est Traductus le plus dangereux avec ses fantômes Smile
Les autres sont chauds aussi mais leurs projectiles sont plus simples à éviter.

Oui , il y a des maps qui ne sont pas vraiment extraordinaires niveau esthétique. Je pense par exemple au niveau 13 , 14 et surtout à la map 32 qui est vraiment pas très belle je trouve. Mais à coté il y a des maps bluffantes comme la map 12 ou encore la map 24.

Mais dans tous les cas , ce que j'adore vraiment dans SoD , c'est la manière dont les secrets sont cachés, surtout qu'ils sont vraiment pas évident à trouver.

Au passage je me fais Resident Evil 2 , et je me disais bien que j'avais déjà entendu cette musique dans SoD. :p

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptyLun 11 Juil 2016, 20:13

Brutal DOOM en deathmatch sur 3 ou 4 parties, un régal de jouer à du vrai deathmatch !
J'avoue que je ne joue pas en vanilla deathmatch car ils enlèvent la visée vertical (ça peut se comprendre en fait : p
J'ai hosté un Deathmatch Heretic mais bon, y'a peu de monde sur les serveurs deathmatch en général....
C'est dommage car c'est vraiment plus fun que le DOOM 4 en dm, même sans ces upgrades que je trouve grave superficiel (au lieu de tout donner à TOUT le monde dès le début, ça va désavantager les nouveaux quoi :/

Et j'ai commencé memento mori 2 avec le mod, j'en suis à la map04 ^^ Pas facile les gunners (bullet et co) dans BD..... ils te loupent pas....


Et je me refais Realm of Parthoris d'Heretic en normal (mais avec mouselook) car Brutal Heretic rend les enemy trop en fast même en norma, c'est un peu broken....et toujours pas d'updates pour le rééquilibrage des armes et le rajout de certains trucs comme le vrai tomed Dragon Claw et surtout Tomed Hell Staff (qui est just un spread à 3 boule de feu), j'aime pas trop, la sorte de pluie de feu, c'est ma version du tome of power que je préfère, via le hell staff !

On se remet un peu au doomengine quoi =P
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptyLun 11 Juil 2016, 22:21

Manhs a écrit:
J'avoue que je ne joue pas en vanilla deathmatch car ils enlèvent la visée vertical (ça peut se comprendre en fait : p
Le CTF ou le TDM sur ZDaemon sont un bon compromis entre le newschool et l'oldschool : tu as la visée verticale / mouselook, et parfois le saut, mais à part ça les mouvements et le gameplay classiques sont respectés. J'aimais bien Smile

De mon côté, après ma partie de l'autre jour sur Jenesis, je me suis fait un peu de Nihility, un nouvel épisode pour The Ultimate Doom qui a l'air vraiment pas mal, avec une ambiance sombre qui joue beaucoup sur l'absence de musique et les sons ambiants pour créer un suspense palpable. Je tâcherai de le présenter dans un sujet dédié, ça sera mieux !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Domix
Ame Perdue
Domix


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Dijon
Clan(s) : ( Aucun )

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptyMer 13 Juil 2016, 10:57

Je passe vous donner quelques nouvelles. Je toujours sur Final Doom Plutonia. C'est clairement plus difficile que TNT, rien qu'avec les ennemis qui respawn un peu partout sur la map, ou qui se téléporte en plein combat. J'arrive à la fin ( map 29 )

A+ les doomeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptyMer 13 Juil 2016, 16:56

Citation :
rien qu'avec les ennemis qui respawn un peu partout sur la map

GG  , mais si les ennemis respawnent vraiment c'est que tu dois jouer en Nightmare et en effet Plutonia en NM c'est très ardu. Mais en fait je pense que tu parles plutôt des ennemis qui se téléportent sur la map , ils respawnent pas vraiment , c'est juste qu'ils sont placés dans une salle inaccessible au joueur qui permet de se téléporter. :p

Sinon quant à moi , j'ai refait quelques maps de Hell Revealed pour réentendre une partie de l'ost de ROTT, j'adore la map 18 que ce soit son gameplay ou sa musique.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptyMer 13 Juil 2016, 21:47

Oui, il doit parler de l'apparition des ennemis dans les pièges sur Plutonia...avec ses revenants x)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptyJeu 14 Juil 2016, 09:40

Domix a écrit:
J'arrive à la fin ( map 29 )
Hello !
Plutonia a été et restera une sacrée expérience pour moi. Bravo pour ta persévérance, tu touches au but ! Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptyVen 15 Juil 2016, 04:16

Je me demande si j'ai vraiment fini Heretic sans mouselook....vu qu'il y a la possibilité de voir en haut et en bas via les touche pageup/down, je crois que j'avais laissé le mouselook en mod "software" (la vue haut/bas n'est pas total, autant que page up/down), du coup, j'essaye de refaire le jeu sans page up/down et avec la version steam (dosbox pur) mais j'ai configuré le setup du dos (sur dosbox) pour activer la souris..le premier épisode en clavier only et black plague était chaud quand même.... je préfère tenter le 2eme épisode avec la souris au cas où x)

J'en suis à la 3eme map de l'épisode 2....ce jeu est tellement un bon run&gun pur ^^
Un pur fps run&gun médiéval....ce que je donnerais pour un remake, y'aurait même moyen de faire une superbe histoire vu l'originale du jeu:

D'Sparil qui met à sa botte le monde et domine une grande partie (par la magie), mais le peuple des Elfes où est le héro, arrive à dominer la magie de D'Sparil et à résister...mais le peuple de Corvus est attaqué par les soldats de D'Sparil, qui survivent puis tombent devant l'arrivée de ceux de l'enfer....il ne restait plus que Corvus, armé de son elven wand, il part à l'attaque sans aucune chance, à priori Wink
(si je me souviens bien Surprised )

L'OST de ce jeu est tellement (quasi) parfait, du rythme ou slow, dans un style médiéval et mystique ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptyVen 15 Juil 2016, 17:56

Shadow Of The Wool Ball, 3eme épisode en deçà du reste, mais globalement très bon.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptySam 16 Juil 2016, 17:46

Le dernier wad auquel j'ai joué est Sawdust, de Skillsaw. Je crois que j'ai pas mal rouillé entre temps. Je me faisais tout le temps tuer à la map02. Sinon ça fait du bien de joué à des petites maps comme ça Smile J'y suis arrivé à la map04, que je n'aime pas trop, trop grande, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je continuerai le reste du wad plus tard. Mais avant d'attaquer Sawdust, j'ai joué à quelques wad assez obscure comme Bughunt, qui est un wad amateur rempli de fourmi, assez marrant sur le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptyLun 18 Juil 2016, 22:28

Je pense qu'on peut appelé ça à un wad...?
J'ai commencé Chex Quest 3 (zdoom) ^^ Pas très dur comme d'habitude mais toujours aussi agréable à jouer et sans vue vertical évidemment, à l'original à la dos ^^

J'hosterais bien ce jeu, je pense avoir trouver un pack deathmatch pour Chex Quest, vraiment adorable l'ambiance dans ce jeu, sans être bête.
Ca me rappelle qu'on avait des super jeux sur DOS dans les années 90, c'était magique! Very Happy

D'ailleurs après ROTT 2013 , je commencerais la version ZDOOM "RotT Return of the triad" que j'hosterais également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptyMar 19 Juil 2016, 08:48

Gzdoom considère Chex Quest comme un Iwad , de la même manière que Heretic ou Hexen.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2016, 10:22

Je profite d'une journée de repos pour me refaire quelques maps de Speed of Doom ( 06 -> 10 pour l'instant ). Il y a vraiment plein de bonnes idées dans ce wad, et le gameplay est très solide !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptyDim 24 Juil 2016, 22:13

J'ai rejoué vite fait à la map 01 de Community Chest IV , la musique midi utilisée est excellente , elle est tirée de cette musique.



Sinon je joue à "Vispire" , un megawad de 17 niveaux fait en 17 jours par valkiriforce. (Soit une map par jour). C'est très simple mais j'adore , c'est ni trop dur , ni trop facile , des pièges efficaces et des maps pas trop  longues ni trop courtes. Smile
D'ailleurs j'aime beaucoup l'utilisation de la brique rouge dans ce wad.

https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/megawads/vispire
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptyLun 25 Juil 2016, 22:30

Héhé, eh bien pour la petite histoire, j'étais sur mon ancien PC avec Windows XP SP3 quand j'ai fait la map 01 de CC4, et j'ai pratiquement fait cette map rien que pour cette musique, que je trouve excellente de chez excellente. Mais en passant sur mon PC actuel ( sous Windows 7 ), le midi s'est transformé en une soupe infâme et un peu trop forte, et c'est trop moche. Je regrette presque d'avoir fait la map du coup Smile
J'ai essayé différents réglages et soundfonts, mais je n'ai pas réussi à retrouver la sonorité d'avant.

Au passage, les musiques de Speed of Doom map 14 ( ici en excellente qualité ) et Claustrophobia 1024 2 map 20 ont également vraiment souffert, surtout la seconde qui a été massacrée.

Et sinon, vu que j'ai fini Nihility, il serait bien que je fasse un thread dessus, pour de vrai cette fois Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptyMar 26 Juil 2016, 17:27

Le son change tant que ça de XP à Seven ? C'est à dire? oO

Sinon, je suis sur Chex Quest Pack, ça fait penser à une BD super coloré, l'expansion est vraiment super bien faite avec des rajouts intelligents et dans le style de la série ^^
Comme pour DOOM, l'équivalent du shotgun est pas super puissant mais précis, à l'inverse pour l'équivalent du SSG, qui est rajouté, + puissant mais moins précis, de même pour la mega machinegun ^^ Super bien réalisé, un régal Smile !

Je pensais continuer Memento Mori mais j'ai besoin d'explorer d'autres univers Surprised

Chex Quest Is CoOL ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 EmptyMar 26 Juil 2016, 21:28

Manhs a écrit:
Le son change tant que ça de XP à Seven ? C'est à dire? oO
Eh bien, comme tu le sais les musiques des maps de Doom sont principalement au format "midi". Les fichiers de ce format sont tout petits, bien plus petits que les .mp3, et ne contiennent pas vraiment de musique, mais plutôt une série d'informations qui dit qu'à tel moment, telle note doit être jouée par tel instrument.

Les instruments en question sont contenus dans ce qu'on appelle des soundfonts, et ces soundfonts peuvent varier d'un ordinateur à l'autre.
Cela veut dire que les musiques midi des maps de Doom n'auront pas forcément la même sonorité d'un ordi à l'autre Smile
J'ai fait un raccourci malhabile en parlant des systèmes d'exploitation ( Seven et XP ), mais peut-être que chacun d'entre eux a une version différente de la soundfont de base.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier wad auquel vous avez joué [II]
Revenir en haut 
Page 13 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier wad auquel vous avez joué
» Aviez-vous joué ( Xbox )
» FIC ? Vous avez dit Fic ?
» Qui avez-vous rencontrez en vrai?
» Doom the movie, vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods :::-
Sauter vers: