Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dean of Doom, les vidéos de MtPain27

Aller en bas 
+8
Alephany
Yami
franckFRAG
complexDoomer
Yugiboy85
Datacore_404
Roofi
[WH]-Wilou84
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptySam 21 Mai 2022, 09:05

Un peu de Deathmatch entre MtPain27, Jimmy et Doomkid, pour les fans !


_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2022, 19:37

Alors que la saison 2 est finie, MtPain27 nous régale avec un épisode spécial très demandé Smile


_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2022, 09:22



Nouvel episode, enfin plutot un "side episode" de dean of doom.

J'avais beaucoup apprécié le premier sawed-off et celui la ne fait pas exception Smile

[WH]-Wilou84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85 En ligne
Nefelibeta
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Age : 17
Clan(s) : (Aucun)

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2022, 19:34

Il n'aimait pas SWTW map03 Sad
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2022, 22:08

Oh la vache, Swim With The Whales !
Faut que je regarde ça Cool

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptySam 23 Juil 2022, 00:12

Quelques remarques à chaud au sujet de cette vidéo :

- Deus Vult : je pense que jouer les maps 01 à 04 au lieu de jouer uniquement la map 05 aurait été une meilleure expérience de jeu pour MtPain27, rien que pour la variété des musiques. Les MIDIs de Donkey Kong Country 2 et 3 apportent une ambiance incroyable, c'est à mon sens bien plus mémorable que la musique de E1M7 tournant en boucle pendant 2 heures.
En jouant les maps séparément, MtPain27 aurait pu aussi apprécier plus finement les pièges, car mine de rien, les 4 maps sont découpées d'une manière très intelligente.

Ceci étant dit, c'est vrai que découvrir Deus Vult aujourd'hui après avoir joué à du slaughter plus moderne, travaillé et "raffiné" (Sunder, Abandon, Haste, MSCP, Sunlust, Combat Shock etc.) ne permet pas de se rendre compte de l'impact qu'a eu Deus Vult à son époque et de son rôle de "chaînon manquant" entre Alien Vendetta et Sunder, avec un certain sens du grandiose.

- Swim With The... Ah non !
MtPain n'est pas encore prêt, ça sera Man on the Moon à la place, une bonne surprise Smile

Félicitations Yugiboy pour le A+ sur ta map, c'est mérité !
Effectivement, Man on the Moon propose un très bon équilibre entre fun et difficulté, avec des combats furieux mais aussi un gameplay qui laisse une certaine souplesse dans les erreurs.

- Darkest Room : autre bonne surprise, Paul977 mériterait d'être plus connu !
Dans un sens, il est à Death-Destiny ce que Yugiboy est à skillsaw, c'est amusant.

- Swim With The Whales : alors on y est...

Je suis très, très content de voir enfin un wad de Ribbiks dans un épisode de Dean of Doom.
Et ce n'est pas n'importe quel wad...
Swim With The Whales représente une évolution majeure dans le style de Ribbiks. Sur le plan visuel tout d'abord, avec notamment beaucoup de structures rocheuses / naturelles en courbes qui seront énormément reprises plus tard dans ses maps de Sunlust par exemple (souvenez-vous des courbes de "The Womb", "Forgotten Shrine", "Inverti in Darkness" ou encore "In Flight"), et ce, contrairement aux structures plus rectilignes et artificielles de Stardate 20X6. Et bien sûr, au niveau du gameplay ensuite. En 2013, avant que ne sorte Swim With The Whales, on savait déjà que Ribbiks était un maître dans la création de combats à la fois intenses, violents, sadiques, et très intelligents. Il savait exploiter les forces et faiblesses de chaque monstre, sans forcément les utiliser en masse, mais toujours avec une maestria digne d'un Death-Destiny. Swim With The Whales propose également ce genre de scénarios de combat, bien sûr, mais repousse encore les limites en étant un peu plus exigeant et difficile à arpenter. En Ultra-Violence, Swim With The Whales se montre tout simplement inabordable pour la grande majorité des joueurs, et pour tous ceux qui ne sont pas encore familiers avec ses maps. La connaissance des secrets est primordiale pour faire pencher la balance en notre faveur (et nous apporter de quoi survivre aux gros combats), bien plus encore que dans Stardate 20X6 qui est moins "obscur" dans sa progression. Et cette tendance à la complexité dans le parcours s'accentuera encore dans les mastodontes suivants de Ribbiks, notamment Magnolia et Finely Crafted Fetish Film, qui perdent le joueur plus par leur progression que par leurs combats. Dans un sens, Swim With The Whales est clairement un nouveau départ pour Ribbiks, le début d'un voyage vers une folie plus indescriptible encore.

Ca ne m'étonne pas trop que MtPain27 n'ait pas spécialement aimé la fameuse map 03 (si on considère B+ comme une mauvaise note). En effet, elle est vraiment emblématique de cette montée en intensité et de l'exigence requise pour apprécier ce genre de map. Ca ne peut juste pas être fun pour le commun des mortels, contrairement par exemple à une map de skillsaw qui sera immédiatement appréciable par n'importe qui étant un peu familier avec Doom. Jouer à la map 03 de Swim With The Whales nécessite un investissement terrible à tous les niveaux. C'est comme boire du whisky, tout le monde ne peut pas apprécier.

Bien sûr, quitte à aborder un wad majeur de Ribbiks, j'aurais préféré que MtPain27 parle d'abord de Stardate 20X6, mais tant pis Surprised
Il aurait certainement davantage apprécié. Les combats de Stardate 20X6 ne sont pas forcément moins durs que ceux de Swim With The Whales, mais ils ne nécessitent pas autant la recherche des secrets, et de mémoire le wad est globalement plus généreux en munitions.

Chapeau à lui pour s'être néanmoins accroché et pour avoir fini le wad malgré la frustration.
Sa citation sur la clé noire qui permet d'éviter une affreuse séquence de platforming mais que l'on doit récupérer après une... affreuse séquence de platforming était bien trouvée Smile

MtPain27 devrait mieux apprécier Sunlust également, c'est hyper-dur mais davantage "grand public" que Swim With The Whales.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nefelibeta
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Age : 17
Clan(s) : (Aucun)

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptySam 23 Juil 2022, 10:59

Après avoir joué à stardate20x6, je doute que MtPain27 l'aime. Surtout map06 et map07, ils sont extrêmement impolis. J'aime vraiment swtwmap03 mais ces deux dernières cartes dépassent ma tolérance et mes capacités. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptySam 23 Juil 2022, 12:26

Ribbiks est un excellent mappeur au niveau technique , mais je n'accroche pas à ses maps hormis Sunlust et sa map 30 de SF2012 qui est un chef d'oeuvre. Au niveau visuel , je suis pas friand de ses thèmes. Les pièges fondés sur les combats sont sympas mais les phases de plateforming et puzzle sont chiantes à souhait.

En plus suite à Magnolia, beaucoup de mappeurs ont été inspirés par l'idée de mettre des cyber moins résistants mais qui font la même taille. Je trouve l'idée vraiment bof pour ne pas dire naze , autant mettre un cybruiser comme dans Eviternity par exemple.


Pour Deus Vult, la difficulté provient surtout du fait que c'est un wad orienté co-op. Ensolo , Deus Vult est Huy Pham infâme. :p

Et enfin le A+ est amplement mérité pour Man on the Moon ! Bravo pour être le troisième mappeur français à avoir obtenu la note maximale. :p

Dommage qu'il n'ait pas testé Travelling to the Moon par contre, qui aurait peut-être eu aussi son A+.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptySam 23 Juil 2022, 13:17

Nefelibeta a écrit:
Après avoir joué à stardate20x6, je doute que MtPain27 l'aime. Surtout map06 et map07, ils sont extrêmement impolis. J'aime vraiment swtwmap03 mais ces deux dernières cartes dépassent ma tolérance et mes capacités. Sad
Yes, les maps 06 et 07 de Stardate 20X6 sont ignobles, même encore aujourd'hui. Ca me fait plaisir que des jeunes joueurs très doués comme toi les traitent encore avec respect, même si je pense qu'en terme de difficulté pure, ces deux maps sont totalement dépassées par les trucs de malade mental qui sortent aujourd'hui (comme Dance on the Water).
Après, c'est peut-être que les wads modernes me semblent plus durs à cause du focus sur le platforming extrême.

Il y a quelques années, j'ai commencé des démos en UV Max sur Stardate 20X6, et j'ai fait les maps 01 à 05 pour le moment. La 06 me fait très peur, surtout compte tenu du combat de la clé rouge ainsi que de la séquence de platforming avant la finale. Mais je pense que c'est à ma portée avec un peu d'investissement, et de la tisane pour relaxer mes nerfs avant le platforming.

La map 03 de Swim With The Whales, c'est une autre histoire, d'instinct je me dis que j'aurais bien plus de mal à faire une démo sur celle-là... Après, c'est peut-être parce que je connais davantage Stardate 20X6, je l'ai beaucoup étudié pour mes propres maps, et des astuces pour bypasser certains combats très chauds de ce wad ont été trouvées...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2022, 17:54

La très attendue saison 3 de Dean of Doom commence très bientôt !
MtPain a posté un teaser :



On reconnaît quelques wads :
Spoiler:
Du lourd !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2022, 18:53

Vraiment hâte de voir pour Kama Sutra et 180MPV !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptySam 30 Juil 2022, 08:07

Pour Kama Sutra, ça va être marrant de voir l'épisode mais je ne suis pas sûr qu'un joueur moderne comme MtPain27 apprécie vraiment le wad. Il n'avait pas été emballé par le gameplay de Hell Revealed, même s'il en reconnaissait l'immense impact historique.

L'une des maps les plus connues de KS, la 28, contient notamment plein de Barons en snipers à tuer petit à petit, ce qui est aux antipodes des attentes des joueurs d'aujourd'hui.

Mais bon, d'après ce teaser et les dernières vidéos, on voit que MtPain s'attaque de plus en plus à des wads très difficiles (Deus Vult, Swim With The Whales, Combat Shock 2, Resurgence etc.), donc peut-être que ça passera mieux qu'à l'époque où il a joué Hell Revealed !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptySam 30 Juil 2022, 14:49

[WH]-Wilou84 a écrit:
Pour Kama Sutra, ça va être marrant de voir l'épisode mais je ne suis pas sûr qu'un joueur moderne comme MtPain27 apprécie vraiment le wad. Il n'avait pas été emballé par le gameplay de Hell Revealed, même s'il en reconnaissait l'immense impact historique.

L'une des maps les plus connues de KS, la 28, contient notamment plein de Barons en snipers à tuer petit à petit, ce qui est aux antipodes des attentes des joueurs d'aujourd'hui.

Pour Kama Sutra, le wad a mal vieilli en effet. Heureusement le doomcute rattrape beaucoup. Je pense même que c'est encore pire qu'HR ou encore AV dans l'aspect "Je nettoie des couloirs remplis de monstres avec mon SSG!". Gusta et Method ont beaucoup détaillé leur map et se sont donc contraints à faire des layouts en général assez étroits et couloiresques pour entrer dans les limites vanilla. La map 05 et 06 de Kama Sutra sont vraiment des caricatures de gameplay centrés sur le SSG.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2022, 08:52

Ah oui haha, bah tu vois, dans cette map 06, les seules choses dont je me rappelais étaient les secteurs qui montent et qui descendent rapidement au début pour créer les bruits de machines, et le Rocket jump par la fenêtre pour finir la map très vite. Effectivement, derrière, c'est du bon vieux grind au SSG dans des couloirs pendant pratiquement toute la map, avec même un Cyberdémon à la fin, haha.

Sans l'Invulnérabilité secrète, l'Arch-Vile lâché à la récupération de la clé jaune est bien bullshit Smile

Heureusement qu'il y a des maps bien meilleures dans le wad.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nefelibeta
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Age : 17
Clan(s) : (Aucun)

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptyVen 05 Aoû 2022, 20:31

https://www.youtube.com/watch?v=eqgqcnklHGo

Intéressant comment il voit les cartes difficiles. Ils ne sont certainement pas très sympathiques.

[WH]-Wilou84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptyVen 05 Aoû 2022, 20:58

Resurgence est un wad qui ne m'a pas vraiment emballé plus que ça. Un bon wad certes mais qui ne m'a laissé de grosses traces. Je pense en premier lieu que Resurgence souffre du syndrome du "one man megawad" où la récurrence du style empêche parfois les maps de se distinguer entre elles.

Ensuite pour faire un lien avec Speed of Doom, les maps de Darkwave étaient vraiment celles qui sortaient du lot. Elles étaient beaucoup plus mémorables à mon sens. Joshy s'est beaucoup amélioré depuis, mais je trouve son architecture assez générique.

La seule chose que j'ai vraiment retenu de Resurgence était l'épisode enfer au tout début. Mettre le thème enfer au premier épisode au lieu du dernier était vraiment original !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptyVen 05 Aoû 2022, 22:00

Un début de saison sur les chapeaux de roues avec un mégawad qui déboîte !

Sur la vidéo en elle-même, on apprécie les subtiles variations dans le générique de la vidéo.

Concernant Resurgence, je me rappelle avoir adoré mon parcours quand je l'avais joué après sa sortie en 2014. C'est bien chaud, le wad montre bien les points forts de Joshy : combats difficiles à la Alien Vendetta / Scythe II, et layouts bien structurés avec des chemins qui se croisent et une progression globalement claire (à part sur l'immense map 18 de mémoire). Beaucoup de sauts mais pas de platforming galère, à part peut-être au début de la map 11, ou dans la 26.
La signature de Joshy, à savoir les maps "Poison Ivy", est bien présente dans le wad et est accompagnée par d'autres maps monstrueuses telles que la 11, la 28 ou la 30.

Concernant les monstres custom (des variantes plus faibles des Evil Marines et des Afrits de Scythe II), Joshy les a plutôt bien utilisés de mémoire (surtout les Afrits, qui interviennent dans des gros fights bien furieux vers la fin du mégawad). Je n'ai jamais vraiment été emballé par le concept des Evil Marines, mais cette version est moins prise de tête que les soldats surexcités de Scythe II Smile

Après, je dois dire que je n'ai pas vraiment rejoué à Resurgence, je vois parfois des démos dessus (notamment sur la map 29) mais je le connais assez peu. Beaucoup moins que Speed of Doom en tout cas.

La vidéo de MtPain m'a donné envie d'y rejouer, surtout aux maps 18, 19 et 32 !

Détail amusant sur la map 32 : je me suis souvent demandé ce qu'aurait donné la map de Darkwave0000 dans 180mpv s'il avait utilisé des monstres custom. Et là, grâce à cette vidéo, je remarque que Darkwave n'a pas non plus utilisé les monstres custom du wad dans "Poison Oak". Est-ce que c'était une consigne de Joshy de ne pas utiliser les monstres custom avant le troisième épisode du wad, ou est-ce que Darkwave n'est juste pas fan des monstres custom en général ? Cool

Roofi a écrit:
Je pense en premier lieu que Resurgence souffre du syndrome du "one man megawad" où la récurrence du style empêche parfois les maps de se distinguer entre elles.
Hmm, Joshy a quand même fait de son mieux pour sortir de sa zone de confort en faisant des maps qui ne correspondent pas à son style naturel (je pense à la 31, la 22, la 26 et surtout la 18). Il s'en est plutôt bien sorti !
Cela dit, effectivement, les maps Enfer au début se ressemblent beaucoup par exemple.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell

Nefelibeta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2022, 19:52

Le nouvel épisode de Dean of Doom est sorti ce week-end, avec Kama Sutra à l'honneur !



Je me regarde ça dans la soirée.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2022, 22:46

Pas mal du tout cet épisode !

MtPain27 m'a semblé assez dur avec les maps 17 et 28, qui sont pour moi particulièrement mémorables, dans le plus pur style Hell Revealed. Par contre, il a été plus clément envers des maps vraiment pourries comme la 06 ou la 10.
Après, oui, la 28 est clairement lourde à jouer, c'est une vraie aventure... Il y a notamment beaucoup de "poches" contenant des monstres snipers qui ne sont pas forcément utiles (des Barons, Mancubus etc.).

Sur la map 30, MtPain27 s'est fait plaisir sur la description de la map et plus globalement du wad, avec une tonne d'allusions coquines pas du tout subtiles (pour notre plus grand bonheur) :p

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2022, 22:57

Pour ma part,

J'ai été surpris que la map 18 n'ait pas eu de A+ et réciproquement , je suis surpris du A+ sur la map 15, qui malgré son overdose de doomcute est assez "grindy" au niveau du gameplay.

La map 06 n'est pas vraiment pourrie je trouve, elle est juste ennuyeuse et trop centrée sur le SSG , mais contrairement à la 10 , elle n'est pas vraiment frustrante.

La map 28, j'adore. Une de mes cartes préférées. C'est la première fois que je voyais un nombre de monstres à 4 chiffres sur mon écran et puis la musique de Metallica rend la map vraiment furieuse dans le bon sens du terme.

Je trouve que la map 29 méritait un bon A, elle est vraiment marquante par sa longueur et son ambiance sinistre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2022, 18:24



Au tour de notre 180mpv de passer sa soutenance !
Je regarde ça de suite Cool

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell

Roofi, Datacore_404 et Nefelibeta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2022, 19:49

Ci-après mon avis à chaud sur cet épisode Smile

On savait déjà que MtPain27 allait couvrir 180 Minutes Pour Vivre dans un épisode de cette saison, et je suis très content qu'il l'ait fait aussi vite. C'est un super épisode qui me fait très plaisir. Le wad s'en sort avec les honneurs !

MtPain a bien aimé le wad et a apprécié le soin qu'on y a apporté, et surtout, il n'a pas été découragé par les maps hardcore de la fin.

