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 [Doom II] 3 heures d'agonie

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JC
Heresiarch
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MessageSujet: [Doom II] 3 heures d'agonie   Lun 27 Juin 2011, 23:15

Salut à tous !

je viens vous présenter un projet que j'aimerais réaliser, il s'agit en fait d'un wad qui serait fais que par les membres de la cfd.
Je sais que la plupart des membres sont déjà pris par certains projets comme NT, mais celui ci est un peu différent. Se serait un speed mapping projet, le but est de réaliser une jolie petite map bien remplie de monstres en 3h ( chaque map en 3h, pas tout le wad ^^ ), map qui serait évidemment possible sans mourir pour des joueurs lambda. De plus j'aimerais que
le wad reste vanilla ( je sais je suis chiant ).
Voila, j'espère qu'il y aura quelques participants ( sinon go to abandonwad ^^, se qui serait triste Crying or Very sad )

pour résumer :

- créer une map en 3h
- vanilla compatible ( format doom 2 )
- ne pas oublier le multijoueur ( coop et deathmatch )
- vous n'êtes pas obligé d'ajouter les niveaux de difficulté
- faire qu'elle soit possible sans mourir
- faire qu'elle soit possible en max ( 100% kills et 100% secrets )
- placer un bon nombre de monstres pour le coté bourrin ( dans la limite du possible )
- vous pouvez détailler vos maps ( dans le limite du possible, utilisez chocolatedoom-renderlimit )
- si vous voulez utiliser d'autres textures, envoyez les moi pour que je les inclu dans le wad de ressource
- Vous pouvez faire plusieurs maps ( il y en aura que 32 )
- si vous voulez utiliser le slot 7, 15, 31 ou 32, n'oubliez pas de le préciser

lorsque votre laps de temps est écoulé , envoyez la map a mon adresse mail qui se trouve
dans mon profil, je l'ajouterais au wad

La team inclu les personnes suivantes :

- JC (7)
- Zyklonb (3)
- Darkwave0000 (1)
- Necrotikflesh (3)
- Impulse ( 8 )
- [WH]-Wilou84 (2)
- Franckfrag (6)
- subject_119 (1)
- Oxyde (1)

Sortie officielle !
Lien idgames : http://www.doomworld.com/idgames/?id=17101

screenshot : par ici

review du wad sur Doomed : http://onemandoom.blogspot.fr/2013/02/3-heures-dagonie-3hafinalwad.html

Pour ceux qui veulent rester sous l'original (dos), voici un port pour doom2.exe : doom2 plus
a mettre dans le dossier de doom2, et lancer doom2p sous dos =)


Dernière édition par JC le Jeu 28 Fév 2013, 11:39, édité 39 fois
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iceman57
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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Lun 27 Juin 2011, 23:40

I'm in ! Le concept de limite de temps à une après midi me semble très judicieux.
Je vois ça en revenant de vacances, je ferai un croquis de map comme cahier de vacances.
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ZyklonB
Cyberdémon
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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Lun 27 Juin 2011, 23:45

Je pense coopérer en faisant minimum une map pour le projet. Smile
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Darkwave0000
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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Mar 28 Juin 2011, 08:55

Je vais faire une map je pense. Je ne fais pas une map (qui je termine) pendant pas mal de temps donc il est bon si j'améliore la vitesse en mapping probablement. Rolling Eyes
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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Mar 28 Juin 2011, 11:30

Ca pourrai etre drole, je n'ai jamais fais de map en 3h ^^
Bien que je sois sur 3 projets, ca m'interesse bcp. 3h dans un aprem ou un week end, ca semble pas tres envahissant pour mes autres projets.
par contre, il faut envisager le speed run dans la construction des maps? Car ca, je sais pas faire :p
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JC
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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Mar 28 Juin 2011, 12:12

c'est cool de voir que ça intéresse du monde =)

necro : tu n'est pas obligé d'imaginer une route en speedrun, fais comme tu le sens, ma première map du projet est linéaire et le speedrun est difficilement envisageable ^^

d’ailleurs des screens :

Spoiler:
 
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ZyklonB
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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Mar 28 Juin 2011, 14:25

J'aimerais faire la Map 07, j'ai quelques idées en tête. Smile
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Datacore85
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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Mar 28 Juin 2011, 15:57

je veux bien essayer de faire une map par contre j'ai vraiment un niveaux de merde en mapping comparé a vous Very Happy
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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Mar 28 Juin 2011, 16:11

je vais tenter de faire une map type Enfer et je montre ca dans les prochains jours.
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JC
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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Mar 28 Juin 2011, 16:12

le niveau de mapping importe peu ici, c'est un wad compatible vanilla, s'il y a trop de details, je jeu affiche de gros HOMs, donc en gros faut pas detailler a fond les maps et tu es capable de faire quelque chose =)

necro : bonne chance ! c'est pas facile a realiser avec seulement les textures de doom 2 Wink
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Mar 28 Juin 2011, 19:27

C'est curieux, c'est la mode du speedmapping en ce moment^^ par rapport au theards de Doomworld surtout... Pour ma part, je suis déjà pris avec Swift Death, (j'aimerai le sortir d'abord Smile ) puis ensuite, peut-être que je réaliserai une map^^ c'est intéressant de le réaliser en vanilla-compatible, je pense que certaines, voir la plupart de mes maps Swift Death sont jouables en vanilla..

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ZyklonB
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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Mar 28 Juin 2011, 19:39

J'ai fini ma première map. Je t’envoie ça par MP JC! Smile
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Mar 28 Juin 2011, 21:07

En 3 heures doit y avoir moyen de faire un truc. Après, pas dit que ce soit terrible ( je mets une bonne demi-heure pour dessiner un carré ), mais ça vaut le coup d'essayer Wink
Je veux bien participer.

Uniquement les textures de Doom II par contre ?
Tu ne veux pas rajouter juste un p'tit wad de ressources genre GothicTX ?

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JC
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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Mar 28 Juin 2011, 21:20

j'ai bien reçu ta map, je la trouve pas mal =)
un seul regret, si on connait la map les arachnotrons peuvent être zappé facilement ^^

Wilou : oui j'aimerais rester avec les textures de doom 2 pour pas encombrer les gens avec des wads de ressources en plus et d'ailleurs, tu aurait besoin de quelle texture supplémentaire ? je vais voir ce que je peux faire comme ça
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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Mar 28 Juin 2011, 21:31

@JC a écrit:
Wilou : oui j'aimerais rester avec les textures de doom 2 pour pas encombrer les gens avec des wads de ressources en plus et d'ailleurs, tu aurait besoin de quelle texture supplémentaire ? je vais voir ce que je peux faire comme ça
Eh bien je disais ça pour toute l'équipe en fait, avoir un wad de ressources ( qui serait fusionné dans le wad complet à la fin ) nous permettrait de diversifier grandement les thèmes, et ce n'est pas si lourd que ça niveau espace disque.
Là pour l'instant j'ai pas d'idée précise de ce que je veux faire à vrai dire, sans doute une map infernale... Puis-je réserver le slot 27 stp ?

Mais bon, après je comprendrai très bien si tu veux rester avec les textures de Doom II uniquement, ça sera plus simple à gérer !

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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Mar 28 Juin 2011, 21:38

@[WH]-Wilou84 a écrit:
En 3 heures doit y avoir moyen de faire un truc. Après, pas dit que ce soit terrible ( je mets une bonne demi-heure pour dessiner un carré ), mais ça vaut le coup d'essayer Wink
Je veux bien participer.

Uniquement les textures de Doom II par contre ?
Tu ne veux pas rajouter juste un p'tit wad de ressources genre GothicTX ?

En 3 heures, il y a LARGEMENT le temps de faire quelques choses Razz ensuite il faut faire gaffe avec les emplacements des monstres et items. Et c'est vrai que quand on a trop de choix en texture, et bien on perd un peu de temps.. (sur NT il y a tellement de textures Smile )

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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Mar 28 Juin 2011, 22:41

slot 9
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ZyklonB
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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Mer 29 Juin 2011, 10:48

Est-ce que l'on pourra modifier les titres des maps, genre avec des fichiers WILVXX.bmp, pour savoir qui a fait quelle map? Surprised

Sinon, j'aimerais prendre le slot 31 pour une 2ème map. Smile
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JC
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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Mer 29 Juin 2011, 11:07

pour le wad de ressource, oui pourquoi pas, chacun peut m'envoyer des textures et je verrais ce que je peux faire
en fait j'ai surtout peur que l'on ne reste pas vanilla a cause d'un probleme de texture... je me rappelle du probleme avec les sprite d'armes de MC_Arm pour son wad berserk ( je me rapelle plus du nom exact, desoléé ^^ ), je sais pas si on doit faire une manip spéciale pour ajouter des texture et GFX sous vanilla ...

MC_Arm : oui t'en fait pas, on modifiera les GFX et on ajoutera un dehacked pour les nom et auteurs de chaque map

pour ma part je vais prendre le slot 15
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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Mer 29 Juin 2011, 12:05

Euh pas la peine d'utiliser dehacked pour faire ça, et puis ça risque de me compliquer la tache pour jour avec sous DOS. Razz

Pour les GFX de noms de maps, je peux les faire, avec le nom de l'auteur en dessous, en rouge. Smile

Sinon, il n'y a pas de problème pour les GFX sous DOS, c'est seulement les sprites qui merdouillent sans patch.

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JC
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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Mer 29 Juin 2011, 13:41

ah ok pas de probleme alors =)

par contre je tiens a implanter un dehacked ne serait-ce que pour les noms des maps quand on regarde la carte sinon ça fait baclé ^^
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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Mer 29 Juin 2011, 14:05

Hmmm... au pire, tu pourrais fournir avec le wad une version de l'executable patché et un fichier batch pour lancer le tout facilement. =)

EDIT: Est-ce que si l'on a fait une map en un peu plus de 3h (3h30~4h) ça peut encore passer? Razz
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JC
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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Mer 29 Juin 2011, 18:14

[FF]MC_ARM a écrit:
EDIT: Est-ce que si l'on a fait une map en un peu plus de 3h (3h30~4h) ça peut encore passer? Razz

montre moi la map et je te dirais =) (mais normalement il y a suffisemment de temps pour faire un truc correct ^^ )
pour ce qui est de l'executable, je sais pas comment on fait pour le patcher ... ^^

je viens de terminer la map 15 :

Spoiler:
 

tu peux poster des screens de ta map07, MC_ARM ?
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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Mer 29 Juin 2011, 18:49

Ok, je t’envoie la map! Smile

Sinon, ici, voici les screens de la map 07:

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

EDIT: désolé pour la taille des screens, mais je les ai pris directement à partir de DOOM2.EXE... :s
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Datacore85
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MessageSujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie   Mer 29 Juin 2011, 19:12

Bon moi sa avance par contre c'est naze comparé a vos map :/
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