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 [ZDooM] "Alone" 2eme Beta

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K100
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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Mer 22 Oct 2008, 11:51

Ba laisse tomber sa sert a rien de repartir la dessu je pensse.

Sinon toujours aussi bien t'es screens Very Happy
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Dislogical
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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Mer 22 Oct 2008, 13:32

Necrotikflesh a écrit:
non car c'est pas le genre de chose a laquelle je porte attention.
Alors ?

tu devrais.
Effectivement, on en reparlera pas, mais même si ces engueulades te semblent puériles et inutiles (je le pense aussi), je m'y "interesse" quand même, en essayant d'y trouver un aboutissement positif pour tout le monde, ce que tout le monde devrait faire d'ailleurs, plutot que de prendre parti en disant "ouais machin a raison".

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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Mer 22 Oct 2008, 13:37

Dislogical a écrit:
[...]en essayant d'y trouver un aboutissement positif pour tout le monde[...]
Voilà, c'est ce qu'il faut faire Wink

Ici, c'est pas compliqué, le positif c'est que tu mappes pour te faire plaisir, pour le port que tu veux. Tu mappes pour toi avant de mapper pour les autres, car de toute façon tu ne vas pas vendre ton wad, alors limite, si les autres n'aiment pas et que toi tu aimes, c'est cool :>

La remarque qui s'était élevée contre ZDoom, c'était que les ports dérivés de ZDoom ne sont pas du tout pratiques pour faire des démos, et que les fans de démos n'en font que sur des wads old-school ( Doom2.exe, Boom... ).
Mais après c'est toi qui vois, comme on l'a dit, faut se faire plaisir cheers

Edit : Posté à 13h37 naaaan pale

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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Mer 22 Oct 2008, 14:55

Comme tu l'as souligné je mapp avant tout pour moi car j'aime ca. J'ai trouvé nouvel intérêt a Doom grace a DoomBuilder.
Si tels et tels personnes n'aime pas mes wad je m'en fou car je me suis fais plaisir en le fesant et je sais que certain apprécieront le travail que je fais, même si je n'ai pas encore un bon niveau.
Et pour fini je ne map pas en vu de faire des démos. Donc si certaines personnes attendent ca, passez votre chemin car vous n'en serait que plus déçu.
Voila.
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Dislogical
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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Mer 22 Oct 2008, 14:57

mieux vaut penser aussi au speedrunning lors de la création d'une map, c'est préférable selon moi.

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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Mer 22 Oct 2008, 15:04

Dislogical a écrit:
mieux vaut penser aussi au speedrunning lors de la création d'une map, c'est préférable selon moi.

Et pourquoi ? Je pense pas que cela fut une priorité lorsque ils ont concu le jeu.

Edit: Bref de toute façon je veux pas rentrer dans votre polémique. Mon Wad n'est pas fais pour le speed voila.
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Dislogical
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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Mer 22 Oct 2008, 15:32

nan c'pas une question de speed, mais de port.
Effectivement le jeu à la base n'était pas fait pour ça, mais je trouve bien de finir tel ou tel niveau + vite que prévu grâce à un ou plusieurs tricks, Rocket jump ou autre =)

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Lammah
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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Mer 22 Oct 2008, 16:22

c'est le genre de petits details qui peuvent rendre un wad TRES populaire Very Happy

Mais du point de vue du mappeur, on peut comprendre que ca l'ennuye, surtout si il aime pas faire de demos Very Happy
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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Jeu 23 Oct 2008, 11:29

Je comprend que c'est plus sympa de finir un niveau plus vite que la moyenne...
Rien n'est plus bluffant que de voir quelqu'un finir un niveau rapidement en utilisant des tricks ou autres...
Je comprend aussi que c'est le genre de détail qui est fortement apprécier par les joueurs de nos jours...
J'ai déjà du mal a faire mes maps que je ne vais pas en plus me faire chier a les faire sur mesures pour que certaines personnes puis speedrunner mes levels... Vous comprenez ?
Pour moi le speedrunning n'est qu'un simple détail qui n'a pas vraiment ca place dans mon wad.
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yetimothee
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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Jeu 23 Oct 2008, 12:09

Et comme ça le joueur pourra trouver lui même ses tricks Smile
Ca m'étonnerait que ID ai pensé que l'on puisse finir Doom 2 en 1h30 en nightmare...
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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Ven 31 Oct 2008, 13:01

Yop !!!

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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Ven 31 Oct 2008, 13:27

Assombrie les coins, pour plus contrasté, sinon c'est sympa Wink

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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Ven 31 Oct 2008, 14:05

franckFRAG a écrit:
Assombris les coins, pour plus contraster, sinon c'est sympa Wink
+1 :>

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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Ven 31 Oct 2008, 15:11

Je suis impatient pour ce WAD! Very Happy
ça l'air cool!
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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Lun 03 Nov 2008, 14:20

J'ai souci que je n'arrive pas a régler... Look at this ...



si vous avez une idée help !!! please. merci
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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Lun 03 Nov 2008, 14:22

Je vois pas bien le problème là :Q
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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Lun 03 Nov 2008, 14:25

c'est sur, c'est pas évident a déceler... je le conçois. le mieux ça serait que vous send le wad...
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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Lun 03 Nov 2008, 14:27

Envoie sur MSN, je vois ce que je peux faire Smile
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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Lun 03 Nov 2008, 14:30

_DaRk_ a écrit:
Envoie sur MSN, je vois ce que je peux faire Smile

Je te remercie Dark !
je te send ca dessuite.

Par contre faut que je te resend Engrenage avec car la version du wad avec les textures que tu m'avais faite a bugé.
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Lammah
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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Lun 03 Nov 2008, 15:52

c'est un truc de lower / upper unpegged ?
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Lun 03 Nov 2008, 16:16

J'ai pensé à ça au début mais non
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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Mar 04 Nov 2008, 02:14

Merci pour le problème Dark =)

Bon j'ai fini la structure, il ne me reste plus qu'a appliquer correctement les textures et les lumières.
Voila quelques screens.




Je profite pour passer une petite annonce: Si quelqu'un a la "Lumière" infuse, j'aimerai bien un petit coup de pouce...
J'ai vraiment du mal avec la lumiere... Si quelqu'un souhaiterai m'aider pour l'application des lumières sur cette map, je lui serai reconnaissent. Merci
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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Mar 04 Nov 2008, 08:35

Les lumières c'est mon point faible, cela dit j'en bien envie d'essayer pour m'entrainer. Wink
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yetimothee
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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Mar 04 Nov 2008, 11:07

Les lumières c'est surtout le point faible de Doom :p
Moi je te conseil de dégradé les lumières.
Par exemple, ta caverne est à la luminosité 96. Déjà, pour faire un effet "réaliste", tu peux mettre 72 sur les cotés. Ensuite, sous les lumières tu met un ptit 176 et tu élaire les secteurs adajacents en 128 ou un truc comme ça. Après ça peut rendre moche ou non, mais surtout te fie pas à DB, là ça correspond pas du tout au jeu :p
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MessageSujet: Re: [ZDooM] "Alone" 2eme Beta   Mar 04 Nov 2008, 12:35

yetimothee a écrit:
Les lumières c'est surtout le point faible de Doom :p
-1, on peut faire des choses absolument superbes avec les p'tits effets de lumière de Doom. Sisi Smile


yetimothee a écrit:
Moi je te conseil de dégradé les lumières.
Par exemple, ta caverne est à la luminosité 96. Déjà, pour faire un effet "réaliste", tu peux mettre 72 sur les cotés. Ensuite, sous les lumières tu met un ptit 176 et tu élaire les secteurs adajacents en 128 ou un truc comme ça. Après ça peut rendre moche ou non, mais surtout te fie pas à DB, là ça correspond pas du tout au jeu :p
+1.
Et oui, le mode 3D de Doom Builder est bien plus éclairé que les conditions de jeu moyennes. Sauf sur GZDoom, où c'est "naturellement" plus sombre.

Si tu veux un coup de main sur les effets de lumière qui clignotent de partout façon fête foraine, n'hésite pas à demander :p

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