Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dean of Doom, les vidéos de MtPain27

Aller en bas 
+8
Alephany
Yami
franckFRAG
complexDoomer
Yugiboy85
Datacore_404
Roofi
[WH]-Wilou84
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptySam 03 Sep 2022, 23:52

Et Back to Saturn X Episode 2 dans la foulée !



Voyons voir ça... Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptyDim 04 Sep 2022, 00:57

Mes réactions à chaud sur cet épisode avant d'aller dormir : woa, dur.
Je pensais qu'il préférerait largement l'épisode 2 au premier, et c'est un peu le cas, mais il n'a clairement pas été dithyrambique. On sent bien son agacement à jouer à la plupart des maps de ce wad, et on se demande même s'il n'a pas fait cet épisode parce qu'il le devait (BtSX est une série ultra-populaire) plutôt que parce qu'il aimait vraiment le wad. Même des mappeurs qui sont habituellement parmi ses préférés (comme skillsaw) ne s'en sortent pas nécessairement bien dans ses reviews.

Je le trouve un peu dur par rapport à certaines maps, comme la 15 de Vader. Lorsque je l'avais testée pour la première fois, elle m'avait mis par terre, de par sa grandeur, son ambition, le sentiment d'exploration, l'interconnexion des différentes zones... Idem concernant les "hub maps", celles de Xaser sont très intéressantes dans cet épisode 2 car elles nous font découvrir petit à petit un château et différents portails dimensionnels, avec aussi pas mal d'exploration et des ponts suspendus qui sont techniquement impressionnants pour du vanilla. Sur ces maps en particulier, et surtout les maps de Xaser qui sont souvent ingénieuses, j'ai trouvé MtPain27 sévère. Il a des remarques constructives et de bons arguments, mais il est acide et ne parle tout simplement pas des meilleurs aspects de ces maps (comme l'exploration des "hub maps" ou l'aspect "alien" de la map finale de Xaser).

Ca me rappelle sa vidéo sur l'épisode 1, je disais à l'époque que MtPain n'hésitait pas à donner un avis contraire à celui du grand public en osant critiquer BtSX. Là, c'est pareil : mettre une note de B et émettre autant de critiques sur l'épisode 2, c'est couillu. Respect.

Avec le recul, du coup, on s'en est vraiment très bien sortis avec l'épisode sur 180mpv. Ca confirme qu'il a bien reçu le chèque. :p

Je détaillerai un peu mon avis sur BtSX E2 plus tard.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptyDim 04 Sep 2022, 07:25

J'ai regardé la vidéo et j'ai moi aussi ressenti que Mtpain était plus acide. Je pense que pour lui , BTSX est une série surcôtée et il a décidé de faire une vidéo juste pour sa popularité. En terme de wads vanilla, Kama Sutra a bien mieux réussi également grâce aux maps de Gusta qui ont cumulé les A.

Après , ça ne me surprend pas trop. J'avais joué à une partie de BTSX 2 que j'avais fini par préférer au 1. Néanmoins, je trouve que cette série manque d'âme. Malgré la plus grande variété , les maps se ressemblent trop moi. Parfois j'ai l'impression que ces maps sont sorties d'une usine.

BTSX E2 est un très bon wad qui exploite les potentiels du format vanilla mais il ne rentrera jamais dans les wads légendaires comme Alien Vendetta ou encore Kama Sutra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Nefelibeta
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Age : 17
Clan(s) : (Aucun)

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptyDim 04 Sep 2022, 07:32

Pour être honnête, je dois être d'accord avec certains points. Si une longue carte n'a pas assez d'aspects intéressants, elle n'a pas besoin d'être aussi longue.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptyDim 04 Sep 2022, 09:55

Roofi a écrit:
Malgré la plus grande variété , les maps se ressemblent trop moi. Parfois j'ai l'impression que ces maps sont sorties d'une usine.
Oui, Back to Saturn X est un projet d'équipe, et non pas un projet communautaire où on ressent la patte de chaque mappeur.

Il y a une vision unifiée, et les maps sont retravaillées pour correspondre à cette vision. Par exemple, la map "Shadow Port" de Joshy a été intégralement redétaillée par esselfortium. De même, "Nation Gone Dry" de Jimmy a été refaite entièrement par Tarnsman.
Ce n'est surtout pas une critique, je trouve ça très bien de vouloir améliorer les maps pour qu'elles soient au niveau attendu pour un projet (pour Necromantic Thirst par exemple, j'ai refait intégralement la map "Taste The Poison" de Necrotikflesh), mais effectivement, dans ces cas-là où les maps sont refaites de zéro, l'esprit du mappeur d'origine ne se retrouve plus trop.

Sur BtSX, l'accent est notamment mis sur le plan visuel, l'alignement des textures, le mapping moderne très propre. C'est pas une mauvaise chose en soi bien sûr, mais le gameplay est moins mis en avant. Les moments plus intenses et mémorables, comme les combats, sont plus rares que dans les wads que tu cites (Alien Vendetta, Kama Sutra).

Et c'est pour ça que MtPain a aimé la map "Unstable Journey" de Mechadon, qui est hyper-longue, mais dont le parcours est ponctué de moments mémorables comme le combat pour la clé rouge.

Cette vidéo m'a quand même donné envie de rejouer à l'épisode 2 Smile
Il y a certaines maps dont je ne me rappelle plus trop, comme "A Blue Shadow". Et il faut que je rejoue à "Speedtraps for the Bee Kingdom", je me rappelle beaucoup de l'ancienne version (avec un passage sur une plage, puis des ponts de singe) mais pas trop de la version actuelle.

Nefelibeta a écrit:
Si une longue carte n'a pas assez d'aspects intéressants, elle n'a pas besoin d'être aussi longue.
C'est vrai.
Je vais prendre l'exemple des dernières maps de Sunder : elles sont super-longues (la map 19 m'a pris environ 6 heures !), mais elles sont intéressantes de bout en bout grâce à des pièges retors et mémorables tout au long de la map.

Après, voilà, moi je prends l'exemple de Sunder parce que j'adore ce genre de gameplay, mais les gens de la team BtSX te diraient qu'ils n'aiment pas ce genre de chose.

Maintenant, on peut se demander comment une map comme "Misri Halek" continue de marquer autant les esprits, et pas "Speedtraps for the Bee Kingdom". "Misri Halek" met l'accent sur l'exploration, elle a un thème assez unifié mais propose aussi des sections complètement différentes du thème égyptien (la caverne rouge infernale en-dessous, et la montagne grise à escalader). Et finalement c'est pareil dans "Speedtraps"... Enfin, il faudrait que j'y rejoue.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptyDim 04 Sep 2022, 11:05

J'ai vu la vidéo hier soir avant de m'endormir. Bon

Evidémment, je ne suis pas d'accord sur tout mais bon, comme il le dit toujours: Disagreeing is part of the fun

Notamment, les hubs maps. Au contraire, je préfère largement les hubs de l'épisode 2 car, malgré ce qu'il peut en dire, elles ne sont pas la juste pour aller d'un point A a un point B. Il y'a une petite cohésion d'ensemble et un peu de story telling avec la vue graduelle de la tour titulaire plus on avance et j'aime bien cela car ça me rappelle l'épisode 2 de doom on l'on pouvait voir la tour de babel être construite au fur et a mesure de la progression dans l'épisode.

Concernant les maps de tarnsman, et bien, la map 19 est l'une de mes préférée de l'épisode (si ce n'est pas ma préféree) car JUSTEMENT, elle apporte un concept intéressant: Cacher toute une moitiee de la map dans un secret. La musique défonse sa race en plus

Bon par contre, je suis assez d'accord sur la map 15. Ayant refait tout l'épisode 2 récemment, je n'avais qu'une envie lors de la map 15: QUITER LA MAP.
J'adore les maps explorative mais, le problème avec cette map c'est qu'il manque cruellement de "landmarks". Tout se ressemble et au bout d'un moment, ça se ressent et ça ne te donnes pas trop envie de continuer.

Alors oui, la map est jolie (quoi que, je trouve d'autres maps plus intéréssentes dans l'épisode) et tout mais voila, elle n'est pas trop fun a jouer.

Il reste un point sur lequel j'ai été surpris dans la vidéo. A un moment (vers la fin), mtpain mentionne que certains membres de la team devraient revoir leurs égo ou je ne sais quoi. J'ai trouvé cela éxtremment mal venu et irrespectueux franchement, même si c'étais à priori une blague.

Bref, un bon épisode tout de même. Evidémment, il ne plaira pas a tout le monde au vu des critiques etc... mais bon, avec mtpain, on doit s'attendre a cela après 2 saisons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptyDim 04 Sep 2022, 17:40

[WH]-Wilou84 a écrit:
Je pensais qu'il préférerait largement l'épisode 2 au premier, et c'est un peu le cas[...]
En fait ça n'est pas le cas du tout !
En regardant à nouveau rapidement la vidéo de MtPain sur Back to Saturn X E1, ce wad avait eu une note de A-, soit un peu au dessus du second épisode.

Sacrée surprise.

Yugiboy85 a écrit:
Notamment, les hubs maps. Au contraire, je préfère largement les hubs de l'épisode 2 car, malgré ce qu'il peut en dire, elles ne sont pas la juste pour aller d'un point A a un point B. Il y'a une petite cohésion d'ensemble et un peu de story telling avec la vue graduelle de la tour titulaire plus on avance et j'aime bien cela car ça me rappelle l'épisode 2 de doom on l'on pouvait voir la tour de babel être construite au fur et a mesure de la progression dans l'épisode.
Ouais, je ne sais pas si je préfère les "hub maps" du premier ou du second épisode (je penche pour le second), mais elles sont vraiment géniales. Il y a un côté évolutif dans ce qu'elles montrent, et elles dégagent une aura de mystère (impression renforcée par la superbe musique).

Yugiboy85 a écrit:
Concernant les maps de tarnsman, et bien, la map 19 est l'une de mes préférée de l'épisode (si ce n'est pas ma préféree) car JUSTEMENT, elle apporte un concept intéressant: Cacher toute une moitiee de la map dans un secret. La musique défonse sa race en plus
C'est clair que la musique "Kashmoney Temple" est excellente. Maintenant, la map en elle-même, je ne sais pas. Pas trop le style de gameplay que je préfère.
Visuellement, elle est très jolie en tout cas !
Une référence dans le mapping vanilla, et une belle vitrine du style de mapping de Tarnsman.

Pour la remarque sur l'égo, je ne pense pas que c'était une blague.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Lun 05 Sep 2022, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptyLun 05 Sep 2022, 19:03

Et bien, cet épisode a fait couler pas mal d'encre sur Doomworld.

Je pense que les vidéos de Mtpain sont trop prises au sérieux par moment. La remarque sur l'égo n'est pas la plus pertinente , mais on peut dire sans vergogne qu'un mappeur est sadique quand il fait des maps difficiles.

Néanmoins , je maintiens mon point de vue que Mtpain a drôlement été acide par rapport à 180mpv. C'est ce que je ressens notamment par l'intonation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptyLun 05 Sep 2022, 20:10

Roofi a écrit:
Et bien, cet épisode a fait couler pas mal d'encre sur Doomworld.
Oui, c'était sûr.
La remarque sur l'égo ne passe pas, surtout envers une équipe resserrée et influente comme celle de BtSX. MtPain avait prédit les "pitchforks" dans sa vidéo, il les a eues !

J'espère que ça ne va pas le dégoûter de faire des vidéos. C'est très bien, ce qu'il fait.
Ca sera intéressant de voir quel ton il va donner à son prochain épisode, et s'il reparle de BtSX E2 dans sa vidéo de fin de saison (la "Graduation").

C'est vrai que sa remarque sur l'égo était très personnelle, dépassant la limite de la seule critique sur les maps.
Mais bon... Quand on joue beaucoup de maps faites par un certain auteur, on arrive à percevoir certains traits de l'auteur lui-même, c'est pas compliqué.

Roofi a écrit:
Néanmoins , je maintiens mon point de vue que Mtpain a drôlement été acide par rapport à 180mpv. C'est ce que je ressens notamment par l'intonation.
Ouais, il a été très sympa avec nous, je pensais que les maps bien hardcore du wad prendraient plus cher que ça.

Après, on a "de la chance" dans le sens où comme il l'explique, 180mpv l'a accompagné dans sa progression en tant que joueur et dans sa découverte des maps difficiles. C'est peut-être pour ça qu'il est bienveillant à notre égard. Ca, et aussi le fait que nous ne sommes pas très connus, ce qui évite l'effet "surcoté" qui peut nuire à un gros wad tel que Back to Saturn X.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8787
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptyLun 05 Sep 2022, 22:09

J'ai lu également que l'acidité de MtPain, pourrait venir aussi du fait qu'il joue deux fois la même map, pour chaque map du wad. Et certaines maps sont très longue à finir, voir qu'elles ne sont pas adaptées à être jouer deux fois de suite. Ce qui peut créer un certain dégout, dans le sens ou c'est comme manger deux fois un plat bien copieux, un moment donner on a envie de vomir, même si le premier repas a été extrêmement délicieux. Et il a peut-être pas pris en compte que certaines maps n'avaient pas forcément de sens à être jouer une seconde fois de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptyLun 05 Sep 2022, 22:46

Ouais, il joue chaque map deux fois. Parfois même trois, par exemple dans le cas de BtSX E2, et de la map 32 de 180mpv.
Il me semble qu'il joue le wad en entier avant de recommencer.

J'espère pour lui qu'il joue à d'autres wads entre chaque parcours, sinon on imagine la lassitude...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Spartan_117
Cacodémon
Spartan_117


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Paris(75)

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptyJeu 08 Sep 2022, 05:34

Alors pour ma part j'ai toujours eu du mal avec back to saturn X. J'ai fini le 1er que l'année dernière suite à sa vidéo. Avant je m'arrêtais toujours après les 2 niveaux secrets. Et le 2 j'ai jamais dépassé la map 15. Je saurai pas dire pourquoi j'accroche pas, c'est pas le manque de map type slaughter ou hard parce que j'adore également les wads de skillsaw qui sont pas ultra dur mais je sais pas, après dans le 1 y a des maps qui m'ont vraiment scotché (notamment la dernière) mais le 2 dès le début j'ai pas adheré.

Pour la remarque de mtpain sur l'ego, elle va faire mal mais bon faut aussi relativiser, c'est qu'un avis et il a pas été tendre sur deus vult non plus, quand il dit que ça reflète la mégalomanie de huy pham je pense pas qu'il plaisante mais faut pas que la team derrière btsx le prenne trop mal non plus.
Même si c'est vrai, le mapping c'est de la création et dans le processus créatif y a quand même une part d'ambition, des fois de démesure et aussi d'ego, de gros égo même.

Huy pham a fait deus vult parce que il voulait une map épique, immense et démesuré pour pousser les limites de ce qui avait été fait et certaines maps favorites de mtpain sur TNT souffrent des problèmes qu'il dénonce sur btsx 2, c'est immense, souvent pour pas grand chose, et rien ne se démarque. Mt pain s'attaque aussi a btsx 2 un poil trop tard, après des maps pas mal ardue mettant le gameplay et le combat en avant (dont les wads d'ici) et j'ai toujours trouvé que sur certaines maps de btsx le combat pur passait au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/spartan_118#video=xtdjh2
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptySam 10 Sep 2022, 15:01

Spartan_117 a écrit:
Pour la remarque de mtpain sur l'ego, elle va faire mal mais bon faut aussi relativiser, c'est qu'un avis et il a pas été tendre sur deus vult non plus, quand il dit que ça reflète la mégalomanie de huy pham je pense pas qu'il plaisante mais faut pas que la team derrière btsx le prenne trop mal non plus.
Même si c'est vrai, le mapping c'est de la création et dans le processus créatif y a quand même une part d'ambition, des fois de démesure et aussi d'ego, de gros égo même.
Oui, MtPain27 a défoncé Huy Pham, et si sa vidéo était sortie à l'époque où Huy Pham était très populaire sur Doomworld (vers 2008), il y aurait vraisemblablement eu la même dose de drama que ce qu'on a vu passer suite à la vidéo sur BtSX E2.

Et tu as raison aussi sur l'égo. Tous les grands artistes en ont, et les mappeurs de Doom ne font pas exception.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptySam 10 Sep 2022, 16:29

Les vidéos de Mtpain mettent en relief l'objectif secret de tout mappeur : se voir attribuer un adjectif qui relie sa personnalité et son style de mapping.

Pour Tarnsman c'est "pretentious", Huy Pham "megalomaniac" , "sadist" pour Magikal...

Pour ma part , il a bien aimé dire le terme "whimsical" pour mes maps donc je vais prendre cet adjectif. Cool

[WH]-Wilou84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2022, 10:08

Tu t'en sors bien Razz

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Spartan_117
Cacodémon
Spartan_117


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Paris(75)

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptySam 17 Sep 2022, 05:18

De toute façon, si vraiment y avait un concours d'ego dans le mapping de doom et vu qu'il fait toujours des maps dessus John Romero gagne de très très loin devant tous les autres.
Pour btsx 2 en y réfléchissant je me dis que y a un argument qui fait gagner des points gratos à la saga.

C'est que c'est le meilleur megawad le plus largement accessible étant donné qu' il fait partie des add on officiel du port unity disponible sur steam ET sur les consoles. Sur console de base les add on doom se limitaient aux master level (ouch) et mine de rien btsx est dispo pour le plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/spartan_118#video=xtdjh2
Nefelibeta
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Age : 17
Clan(s) : (Aucun)

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptySam 17 Sep 2022, 07:29

La série BTSX est populaire et controversée avant son ajout, je crois. Jetez un oeil à DWMC.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2022, 17:42



Le nouvel épisode de Dean of Doom, sur le premier NOVA Smile

Assez curieux de voir ce que MtPain a pensé des maps 30 et 31. La 30 est une map gigantesque avec des sections faites par plusieurs personnes (un peu comme notre "Celui-Qui-Voit-Les-Mondes"), et la 31 est une merveille cachée derrière une énigme insondable.
Ca va être fun !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2022, 17:58

Il y a eu quelques A+ sur ce wad mais je préfère ne pas trop spoiler (Je pense que tu auras facilement deviné Wilou).

Pour ma part le plus gros souvenir que j'ai sur ce wad est la musique "Feel for you" de Nightwish utilisée dans une map à thème ville (la map 13). Le rendu midi est pourri mais j'ai quand même beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2022, 20:34

Oui, du coup je ne suis pas surpris pour la map 31 Smile
Il faut que je joue à la map 30, pour voir un peu à quoi ressemble la bête.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2022, 20:57

J'avoue que je ne suis pas allé jusqu'au bout de Nova.

Ce que je remarque dans Meggido par rapport à la map 30 de 180mpv est qu'on peut se servir du BFG à travers les sections , ce qui rend les combats moins bien fatigants. Par ailleurs Megiddo a beaucoup moins de monstres que CQVLM.

Pour la map de DGM, je pense que le A+ est mérité , mais ce genre de maps orientées puzzles exigent pour moi une certaine motivation. Je perçois les maps de DGM un peu comme des maps de ToD ou de Death-Destiny. Je n'arrive pas à les jouer si je n'ai pas la réelle motivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptyVen 07 Oct 2022, 20:11



Un petit épisode cette semaine, centré sur Scythe X, un wad immense de par le vide qu'il laisse et les espoirs de ce qu'il aurait pu devenir.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2022, 20:51



Plutonia Revisited !
Ca va rappeler des souvenirs à certains ici... Cool

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2022, 22:01

J'ai regardé la vidéo. J'ai du jouer aux 10 premières maps il y a 5 ans au moins. Cette vidéo m'a convaincu de ne pas continuer. Smile

Au moins le wad est vanilla-compatible, mais plein de maps m'ont l'air pas terribles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2022, 22:16

C'est vrai que malheureusement, certaines maps sont pourries.
Comme dans la grande majorité des projets communautaires, il y a eu par exemple des maps de débutants qui n'auraient pas dû figurer dans le wad final si Joshy avait voulu être ambitieux (je pense notamment aux maps 04, 05 et 21).

Après, il y a aussi de très bonnes choses.
Les maps 15 et 25 de Xaser méritent clairement le détour, ainsi que la map 11 de Darkwave0000 qui s'éloigne du paradigme de "Hunted" d'une manière très intéressante.
J'ai adoré la 29 de Mechadon également, et MtPain27 a été trop dur avec la map 30, qui est bien loin d'être la pire map de type "Icon of Sin" que j'aie jamais joué.
Les maps de Joshy sont aussi de très bonne facture au global !

Les épisodes de Dean of Doom s'apprécient mieux si on connaît bien les wads dont il parle, je trouve.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dean of Doom, les vidéos de MtPain27
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Videos des records de doom 2
» Videos des records de doom 1
» Vidéos sur le Lore de DOOM
» Comptes Youtube et vidéos de parties Doom
» Quelque vidéos de modes de doom pour les conventions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vidéos :::-
Sauter vers: