Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Lun 23 Mai 2016, 23:35
[WH]-Wilou84 a écrit:
Roofi a écrit:
Mais la map 09 a certes environ 600 monstres mais le gameplay n'est pas digne d'une slaughtermap.
Non, effectivement. Joshy s'est retenu sur celle-ci De mémoire il doit juste y avoir un ou deux passages un peu tendus avec des Arch-Viles.
Mais ta remarque est intéressante. Pour ma part, j'ai fait un certain nombre de ce genre de maps ( des maps assez longues, genre 30 minutes en UV Max, et avec beaucoup de monstres mais sans que ce soit du slaughter ). J'aime beaucoup ce style, mais en même temps c'est difficile de ne pas lasser le joueur avec ce concept du coup.
Sans vouloir trop dévier de sujet , il y a Slaughtermap et maps avec beaucoup de monstres. Maintenant j'ai horreur des slaughtermaps idiotes comme celles-ci :
Spoiler:
Mais j'adore toujours ce genre de map , pourtant c'est bien bourrin :
Spoiler:
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Lun 23 Mai 2016, 23:45
[WH]-Wilou84 a écrit:
Il me semble qu'un peu avant la toute fin, pendant que tu es dans la soucoupe, des explosions retentissent partout dans la map ( grâce à des effets de morts de multiples Icons of Sin ), tuant la majorité des monstres restants ( à part le Cyberdémon en haut de la tour ). En tout cas j'ai eu ça lors de mon premier parcours
Oui, j'ai bien entendu les explosions mais je n'ai eu que 91% des kills. Après, ça proviens peut être du sourceport que j'utilise aussi (gzdoom).
Pour le cyberdemon, pas de souci, je m'en était déjà occupé avant. Du moins, je l'ai laissé se bastonner avec les monstres en bas de la tour et j'ai fini le travail, il était salement amoché visiblement car un tir de BFG l'a fini.
Petite parenthèse sur les cyberdémons, ce wad m'a permis de pas mal m'entraîner sur le fameux "2 shot trick". Je dois dire que j'y arrive bien mieux qu'avant et ça commence à être quasi systématique maintenant
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Lun 23 Mai 2016, 23:51
Chaos a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
Il me semble qu'un peu avant la toute fin, pendant que tu es dans la soucoupe, des explosions retentissent partout dans la map ( grâce à des effets de morts de multiples Icons of Sin ), tuant la majorité des monstres restants ( à part le Cyberdémon en haut de la tour ). En tout cas j'ai eu ça lors de mon premier parcours
Oui, j'ai bien entendu les explosions mais je n'ai eu que 91% des kills. Après, ça proviens peut être du sourceport que j'utilise aussi (gzdoom).
Pour le cyberdemon, pas de souci, je m'en était déjà occupé avant. Du moins, je l'ai laissé se bastonner avec les monstres en bas de la tour et j'ai fini le travail, il était salement amoché visiblement car un tir de BFG l'a fini.
Petite parenthèse sur les cyberdémons, ce wad m'a permis de pas mal m'entraîner sur le fameux "2 shot trick". Je dois dire que j'y arrive bien mieux qu'avant et ça commence à être quasi systématique maintenant
Le "2 shot trick" , tu veux dire tuer les Cyber en deux coup de BFG? , si tu veux j'ai des maps de TimeOfDeath à te conseiller , ça entraine super bien à ce genre de truc.
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Lun 23 Mai 2016, 23:56
Roofi a écrit:
Chaos a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
Il me semble qu'un peu avant la toute fin, pendant que tu es dans la soucoupe, des explosions retentissent partout dans la map ( grâce à des effets de morts de multiples Icons of Sin ), tuant la majorité des monstres restants ( à part le Cyberdémon en haut de la tour ). En tout cas j'ai eu ça lors de mon premier parcours
Oui, j'ai bien entendu les explosions mais je n'ai eu que 91% des kills. Après, ça proviens peut être du sourceport que j'utilise aussi (gzdoom).
Pour le cyberdemon, pas de souci, je m'en était déjà occupé avant. Du moins, je l'ai laissé se bastonner avec les monstres en bas de la tour et j'ai fini le travail, il était salement amoché visiblement car un tir de BFG l'a fini.
Petite parenthèse sur les cyberdémons, ce wad m'a permis de pas mal m'entraîner sur le fameux "2 shot trick". Je dois dire que j'y arrive bien mieux qu'avant et ça commence à être quasi systématique maintenant
Le "2 shot trick" , tu veux dire tuer les Cyber en deux coup de BFG? , si tu veux j'ai des maps de TimeOfDeath à te conseiller , ça entraine super bien à ce genre de truc.
Oui, je connais déjà cette map ^^
Mais je trouve que c'est mieux en situation réelle
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Ven 27 Mai 2016, 11:32
Et bien voila, je viens a l'instant de terminer ce wad. Franchement, il est excellent. Je le mettrait probablement au dessus de valiant en terme de fun pur et dure et c'est assez difficile a dire car valiant était très fun aussi.
Quelques maps étaient bof bof cela dis (voir même frustrantes) mais elle sont peu nombreuse.
Spoiler:
Par exemple, je me suis fais assez chié sur la map 23 (je crois que c'est la map 23, faudra que je vérifie). Elle s'appelle "trinary temple" je crois. Je trouve qu'il y'a un contraste bien trop prononcé sur les couleurs et ça ne fonctionne pas au niveau visuel (du moins, je trouve). Le gameplay est assez moyen aussi même si il y'a quelque combats qui sont sympas dedans. Je trouve qu'elle fais un peu "tâche" comparé au reste perso.
La map 19 était très bof aussi mais ça viens probablement du fais que je n'aime pas particulièrement les maps a gimmick (avec seulement un berserk dans le cas présent) trop prononcés.
Y'en a d'autres mais elles ne m'ont pas autant marqué ^^
Pour mes maps favorites, je dirais que se sont les maps 7,8,13,16,18,21,22,24,27,31. Voila, ça en fait pas mal quand même ^^
Bref, ce wad sera sans aucun doute un très solide conccurent pour les cacowards 2016 (il me semble déjà avoir vu quelques nominations dans le thread) mais ce n'est vraiment pas surprenant. Skillsaw sait ce qu'il fait. Certains n'aime probablement pas son style de gameplay mais perso, c'est ce qui me fais aimer doom: Un style ou le joueur est constamment dans l'action tout en se baladant dans des maps a layout très inter-connectés et extrêmement bien construite (le layout de la map 27 est juste énorme par exemple).
J'ai en revanche trouvé la dernière map assez facile au finale, même avec un monster count élevé (plus de peur que de mal au final).
Spoiler:
Les deux premiers gros combats sont bien plus dure que le tout dernier combat qui se déroule dans une arène un peu a la lunatic (un gigantesque cercle qui s'ouvre au fur et a mesure pour laissé place a plein de monstre). Cette arène est simple vu qu'elle laisse énormément place à l'infighting a tel point que je me suis retrouvé avec la quasi totalité de mes munitions/vies/armures à la fin (l'on peu même limite rien faire du tout et laissé les monstres s'entre tués).
Les premiers combats (toujours pour la dernière map) sont un peu plus recherchés par contre et ils testeront constamment vos mouvements (si vous ne bougez pas, vous allez vous retrouvé encerclés très rapidement par des hordes de hell knights, pinkies, imps, etc...).
La conclusion de ce wad est énorme par contre. Je ne vous spoilerrai rien évidemment car c'est a découvrir par vous même ^^
Dernière édition par Chaos le Ven 27 Mai 2016, 15:40, édité 1 fois
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Ven 27 Mai 2016, 15:10
Phew, j'ai dû quand même éviter quelques phrases pour ne pas être spolier attention à l'effet "Hodor" !
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Ven 27 Mai 2016, 15:36
franckFRAG a écrit:
Phew, j'ai dû quand même éviter quelques phrases pour ne pas être spolier attention à l'effet "Hodor" !
Hehe, oui dsl ^^"
Je vais rectifier cela.
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Dim 29 Mai 2016, 09:22
@ Chaos, sur la map 23 :
Spoiler:
Hmm perso j'ai préféré la 23 à la 31, qui pour moi n'était pas spécialement très intéressante ( hormis deux ou trois passages ). Stewboy est super-doué pour composer des musiques, mais j'accroche moins à ses maps.
Et je suis d'accord avec toi pour l'équilibre des combats de la map 29. Le combat de fin comporte un sacré tas de monstres mais ils s'entretuent joyeusement sans trop d'effort de la part du joueur, c'est un peu dommage
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Dim 29 Mai 2016, 10:12
[WH]-Wilou84 a écrit:
@ Chaos, sur la map 23 :
Spoiler:
Hmm perso j'ai préféré la 23 à la 31, qui pour moi n'était pas spécialement très intéressante ( hormis deux ou trois passages ). Stewboy est super-doué pour composer des musiques, mais j'accroche moins à ses maps.
Les goûts et les couleurs comme on dit ^^
Spoiler:
J'ai bien aimé la map 13 car j'ai trouvé que les salles s'interconnectais bien ensemble et certains secrets étaient plutôt bien recherché aussi. J'accroche aussi énormément au concept de la map aussi (on a l'impression d'être dans une sorte de vaisseau et du coup, ça colle bien au wad ^^). Après voila, c'est tout en ton honneur si tu préfère la 23 a la 31 ^^
Pour la map 29, oui, je pense qu'il faudrait que skillsaw revois un peu le dernier combat histoire de le rendre un peu plus dure (oui, même moi je dis ça xD).
K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Dim 29 Mai 2016, 21:42
RC3 + wad de ressources disponibles
Invité Invité
Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Dim 29 Mai 2016, 21:50
K!r4 a écrit:
RC3 + wad de ressources disponibles
Super ! Mais j'attendrai toujours que la version finale soit sortie avant de m'y remettre sur ce wad.
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Lun 30 Mai 2016, 10:46
Hehe, cool.
Ayant fini le wad en continuous (dsl wilou, je suppose que je vais devoir me faire castrer lol), cela me donne une occasion de me le refaire mais avec des pistol start cette fois ^^
franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Lun 30 Mai 2016, 12:30
Ah super ça! Le pack de ressource disponible Je pense faire une map un de ses quatre avec ces textures, elles sont vraiment top
K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Mer 01 Juin 2016, 22:06
Hotfix (sur la map06 les voodoo dolls avaient tendance à déconner avec prb+)
Kingpin3 Soldat
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Sam 04 Juin 2016, 04:37
J'ai vu ca hier sur youtube...Personellement, j'aime pas du tout les couleurs....surtout le mauve. Parcontre, de ce que j'ai vite fait vu...des sprites interressant pour le détail du décor. Mais qu'elle laideur ce mauve....(sorry pour les autres)
Je trouve bien "mieux" ,a mon guout, son wad "Lunatic"....quoique pas terminé. Ac les fusées bien texturées ect : ) Mais bon...fallait l'annoncer. Moi je blok vraiment sur cette couleur....
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Dim 19 Juin 2016, 02:00
Rc3b dispo:
-plusieurs correctifs sur la map 23 (teleporteurs qui ne fonctionaient pas correctement). -into et outro ajoutee a la map 24 pour la rendre plus en vague avec l'episode -correctif dun bug sur la map 28 qui empechait la progression dans certains ports -fix multijoueurs et autres
Bref, le lien.
http://www.mediafire.com/download/78a6xmqju45sigf
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Dim 19 Juin 2016, 08:27
Ah cool, merci pour le lien Je vais rejouer à la 24 de suite pour voir ça. De mémoire, il y avait déjà une "outro", mais ils l'ont peut-être encore améliorée.
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franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Mar 19 Juil 2016, 13:42
Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Mar 19 Juil 2016, 15:54
Oh super je vais pouvoir le rejouer vu qu'il est en version finale.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Mar 19 Juil 2016, 22:09
Premier post mis à jour avec le lien /idgames et le lien vers le wad de ressources.
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Lun 12 Sep 2016, 21:03
Review du wad par KMX E XII : http://onemandoom.blogspot.fr/2016/09/ancient-aliens-aalienswad.html
La review met vraiment en avant la beauté et la diversité des thèmes du wad !
Edit : Et un peu d'infos par skillsaw en commentaire de la review, pour les Doom nerds :
Commentaire général:
skillsaw a écrit:
Thanks for the review, kmx, and you're way too kind (as always)! There's been lots for me to mull over in the months since release so here are some random, disorganized thoughts.
You're right that this wasn't intended to be a megawad, at first. When I started the project, I was just messing around with a few things that I thought were interesting to explore - custom palettes and ammo deprivation. That's why so many of the early maps focus on turret gimmicks that require telefragging eventually. That's also why there are colorful neon lights everywhere in th ruins without any explanation - I just wanted to use bright colors. The idea to make the mapset alien themed didn't come along until later. I more or less tried to fit the idea of the alien story into the Southwest/Native American themed maps I had already made.
I don't typically enjoy comic book films but I'm pretty sure seeing Guardians of the Galaxy and it's super colorful take on space opera is what made me want to make a space episode using the aaliens palette. Since I already had ruins maps, I think aliens were the easiest way to thematically tie space and ruins together. I think the occasional silliness/humor/injokes emerge out of necessity since mapping can sometimes be tedious/challenging and telling a silly story that ties everything together gave me some incentive (and willingness) to see everything through.
I'm glad that you highlighted Stewboy's musical (and mapping!) contributions as well as those of all the other mappers who were willing to put up with my incessant nagging on IRC. I've been told by some that the guest maps detract from the overall consistency of the project by some, and I guess that's a fair criticism, but I also think the criticism you leveled at Valiant regarding levels blending together is a fair one. Guest maps are IMO a great way to address that. There's nothing else in the set like Pinchy's map, Kassman's map, or Stewboy's map, and the maps by other BTSX alumni are also a breath of fresh air IMO after the umpteenth skillsaw map.
Working with Stewboy was really beneficial for me. Sometimes, he'd have a finished map from me, and come back a few days or weeks later with a midi that suited that map great. Other times, he'd shoot a random midi my way and I'd have to make something to fit it. It was a symbiotic relationship IMO. Both of us got pushed somewhat out of our comfort zones in order to match the other's ideas. I kind of wonder if any other doom wads have had a similar story. Of course, I grabbed plenty of midi's off of his back catalog as well.
Map trivia:
skillsaw a écrit:
Map trivia time! MAP01 - initially opened with you directly in the wolf warp. Tarnsman had the idea of putting the peyote pipe at the start to give the player a moment to settle in before getting blasted by the cyberdemon. MAP02 - the first map. I made this one just to test the palette and various textures. It was cut for most of development, but stewboy didn't realize that. He wrote a great midi for it (one of the best midi's he did, IMO) and it elevated the map enough that I was willing to put it back into the set with some adjustments. MAP03 - the warning message at the start was added extremely late into development. I'm not sure what the reaction would have been if I hadn't included it MAP07 - Running straight forward and waking up the whole map to grab the armor and RL is extremely satisfying. I get sad when I see someone play cautiously here. MAP11 - This is my last moon segment. For real! ..right? MAP13 - My interpretation of my favorite underrated Sandy map, The Courtyard. MAP18 - IMO the best example of a midi stewboy wrote for a map that was already finished. Really great stuff. MAP24 - My contributions to this map were fairly minimal - I did the eastern island in the foggy section, and everything past the RK door in the upper section. Kassman was the real wizard here MAP25 - This was IMO the best example of me mapping to match the feel of one of Stewboy's compositions. MAP27 - Visually, my favorite map in the set, and probably my favorite map I've ever done in that regard. I am REALLY happy with the areas around the south and west with the laser bridges and floating monoliths. MAP29/30 - End maps are REALLY hard to make. The idea here was to distinguish the maps in different ways than I had in previous projects - ie, Vanguard has an unabashed slaughter map to close it out, Lunatic has an arena, Valiant has a custom boss fight - so I needed something else that would be new and different. The idea was to close the wad out with story elements told through the maps. The whole reveal and silliness came naturally since the wad is really tongue and cheek already.
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Dim 25 Sep 2016, 17:40
Je viens de faire un UV Max en 7:30 sur la très sympathique map 22 de ce wad.
La démo est également disponible sur YouTube
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Sam 25 Mar 2017, 10:06
Je crossposte l'info relayée par Chaos dans un autre sujet :
Chaos, ailleurs, a écrit:
Pas vraiment un wad mais, c'est lié.
Stewboy (stuart rynn) a released ses musiques pour AA et Resurgence en format midi et en gros, on a le feu vert pour les utiliser
Pour celui (ou celle) qui voulait faire des maps avec les magnifiques musiques de AA, c'est le moment
C'est excellent.
J'adore l'OST d'Ancient Aliens, j'ai acheté l'album en .mp3 disponible sur Bandcamp et je l'écoute de temps en temps en allant au boulot. Elles ne font pas très "Doom" pour la plupart, mais j'ai bien envie d'en utiliser certaines dans des maps.
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Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Sam 25 Mar 2017, 10:26, édité 1 fois
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Sam 25 Mar 2017, 10:18
haha, merçi
J'en ai profité pour corriger quelques petites fautes heh...
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Sam 25 Mar 2017, 10:28
Ok, c'est repris.
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^)
[Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^)