Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Streaming de Doom

Aller en bas 
+8
Karakurt
Brundlemousse
Emmanuelexe
subject_119
JC
[WH]-Wilou84
franckFRAG
RuleSpider
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 20:06

Subject_119 merci pour la tentative de défense de mon projet mec (des milliards de bisous pour ça Smile )

Mais pour le coup j'attends des excuses des intéréssés surtout que justement c'est pas de eux que je parlais a Dorian et que justement en POST STREAM sur facebook entre moi et Dorian j'ai passé mon temps a dire que les gens qui sont motivés et qui sont du genre a pas faire les autistes et qui aiment faire des conventions c'est plus les membres de la CFD que le circuit des Doomeurs LAN dont je fais partie qui vivent dans leur bulle et vont jouer en pays d'europe de l'est tout l'été pour faire des LAN en plus de cellle qu'on organise en france a la bonne franquette ...

Donc oui j'attends déjà qu'on s'excuse d'avoir douter de mes qualités d'orga parce que pour le coup des lans et des mises en places de serveurs DOOM j'en ai fait pleins donc de la bouteille j'en ai a revendre...

Et Dorian tiens a faire quelque chose de cool de propre et s'entourer des membres de la communauté française qui sont pas des vieux grincheux mais plutot des gens sourriants et C'EST VOUS que j'ai présenté comme les moins ronchons de tous me serai-je trompé ?????
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 20:07

C'est pas parce que je n'utilise pas les smileys que je suis en colère...à part quand je dis que c'est vachement cool de prendre les gens de haut alors qu'en plus ils essayent de faire quelque chose pour faire connaître non seulement Doom mais aussi sa communauté très prolifique. Si c'est d'une avalanche de kikoo que z'avez peur, un cercle fermé ça peut toujours se créer, mais on appelle pas ça une COMMUNAUTÉ...une secte à la rigueur :>
Revenir en haut Aller en bas
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 20:17

Ch0wW pour le coup je comprends pas trop , ce qui te chagrine au juste ?

Certes ce serait pas des compétitions et donc ce serait en dehors du cadre de la compet' , mais justement c'est l'occasion de t'adonner a l'exercice uniquement sous cet angle, l'angle du commentaire live...

Justement comme tu serais en dehors du flux permanent des compet' et de qui est qui et qui fait quoi au niveau compétition, ça te donne l'occasion de dévelloper le coté ambianceur , le coté bien faire ma balance au niveau du son pour avoir un bonne équilibre entre le jeu ta voix et la musique que tu mets si tu mets de la musique en plus Smile

(j'attends toujours que les autres fasse amende honorables, je pénalise pas Ch0wW parce que j'ai vraiment envie que ses streams de compétitions marche et ramène du public donc il mérite que je lui réponde par le coté bénéfique de son action, mais vu comment je viens de me faire traiter alors que je vous accorde ma confiance et que je vous présente comme la "bulle" de doomeurs les moins grincheux de toute la communauté francophone me faire accueillir comme ça franchement je suis ultra décu pour le coup)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 21:03

subject_119 a écrit:
Si c'est d'une avalanche de kikoo que z'avez peur, un cercle fermé ça peut toujours se créer, mais on appelle pas ça une COMMUNAUTÉ...une secte à la rigueur :>

RuleSpider a écrit:
[...] je vous présente comme la "bulle" de doomeurs les moins grincheux de toute la communauté francophone me faire accueillir comme ça franchement je suis ultra décu pour le coup)
Hmm, je ne comprends pas d'où vient cette généralisation.
Les réactions de deux ou trois personnes ne peuvent en aucun cas représenter l'avis d'une communauté toute entière.

Le fait est que nous avons fréquemment vu sur jeuxvidéo.com des reportages assez approximatifs sur nos jeux préférés, ce qui peut provoquer chez certains un scepticisme vis-à-vis des ( anciens ) chroniqueurs de ce site. D'où certains commentaires ci-dessus Smile
Mais globalement il va de soi que c'est dans l'intérêt de tout fan de Doom ( et donc de ce forum ) d'encourager de telles initiatives. Donc pour ma part, même si je ne suis pas fan du tout du format stream, je reste intéressé par ce projet, et je suis curieux de voir les wads choisis et quelle va être l'approche.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 21:10

Wilou bah justement Dorian vient d'essayer de s'inscrire je pense qu'il est le mieux placé pour parler des ces projets moi je me propose juste de faire la mise en place de serveur multi quand il fait du multi pour ces streams et d'être avec lui sur Skype pendant les streams pour avoir quelqu'un avec qui papotté pendant les temps morts et lui suggérer des propositions.

J'aimerais perso être à l'admin des serveurs Ch0wW a déjà bien assez a faire avec les siens , et SON stream de compet' sans lui rajouter du taf en plus (enfin si ça te fait pas chier de laisser l'admin serveur de coté Ch0wW bien sur tu peux prendre le relais si tu veux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 21:33

[WH]-Wilou84 a écrit:

subject_119 a écrit:
Si c'est d'une avalanche de kikoo que z'avez peur, un cercle fermé ça peut toujours se créer, mais on appelle pas ça une COMMUNAUTÉ...une secte à la rigueur :>

RuleSpider a écrit:
[...] je vous présente comme la "bulle" de doomeurs les moins grincheux de toute la communauté francophone me faire accueillir comme ça franchement je suis ultra décu pour le coup)
Hmm, je ne comprends pas d'où vient cette généralisation.
Les réactions de deux ou trois personnes ne peuvent en aucun cas représenter l'avis d'une communauté toute entière.

Le fait est que nous avons fréquemment vu sur jeuxvidéo.com des reportages assez approximatifs sur nos jeux préférés, ce qui peut provoquer chez certains un scepticisme vis-à-vis des ( anciens ) chroniqueurs de ce site. D'où certains commentaires ci-dessus Smile
Mais globalement il va de soi que c'est dans l'intérêt de tout fan de Doom ( et donc de ce forum ) d'encourager de telles initiatives. Donc pour ma part, même si je ne suis pas fan du tout du format stream, je reste intéressé par ce projet, et je suis curieux de voir les wads choisis et quelle va être l'approche.

Je trouve assez marrant de parler de généralisation pour faire de même à l'égard de jv.com quatre lignes plus bas (Je suis pas fan de JV.com mais ça reste tant en travers de la gorge que ça des images de Bdoom?). Aussi, deux ou trois personnes sur une communauté réduite comme celle-ci à l'heure qu'il est, ça représente du monde ( à mon tour de me justifier Razz ). Franck et JC sont des anciens membres et relativement "célèbres" de surcroît. Si on prend n'importe quel chroniqueur qui vient de JV.COM et qu'on le prend pour un con pour ces erreurs qu'il na pas faites lui même, rien n'empêchera énormément de monde de se dire que ici, c'est un coin à chier en lisant ça et de généraliser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 21:38

Mais oui mais justement j'ai pas dit de Frank qu'il était con, j'ai juste dit a Dorian que c'était normal de galérer sur Swift Death quand on est pas speedrunner puisque même les speedrunners les plus rodé et les plus zen se cassent les dents dessus et grinds comme des fous chaque level.

Justement je suis pas en train de dire qu'il est un con mais justement qu'il connait son turbin en tant que mappeur, et que quand il dit "amis speedrunners je vous ai fait une map mais préparez vous a mourrir en boucle" il le dit pas à la légère . ^^

Il y a ici même un topic sur swift death où l'on se réjouit un peu des larmes de sang que versent parfois les runners ^^

Justement en plus parler de swift death et du fait que le niveau 12 d'origine a été remplacé parce que les pain elemental c'était un peu abusé ça peut amener une bonne conversation sur l'équilibrage d'un niveau dans une campagne de niveau qui se suivent non ? Smile

(je vous avais prévenus que j'ai réfléchi au truc et que j'ai pensé a plus que la simple organisation de session multi en open lobby sur le stream de Dorian, bah voilà vous en avez la preuve )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 21:41

RuleSpider a écrit:
Wilou bah justement Dorian vient d'essayer de s'inscrire je pense qu'il est le mieux placé pour parler des ces projets moi je me propose juste de faire la mise en place de serveur multi quand il fait du multi pour ces streams et d'être avec lui sur Skype pendant les streams pour avoir quelqu'un avec qui papotté pendant les temps morts et lui suggérer des propositions.

J'aimerais perso être à l'admin des serveurs Ch0wW a déjà bien assez a faire avec les siens , et SON stream de compet' sans lui rajouter du taf en plus (enfin si ça te fait pas chier de laisser l'admin serveur de coté Ch0wW bien sur tu peux prendre le relais si tu veux Wink )

Tu sais, je suis beaucoup plus "occupé" qu'il n'y parait: non seulement j'ai les serveurs à administrer régulièrement (et pas seulement sur DooM), mais en plus de ca mon équipe que je forme sur CS:Go, du dev (modding/ports/autres), un peu de community managing, mon plan de création d'entreprise eSports, et depuis peu le streaming, étant donné que ma connection le permet depuis peu. Donc, faire plusieurs choses à la fois me pose pas trop de problèmes: notamment sur le plan Français sur DooM. M'enfin, on verra tout ca.

Sinon, je stream la, en esperant que le son sera nettement meilleur qu'hier. Même adresse, http://twitch.tv/ch0ww .
Revenir en haut Aller en bas
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 21:45

okay je vais rester ici pour voir ce que va dire Dorian sur sont projet et regarder ton stream en même temps et je prends des notes sur ce qui me chagrine d'accord ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brundlemousse
Chair fraîche



Nombre de messages : 4
Clan(s) : ( Aucun )

Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 21:46

Salut à tous, je suis donc Dorian. Je vais essayer de faire le point sur tout ce qui a été dit pour être exhaustif et faire un gros pavé plutôt qu'un triple-post

Oui FranckFrag c'est bien Dorian du 3615 et je sais ce qu'est un WAD pig . Et Wilou Je suis tout à fait pret à admettre et corriger toute erreur et approximation que j'ai pu commettre lors de ma collaboration avec jv.com, même si je peux rien faire pour les erreurs et approximations de la redac' vu que nous étions des prestataires de services indépendants vis à vis de JVC.

Ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé de forum, mais je n'ai pas oublié les us et coutumes et même s'il s'agit ici de mon premier post j'irais ensuite me présenter en bonne et due forme dans la section appropriée.

J'ai été le témoin lointain des difficultés de RuleSpider à exposer le projet du coup je vais voir si je suis en mesure de rendre les choses plus claires:

J'ai beaucoup de temps libre en ce moment vu que je suis plus sous contrat avec JVC et mon collègue et collocataire Coeur De Vandale dans le cadre de l'organisation de son de Decathlon de Speedrun s'entraine à Runner DOOM2. Le voir faire m'a donné envie de rejouer au jeu et après avoir refait les deux DOOM originaux j'ai commencé à lancer des Wad et megawad de la commu pour continuer à me faire plaisir avec un jeu cher à mon coeur.

Jusqu'ici la seule communauté dans laquelle j'étais actif était celle de Street Fighter 2X, et que je le veuille ou non j'ai, via JVC, acquis une certaine notoriété (pas moi tout seul d'ailleurs) qui fait que des gens ont suivi, et il s'avère que ca a eu un effet relativement positif sur un communauté de vieux trentenaire qui dose le même jeu depuis 20ans. Des gens qui jusqu'ici n'avait jamais eu l'idée de jouer de manière serieuse à un vieux jeu, s'y sont mis et ca a vivifé un peu le tout. On se retrouve avec des petits gars comme Milanea qui n'était pas nés à la sortie du jeu et qui trustent les podiums des tournois français et européens.  
Et oui, par contre il faut bien l'admettre, ca a au début créer un afflue de "Kikoos" curieux et qui ont pu agacer un temps les vieux de la vieille. Mais la situation n'a pas duré, vu que seul les plus motivés prennent la peine de se connecter tous les soirs pour jouer à un vieux jeu plutot qu'à Heartstone une fois passé un certain temps.

Bref, ca ne m'a pas pris bien longtemps pour additionner 2 et 2 et voir le parallèle évident entre Street 2 et Doom en terme de dynamique et de communauté. Et comme je me mettais à streamer pour passer le temps (la dose de travail pour mettre en place un stream est vraiment léger par rapport à tourner une vidéo pour du stock Very Happy) je me suis dit autant partager et faire découvrir le travail d'une communauté encore active 20 ans après la sortie du jeu originale: j'ai donc commencé à mettre en place un stream régulier: "Juste un WAD" pour présenter les trucs que je trouvais interessant. Pour les wad choisi, j'ai voulu commencer par un truc ancien et faire un peu d'historique du coup j'ai montré memento mori, pour ensuite montrer un truc tout récent qui tranchait et montrer qu'il y'avait de vrai parti pris stylistique possible avec Dead.wire de Xaser et Bauhaus. Bon et puis comme dans les entrefaites Romero a sorti sa map, et que je me suis rendu compte que DOOM n'était pas aussi connu que je le pensais j'ai aussi refait tout DOOM shareware avec la map 8 de remplacement.

La semaine dernière je voulais montrer qu'il était aussi possible de faire du multijoueur sur doom à l'heure actuelle, même si ca n'est pas une pratique que j'avais particulièrement pour ma part. Il s'est avéré que j'étais incapable de paramétrer un serveur pour permettre aux gens de jouer et c'est là que RuleSpider m'a gentiment proposé son expertise.

Sur les conseils de quelque joueur je me suis effectivement rangé à l'idée que montrer qu'il y avait une communauté francophone active sur doom serait une bonne chose (c'etait déjà prévu, même si je pensais montrer le travail de la communauté russe que je connais un peu mieux d'abord. [Et je ne montrerais pas Swiftdeath vu que je suis incapable de passer la première map. Mais je comptais bien lancer 3 heures d'agonie dans mon coin pour pourquoi pas la montrer ensuite.])
Et comme les gens sont avide de multijoueurs je m'étais dit qu'il pourrait être interessant de voir des joueurs et des mappeurs français venir leur parler de leur pratique, vu qu'ils sont bien placé pour le faire bien mieux que je n'en serais capable.

En espérant avoir rendu les choses plus claires, je vous souhaite une bonne soirée.


Dernière édition par Brundlemousse le Sam 30 Jan 2016, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 22:00

Brundlemousse a écrit:
Jusqu'ici la seule communauté dans laquelle j'étais actif était celle de Street Fighter 2X, et que je le veuille ou non j'ai, via JVC, acquis une certaine notoriété (pas moi tout seul d'ailleurs) qui fait que des gens ont suivi, et il s'avère que ca a eu un effet relativement positif sur un communauté de vieux trentenaires qui dose le même jeu depuis 20ans.
Et encore dans le cas très précis de la bande de potes qui jouent que en LAN ou en privé sur internet dont je parle à 32 ans je suis le "jeunot" de la bande le mec le plus jeune juste après moi ayant la bagatelle de 39 ans
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 22:47

Hello et bienvenue, Dorian. Smile
Ton post est très clair.

Personnellement, comme dit au-dessus, je suis très intéressé par rapport aux wads que tu vas choisir. Tu cites Xaser et Memento Mori, qui sont d'excellentes références, et donc on peut s'attendre à une bonne playlist !
L'idée de jouer aussi bien à des classiques qu'à des wads modernes est également très bonne, ça montre un peu le très vaste éventail des contenus qui existent pour Doom aujourd'hui.
Et en effet la communauté russe regorge de talents, il ne faut surtout pas passer à côté de Hell Ground d'Eternal par exemple.

Pour nous, ta série de streams est évidemment une chance unique de montrer qu'on existe, et de faire partager nos wads à une plus grande échelle en France. Il ne faut pas se leurrer : tu peux en effet toucher un public très large.
Du coup je suis sûr que les mappeurs d'ici seront ravis de te rejoindre le temps d'un stream !

3 Heures d'Agonie et sa suite peuvent s'avérer difficiles - bien moins que Swift Death, mais tu risques de galérer un peu.
A côté, nous avons fait un wad spécial en hommage aux 20 ans de Doom, qui est peut-être plus facilement montrable. Les mappeurs pourraient expliquer pourquoi ils ont choisi de prendre tel ou tel passage des maps d'origine, et pourquoi pas les autres.
Et il y a aussi des mégawads qui valent le détour.

En tout cas c'est intéressant, et ça peut carrément aider à faire connaître ce jeu à des générations plus jeunes. Un peu de sang frais ne fera pas de mal, et si on arrive à les formater leur permettre de voir au-delà de Brutal Doom, alors le monde sera en liesse. Smile

Pour en reparler !
Quel est le prochain wad sur ta liste ?

@ RuleSpider : Heh, tu me rassures, j'avais l'impression qu'à 31 piges j'étais vieux :p

PS : Street Fighter 2X est plus populaire que Street Fighter 2 normal / Turbo en France aujourd'hui ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Brundlemousse
Chair fraîche



Nombre de messages : 4
Clan(s) : ( Aucun )

Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 23:18

L'idée de la présentation de 20 ans de Doom avec les mappeurs est super.

Pour le prochain WAD sur ma liste, comme je le disais je voulais prendre un truc pondu par la communauté russe et mon coeur balançait entre A.L.T et Fuel Devourer. Mais maintenant il va falloir que je teste Hell Ground aussi Smile.

Pour street fighter 2: 2x est l'abréviation commune de Super Street Fighter II X: Grand Master Challenge soit le nom japonais de Super Street fighter 2 turbo (dans sa version arcade). Il s'agit de la dernière version de street fighter 2 et donc celle qui est considéré comme "tournament type".
Donc c'est moins une question de popularité que le fait que c'est la version qui est jouée en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 23:53

[WH]-Wilou84 a écrit:
@ RuleSpider : Heh, tu me rassures, j'avais l'impression qu'à 31 piges j'étais vieux :p
Pourquoi tu crois que quand je parle de cette bande de potes qui refusent de venir ici je parle de "vieux cons" qui font leur autiste. Ils sont pas méchants mais ils ont leur habitudes. Le pire c'est que j'en ai déjà entendu certains me justifier le fait de ne pas venir s'inscrire ici de la manière suivante

"Naaan mais je suis un vieux grincheux tout aigri moi , si je m'inscris et que je participe je vais foutre la merde plus qu'autre chose...."

je te jure Rolling Eyes

Bon sinon les gens :

Des conseils a nous donner sur les musiques de créateurs de musique pour maps de DOOM pour le stream de Dorian (en gros des zics qui serviront pour l'intro , et pour les temps de pauses en cas de pause pipi ou clope de Dorian)

Conseillez nous, c'est quoi vos zics orginales de la communauté préférées ?  Smile

(on parle pas de la bande son PC d'origine, d'ailleurs Dorian et CDV en sont pas du tout fan de celle là, mais bien de création musicales originales faite à l'occasion de la création d'un WAD Smile )


Dernière édition par RuleSpider le Dim 31 Jan 2016, 01:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8787
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 04:01

Bienvenue Dorian Smile Je suis bluffé en ce qui concerne tes connaissances sur la communauté de Doom, il n'y a pas de doute, tu sais ce que c'est qu'un wad Razz

Pour ce qui est de Swift Death, c'est effectivement un mégawad très difficile, spécialement créé pour les speedrunners. Comme le suggère Wilou, 20 Years of Doom et 3 Heures d'Agonie sont d'excellent wads assez accessible pour un joueur lambda. On a quand même tendance dans notre communauté française à créer des niveaux assez difficile, je te suggère de jouer plutôt à une difficulté "Hurt Me Plenty", voir "Hey Not Too Rough".

Pour la musique d'intro, je te suggère les musiques midi de Jimmy91, alias James Paddock, ses musiques sont assez fun, et il en a créé à foison pour la communauté de Doom, presque tout les wads modernes ont au moins une musique de Jimmy91 dedans Razz

http://jamespaddockmusic.com/

Il a également un pwad qui transforme doom entièrement dans un nouveau jeu, très fun également : http://adventuresofsquare.com/

Voilà si ça peut t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 04:15

Merci FranckFrag je vais de ce pas mettre tout ça dans le dossier de préparation du prochain stream. Smile

Si tu as d'autres idées de musiques hésite pas

Ah et Dorian aime l'idée de maps de DOOM ou ça change le gameplay pour des délires un peu particulier.

Ce soir Ch0wW lui a montré la map "Qui veut gagner des millions" et ça l'a bien fait triper.

On aimerait bien des propositions de "shcnapseries" de délire dans le genre, de mods ou maps qui se prennent pas trop au sérieux en mode détente donc ça aussi si vous avez des références hésitez pas a proposer ça donnerait une bonne façon de terminer le stream justement. Smile

EDIT : correction de mon language de marseillais lol Laughing


Dernière édition par RuleSpider le Dim 31 Jan 2016, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brundlemousse
Chair fraîche



Nombre de messages : 4
Clan(s) : ( Aucun )

Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 06:25

"J'adore" est une hyperbole, je change assez rarement le gameplay de Doom de mon coté. Mais je suis pas contre quelques découvertes.
Mais oui qui veut gagner des millions m'a fait rire parceque j'avais jamais fait de quizz sur Doom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 11:08

Ouais désolé je suis Lillois mais "un peu marseillais" dans ma façon de parler désolé XD

Et puis Brundlemousse j'avais parlé de l'époque des chaotic tuesdays, et du mode "foot" de doom parce que finalement ça me fait penser a rocket league. Je sais même plus si ça avait marché ou pas pour finir.

Mais bon les chaotic tuesday c'était l'occasion justement de faire des trucs pas courrant dans DOOM et assez peu joué parce qu'un peu à la marge.

Comme le dit FrankFrag, les mappeurs français font des maps généralement assez dure, mais coté mise en place de serveur et d'event la communauté française on aime bien explorer un peu DOOM en profondeur, et offrir des trucs un peu pas courrant.
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 14:17

Brundlemousse a écrit:
Salut à tous, je suis donc Dorian. Je vais essayer de faire le point sur tout ce qui a été dit pour être exhaustif et faire un gros pavé plutôt qu'un triple-post

C'était donc vous et la petite bande de joueurs que j'ai croisés la dernière fois sur Cybercrime 3. C'était chouette de voir autant de frenchies, bien que ça laggait à toute balle sur le serveur!

Spoiler:

En tout cas c'est vraiment cool de voir que de plus en plus de joueurs français se mettent à streamer sur Doom.
Venez nombreux sur les streams de Ch0wW.
Revenir en haut Aller en bas
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 14:27

buli a écrit:
Brundlemousse a écrit:
Salut à tous, je suis donc Dorian. Je vais essayer de faire le point sur tout ce qui a été dit pour être exhaustif et faire un gros pavé plutôt qu'un triple-post

C'était donc vous et la petite bande de joueurs que j'ai croisés la dernière fois sur Cybercrime 3. C'était chouette de voir autant de frenchies, bien que ça laggait à toute balle sur le serveur!

Spoiler:

En tout cas c'est vraiment cool de voir que de plus en plus de joueurs français se mettent à streamer sur Doom.
Venez nombreux sur les streams de Ch0wW.

Normal Orange venait de me baisser le débit pour me forcer a dire oui à l'arrivée des techniciens de la pose de la fibre le lendemain je me suis retrouvé avec une connexion a 2 méga en étant en train de faire du help desk via teamviewer en plus en même temps, tu m'étonnes que ça laguait méchamment XD

C'est bon j'ai la fibre maintenant donc on va pouvoir organiser des streams multi sans problème. Sans pour autant squatter les serveurs de Ch0wW (bah ouais vu que je suppose qu'on va switcher de WAD et que parfois on se décidera a la dernière minute pour quel WAD choisir hoster à la maison c'est plus pratique. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 15:01

hey, j'ai 2 mega tout le temps moi, c'est cool Orange hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 15:11

subject_119 a écrit:
hey, j'ai 2 mega tout le temps moi, c'est cool Orange hein?

Hey, j'ai 27 Mega tout le temps moi, c'est cool la VDSL hein?

Critique pas ton opérateur, critique surtout ta zone où tu vis, ainsi que le débit maximal que tu peux avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 15:19

subject_119 a écrit:
hey, j'ai 2 mega tout le temps moi, c'est cool Orange hein?
C'est pas seulement une question de petitesse du débit mais du fait que en même temps que je hostais le serveur pour le stream de Dorian j'avais des choses gourmandes en réseau qui tournaient elles aussi et que je pouvais pas couper Wink

Ajoute a cela que j'étais sur l'ordi le plus vieux de la maison qui ne sert normalement que de machine a émuler les vieilles consoles, parce que mon ordi habituel a rendu l'âme sans prévenir et t'obtiens un cocktail un peu rock and roll pour faire les choses bien.

mais pour le prochain stream j'aurais tout ce qu'il faut et j'aurais même tout bien préparer de mon coté pour que Dorian puisse "voler en mode main libre". Il aura juste a me dire sur Skype "bon on va passer au WAD suivant et j'ai choisi de montrer le WAD X"

Ou voir des fois qu'il aie envie d'improviser "euuuh dit tu as le WAD X je sais que je t'avais pas prévenu pour celui là mais vu la tournure de la discussion je le testerai bien là tout de suite."

En gros on pourra improviser à la volée Wink

PS : ça me fait d'ailleurs penser que c'est bien chiant que /idgames soit down parce que c'était une vraie mine d'info pour savoir si tel ou tel WAD est chatouilleux avec tel ou tel port ...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 15:38

-


Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 15:45

JC tu vas recevoir en MP l'adresse de mes pénates parentales, tu pourras m'y retrouver.

Vu que tu te proposes de prendre la parole pendant un stream je vais aussi te donner la date du prochain stream a venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Streaming de Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming de Doom   Streaming de Doom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Streaming de Doom
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me lance dans le streaming Doom !
» [Fsn76.prod] Mes fragmovie en streaming.
» Probleme pour lire video en streaming
» [Doom 2] Doom Zero, un Megawad pour l'anniversaire des 25 ans de Doom 2.
» les Histoires (DooM, DooM2, Final DooM, DooM 64)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom classique :::-
Sauter vers: