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Sujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny Jeu 05 Déc 2019, 14:24
Intéressante ton analyse Roofi ! Je partage un certain nombre de points avec toi.
Comme tu le dis, Death-Destiny ne fait pas du tout dans le slaughter. C'est bien plus "fin" que ça, ses maps sont dures grâce à une très bonne utilisation des monstres plutôt que par l'apparition de hordes d'entre eux.
Ses maps sont en effet l'exact opposé du "run and gun", il est l'exemple typique du mappeur qui te bloque dans des arènes ou dans des pièges fermés (mais c'est souvent fait de manière intelligente, les arènes sont en fait créées via par exemple des ouvertures dans les murs qui ouvrent des passages dans des zones déjà visitées). Jouer à une map de Death-Destiny requiert de l'investissement, ce n'est pas le genre de map que l'on peut jouer pour se détendre.
"The Mucus Flow" est clairement une source d'inspiration pour Death-Destiny. Le style visuel est très reconnaissable, avec notamment l'utilisation d'effets de scrolling sur la texture STEP1 pour simuler une sorte d'alimentation énergétique. Paul977 a repris cela à sa sauce lui-aussi. Je parlerais de "The Mucus Flow" en particulier et non pas de l'oeuvre de B.R.P.D. en général, puisque Death-Destiny ne s'inspire ni de Nuts, ni de Grove.
Le fait que Dark Plutonia ne soit jamais sorti est une perte immense. Un mégawad entier (toutes les maps étaient faites il me semble) mélangeant Plutonia et le style de Death-Destiny, ça aurait vraiment pu envoyer du lourd
D'après le côté vicieux de ses pièges, et d'après les quelques posts que j'ai pu lire de lui sur Doomworld, je pense que Death-Destiny est quelqu'un de très intelligent, et en qui j'ai beaucoup de respect. Comme toi Roofi, il fait partie de ces mappeurs qui m'ont beaucoup inspiré
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Sujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny Jeu 05 Déc 2019, 16:48
Citation :
Jouer à une map de Death-Destiny requiert de l'investissement, ce n'est pas le genre de map que l'on peut jouer pour se détendre.
Voilà pourquoi cela a été une grande partie de plaisir de faire des reviews sur ses maps. A l'instar des maps de TimeofDeath , je fais une démo UV à chaque review. Le fait de recommencer encore et encore afin de comprendre la map a été une grande partie de plaisir. Sans être aussi extrême que les wads de ToD , j'aime de plus en plus les mappeurs cherchant à nous faire sortir de notre zone de confort. Death-Destiny ne cherche pas à toujours conforter le joueur. Par exemple , on peut tomber définitivement à court de munitions dans Disturbia si on essaie de détruire les "tourelles".
A l'inverse , des mappeurs "grand public" tels que James Paddock ou Valkiriforce sont infiniment moins intéressants à mon goût à reviewer sans tenir compte de la qualité des maps. C'est en général du contenu très accessible pour que ça plaise au plus grand nombre. Ce n'est pas mauvais mais j'aime quand les mappeurs prennent le risque de se prendre des critiques en optant certains choix tels que : Platforming , Munitions limitées , pièges mortels , secrets indispensables en UV...
En raison du contenu exigeant , ce n'est pas le style de mappeur qu'on aime trop voir dans les projets communautaires ou dans des projets d'équipe plus sérieux tels que BTSX pour prendre le plus connu. Ses maps 10 et 11 dans Dark Resolution 2008 sont sûrement de grande qualité , mais beaucoup plus exigeantes que les autres maps proposées par les autres participants(A moins de jouer en difficulté inférieure mais bon.) C'est vraiment un style que j'aime voir dans des wads dédiés a l'instar des maps de ToD ou encore de Killer5 dont je suis beaucoup moins fan. Je ne critique pas ça , j'ai maintenant tendance à le faire. Ma map E2M8 pour Deadly Standards 2 est peu "FDA friendly".
Roofi Spider Mastermind
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Sujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny Dim 17 Avr 2022, 14:20
Tiens il semblerait que D-D soit de retour !
Et non... malheureusement. J'ai juste pris l'initiative d'uploader Beesong sur idgames à des fins de préservation. Il était déjà accessible , mais sur des sites plus secondaires et moins ergonomiques.
Nefelebita , récente inscrite sur le forum , cherchait ce wad obscur.
Il pourra dorénavant figurer dans le "Endless Random Wad Adventures" si on a la chance (ou la malchance) de tomber dessus !
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny Dim 17 Avr 2022, 14:24
Roofi a écrit:
Il pourra dorénavant figurer dans le "Endless Random Wad Adventures" si on a la chance (ou la malchance) de tomber dessus !
Ta cruauté n'a donc aucune limite...
Edit : ah, par contre, as-tu vu le commentaire de Death-Destiny lui-même concernant l'upload de ses maps sur /idgames ?
Citation :
I am NOT submitting this map to the archive. The last time I posted a map, I already explained my views on the archive, but I'll reiterate them:
First off, this map, being harder than "Lich" on UV, is far to hard, so everyone who refuses to play on skill levels other than UV will say after being blown up by one of the 11 Cybs for the 100th time: "0/5 stars, loser. This map is unplayable." or "lol... the difficulty's real funny, NOT! 0/5." I'm not interested in hearing that. Not to mention that my foes will give me 0/5's just because they're my foes. While it could be argued that more people will play my map if I submit it, there are already enough people around these forums to make designing the map worthwhile (not to mention I can play it myself when I've got spare time.)
Now, I said before that I did not care about other people's opinions of my map because I like it and that's all that matters. So why do I not submit my maps anyway? Well, I won't cry if other people don't like my maps, but I don't ENJOY their crap either. Just because I don't necessarily mind having dirt thrown in my face does not mean I'll ask to have it chucked at me either.
That archive's review system is an abomination. I have no interest in that archive of insults. Pcorf is giving up mapping after WOS, and he said a big factor in that decision is the negativity of such things, and I agree with him. It would be much better if the archive was simply an archive without that ridiculous review (bashing) system. A simple "most popular downloads" search would be sufficient to point people in the direction of fun WADs.
I'm really, truly sorry I feel this way people, but I've no interest whatsoever in the archive unless someone points out some amazing reason to make it worth dealing with all the negativity present in it already. =/
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Sujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny Dim 17 Avr 2022, 14:36
Alors malheureusement non , mais aujourd'hui le système de review direct sur idgames a été enlevé et les reviews sur doomworld sont modérées.
Après , la map date d'il y a 14 ans. Beaucoup de maps de 1994 ont été uploadées sur idgames en 2004/2005. A moins qu'il y ait vraiment des choses personnelles ou controversées dans le wad (sexe, politique...), je ne vois pas trop le problème d'uploader sur idgames.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny Dim 17 Avr 2022, 14:48
Non, moi non plus je ne vois pas de problème, au contraire (j'incite tout le monde à uploader ses wads là-dessus, pour qu'il n'y ait pas de pertes), mais c'est juste que dans le cas présent, tu as uploadé la map sur /idgames sans savoir si Death-Destiny était d'accord avec ça.
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Nefelibeta Marine de l'espace
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Sujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny Ven 22 Avr 2022, 13:20
[WH]-Wilou84 a écrit:
Non, moi non plus je ne vois pas de problème, au contraire (j'incite tout le monde à uploader ses wads là-dessus, pour qu'il n'y ait pas de pertes), mais c'est juste que dans le cas présent, tu as uploadé la map sur /idgames sans savoir si Death-Destiny était d'accord avec ça.
Si D-D revenait, je serais très heureux qu'il accepte ou non de télécharger le wad.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny Sam 23 Avr 2022, 09:49
Oui, peut-être que son avis a changé entre-temps, vu que l'interface des commentaires sur /idgames est complètement bugguée...
Et puis bon... Ce sont des maps hyper-difficiles, du coup tu auras toujours des gens qui joueront en UV et qui auront un mal de chien, en disant que c'est la faute de la map et pas la leur, au lieu d'essayer tout simplement de jouer à un niveau de difficulté moins élevé... C'est comme ça, on ne peut pas y faire grand chose. Death-Destiny aurait dû essayer d'ignorer totalement les commentaires de ces gens-là, plutôt que de les laisser l'affecter.
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