K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Mar 07 Mai 2019, 15:23
Bon ben j'étais pas super chaud sur la première moitié de Hell to Pay, mais à partir de la map 32 c'est vraiment pas mal ! Il y a plein de petites idées sympa. La map 16 donne l'impression d'être sur Io (bon, dans la mesure qu'on puisse imaginer avec Doom hein) avec un côté Mustafar dans Star Wars, et j'ai l'impression de jouer un proto-Lunatic de skillsaw là.
Je vais finir par approuver les deux ou trois qui considèrent Perdition's Gate/Hell to Pay comme le Final Doom 2 non officiel.
Roofi Spider Mastermind
Nombre de messages : 1839 Age : 27 Localisation : Chez moi Clan(s) : Team CFD
Doom Staze
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Sam 11 Mai 2019, 15:25
Je ponctue mes partiels par des parties en pistol-start sur des maps d'Alien Vendetta. Les maps 12 , 13 , 14 ,15 et 16 sont mes préférées. La map 20 est géniale aussi mais ne provoque pas autant d'engouement , sûrement car je suis trop jeune pour comprendre comment elle était génialissime à son époque.
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Ven 17 Mai 2019, 23:17
Bon ben je passe un très bon moment sur Icarus. J'étais pas très chaud vu qu'un récent passage sur Evilution m'a pas mal agacé (surtout l'épisode 3), mais le gameplay est vraiment sympa pour du mid-90's.
C'est difficile à expliquer... on dirait que les mappers se lâchent niveaux idées dans le but de faire quelque chose d'amusant et original ?
Edit : un post qui commence presque comme le précédent. Je suis très fort.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Sam 18 Mai 2019, 16:50
K!r4 a écrit:
J'étais pas très chaud vu qu'un récent passage sur Evilution m'a pas mal agacé (surtout l'épisode 3)[...]
Ca, c'est intéressant : j'avoue avoir du mal à comprendre les critiques que l'on voit souvent sur TNT Evilution.
Pour moi, c'est un meilleur Doom II que le vrai Doom II, et un complément idéal à Plutonia dans le sens où il contrebalance le côté arcade de Plutonia avec ses thèmes "réalistes" et son Enfer. Mais bon, je suis encore sous le coup de la nostalgie - peut-être que si je le rejouais, je ne tiendrais pas le même discours. Ca fait un siècle que je ne l'ai pas joué.
Qu'est-ce qui t'a gavé dans l'épisode 3 d'Evilution ?
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Sam 18 Mai 2019, 17:54
Je te donne des exemples très spécifiques et je pars sur le wad en général après :
La map 21 qui a un premier hall avec huit (!) plateformes à chainies identiques qui servent à rien, aucun danger sauf si t'es une patate. Hall qui est aussi entièrement symmétrique sauf dans les pièces parsemées aux quatre coins, tout ça pour déboucher dans un grand espace vide.
La map 22 qui si je ne dis pas de connerie est fullbright avec des longs couloirs fins comme le joueur, identiques partout et anglés à 90°. Super pratique et passionnant. Toute opposition digne de ce nom est loin devant toi et tu as juste à la tapisser de roquettes.
La map 23, couloirs et grottes en couloir que tu vides comme tu avances. Il y a une cour centrale sympa, mais tu vas invariablement la cheese depuis l'intérieur grâce à toutes les fenêtres.
La map 24 c'est une ébauche avec des goulots d'étranglement chiants et une symmétrie à la fin qui ne contribue pas au flow. Peut-être sympa si tu te rappelles de la map par coeur au préalable.
La map 26, superbe aire de début, puis on part sur une série d'élévateurs avec spectres qui ne sert à rien, couloirs étroits, angles, couloirs étroits, je vois je tire, switch hunt. Deux trois moments sympa.
La map 27, oh non... Elle est défoulante c'est sympa, mais tu peux te lock avec le floor damage à peu près partout si t'es en mode exploration donc tu seras pressé de te casser. Autant y buter de l'imp défoule mais ils sont déservis par l'éternel copy-paste + symmétrie. Aucune surprise. Quelques salles offrent de l'action qui me plaît au moins.
La map 28 est cool.
La map 29 a vraiment de la gueule malgré le "tout droit" fréquent, puis on retrouve les alcoves avec les revenants qui sont une perte de temps parce qu'ils sont totalement inoffensifs. Dans un playthrough casual tu te retrouves donc plusieurs minutes dans le niveau après avoir snipe tout ça comme un crado, et là, une pièce avec des crushers instakill aléatoires parce que pourquoi pas. Si ce n'était pas suffisant on se retrouve avec une pièce finale avec un archvile qui va te wall dès l'entrée si t'as pas deviné des munitions cachées (pas marquées comme secret donc il faut deviner même sur sourceport moderne). Toi qui as souvent des problèmes avec les munes et pense que le nécessaire devrait être dispo hors secret, tu es servi ici. J'ai oublié de dire que par contre t'es tapissé de cells mais il n'y a pas de plasma/bfg en UV *
*: tu vois juste si tu me dis "oh c'est juste un problème en pistol start et sans save scumming", c'est vrai. Mais c'est la map telle qu'elle était testée pour la première condition, donc le mapper aurait dû voir à quel point sa structure était woke.
La map 30, bon c'est une map 30 donc je vais pas trop taper. Quoi que l'Icon of Sin au niveau de tes pieds dans une petite pièce et dont on ne voit pas l'explosion à sa mort parce que le mapper s'est planté d'angle, c'est ballot. Il y a aussi un couloir qui sert à rien parce que les cages copy paste derrière les fenêtres ont des ennemis qui n'ont pas le temps de réagir si tu vas juste... marcher tout droit...
Bref c'est ce qui me vient dans l'immédiat et les deux premiers épisodes ont quelques cas similaires. Comme tu peux le voir il y a une tendance : long couloirs rectilignes avec l'opposition (fine) toujours devant toi, symmétrie qui ralenti plus le gameplay qu'elle ne contribue parce que les ennemis sont presque invariablement inoffensifs... Cette impression de perdre son temps à cause de ça, un peu comme quand on visite le side-donjon de trop dans un JRPG.
S'ajoute à ça la prépondérance d'ennemis à hitscan, en groupes. Je ne suis pas vraiment passionné par du brute force où le RNG va te grater des HP précieux et tu te retrouves donc à kite des groupes depuis un abri.
Je pense que ta comparaison avec Doom 2 vient de ton envie d'avoir un "vrai thème Enfer" (je n'ai pas encore voyagé là-bas, donc je t'avoue que je ne sais pas trop à quoi ressemble le pays ) et c'est vrai que si tu recherches plus de Shores of Hell, tu es servi sur les 4/5 maps qui le font.
Mais le gameplay entre les deux wads est si différent que la comparaison n'a pas vraiment de pertinence. À mon avis si les maps dominantes de Sandy Petersen sont moches, il y avait toujours ce souci de procurer du fun, de faire un jeu immédiat et intense. Ditto pour les autres mappers. Là j'ai l'impression d'avoir joué quelque chose qui n'a aucune direction en terme de gameplay, avec effectivement quelques visuels assez intéressants.
Franchement je n'aime pas être aussi négatif, ce n'est plus du tout mon style quand je parle du labeur des gens, mais c'est ce qui ressort hélas. J'ai vraiment essayé de lui donner une chance cette année, de prendre le temps de disséquer les maps. Mais non, ça ne passe pas...
Cela dit, malgré mon déluge de flammes, j'en suis tout de même ressorti avec un avis globalement meilleur qu'avant, car il y a quelques maps vraiment, vraiment sympa. Et puis, ça m'a tout de même aidé à relancer Icarus et à pas mal l'apprécier. Donc tout n'est pas perdu
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Lun 03 Juin 2019, 00:24
[WH]-Wilou84 a écrit:
Je viens de jouer à la nouvelle map de Memfis : fighting2.
Très sympathique cette petite map. Il y a des nouveaux sons que je n'ai pas trop aimé, mais pour le reste, ça va. C'est une map courte qui aurait très bien pu aller dans un 3ha.
Ma FDA (sous ZDoom 2.8.1, heh, c'est assez rare que je fasse des FDAs avec ce port ) : https://www.dropbox.com/s/y13u82jypbfjt5o/fighting2-FDA-736-wh.zip?dl=1
Je viens de la terminer, très sympathique en effet, elle se fini très rapidement en moins de 4min, dommage qu'il n'y a pas de secret.
Emmanuelexe Spider Mastermind
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Ven 21 Juin 2019, 21:53
Je me refais Hexen - Serpent Resurrection, le level design était plat par moment mais l'ambiance était bien, j'en garde un bon souvenir avec le 2eme OST qu'on peut choisir. Ca va être sympa de refaire certain passages
Pour Heretic, je me refais "Elf Gets pissed" avec le mode "Neural Texture pack"
shotgun_jo Démon
Nombre de messages : 90 Age : 45 Localisation : Nantes Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Dim 30 Juin 2019, 12:53
Pour ma part, je stream actuellement sur 1994 Tune-up Community Project, un wad de 2011, j'en suis qu'à la map 09, mais pour le moment c'est vraiment sympa, pas vraiment dur dans l'immédiat, et hors stream j'ai commencé Plutonia 2 sur Chocolate, et là, la difficulté est bien au rendez-vous! x) Mais c'est extrêment fun et beau.
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Ven 05 Juil 2019, 06:42
Hexen: Serpent Resurrection, j'en suis après Korax (hub2), y'a vraiment une bonne ambiance dans ce wad, en fait, les zones plates sont surtout au niveau des zones à côté du hub central vu que c une grande map ouverte mais beaucoup de zones ont du relief ainsi que des 3D floor, le côté réaliste avec les maisons et villages limite un peu ce relief mais au final, on ressent bien qu'on vit quelque chose dans ce wad, vraiment super d'y rejouer ^^
Et au début, je n'ai pas fait la même erreur, mieux vaut level up la force physique car on a pas assez d'arme magique et de mana au début, je mettais trop de temps à tuer les ennemis mais là ça se passait sans prob.
La peur habituel de finir trop vite ce genre de wad, du coup, je ne speed pas trop xD
EDIT: Fini...bon y'a les 2 nouveaux wads que je dois me faire (Hexen)
Roofi Spider Mastermind
Doom Staze
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Ven 26 Juil 2019, 21:49
Je me refais Hell Revealed 2. Outre le fait que le wad ait mal vieilli si on compare aux standards modernes , je trouve avec le temps qu'il a vraiment un charme qui le rend unique.
J'adore l'esthétique assez épuré des maps en général. Certaines maps ont des gimmicks qui les rendent vraiment mémorables dans le bon sens du terme :
- Les boîtes de shells qui trainent partout dans la map 08 qui ça en devient grotesque - La map 12 où les compartiments à monstres sont plus grands que la map en elle-même - la map 19 avec son quadruple pont superposé
L'ost de HR2 est vraiment unique également mais je préfère les musiques midi de Metabolist assez minimalistes plutôt que les musiques metal de Thyrbse. La musique de la map 09 me donne envie de faire une nouvelle map 180mpv mais je dois laisser de la place aux autres. :p
....
En terme de difficulté , je suis davantage friand du gameplay à la Hell Revealed plutôt qu'à la Plutonia pour être honnête (dans le sens peu d'ennemis mais bien placés)
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Ven 26 Juil 2019, 21:59
Roofi a écrit:
La musique de la map 09 me donne envie de faire une nouvelle map 180mpv mais je dois laisser de la place aux autres. :p
On peut s'arranger si tu veux remplacer ta map 32 !
Je voulais me faire un peu de TNT Evilution avant de répondre à K!r4 ci-dessus, mais je n'ai pas encore trouvé pris le temps de le faire. (Je m'étais aussi dit que je tenterais de faire une map pour 180mpv dans le style de Habitat, pour voir si je peux faire un truc bien avec ça, mais je n'ai pas creusé l'idée au final)
A la place, j'ai terminé SINERGY, que je recommande aux fans du premier Doom !
Hell Revealed II, clairement l'un de mes mégawads préférés, mais pas pour les mêmes raisons que toi Roofi (ce qui ne surprendra personne). Je devrais le rejouer aussi à l'occasion !
Le quadruple pont de la map 19 est techniquement impressionnant, c'est clair, surtout pour du vanilla ! Dommage qu'il soit si moche... Il faut vraiment faire un effort pour y croire.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Roofi Spider Mastermind
Doom Staze
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Ven 26 Juil 2019, 22:09
Citation :
On peut s'arranger si tu veux remplacer ta map 32 ! Razz
Bof non , j'aime bien ma map 32. C'est une qui converge entre le style de ToD et le style d'HR2. :p
Avec l'histoire des ponts , je sais déjà que la texture STEPTOP est un point de divergence entre nous deux , car il s'agit d'une de mes textures de Doom 2 préférées lol. Je ne trouve pas les textures de base vraiment belles à la base , mais bon entre le sang et les monstres , les textures moches s'accordent bien avec le style de Doom.
Pour TNT , la map "Habitat" est une de mes préférées même si on peut pester sur plein de trucs. Niveau laid mais avec beaucoup de créativité et de bizarrerie au niveau de la progression.
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Sam 27 Juil 2019, 10:04
Roofi a écrit:
Avec l'histoire des ponts , je sais déjà que la texture STEPTOP est un point de divergence entre nous deux , car il s'agit d'une de mes textures de Doom 2 préférées lol. Je ne trouve pas les textures de base vraiment belles à la base , mais bon entre le sang et les monstres , les textures moches s'accordent bien avec le style de Doom.
Ok, oui là on ne peut pas être d'accord en effet
Roofi a écrit:
Pour TNT , la map "Habitat" est une de mes préférées même si on peut pester sur plein de trucs. Niveau laid mais avec beaucoup de créativité et de bizarrerie au niveau de la progression.
Je suis persuadé qu'il y a moyen de faire une map sympa avec les idées et gimmicks d'Habitat, j'essayerai si l'occasion se présente ! Enfin, pas avec toutes les idées ceci dit, on verra.
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Sam 10 Aoû 2019, 17:04
Derniers wads joués : - Vanguard et Lunatic pour l'Ironman du mois dernier, du bon skillsaw à l'ancienne - 2017 Collection pour l'Ironman de ce mois-ci, par an_mutt. Un peu moins mon style, car beaucoup de Tyson et pas beaucoup de munitions, mais les layouts sont sympa - Crimson Horizon, par Death-Destiny, pour me remettre dans l'esprit des maps difficiles - Black Room, par Paul977, pareil - Un peu d'Eviternity aussi
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Dim 11 Aoû 2019, 10:50
Le Wilou toujours à fond
Moi j'ai un peu laché les fps classic encore une fois pour checker de nouveaux genre de jeu comme Monster Boy et le nouveau DLC de Vermintide 2.
edit: Bon, j'ai repris le wad Elf Get Pissed pour Heretic, vraiment dur par moment, des zones avec de sacré pièges! Mais cette fois, j'ai trouvé le secret exit de la map e1m4! Nouvelle map à jouer
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Lun 12 Aoû 2019, 23:58
Heh
Toujours sur Doom, oui ! Et encore, il y a plein de wads modernes de Doom que je n'ai pas joués, comme SPECTRUM, Infraworld - The Hatehammer, ou même REKKR et No End In Sight qui datent de l'an dernier. Ils m'intéressent pourtant !
