Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Doom II] Mano Laikas, un mégawad fait par Nicolas Monti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] Mano Laikas, un mégawad fait par Nicolas Monti Empty
MessageSujet: [Doom II] Mano Laikas, un mégawad fait par Nicolas Monti   [Doom II] Mano Laikas, un mégawad fait par Nicolas Monti EmptyDim 28 Fév 2016, 17:57

Hello,

Un peu plus tôt ce mois-ci, Nicolas Monti ( l'auteur de la série des Favillesco et de Erkattäññe ) a sorti un nouveau mégawad pour Doom II, appelé "Mano Laikas".

Le wad reprend le style très old-school et chaotique de Monti. Le texturing est approximatif, mais les layouts sont super-bien pensés et les maps sont plutôt fun.

Voici quelques screenshots :
Spoiler:

Hormis deux ou trois maps un peu lourdes, j'ai passé un très bon moment avec ce wad. Si vous avez aimé les précédents travaux de cet auteur, je vous recommande fortement de l'essayer Wink

Liens :
/idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/megawads/manolaik

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Sam 13 Aoû 2016, 12:30, édité 2 fois (Raison : Liens)
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] Mano Laikas, un mégawad fait par Nicolas Monti Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Mano Laikas, un mégawad fait par Nicolas Monti   [Doom II] Mano Laikas, un mégawad fait par Nicolas Monti EmptyLun 29 Fév 2016, 01:55

J'ai fait la première map en uv... C'est son style les zones larges/haute ? J'avais jamais vu ce style ^^
Je suis mort à la map02...pas assez de munitions.
(par contre, je l'ai joué en vanilla/normal, pas de mouselook mais aim vertical.)
Revenir en haut Aller en bas
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] Mano Laikas, un mégawad fait par Nicolas Monti Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Mano Laikas, un mégawad fait par Nicolas Monti   [Doom II] Mano Laikas, un mégawad fait par Nicolas Monti EmptyLun 29 Fév 2016, 11:04

Je vais être honnête mais les screens ne me donnent absolument pas envie d'y jouer perso. Le gameplay est peut être bien et tout mais bon, je ne sais pas. Faudra que je teste un de ces quatre tout de même pour voir si je me trompe (fort possible).

Ma première impression est assez mauvaise en tout cas.

Pas pour l'instant en tout cas car je me suis attaqué à sunlust xD (J'y joue de temps en temps du moins).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] Mano Laikas, un mégawad fait par Nicolas Monti Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Mano Laikas, un mégawad fait par Nicolas Monti   [Doom II] Mano Laikas, un mégawad fait par Nicolas Monti EmptyMar 08 Mar 2016, 22:27

Oui, c'est un style assez spécial. Visuellement, c'est du grand n'importe quoi, dans le plus pur style du milieu des années 90. Par rapport à Sunlust, il n'y a pas de comparaison possible Smile

Mais ce wad reste assez fun, j'aime bien la disposition des salles et des passages, ainsi que la recherche des secrets.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Doom II] Mano Laikas, un mégawad fait par Nicolas Monti Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Mano Laikas, un mégawad fait par Nicolas Monti   [Doom II] Mano Laikas, un mégawad fait par Nicolas Monti EmptyMar 08 Mar 2016, 22:46

J'avais joué à  Erkattäññe , bah faut être honnête : ça fait wad de hipster quand même. Les maps des années 90 ont un certain charme  mais elles n'ont rien de spécial. Le gameplay est assez pauvre et le style de mapping est hyper primitif.

Heureusement qu'elles sont jouables mais il suffit de prendre un pack D!Zone pour avoir  une tonne de vieilles maps des années 90 bien random. Et sans vouloir être rabat-joie , je vois pas en quoi faire des maps de ce genre en 2016 serait "mieux".
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] Mano Laikas, un mégawad fait par Nicolas Monti Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Mano Laikas, un mégawad fait par Nicolas Monti   [Doom II] Mano Laikas, un mégawad fait par Nicolas Monti EmptySam 13 Aoû 2016, 12:29

Lien /idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/megawads/manolaik

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Doom II] Mano Laikas, un mégawad fait par Nicolas Monti Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Mano Laikas, un mégawad fait par Nicolas Monti   [Doom II] Mano Laikas, un mégawad fait par Nicolas Monti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doom II] Mano Laikas, un mégawad fait par Nicolas Monti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Doom II] Bloodstain, un mégawad fait par Pavel "Pipicz" Tvrzník
» [MBF] Valiant, un mégawad fait par skillsaw
» [Ultimate Doom] Wonderful Doom, un megawad visant à imiter les niveaux originaux
» [Doom 2] Doom Zero, un Megawad pour l'anniversaire des 25 ans de Doom 2.
» [Doom II] Doom 404, le nouveau mégawad d'Adam Windsor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Doom / Doom II / Final Doom :::-
Sauter vers: