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 [ZDaemon] Mapping CTF in Hexen

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Showarma
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MessageSujet: [ZDaemon] Mapping CTF in Hexen   Jeu 29 Nov 2007, 02:06

Salut à tous Very Happy

Alors voilà, j'ai l'idée d'un nouveau mod CTF. Donc j'ai fait des recherches pour avoir des infos à ce sujet, surtout pour le côté ACS de la modif. Après avoir essayer des choses les plus improbable possible : (DECORATE, DEH et Scripts foireux...) , je suis enfin tomber sur une perle rare (car je ne connaissais pas) : Les configs pour DoomBuilder pour du CTF ZDaemon...
Seulement, après encore une fois m'être creuser la tête, enfin, le peut qui y reste, je n'arrive pas à faire fonctionner ces configs en jeux. Je m'explique :

J'ai donc créer une map simpliste avec 2 team, ensuite j'ai rajouter ceux-ci comme things :

- Flags : Blue
- Flags : Red
- Players Start : Players Blue Start (CTF)
- Players Start : Players Red Start (CTF)
- Players Start : Players 1 Start

Ensuite une fois dans ZDaemon, j'ai configurer ainsi :

GamePlay => CTF On ; Team On

Le problème c'est que dès que je lance la nouvelle partie, aucune Things n'est pris en compte à part le "Players 1 start" .
La seule chose qui marche est l'icone des score sur la gauche de l'écran.
J'ai essayer de bidouiller quelques trucs aux niveau des things et autres mais rien n'y fait. Je n'est pas trouver d'info sur le sujet...
Si quelqu'un connais le sujet, Merci... Smile
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Showarma
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] Mapping CTF in Hexen   Jeu 29 Nov 2007, 07:26

Double post...

Pour dire tout simplement que je suis un gros naze :

La configs marche que si on utilise le wad sur un serveur Lan ou internet mais pas avec le "Zdaemon.exe" ...

Au pire, sa servira a d'autre... Trop con le truc j'hallucine... What a Face

Au passage, si quelqu'un connais le script " Team_Score " , je voudrais avoir plus d'info dessus, merci... Smile
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] Mapping CTF in Hexen   Jeu 29 Nov 2007, 12:01

Salut !

Showarma a écrit:
Alors voilà, j'ai l'idée d'un nouveau mod CTF. Donc j'ai fait des recherches pour avoir des infos à ce sujet, surtout pour le côté ACS de la modif. Après avoir essayer des choses les plus improbable possible : (DECORATE, DEH et Scripts foireux...
Malheureusement, c'est pas pour tout de suite le Decorate dans ZDaemon ( je dirais même jamais ), et seuls quelques petits scripts ACS sont supportés, mais vraiment un minimum :/

Pour Team_Score, le Doom wiki ne connaît pas :
http://doom.wikia.com/wiki/Special:Search?search=team_score

Tu es sûr que c'est bien un nom de script ? Smile

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Showarma
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] Mapping CTF in Hexen   Jeu 29 Nov 2007, 12:12

Oui, oui, le " Team_Score " est bien un script, il est dans la liste du fichier ACS config pour DoomBuilder. Le problème est de la sorte :

#include "zcommon.acs"

script 1 open

{

Team_Score(amount,nogrin);

}

amount => valeur
nogrin => TRUE or FALSE

Le problème est que le script ne veut pas fonctionner, donc c'est qu'il doit s'utiliser d'une certaine façon, avec d'autres trucs qui font que sa permettrez sont fonctionnement. Malheureusement n'éyant aucune base de coding, c'est dur dur de développer des scripts complexe et d'en déchiffrer quelques uns ...
Je suis déjà aller voir sur le wiki, il en parle que pour skulltag, mais il est sur que ce script marche pour zdaemon...

Liste de tout les scripts : http://208.78.96.242/wiki/Doom_Builder_ACS_Configuration
Info sur le Script : http://www.skulltag.com/wiki/index.php?title=Team_Score

Je sais que ce qui suis est pour skulltag mais si quelqu'un c'est traduire le script présent sur cette page cela pourrais grandement m'aider je pense : http://www.skulltag.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=1331&start=0&st=0&sk=t&sd=a
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] Mapping CTF in Hexen   Jeu 29 Nov 2007, 13:13

Showarma a écrit:

Je sais que ce qui suis est pour skulltag mais si quelqu'un c'est traduire le script présent sur cette page cela pourrais grandement m'aider je pense : http://www.skulltag.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=1331&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Ok, je traduirai donc juste les commentaires, je suppose que c'est ça que tu veux Wink

Code:
#include "zcommon.acs"
int red_point1;
int red_point2;
int blue_point1;
int blue_point2;

Script 2 ( int ibase )
{
    if ( playerteam( ) == team_red )
    {
        //L'équipe rouge aura le point
        ChangeFloor (3, "flat5_3");
        red_point1 = 1;
        blue_point1 = 0;
        //teste si l'équipe rouge a les deux points
        if ( red_point2 == 1 )
        {
            Team_Score( 1, TRUE );
            printbold(s:"Red team scores.");
            delay(32);
            changeFloor(3, "FLAT19");
            changeFloor(4, "FLAT19");
            red_point1 = 0;
            blue_point1 = 0;
            red_point2 = 0;
            blue_point2 = 0;
        }
    }
    if ( playerteam( ) == team_blue )
    {
        //L'équipe bleue aura le point
        ChangeFloor (3, "blueflor");
        red_point1 = 0;
        blue_point1 = 1;
        //teste si l'équipe bleue a les deux points
        if ( blue_point2 == 1 )
        {
            Team_Score( 1, TRUE );
            printbold(s:"Blue team scores.");
            delay(32);
            changeFloor(3, "FLAT19");
            changeFloor(4, "FLAT19");
            red_point1 = 0;
            blue_point1 = 0;
            red_point2 = 0;
            blue_point2 = 0;
        }
    }
}


Script 3 ( int ibase )
{
    if ( playerteam( ) == team_red )
    {
        //L'équipe rouge aura le point
        ChangeFloor (4, "flat5_3");
        red_point2 = 1;
        blue_point2 = 0;
        //teste si l'équipe rouge a les deux points
        if ( red_point1 == 1 )
        {
            Team_Score( 1, TRUE );
            printbold(s:"Red team scores.");
            delay(32);
            changeFloor(3, "FLAT19");
            changeFloor(4, "FLAT19");
            red_point1 = 0;
            blue_point1 = 0;
            red_point2 = 0;
            blue_point2 = 0;
        }
    }
    if ( playerteam( ) == team_blue )
    {
        //L'équipe bleue aura le point
        ChangeFloor (4, "blueflor");
        red_point2 = 0;
        blue_point2 = 1;
        //teste si l'équipe bleue a les deux points
        if ( blue_point1 == 1 )
        {
            Team_Score( 1, TRUE );
            printbold(s:"Blue team scores.");
            delay(32);
            changeFloor(3, "FLAT19");
            changeFloor(4, "FLAT19");
            red_point1 = 0;
            blue_point1 = 0;
            red_point2 = 0;
            blue_point2 = 0;
        }
    }
}

Ca ressemble à de la Double Domination ( Unreal Tournament ) ça Wink

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Showarma
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] Mapping CTF in Hexen   Jeu 29 Nov 2007, 13:19

Merci wilou Very Happy Mais, je penser que sa m'aiderais d'avantage... Neutral Mais pour info, même si je suis quasi certains, ce script "Team_Score" sert bien à attribuer un score ? je ne me trompe pas la au moins ? Si c'est le cas alors il a l'air de fonctionner que si il a un rapport avec une TEAM dans le script (enfin, je croi)...
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] Mapping CTF in Hexen   Jeu 29 Nov 2007, 14:21

Showarma a écrit:
Merci wilou Very Happy Mais, je penser que sa m'aiderais d'avantage... Neutral Mais pour info, même si je suis quasi certains, ce script "Team_Score" sert bien à attribuer un score ? je ne me trompe pas la au moins ? Si c'est le cas alors il a l'air de fonctionner que si il a un rapport avec une TEAM dans le script (enfin, je croi)...
Team_Score sert à donner un point à une équipe, d'après ce code. Smile
C'est un peut différent de "attribuer un score", ce score doit être une propriété de la chose "team" je suppose Smile

Et apparamment oui, il faut qu'il y ait une team pour que la team marque un point Wink

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MessageSujet: Re: [ZDaemon] Mapping CTF in Hexen   Jeu 29 Nov 2007, 15:07

Encore merci wilou Very Happy Je sais maintenant pourquoi le script ne marchais pas seul... Smile
On peut attribuer le nombre de points que l'on veut, je ne compte pas reprendre ce script, c'était juste un exemple de l'emploi du Team_Score Smile
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] Mapping CTF in Hexen   Jeu 29 Nov 2007, 16:50

Mais je ne vois pas l'intérêt de ce script à part créer une variante de la CTf, le code cité au-dessus est le code du mod eskulltag qui offre deux points sur certains piliers de score
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] Mapping CTF in Hexen   Jeu 29 Nov 2007, 17:09

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
Mais je ne vois pas l'intérêt de ce script à part créer une variante de la CTF
C'est ce qu'il va essayer de faire en fait Wink
De plus, ça ressemble plus à des points de contrôle de Domination qu'à du CTF, imho ( il n'y a pas de notion de drapeau dans ce script, uniquement des possessions par couleur ). Smile

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MessageSujet: Re: [ZDaemon] Mapping CTF in Hexen   Jeu 29 Nov 2007, 19:25

@Dark : Ne le prend pas mal, mais je pense que tu n'as pas lu mon post en entier... Je n'est jamais dit que je voulais ce script la précisément, juste comprendre le "Team_Score" enfin du moins comment s'en servir... Ce script était qu'un exemple... N'ayant aucune base de coding, à part certains scripts simpliste, pour moi ce qui a la, c'est presque du charabia, même si je vois très vaguement le truc... Donc c'est pour sa que je demande de l'aide à des gens qui comprenne ce langage pour pouvoir comprendre sont fonctionnement ... J'ai déjà regarder les pages de ZDoom Wiki sur les scripts ACS sauf que l'Anglais n'est malheureusement pas mon fort ... Mon plus grand problème est que je sais pertinemment que je capte pas grand choses mais je suis attiré quand même par ce genre de choses... Very Happy

Mais je crains n'avoir pas du tout le niveau... Je continu mais depuis le debut je cherche juste déjà a attribuer un point à une équipe et rien que sa j'y arrive pas, mes scripts sont foireux, je n'est que des erreurs, faut que je cherche d'autre script du genre...
Pire sur le wiki, il y a un script d'exemple sur je sais plus trop quoi, il marche pas, il a une erreur lol...
Ben de toute façon si j'y arrive pas tant pis, mais je pense pas lacher l'affaire... Smile

EDIT : J'espère que " Invasion UAC " va m'apprendre des trucs (si je les comprend...) ... Smile

Dommage, que ce soi pas pour skulltag, je viens de trouver un truc intérréssant : http://www.doomworld.com/dmdoom/interviews.php?interview=4
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