On est aujourd'hui "Dimanche avec plaisir" et donc voici mes impressions sur ton wad
J'y vais pas à pas, en refaisant toutes les maps.
( Testé avec ZDoom 2.2.0, en Ultra-Violence )
Map 01Les armes de Quake II sont cool, surtout le Shotgun, mais peut-être qu'à mon avis les ennemis sont trop résistants. Il faut deux coups de Shotgun pour latter un simple Zombieman
Même remarque que sur la première béta, il faudrait peut-être de nouvelles skins pour les ennemis, comme ça le joueur comprendrait plus facilement que ces ennemis sont plus résistants. ( Je sais pas si c'est très clair
)
A mon avis, la map manque toujours un peu de vie ( cf. mon commentaire sur la béta précédente ).
Map 02Je n'ai pas grand-chose à ajouter par rapport à mon commentaire de la version précédente.
J'apprécie le fait qu'il y ait un peu plus de passages en extérieur, et aussi l'apparition du Rocket Launcher :>
Map 03Aah ce Super Shotgun. Toujours une joie de le retrouver
Et là on en enfin une arme qui nous permet de tuer rapidement les ennemis de base.
Concernant les sprites de la Méga-Armure : ils sont sympa, mais peut-être serait-il mieux de mettre les sprites de la meilleure armure de Quake II, celle en rouge et noir :>
J'aime bien cette map 03, les passages se recoupent bien entre eux et l'interconnexion ente les salles est meilleure que dans les maps précédentes :>
Même conseil qu'avant : tu devrais peut-être rajouter quelques salles après l'ascenseur de fin
Map 04Ah, voyons voir un peu ces nouvelles maps \o/
La musique me rappelle un ancien wad de Dislo, je crois que c'était dans Chaoscoop
On voit direct tes gros progrès en matière de level design : c'est plus ouvert, il y a plus de variations de hauteurs, là on sent la différence. Bravo
Pour varier un peu du concept "bouton ----> porte", essaye de mettre des clés et des portes de couleur
Map 05Wow, ma map préférée pour l'instant. Là c'est déjà bien plus "fluide" et plus fun.
La Mastermind est peut-être un peu trop facile à éviter.
Le choix des textures est bien plus diversifié qu'avant, c'est super
Et bonne musique aussi, ça colle bien à la rapidité du gameplay dans cette map.
Quand j'ai vu arriver le BFG10K, je m'attendais à un piège mais non, c'était assez tranquille.
Map 06De mieux en mieux ! Un niveau vraiment sympa
Très bon niveau de détail aussi.
Ah, et tu as refait le symbole de Quake II avec les ailes, c'est superbe
Map 07Bien fun cette petite "slaughtermap"
L'Icon of Sin s'intègre vraiment bien parmi les textures de Quake II au final.
Map 08Tiens cette musique me rappelle quelque chose aussi... Peut-être dans un wad de Dislogical. :>
Les fans de Quake II reconnaîtront le début de cette map, ça m'a beaucoup fait penser à "Detention Center" ( celui de QII )
Hmm, il faudrait pouvoir faire en sorte que le joueur puisse sortir des fosses à slime je crois
La map s'annonce bien en tout cas
Continue comme ça !
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Globalement les musiques collent bien aux niveaux, l'ambiance sonore est très sympathique.
Pour les armes de Quake II, vu que tu es sous ZDoom, ça serait encore mieux d'avoir un comportement des armes plus proche des armes de Quake II
Jette un oeil aux lumps DECORATE de Aeons of Death
Même chose pour les armures, tu peux en créer une nouvelle sorte qui te donne 300 points d'armure par exemple.
En ce qui concerne les noms de tes niveaux, voici une manière assez simple qui va te permettre de les changer.
Copie-colle ça dans un fichier texte nommé "DEHACKED.lmp" :
- Code:
-
[STRINGS]
HUSTR_1 = level 1: Strogg Outpost
HUSTR_2 = level 2: Warehouse
HUSTR_3 = level 3: Mine
HUSTR_4 = level 4: Detention Center
HUSTR_5 = level 5: Computer Station
HUSTR_6 = level 6: Complex B17-A5
HUSTR_7 = level 7: Necessary Evil?
HUSTR_8 = level 8: The Facility
HUSTR_9 = level 9: Forgotten Place
HUSTR_10 = level 10: ...
HUSTR_20 = level 20: ...
Ensuite, avec XWE, mets ce nouveau lump dans ton wad, dans l'onglet "All".
Essaye de ne pas l'inclure en plein milieu d'une série de lumps de maps, sinon ça va faire n'importe quoi.
Et voilà, tes noms de niveaux apparaîtront sur l'auto-carte. Pour les faire apparaître à l'écran des stats, c'est encore autre chose, mais chaque chose en son temps ^^
J'ai bien aimé ton wad, mais à mon avis le gros point noir est le fait que les ennemis de base soient trop résistants.
Ah, et une petite remarque : vu que le nom du projet est "Alone" et que le wad est contenu dans une archive nommée "alone.rar", pourquoi ne pas nommer le wad "alone.wad" au lieu de "Quake2.wad" ?