Sujet: Re: [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet Jeu 06 Fév 2020, 16:33
Bonjour,
Selon vous par quoi faut il commencer pour coder un mod doom? (c'est pour de l'aide)
menu hud armes monstres joueur ...
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Sujet: Re: [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet Jeu 06 Fév 2020, 19:45
SpaceJam a écrit:
Bonjour,
Selon vous par quoi faut il commencer pour coder un mod doom? (c'est pour de l'aide)
menu hud armes monstres joueur ...
Salut !
Je pense que les éléments par lesquels commencer sont ceux qui sont liés au gameplay de ton mod : armes, monstres et joueur. Le menu et la StatBar, c'est ce que j'appelle du "sucre", c'est juste pour décorer mais ça n'est pas un élément-clé du mod.
Commencer par les éléments liés au gameplay te permettra très vite de savoir vers quoi tu veux t'orienter.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
SpaceJam Soldat
Sujet: Re: [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet Ven 07 Fév 2020, 19:02
salut, j'ai commencé par les monstres. J'ai mis le cacodemon + cacobrown + weakener + weekener. J'en ai d'autre à rentrer.
Sujet: Re: [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet Ven 07 Fév 2020, 19:07
Bon courage Du coup, tu essayes de faire quoi comme mod exactement ?
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
SpaceJam Soldat
Sujet: Re: [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet Sam 08 Fév 2020, 15:02
un brutality perso. avec les personnages qui m'intéressent. les armes qui me plaisent, les friendly qui me plaisent comme un alien, un predator, un silencer, un jason voorhees, un stormtrooper, etc.
En résumé, un brutal doom plus poussé...
SpaceJam Soldat
Sujet: Re: [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet Mer 12 Fév 2020, 16:22
Bonjour,
Savez-vous ce que signifie spawn dans le code des personnages?
Sujet: Re: [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet Mer 12 Fév 2020, 19:54
SpaceJam a écrit:
Bonjour,
Savez-vous ce que signifie spawn dans le code des personnages?
Hello,
Tu parles de la fonction ACS qui s'appelle Spawn ?
SpaceJam Soldat
Sujet: Re: [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet Sam 15 Fév 2020, 14:08
Spawn J'ai trouvé sa fonction; c'est l'animation d'attente. J'arrive à coder le mancubus; l'arachnotron et le pinky. 5 mancubus 10 pinky 5 arachnotron.
Sujet: Re: [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet Dim 16 Fév 2020, 10:30
Cool, et tu arrives à les faire apparaître en jeu ces ennemis ?
SpaceJam Soldat
Sujet: Re: [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet Dim 16 Fév 2020, 13:12
Ils apparaissent aux emplacement des personnages de base en remplacement. Ils focntionnent bien sans rapport d'incidence de (bug). ^_^
Eh bien, tu vas avoir toute la ménagerie possible et imaginable...
Ca va ressembler à Clusterfuck ton truc.
SpaceJam Soldat
Sujet: Re: [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet Mar 18 Fév 2020, 12:16
Salut.
J'ai rentré un mancubus avec des bras. et la planche est terminée. J'ai rentré les images. J'ai fait le programme de base. J'ai quelques idées pour ajouter de nouveaux monstres que vous connaissez déjà. J'espère que ça aura son petit effet.
SpaceJam Soldat
Sujet: Re: [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet Sam 22 Fév 2020, 15:06
un petit aperçu des mancubus
Sujet: Re: [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet Sam 22 Fév 2020, 15:29
SpaceJam a écrit:
un petit aperçu des mancubus
Heh, oui certains me disent bien quelque chose Les autres, je les ai vus en sprites sur les forums ZDoom, mais jamais dans un wad il me semble (surtout ceux avec les bras). Le troisième en partant de la droite est bien sympa avec son "sourire" dérangeant.
Au moins, contrairement à des mods comme Clusterfuck ou Colorful Hell, les monstres que tu choisis ici ont des couleurs moins vives, tu n'as pas du bleu fluo ou du jaune vif...
Est-ce que chacun d'entre eux apporte quelque chose au gameplay, ceci dit ?
SpaceJam Soldat
Sujet: Re: [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet Sam 22 Fév 2020, 16:52
Pas de surprise, je crois que j'avais prevenu que vous les connaissiez. Je les trouve sympa.
Pour les couleurs fluos, ca casse un peu l'ambiance (horreur). Cela dit clusterfuck est fun et bien divertissant.
Les personnages de base sont rentrés, si vous en avez d'autre je suis ouvert.
Pour le 2 ème mancubus, j'ai une petite idée sympa avec les fleshspawn de même couleurs, du genre quand le bide s'ouvre, les fleshspawn en sortent ( on va approfondir ). On va essayer de changer les attaques pour chaque mancubus. Ainsi, ils auront chacun une sorte de spécialité.
La suite à la prochaine messe...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet