|
| Le dernier wad auquel vous avez joué [II] | |
|
+22The Titiunit bonjour notexactly Datacore_404 Roofi shotgun_jo Domix Kingpin3 K!r4 NilsTheRed Karakurt deathevokation Necrotikflesh Spartan_117 ducon Yugiboy85 gamertagdel13 JC Emmanuelexe subject_119 franckFRAG [WH]-Wilou84 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Mar 26 Juil 2016, 21:29 | |
| - [WH]-Wilou84 a écrit:
- Manhs a écrit:
- Le son change tant que ça de XP à Seven ? C'est à dire? oO
Eh bien, comme tu le sais les musiques des maps de Doom sont principalement au format "midi". Les fichiers de ce format sont tout petits, bien plus petits que les .mp3, et ne contiennent pas vraiment de musique, mais plutôt une série d'informations qui dit qu'à tel moment, telle note doit être jouée par tel instrument.
Les instruments en question sont contenus dans ce qu'on appelle des soundfonts, et ces soundfonts peuvent varier d'un ordinateur à l'autre. Cela veut dire que les musiques midi des maps de Doom n'auront pas forcément la même sonorité d'un ordi à l'autre J'ai fait un raccourci malhabile en parlant des systèmes d'exploitation ( Seven et XP ), mais peut-être que chacun d'entre eux a une version différente de la soundfont de base. Tu peux modifier le soundfount dans les options de la plupart des ports du style sound blaster , Timidity... Je sais que dans Prboom ou encore Zdoom il y a ce genre de paramètre.
Dernière édition par Roofi le Mar 26 Juil 2016, 21:32, édité 1 fois |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Mar 26 Juil 2016, 21:31 | |
| Oui exactement, comme je l'évoque plus haut j'en ai essayé plusieurs, et je n'ai jamais retrouvé la sonorité que j'aimais _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Mar 26 Juil 2016, 22:29 | |
| Ah dommage Pour ma part, il m'arrive souvent d'écouter en OPL, celui qui est le plus proche des version Windows 95/98 que j'ai connu. Sinon mon pc ultra-portable a une excellente lecture de midi, la FluidSynth me permet d'avoir une qualité vraiment géniale, donnant aux musiques une ambiance sombre et atmosphérique Chose que mes deux autres pc fixe et portable ne le permet pas. J'étais vraiment bluffer quand j'ai découvert ça, au début j'ai cru écouter une musique mp3 Bon sinon en revenant sur le sujet, je me souviens dernièrement avoir jouer à Sawdust, et dont je me suis arrêté à la map04. J'ai aussi joué à quelques wad en survival sur Zd, dont le fameux wad à thème aztèque dont dislo en est fan (j'ai zappé le non ) et à quelques maps de Bloodstain en fast monsters | |
| | | Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Mar 26 Juil 2016, 22:43 | |
| - franckFRAG a écrit:
- Ah dommage Pour ma part, il m'arrive souvent d'écouter en OPL, celui qui est le plus proche des version Windows 95/98 que j'ai connu. Sinon mon pc ultra-portable a une excellente lecture de midi, la FluidSynth me permet d'avoir une qualité vraiment géniale, donnant aux musiques une ambiance sombre et atmosphérique Chose que mes deux autres pc fixe et portable ne le permet pas. J'étais vraiment bluffer quand j'ai découvert ça, au début j'ai cru écouter une musique mp3
Bon sinon en revenant sur le sujet, je me souviens dernièrement avoir jouer à Sawdust, et dont je me suis arrêté à la map04. J'ai aussi joué à quelques wad en survival sur Zd, dont le fameux wad à thème aztèque dont dislo en est fan (j'ai zappé le non ) et à quelques maps de Bloodstain en fast monsters C'est pas "mayan mishap" par hazard? Pour ma part, je n'ai pas joué a grand chose depuis "ancient aliens". J'ai essayé un peu bloodstain mais bon, je n'accroche pas vraiment. Je fais plutôt du mapping pour le coup | |
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Mar 26 Juil 2016, 23:05 | |
| Je miserais sur "Brotherhood of Ruin" pour le wad aztèque, car de mémoire Dislo faisait une map dans ce style et avec les mêmes textures @ Chaos : Si tu ne dois retenter que quelques maps de Bloodstain, essaye les quatre ou cinq dernières. Elles sont bien réussies ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Mar 26 Juil 2016, 23:16 | |
- Je miserais sur "Brotherhood of Ruin" pour le wad aztèque, car de mémoire Dislo faisait une map dans ce style et avec les mêmes textures
@ Chaos : Si tu ne dois retenter que quelques maps de Bloodstain, essaye les quatre ou cinq dernières. Elles sont bien réussies ! Probablement que tu as raison. Je dois t'avouer que j'hésitais entre les deux mais je me suis souvenu que d'un seul xD Quand à bloodstain, a voir. J'ai vu le playthough complet de "the v1p3rk1ll3r" (je crois que c'est son nom sur youtube, pourquoi tant de chiffres aussi xD) et les maps étaient joli et tout mais putain, niveau gameplay, ça me semblais trop difficile encore pour moi xD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Mar 26 Juil 2016, 23:46 | |
| - Chaos a écrit:
- [WH]-Wilou84 a écrit:
- Je miserais sur "Brotherhood of Ruin" pour le wad aztèque, car de mémoire Dislo faisait une map dans ce style et avec les mêmes textures
@ Chaos : Si tu ne dois retenter que quelques maps de Bloodstain, essaye les quatre ou cinq dernières. Elles sont bien réussies ! Probablement que tu as raison. Je dois t'avouer que j'hésitais entre les deux mais je me suis souvenu que d'un seul xD
Quand à bloodstain, a voir. J'ai vu le playthough complet de "the v1p3rk1ll3r" (je crois que c'est son nom sur youtube, pourquoi tant de chiffres aussi xD) et les maps étaient joli et tout mais putain, niveau gameplay, ça me semblais trop difficile encore pour moi xD J'avais fait les 10 premiers niveaux de Bloostain en janvier , c'est assez hard mais c'est largement faisable. |
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Mer 27 Juil 2016, 22:54 | |
@ Chaos : Si tu ne dois retenter que quelques maps de Bloodstain, essaye les quatre ou cinq dernières. Elles sont bien réussies ! Oui! Excellente réponse! C'est vrai que ce wad est très sympa malgré qu'il soit pas mal minimaliste. | |
| | | Emmanuelexe Spider Mastermind
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Ven 29 Juil 2016, 13:30 | |
| Heretic fini version dos en black plague (mais la souris même en nomouselook, c'est vraiment plus facile qu'avec le clavier only x) Un régal le theme graveyard (e1m9) pour ce final battle contre D'Sparil ! J'adore toujours autant ce jeu, l'OST, l'univers....alala, me semble que les wads, surtout vanilla pour Heretic, deviennent rares... Je checkerais peut être les user maps mais bon, vu ce que ça donne en général....mais je verrais. Si vous avez des liens d'users map qui sont bien fait ou d'expansions que je ne connaitrais pas (que je n'ai pas signalé dans la partie du forum pour), je prends! | |
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Sam 30 Juil 2016, 12:50 | |
| - Manhs a écrit:
- Si vous avez des liens d'users map qui sont bien fait ou d'expansions que je ne connaitrais pas (que je n'ai pas signalé dans la partie du forum pour), je prends!
Hmm, je crois qu'on a les wads les plus notables dans notre index des wads ( et d'ailleurs, c'est grâce à toi ! Si certains wads n'y figurent pas, n'hésite pas à le dire ). Il n'y a vraiment pas grand-chose pour Heretic, les bons wads sont rares. Chaos a parlé de Mayan Mishap un peu plus haut, ça me donne envie de le rejouer celui-ci, je me rappelle que j'avais bien aimé _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Kingpin3 Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 39 Localisation : Belgique Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Dim 07 Aoû 2016, 20:00 | |
| Mayan Mishap est magnifique ... il n'y a que 4 grandes maps je crois mais assé énormes et hard quandmême. Je ne l'ai pas terminé mais méritait son cacoward. >> Perso je suis sur eternal doom 4 C'est un des plus beau wad...zont poussé zdoom et l'architecture au max, super esthétique. Faut juste bien comprendre ce qu'on cherche pour pas tourner des heures comme un c.... encore 1 switch et je débloque le hub : p PS: Il faut absolument se choisir un bon CD (ou mp3...) a mettre en fond...parcqu'ya aucunes musiques en dehors des sons d'ambiance. Msuis mi Countdown to exctinction de Megadeth, ca change tout...! Et suis au lvl 4
Dernière édition par Kingpin3 le Lun 08 Aoû 2016, 01:23, édité 3 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Dim 07 Aoû 2016, 20:45 | |
| J'ai joué au wad "Revolution !" , je l'avais déjà fini il y a quelques années , c'était un plaisir de le refaire ! Ca m'a pris 1h30 pour faire les 30 niveaux sans les niveaux secrets. C'est un wad facile en UV , mais extrêmement fun et un gameplay très fluide. Du coup , pour corser je tente le Nightmare sur ce wad , mais cette fois ça se corse véritablement. Je suis coincé au niveau 3 qui est un véritable calvaire. |
| | | Kingpin3 Soldat
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Lun 08 Aoû 2016, 01:23 | |
| Ca a un rapport avec TNT Evilution ou rien a voir? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Lun 08 Aoû 2016, 01:24 | |
| - Kingpin3 a écrit:
- Ca a un rapport avec TNT Evilution ou rien a voir?
Aucun rapport avec TNT , mais un niveau m'a bien fait penser à la map 31 de TNT bizarrement mais le gameplay n'a rien à voir. |
| | | Kingpin3 Soldat
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Lun 08 Aoû 2016, 01:40 | |
| C'est vrai...ya que 11 maps dans celui que je pensais...(devilution, Revilution...je sais plu. un remix de TNT par un mapeur connu, sais plus) ok : ) | |
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Lun 08 Aoû 2016, 07:23 | |
| _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Kingpin3 Soldat
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Jeu 11 Aoû 2016, 15:12 | |
| Oui c'est ca : ) en fait rien a voir le nom hum....
(là je suis à la fin de "fortress for...." de Eternal Doom IV, c'est un truc de fou tout devient interconnecté...j'adore. Puis ya pleins de petits respawn de monstres qui font qu'il y a quandmeme toujours quelquechose même si tu cherches pendant 10min... Franchement je suis impressionné. Il parait que c'était une démo....mais creer 32 niveau de cette grandeur aurait été impossible, non?. Enfin bon...jm'amuse bien : D | |
| | | Emmanuelexe Spider Mastermind
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Dim 21 Aoû 2016, 00:39 | |
| Heretic fini complètement en version dos (steam), avec les deux épisodes en plus (e4,e5). E4M1 aura été la plus galère avec le malotaure au début, quand on est en haut, faut espérer ne pas se prendre une wave de feu dans les pieds ^^'
Je reprends "the realm of parthoris" en black plague, e1m4 fini ! Mais je joue avec le mouselook, quand même plus pratique que faire page up/down : p La e5m7 est bien galère aussi, avec les ophidians (sorte de serpents qui tirent des ptite boule de feu), ce fut galère mais avec les touches pour voir + haut, ce fut bien utile ^^
Avec la version dos, je ne sais pas pourquoi mais pour activer un item, il fallait que je ne bouge pas et appuie sur "entrée", pas pratique pour les timebomb...
Je pourrais y jouer encore longtemps à ce jeu, espérant que les fans n'abandonnent pas tout de suite les expansions : p | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Mar 23 Aoû 2016, 09:45 | |
| J'ai essayé un peu les trois maps de NH5 ou plutôt "No Health 5" , wad qui a été réalisé par "drumroll".... TimeOfDeath !
Le principe est simple , vous avez des munitions , des armes , des monstres mais pas de vie. Je trouve le concept sympa mais assimiler ce genre de gameplay au style étrange de ToD donne une map très peu accessible au grand public.
L'utilisation de death metal en mp3 est vraiment très énervant quand on essaie de se concentrer sur une map.
J'ai plutôt bien avancé sur les trois maps , mais certains pièges sont du pur die & retry.
https://www.doomworld.com/vb/wads-mods/90410-nh5-complevel-2/ |
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Dim 28 Aoû 2016, 19:04 | |
| J'ai dernièrement joué à Eden, une map de Rdwpa. Ce gars-là s'améliore à une vitesse fulgurante en mapping, il a monté en grade avec cette map Toujours très influencé par le style de Ribbiks, avec des idées intéressantes pour se cacher des archeviles. Je cherche désespérement des musiques midi assez onirique, comme ceux d'Eden, où certains wad de Ribbiks... Quelqu'un à une idée où je peux trouver ce genre de musique? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Dim 28 Aoû 2016, 19:11 | |
| Pas mal de musiques de Eternal Slumber Party sont assez oniriques , surtout celle que j'avais utilisé pour ma première map pour 3HA3. (Pas les maps surtout !)
Regarde aussi les wads que j'ai proposé pour le French Coffee , des musiques assez oniriques.
Je connais un autre wad qui s'appelle "Dark Tartarus" , il utilise surtout des modules tracks mais certaines sont juste magnifiques comme la musique de la map 28.
EDIT ; j'ai réécouté la musique d'Eden , je crois que les musiques de ESP sont exactement celles qui te faut (musique de la map 15 , map 12...) |
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Dim 28 Aoû 2016, 19:30 | |
| Ah super merci Roofi! Il y a vraiment tout ce qu'il faut dans ESP Edit, j'ai joué à Oniria, j'adore! L'ambiance est vraiment particulière, il y a de bonne idée "atmosphérique" comme par exemple les ombres chinoises des imps, ça rend vraiment bien Malheureusement je suis mort à la moitié de la map, /me suis fait bêtement tuer par un revenant, mais j'y reviendrai sans problème Dommage qu'on ne voit plus de wad de ce genre en ce moment | |
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Sam 03 Sep 2016, 13:21 | |
| ^ Oniria 2 est vraiment pas mal. Je n'ai jamais testé le premier mais il faudrait que je regarde ça un de ces jours Là je suis sur END POINT, un wad releasé très récemment ( hier, heh ) par le célèbre mappeur russe Eternal. Ca a l'air assez classique mais très solide pour le moment. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Kingpin3 Soldat
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Dim 04 Sep 2016, 23:17 | |
| Re, Je suis fan du mappeur "Eternal"...aka Deadall : ) J'ai rejoué une 2ème fois Gravity...en UV cette fois, principalement pour le 2ème map qui est superbe, j'adore (il n'y en a que 2 de toute façon de maps). C'est quel concept cette fois "END POINT"? Sa carte d'adieux? Sinon là, en ce moment je suis à la 11ème map de Plutonia 2 :p "Arch-Violence" ... 74 archviles sur une map, c'est chaud mais fun. La map est originale et belle... cool. Mais j'alterne aussi avec CC4... j'ai pu jouer tes 2 maps au fait, Wilou84 !! (1 et 9 ou 11, sais plu...) pas mal aussi PS: > En parlant de musiques pour DOOM, j'aime beaucoup par exemple les cartes de Skillsaw... mais alors les musiques, qu'elle horreur ..! Ou erreur....en tout cas, c'est pas a mon guout! Il map super super bien mais nous fout des musiques de Sonic the hedgehog, ect... hum :/ | |
| | | ducon Spider Mastermind
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Lun 05 Sep 2016, 14:55 | |
| J’ai fini Enigma, je commence Phocas island 2. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] | |
| |
| | | | Le dernier wad auquel vous avez joué [II] | |
|