Bon, il semblerai que skillsaw ai encore frappé. Cette fois çi avec non pas un petit mapset mais bien un nouveau megawad de 32 maps...
Alors, bien entendu skillsaw a commencé ce projet tout seul mais en chemin, quelques mappers ont fait leurs apparitions. L'on peut notamment voir des mappers comme esselfortium (un gars pas super connu), tarnsman (pareil, je ne vois pas qui c'est) et ad_79 (qui?).
Bref, enjoy.
Liens : /idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/megawads/aaliens Ressources et textures : https://www.doomworld.com/idgames/combos/aa-tex Review de KMX E XII : http://onemandoom.blogspot.fr/2016/09/ancient-aliens-aalienswad.html Review sur /Newstuff : https://www.doomworld.com/vb/doomworld-news/90767-the-newstuff-chronicles-513/
Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Sam 17 Sep 2016, 12:01, édité 4 fois (Raison : Ajouts)
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Dim 08 Mai 2016, 19:15
Un gars du thread a tout résumé avec son gif.
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Dim 08 Mai 2016, 21:48
Ah finalement c'est aujourd'hui qu'il sort ce fameux AA était bien ce wad dont je parlais
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Dim 08 Mai 2016, 21:51
J'ai pas remarqué le lien de téléchargement , ce soir c'est soirée FDA !!!
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Dim 08 Mai 2016, 22:01
Roofi a écrit:
J'ai pas remarqué le lien de téléchargement , ce soir c'est soirée FDA !!!
A vi, désolé ^^
Il est bien présent pourtant.
http://www.mediafire.com/download/5ptaah76c81rgsh/aaliens_rc1.zip Media fire
https://www.dropbox.com/s/pe0g4isde25cdde/aaliens_rc1.zip?dl=0 Drop Box
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Dim 08 Mai 2016, 22:15
Wow, alors c'est ça la surprise, Franck ?
Fantastique, je n'attendais pas skillsaw sur un autre gros projet aussi vite... Incroyable ! Et avec des guests de folie comme Joshy ou essel, alors là...
Chaos a écrit:
esselfortium (un gars pas super connu)
En fait si, il s'agit du leader de Back to Saturn X, un mégawad légendaire pour vanilla Doom qu'il est vivement recommandé de découvrir C'est aussi un musicien talentueux, et un artiste qui fait des textures magnifiques.
En tout cas merci pour le thread, Chaos ! Un peu blasé parce que je n'aurai pas trop le temps d'y jouer avant Mardi soir, mais je vais commencer un petit peu tout à l'heure pour voir
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Dim 08 Mai 2016, 22:45
Oui c'est assez blasant de ne pas pouvoir avoir le temps d'y jouer, pour m'y concilier, je regarde le streaming de Dime, sinon oui, c'était bien ça la surprise x)
Esselfortium est très connu dans la scène de Doom, comme le dis Wilou, c'est un peu le mappeur/musicien de l'ombre, il est sans doute l'un des plus talentueux "textureur", ou GFX maker de la communauté de Doom
Cela dit, cette année, ça promet d'être l'année des lazers et soucoupes volantes
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Dim 08 Mai 2016, 23:14
franckFRAG a écrit:
Cela dit, cette année, ça promet d'être l'année des lazers et soucoupes volantes
Et du violet, entre ça et Stardate 20X7...
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Dim 08 Mai 2016, 23:24
Pas faux, sinon, je trouve le visuel de AA très rafraîchissant, c'est dingue ce qu'on peut faire avec la palette de Doom.
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Dim 08 Mai 2016, 23:39
[WH]-Wilou84 a écrit:
Chaos a écrit:
esselfortium (un gars pas super connu)
En fait si, il s'agit du leader de Back to Saturn X, un mégawad légendaire pour vanilla Doom qu'il est vivement recommandé de découvrir C'est aussi un musicien talentueux, et un artiste qui fait des textures magnifiques.
Je sais ^^
Je disais ça sous le ton de la plaisanterie/sarcasme
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Lun 09 Mai 2016, 00:18
j'ai fait les 9 premiers niveaux et j'ai tenté de finir le dixième mais je n'ai pas réussi. Je continuerai surement demain mais faire le wad entier en une traite , c'est beaucoup trop long et mes paupières commencent à s'alourdir. En effet j'ai voulu faire un FDA plutôt propre , sans compter la map 10 , je suis mort qu'une seule fois à la map 06.
Alors niveaux graphismes , c'est très beau et très funky. En fait , j'avais l'impression de voir un mix entre plusieurs thèmes : égyptien , canyon , futuriste... D'ailleurs , les ovnis sont magnifiques , la map 08 est ma map préférée parmi les 10 premières maps. Mention spéciale aussi pour les sortes de "tunnel" où passe très rapidement , ils apparaissent déjà au premier niveau , je m'y attendais pas et c'est vachement classe. C'est vraiment semblable à Valiant niveau style de mapping. D'ailleurs certains monstres ont des nouveaux skins , je vous laisse découvrir.
Niveau gameplay , ça va , je pensais que j'allais souffrir plus , mais c'est quand même plutôt tendu en Ultra-Violence et surtout les niveaux sont LONGS. Franchement j'ai été surpris par la longueur des niveaux , malgré le fait que je joue très prudemment en FDA , j'ai mis quand même plus de 20 minutes sur certaines maps pour les terminer ! Il y a pas mal de pièges , et c'est pas du tout facile de survivre parfois. En revanche contrairement aux maps de Ribbiks où tu te retrouves totalement détruit par les monstres qui t'entourent si tu ne connais pas le piège , dans les maps de skillsaw il y a toujours largement moyen de s'en tirer. Point très positif car les pièges du type Die & Retry après avoir passé 30 minutes sur une map sans sauvegarder , c'est très frustrant. Surtout quand on fait une FDA.
Niveau musique , c'est très sympa , c'est féérique.
Je continuerai ma FDA demain , pour l'instant ce PWAD mérite son Cacoward 2016.
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Lun 09 Mai 2016, 02:11
Aliens?:
En fait, j'ai rien d'autre à dire sur ce WAD
Plus sérieusement:
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Lun 09 Mai 2016, 09:57
Ch0wW a écrit:
Aliens?:
En fait, j'ai rien d'autre à dire sur ce WAD
Plus sérieusement:
Héhé , en plus cette image remplace le crâne dans le menu de sélection. x)
J'ai continué ce matin , je me suis arrêté à la map 17 que je n'ai pas réussi d'ailleurs à cause d'une mort bête. J'ai voulu continué mais jouer à Doom longtemps fait mal à la tête à la longue. J'ai pas réussi à trouver les niveaux secrets , je les ferai séparément.
Le wad ne cesse de m'épater , encore le thème canyon-égyptien sous acide n'est pas franchement mon préféré mais le second épisode se déroule dans l'espace et l'usage des néons rend ces maps SPLENDIDES ! D'ailleurs , j'adore à chaque fois qu'on passe dans un OVNI , c'est vraiment bien foutu. C'est d'ailleurs pourquoi la map 16 est ma préférée.
Quelques spoils de la map 16:
On utilise un OVNI pour voyager dans différents univers , en enfer , dans un monde de neige...
Parfois , le design me faisait penser à Lunatic qui était également un très beau wad qui se déroulait sur la lune.
Coté gameplay , c'est plus difficile et plus axé Slaughter sans pour autant que ça résume à du spam BFG loin de là. Je suis mort 5-6 fois cette fois-ci , les pièges sont plus coriaces et les Cyber commencent à être de plus en plus nombreux ! Et également , c'est impossible de ne pas en parler mais il y a de nouveaux mobs !
Mega spoiler , ne pas lire si vous voulez découvrir les monstres vous-même:
Il y a d'abord , l'alien qui a le même plasma gun que l'arachnotron , du coup il fait bien mal au cul et il est plus rapide. par contre il est aussi solide qu''un zombieman. Le deuxième monstre ressemble au cube que l'icon of sin lance pour invoquer des monstres. Il fait très mal puisqu'il peut envoyer trois roquettes de revenant à la suite , comme un cyberdemon mais il est aussi résistant qu'un imp. Il vole par contre du coup faut faire gaffe.
Les maps ne sont pas méga longues finalement , c'est une impression personnelle. La musique de la map 16 est ma préférée. La map 15 est très bourrine mais je la pensais plus difficile , elle est largement faisable du premier coup.
Je continuerai cet aprem ou ce soir je pense . Je vais essayer d'atteindre la map 25.
K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Lun 09 Mai 2016, 10:36
Par pour tout de suite de mon côté, mais au passage skillsaw conseille de jouer avec ZDoom ou Eternity car ACS est utilisé pour balancer des sons à certains passages. Prboom+ serait plutôt réservé aux runs une fois qu'on en a bien profité.
Du coup je me tâte entre configurer ZDoom et Eternity, vu que ce dernier a l'air d'avoir fait un sacré bout de chemin depuis les années.
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Lun 09 Mai 2016, 14:58
Un article est déjà paru sur ce Megawad !
http://www.pcgamesn.com/doom/new-doom-levels
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Lun 09 Mai 2016, 20:38
Finalement j'ai plutôt la flemme de continuer jusqu'à la map 25 ce soir , mais bien que ce wad soit très bon , aucun wad n'est parfait.
J'ai trouvé un glitch à la map 18 que j'ai signalé sur le thread. On peut contourner le premier switch , ce qui rend le niveau super facile.
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Lun 09 Mai 2016, 20:51
Perso, j'ai jouer jusqu'à la map 4 hier soir et j'ai fais la map 05 cet après midi. Du très bon mais est-ce moi ou y'a t'il un manque sévère de munitions? Je veux dire, je joue en continuous et je me retrouve quand même presque à cour a chaque map ^^"
Alors, c'est pas super dérangeant vu que j'arrive tout de même a m'en sortir (sauf la map 04 ou c'était vraiment très limite, j'étais presque a 0 partout).
Niveau design, bah c'est joli quoi mais je trouve ce premier épisode pour le moment, un peu simple de ce côté la justement. Je ne dois pas être super fan du côté egyptien peut être. Après, je sais que ça embellie au fur et a mesure (au vu des screenshot et des quelques stream que j'ai vu) donc je n'ai pas peur du tout ^^
Bref, impatient de continuer le wad.
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Lun 09 Mai 2016, 21:28
Chaos a écrit:
Perso, j'ai jouer jusqu'à la map 4 hier soir et j'ai fais la map 05 cet après midi. Du très bon mais est-ce moi ou y'a t'il un manque sévère de munitions? Je veux dire, je joue en continuous et je me retrouve quand même presque à cour a chaque map ^^"
Alors, c'est pas super dérangeant vu que j'arrive tout de même a m'en sortir (sauf la map 04 ou c'était vraiment très limite, j'étais presque a 0 partout).
Niveau design, bah c'est joli quoi mais je trouve ce premier épisode pour le moment, un peu simple de ce côté la justement. Je ne dois pas être super fan du côté egyptien peut être. Après, je sais que ça embellie au fur et a mesure (au vu des screenshot et des quelques stream que j'ai vu) donc je n'ai pas peur du tout ^^
Bref, impatient de continuer le wad.
Oui les premières maps , faut faire pas mal de berserk , même quand t'as des muni , c'est très puissant. Mais après on est beaucoup moins limité mais les combats sont plus grands.
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Mer 11 Mai 2016, 11:33
Et bien, j'adore la map 07 perso. Probablement ma préféré de l'épisode 1 jusqu'à présent. Un peu dommage qu'il n'ai pas continuer dans sa lancée avec la map 07 de valiant (a savoir, un gimmick assez original) mais bon, c'est quand même très sympa
La musique de cette map est tout bonnement génial aussi je trouve.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Mer 11 Mai 2016, 22:08
Bon, enfin je vais pouvoir jouer un peu à ce wad, l'attente fut délicieusement longue.
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Sam 14 Mai 2016, 17:47
Skillsaw vient de sortir la version RC2 de AA
http://www.mediafire.com/download/r0iqcd1vrqc9ooc
Je suspends ma FDA , ça sert à rien. J'attendrai quand le Megawad sera bien finalisé pour pouvoir le rejouer.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Dim 15 Mai 2016, 12:17
Merci pour l'info sur la RC2, Roofi !
J'ai bien avancé sur ce wad, j'en suis au début de la map 16.
Visuellement, c'est très joli, et la palette apporte une multitude de couleurs rarement vues dans Doom. Ce wad a vraiment un style propre. Evidemment avec skillsaw, on a un grand soin apporté à l'alignement des textures. Tout est coupé proprement, le design est superbement soigné.
Au niveau gameplay, il y a plein de choses intéressantes à dire : d'abord, le premier épisode est bourré de maps "gimmick". La map 01 est grosso modo une map Tyson avec un "hub" central contenant un Cyberdémon, ça annonce déjà la couleur. La map 03 est une map basée sur les Arachnotrons au centre qui dominent toute la map, la map 04 est basée sur les Arch-Viles au centre qui dominent toute la map, la map 05 repose en partie sur un jeu de chat et de souris avec le Cyberdémon d'entrée de jeu, la 06 est basée sur le sol qui s'enfonce, etc.
C'est assez audacieux de la part de skillsaw, car c'est très clivant comme style. Ca ne plaira pas à tout le monde, mais on sent que ça lui plait à lui et c'est le principal. Pour ma part, il y a des gimmicks que j'aime bien, d'autres qui m'ont moins plu. Je ne serais pas surpris si la map 21 était une map Tyson, autant aller jusqu'au bout....
Après Valiant, je me demandais si skillsaw allait reprendre certains gros changements apportés aux armes et aux ennemis. On se souvient que dans Valiant, les Barons et Hell Knights avaient été virés pour faire place à un nouveau type de "Hell noble", le Pyro Demon, avec moins de vie que le Baron mais une attaque beaucoup plus redoutable et difficile à éviter. L'ajout de cet ennemi ( et surtout la disparition du HK et du Baron ) illustrait parfaitement un paradigme adopté par certains mappeurs modernes qui consiste à dire que le Baron est un très mauvais ennemi, qui a beaucoup trop de vie et que son attaque est trop simple à éviter, et qu'il ne faut plus l'utiliser dans les maps. Et donc, compte tenu de tout ça, je suis assez surpris - et heureux - de voir que les monstres classiques sont encore là dans Ancient Aliens ( et certains monstres bénéficient également d'un relooking bienvenu grâce aux excellents sprites d'Eriance ).
Nouveaux ennemis:
Les deux nouveaux monstres sont intéressants : on a d'abord un soldat invisible qui tire du plasma, un peu à la Scythe II mais en moins agressif, et un "cube-gardien" qui flotte dans les airs, qui est très fragile, mais dont l'attaque est ultra-puissante.
Du point de vue du gameplay, ces nouveaux ennemis sont ce qu'on va appeler des "canons de verre", c'est à dire des ennemis ayant une attaque très puissante, capables d'infliger de sérieux dégâts, mais qui meurent rapidement, un peu comme le Revenant dans Doom II. C'est très intéressant comme concept, ça apporte un vrai dynamisme au gameplay.
Par contre, un autre paradigme moderne souvent utilisé par skillsaw est la quasi-absence de Backpacks, car ( selon ce paradigme ) cet item aurait un gros impact si on joue en continu ( i.e. pas en Pistol start ), on accumulerait trop de munitions de map en map et le gameplay en souffrirait. Perso je ne suis pas convaincu.... Et les gens qui ne jouent pas en Pistol start aujourd'hui ( surtout sur des projets multi-auteurs comme celui-ci ) méritent la castration à l'ancienne, de toute façon. :p
Le thème "alien" du wad est marrant, entre les soucoupes volantes, l'Egypte, les Incas, les mèmes Internet... Pas mal, pas mal !
Je reprends tout à l'heure.... L'épisode 1 m'a bien plu, mais l'épisode 2, un peu plus futuriste, me "fatigue" un peu, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi. C'est très joli, ça se joue très bien, mais la map 15 m'a un peu gavé ( pas tant dans le gameplay que dans les visuels ).
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franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Dim 15 Mai 2016, 16:06
Intéressant tout ça le Baron de l'Enfer, un très mauvais ennemi, c'est un peu fort, il est assez redoutable en groupe, dans des espaces assez étroit, mais c'est vrai que je n'utilise pas souvent ce monstre. Mais alors, il a également disparu de AA?
J'apprécie que Skillsaw prend des "risques" sur l'élaboration des pièges et de la difficulté Valiant semblait avoir souvent le même système de gameplay, le fait qu'il a diversifié le style de gameplay sur AA est une bonne chose. Pour ma part, c'est clairement l'esthétique qui me plait, Skillsaw a franchi un pas avec ce wad, Valiant me paraissait parfois lisse et superficiel, mais ce wad là a une identité propre et affirmée, ça a énormément de la gueule, et ça va sans doute changer les modes dans les futures mois/années (fini les thèmes de couleurs, il s'agira sans doute des thèmes plus wtf, avec pas mal de mélange de styles...).
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Lun 16 Mai 2016, 11:08
franckFRAG a écrit:
Intéressant tout ça le Baron de l'Enfer, un très mauvais ennemi, c'est un peu fort, il est assez redoutable en groupe, dans des espaces assez étroit, mais c'est vrai que je n'utilise pas souvent ce monstre. Mais alors, il a également disparu de AA?
Non non, il est encore là Ma petite diatribe n'était peut-être pas très claire, mais tous les monstres classiques sont là, et c'est ce qui me surprend après Valiant et ses grosses modifications.
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^) Lun 16 Mai 2016, 11:14
[WH]-Wilou84 a écrit:
franckFRAG a écrit:
Intéressant tout ça le Baron de l'Enfer, un très mauvais ennemi, c'est un peu fort, il est assez redoutable en groupe, dans des espaces assez étroit, mais c'est vrai que je n'utilise pas souvent ce monstre. Mais alors, il a également disparu de AA?
Non non, il est encore là Ma petite diatribe n'était peut-être pas très claire, mais tous les monstres classiques sont là, et c'est ce qui me surprend après Valiant et ses grosses modifications.
Perso j'ai pas trop aimé qu'on retire le Baron et le HK dans Valiant. Le Baron c'est un vrai tank qui arrive à encaisser 5 roquettes avant de mourir !
Et d'ailleurs ça m'a toujours fait suer le combo Barons + Archies , de quoi bien vider tes munitions !!!!
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Sujet: Re: [Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^)
[Boom] Ancient Aliens, un megawad par skillsaw (et d'autres ^^)