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Sam 17 Aoû 2019, 02:11
Il y a de quoi faire
Après avoir fini"Elf Get Pissed", je me suis mis au wad "Wayfarer"pour Heretic, les modifications des armes sont plus sur la vitesse et les projectiles apparemment, ça ne change pas trop, ça fait une autre expérience ^^ (le elven wand tire plus rapidement), level design très cool
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Sam 17 Aoû 2019, 09:50
Ah yes, "Wayfarer"... Il y a eu récemment plusieurs wads qui ont changé le gameplay d'Heretic, pour le rendre plus nerveux, plus fun, et plus proche du gameplay de Doom en somme. Pour le moment, je n'ai pas voulu les essayer, car sur le principe, les modifications de gameplay ne m'attirent pas du tout, mais les maps sont apparemment de grande qualité et je reste fan d'Heretic. Je me laisserai tenter un jour, peut-être !
Je me suis refait Darkwave32 ce matin. Une très bonne slaughtermap à thème Doom II beige / vert, et avec une utilisation remarquable des Pain Elementals et des Arch-Viles. Les Cyberdémons sont utilisés soit de manière statique (ils gardent un endroit en étant positionnés sur un socle et n'en bougent pas) soit de manière dynamique, en liberté parmi un tas d'autres monstres. Marrant, dans mon souvenir il y avait un BFG9000 vers la fin, avec le piège où des téléporteurs nous permettent d'enjamber les couloirs. Mais finalement, c'est mieux sans BFG9000.
Roofi Spider Mastermind
Doom Staze
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Sam 17 Aoû 2019, 10:14
Quelques tentatives désastreuses hier soir sur Elysion. Il y a des vraiment des périodes où j'ai du mal à me faire des maps dures et d'autres où je peux me faire No Chance les doigts dans le nez (j'exagère un peu quand même). J'essaie de me remettre dans le bain pour jouer convenablement à Sunder demain soir et aussi espérer me remettre dans le speedrun pour travailler des d2all.
Je dois dire que les maps de Paul977 sont surement mieux fichues que les maps de D-D. Les maps de D-D laissent vraiment peu de place à l'improvisation. Elysion est le type de map où il faut connaître les pièges par coeur pour espérer y arriver.
https://www.twitch.tv/videos/468141107
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Sam 17 Aoû 2019, 10:29
Roofi a écrit:
Je dois dire que les maps de Paul977 sont surement mieux fichues que les maps de D-D.
Elles sont un peu plus faciles et abordables, surtout, mais Paul977 prend peu à peu du poil de la bête et se met au niveau de plus en plus.
Le début d'Elysion est particulièrement difficile, avec son gros combat Tyson. Je crois que sans les secrets, la map est infinissable. Bon courage...
J'ai regardé un peu ton stream, bonnes tentatives mais malheureusement ça rame à mort au bout d'un moment (ça passe à genre 0,5 FPS). Et c'est sur une map de Death-Destiny, alors sur Sunder, j'imagine même pas...
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Sam 17 Aoû 2019, 11:38
Wilou > j'avoue que dans les quelque wads qu'on a pour heretic & hexen, beaucoup ont moddé la base des jeux, rajout d'arme ou autre, j'aimerais voir + de style vanilla, y'aurait de quoi faire quand même, comme Elf Get Pissed qui a bien utilisé le potentiel de difficulté d'Heretic. Mais bon, je fais avec, je ne me plains pas car c'est déjà pas souvent qu'on a des wads comme DOOM : p (même si ça reste très bien au final la quantité d'expansions qu'on a).
Une personne a fait un wad Hexen qu'il faudra que je test et il est apparemment vanilla style, je ne sais pas si tu as vu, le niveau de level design a l'air correct d'après les gens. https://doomfrance.forumactif.com/t4792-hexen-cyrgoth-s-manor Faudra que je le check et fasse un review dessus.
Dernière édition par Manhs le Dim 25 Aoû 2019, 22:58, édité 2 fois
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Ven 23 Aoû 2019, 00:26
Wayfarer pour Heretic a des maps assez slaughter, surtout à partir de la 3 et 6eme, ça pourrait te plaire Wilou ^^ C'est faisable en difficulté 4/5 en 1life, les maps ne sont pas punitives ou à te bloquer dans des recoins, en général, tu as souvent assez d'espaces pour esquiver et ça rend le truc fun mais ça reste très dangereux.
Tourner autour, provoquer l'infight et tuer les ennemis qui ne peuvent pas être infighté (par exemple, ceux perché haut :p , j'ai fait comme ça pour la 6eme map qui a plus de 600 ennemis, la 3 en a + de 300. Il y a des ennemis customs comme les Serpents et d'autres trucs, les Serpent font super mal... x_x (enchainent les boules de feu et limite te 1shot avec 2 fireball).
Mais je pense que ça reste moins brutal côté piège que Heretic - Elf Get Pissed mais pas loin! Là c'est surtout l'espace qui permet la sécurité (sauf dans certaines zones à clé)
Le kiffe de tomber sur ce genre de wad nouveau pour Heretic ^^ De l'autre côté, faudra que je recommence Hexmas d'Hexen (très balaise celui là aussi et assez vanilla
EDIT: Bon j'ai voulu finir sans me prendre la tête, e1m7 a + de 700 ennemis et j'ai du utilisé 2-3 saves, vu la difficulté et le temps pour tout éliminer, je ne voulais pas perdre trop de temps, idem pour la e1m8, violente! Je tenterais un autre jour en 1life ces deux maps, je vais checker la secret map.
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Lun 26 Aoû 2019, 00:40
J'ai fini Cyrgoth pour Hexen, un wad vanilla qui donne du challenge par moment, beaucoup d'ennemis, ça reste bien corsé même en difficulté 4/5. Vraiment sympa! https://www.doomworld.com/forum/topic/106379-hexen-cyrgoths-manor-7-level-hub-deathmatch-wad/ Je vais faire quelque reviews des nouveaux wads que j'ai joué sur Heretic & Hexen jusqu'à maintenant. Ca fait plaisir de voir un wad classic! Les maps font assez bourrin dans le gameplay mais c'était super fun! Next: Hexen - Hexmas, celui là est balaise et les maps excellente pour les 2 premières que j'ai joué
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Dim 01 Sep 2019, 20:54
De mon côté, c'était :
- Ovum, par rdwpa. Une map unique, non-linéaire, vraiment hardcore, et avec plein de secrets très intéressants. Ma map préférée de rdwpa ! - Eden, encore par rdwpa. Une map unique en son genre, elle se divise en deux parties bien distinctes : une première zone avec une structure en bois et en métal au milieu d'un vaste océan, on peut explorer les alentours et trouver des secrets assez étranges, puis une seconde partie dans un paysage naturel. Superbe map, plein de très bonnes idées. - Khorus' Speedy Shit avec le wad Doom 4 Vanilla : j'aime beaucoup Khorus' Speedy Shit. C'est l'exemple parfait d'un mégawad sympa à jouer, sans prise de tête. Du bon Doom II casual. Ca rappelle un peu Scythe, en moins bien et sans troisième épisode mémorable. Doom 4 Vanilla est très impressionnant, et sympa à jouer aussi. Ca apporte un gameplay très différent du jeu de base, dans le sens où certains ennemis deviennent maintenant beaucoup plus mobiles et / ou dangereux.
Roofi Spider Mastermind
Doom Staze
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II] Ven 06 Sep 2019, 23:06
Je me refais Struggle. C'est pas un wad qui brille par son esthétique (mis à part à l'épisode 3) mais il est vraiment très amusant et les nouveaux sons rendent les combats jouissifs.
Par contre , la manière dont les secrets sont cachés est assez chiante et peu intuitive.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]