Je me rappelle de la discussion du Doomworld Megawad Club sur 180mpv l'an dernier. MtPain participait, mais il avait laissé tomber les dernières maps rien qu'en voyant le nombre de monstres. C'était pas son style, il savait qu'il n'allait pas aimer ce genre de maps à plus de 1000 monstres. Là, pour cette saison 3, il a fait l'effort de s'accrocher, et c'est même mieux que ça : à force d'entraînement, et à force de jouer à des wads de plus en plus durs (notamment Scythe II, Hell Revealed II, Swim With The Whales et Deus Vult), il a fini par repousser ses limites et monter en skill. Ca lui a permis d'aimer Resurgence, d'aimer 180 Minutes Pour Vivre, et de parcourir Combat Shock 2 (on verra s'il l'a bien aimé plus tard :p). Donc ouais, chapeau à lui pour avoir fait cet effort d'ouverture sur le monde fascinant des maps dures.

Pour l'analyse de chaque map, je pourrais écrire un livre, mais pour aller à l'essentiel :

- Les mappeurs débutants s'en sont bien sortis (je parle de Blême, Thenuke, Nemo06, et Jambon dans une certaine mesure).
J'espère que ça vous donnera envie de faire d'autres maps !

- Bravo Roofi pour ton A+ sur "Rêve Lucide" !
Tu les collectionnes. Honnêtement je pensais que ça serait plutôt "Grand Bleu" qui aurait un A+ tellement la map est fun, mais c'est très bien comme ça aussi !

- Félicitations aussi à Oxyde pour le A+ sur "Etat d'Urgence" !
On peut le couper en deux, ça va nous faire un C chacun, c'est top.

- J'ai adoré les noms que MtPain a donnés à chaque sous-partie de la map 30 normale. Il fait souvent ce genre d'allitérations dans ses textes Smile

- Le "reproche" global qu'il fait au wad est qu'à partir de la map 23, le wad devient bien trop dur en Ultra-Violence pour les joueurs moyens.
A mon sens c'est très bien comme ça, car cela veut dire que les différents niveaux de difficulté ont un sens et que tout le monde peut y trouver son compte.

- C'est intéressant qu'il trouve que "Xanthophobie" est plus dure que la map 30 bonus. J'aurais plutôt dit l'inverse.
Si j'ai du courage, il faudrait que je fasse un UV Max dessus un jour, mais certains combats me font un peu transpirer à l'avance (celui dans la troisième section, et le tout-dernier). On verra, là je suis sur autre chose, mais peut-être un de ces jours.

- Une note globale de A est excellente, je ne pouvais espérer mieux !
Et surtout, je m'attendais à pire.

Voilà, encore une fois vous pouvez être fiers de vous messieurs Cool

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2022, 20:20

Un excellent épisode ! Pour ma part je suis ravi d'avoir quasiment que des A , même sur les maps les plus controversées (map 14 ou 32 par ex). J'avais pas mal d'idées à mettre sur la table pour 180mpv.

Quand j'ai vu le A+ sur Rêve Lucide, je m'y attendais vraiment pas, mais alors vraiment pas. A la rigueur je pense comme toi Wilou, je pensais que Grand Bleu allait avoir la meilleure note pour son aspect très orienté fun.

GG à vous deux pour le A+ sur "Etat d'Urgence", c'est vraiment de la bombe , sans vouloir faire de mauvais jeu de mot. :p

Pour ma part , j'aurais mis un A+ sur Xanthophobie, l'intensité du dernier combat est vraiment épique.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2022, 20:28

Roofi a écrit:
Un excellent épisode ! Pour ma part je suis ravi d'avoir quasiment que des A , même sur les maps les plus controversées (map 14 ou 32 par ex). J'avais pas mal d'idées à mettre sur la table pour 180mpv.
Oui exactement, ces maps peuvent s'avérer frustrantes pour beaucoup de monde (tu peux ajouter la 27 aussi) mais MtPain a su voir le bon côté de ces maps et l'ingéniosité de tes concepts.
Encore bravo.

Roofi a écrit:
Pour ma part , j'aurais mis un A+ sur Xanthophobie, l'intensité du dernier combat est vraiment épique.
Merci à toi !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 EmptySam 03 Sep 2022, 08:59



Déjà deux ans de Dean of Doom !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell

Nefelibeta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dean of Doom, les vidéos de MtPain27   Dean of Doom, les vidéos de MtPain27 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dean of Doom, les vidéos de MtPain27
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Videos des records de doom 2
» Videos des records de doom 1
» Vidéos sur le Lore de DOOM
» Comptes Youtube et vidéos de parties Doom
» Quelque vidéos de modes de doom pour les conventions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vidéos :::-
Sauter vers: