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 [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !

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JC
Heresiarch


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MessageSujet: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mar 20 Jan 2015, 22:57

Nous y voila ... certains l'attendaient, d'autres non ...

Dernier opus de la série, 3 Heures d'Agonie 3 !! ya beaucoup de 3 ...
Le premier opus reste un wad de cette communauté, certains mappeur se sont fait connaitre grâce à ce wad. La même chose s'est produite pour le deuxième opus, maintenant il faut nous surpasser pour le troisième :p

J'ai envie d'instaurer un nouveau style avec ce troisième opus, c'est pourquoi les maps seront sélectionnées. En effet, lorsque vous aurez finis votre map, vous devez l'envoyer a wilou, franck et moi. nous sommes les seuls a pouvoir dire si la map sera dans le wad final ou non.

Deuxième chose, vous avez 3 heures pour faire votre map, pas 4 ni 7. je veux dire par la que le layout, le placement des things, de la difficulté, du coop et du detailling doit se faire en 3 heures.
Le testing peut prendre plus de temps.
De plus, vous avez le droit de modifier légèrement votre map seulement APRES que nous ayont tous les 3 testé votre map.

Alors bien évidemment je vais PAS chipoter si vous faites 3h15 hein ... mais essayez de respecter un minimum les 3 heures.

Un txt DOIT être envoyé avec la map (dans le même zip), voici l'exemple :

Code:
Level name :
Author(s) :
Build time :
Editor(s) used :
Music track :
Bugs :
Inspiration :
Author comments :

S'il n'y a pas de txt avec la map, celle ci est rejeté directement.

vous avez le droit de nous envoyer autant de maps que vous voulez. Sachez juste qu'on ne prendra que 4 maps maximum par mappeur.

Sachez qu'un nouveau monstre fera sont apparition dans cet opus ! Il remplace le SS !
Donc n'hesitez pas à placer des SS dans vos maps !
image : http://82.66.133.154:85/Autre/Coop-20150721-151112.png

Une fois les 32 maps sélectionnées, on les rangera par difficulté avant de sortir les premières beta.
Voila ! à vos builders !

Voici le résumé des règles à respecter pour cet opus :
- Megawad de 32 maps vanilla compatible (format doom 2) et DOIT impérativement tourner sous doom2.exe
- Créer une map en 3h
- Ne pas oublier le multijoueur (coop et deathmatch), pour le Deathmatch, 7 spawns max.
- Ne pas oublier d'ajouter les niveaux de difficulté.
- La map doit être faisable sans mourir.
- La map doit être faisable en max (100% kills et 100% secrets)
- Les textures custom sont autorisées (ne pas en abuser)
- Niveau musique, c'est que du MIDI ou tout autre zik compatible dos
- Ne pas oublier d'inclure le txt de la map, sinon elle sera refusée
- Pour utiliser le slot 7, 15, 31 ou 32, n'oubliez pas de le préciser
- La map30 est réservée
- Ne pas poster le lien de la map en public, merci.
- Lorsque votre map est finie, l'envoyer a wilou, franck et JC.

Deadline du projet : Le wad sortira debut Novembre 2016 :p

Maps (34) :
- Ch0wW Map01 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Ch0wW01.png
- Ch0wW Map02 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Ch0wW02.png
- DataCore Map01 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Data01.png
- DataCore Map02 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Data02.png
- DataCore Map03 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Data03.png
- DataCore Map04 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Data04.png
- DataCore Map05 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Data05.png
- Franck Map01 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Franck01.png
- Franck Map02 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Franck02.png
- Franck Map03 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Franck03.png
- Franck Map04 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Franck04.png
- Jambon Map01 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Jambon01.png
- Jambon Map02 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Jambon02.png
- Jambon Map03 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Jambon03.png (Map07)
- Jambon Map04 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Jambon04.png
- JC Map01 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/JC01.png
- JC Map02 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/JC02.png
- JC Map03 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/JC03.png
- Memfis Map01 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Memfis01.png
- Memfis Map02 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Memfis02.png
- Nekrotikflesh Map01 : No Screen
- NilsTheRed Map01 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/NilsTheRed01.png
- NilsTheRed Map02 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/NilsTheRed02.png
- Roofi Map01 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Roofi01.png
- Roofi Map02 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Roofi02.png
- Roofi Map03 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Roofi03.png
- Roofi Map04 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Roofi04.png
- Roofi Map05 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Roofi05.png
- Roofi Map06 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Roofi06.png
- Roofi Map07 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Roofi07.png
- Wilou Map01 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Wilou01.png
- Wilou Map02 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Wilou02.png
- Wilou Map03 : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha3/Wilou03.png
- Map30


Dernière édition par JC le Lun 21 Nov 2016, 21:42, édité 24 fois
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mar 20 Jan 2015, 23:22



Cool, c'est très bien de voir que les 3ha sont maintenant une vraie série. Smile
Ok pour moi sur le fait de jouer et sélectionner les maps en interne. Des FDAs seront faites pour chaque map si mon temps libre le permet, et bien évidemment j'enverrai tout ça avec un feedback aux auteurs.

Une chose qui me freine personnellement, c'est la limite plus stricte des 3 heures.
Je suis absolument incapable de faire un truc potable et complet en 3 heures. Mes maps de 3ha2 m'ont pris plutôt dans les 4 ou 5 heures chacune. Du coup, je sais pas si ça va être pour moi.
Sans parler des maps de Darkwave0000, qui sont pourtant emblématiques dans les 3ha maintenant... Smile

Edit : Et bien sûr, bon courage à tous les participants ! Cool


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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mer 21 Jan 2015, 00:04

Oh génial, je vais tenter de faire une map demain après-midi, en espérant que ça corresponde aux critères Very Happy
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mer 21 Jan 2015, 00:16

Bonne initiative, un nouveau pas de maps =)
Quelques précisions :
-Dark est intéressé et s'y attèlera lorsque l'inspiration viendra. Il dit aussi que la limite des 3 heures imposée se devant d'être respectée au mieux est clairement une bonne idée (qu'une map conséquente nécessite 30 minutes de plus est compréhensible, mais se tenir au possible aux 3 heures allouées). Dynamique et motivé, il saura mener à bien les tâches que vous lui confierez.
-Pour ma part, je pense éventuellement essayer de faire une map cette fois (en la rédigeant globalement sur papier au préalable, ce qui me semble ne pas entraver la logique des 3 heures de MAPPING), je verrai ça.
-Wilou, si tes maps te prennent trop de temps, essaye peut-être de choisir parmi les 1ers slots? Les maps sont en général plus courtes, donc un peu plus rapides à réaliser.
-Et concernant la limite de temps, moi ça me semble bien d'appuyer sur ladite limite. 3 Heures D'Agonie porte son nom, ce n'est pas pour rien... Autant s'y tenir au mieux.

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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mer 21 Jan 2015, 09:28

[WH]-Wilou84 a écrit:
Une chose qui me freine personnellement, c'est la limite plus stricte des 3 heures.
Je suis absolument incapable de faire un truc potable et complet en 3 heures. Mes maps de 3ha2 m'ont pris plutôt dans les 4 ou 5 heures chacune. Du coup, je sais pas si ça va être pour moi.
+1

Je vais essayer de respecter la limite de temps cette fois, mais c'est tellement difficile à faire une map satisfaisante en seulement 3 heures (pour moi) Sad
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mer 21 Jan 2015, 16:15

45 minutes de mapping mais j'ai pas grand chose : /
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mer 21 Jan 2015, 17:16

Ok pour moi !
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mer 21 Jan 2015, 21:10

@ Dislo : Ca se tient.
Le wad s'appelle effectivement "3 Heures d'Agonie 3", pas "5 Heures d'Agonie"... Smile
Moi qui d'ordinaire attache une grande importance au respect des règles, la moindre des choses serait de respecter celle-ci.

Ceci dit, même mes maps des premiers slots ( la 01 de 3ha et la 06 de 3ha2 ) m'ont pris bien plus de 3 heures... Alors bon, soit.
Je tenterai peut-être quelque chose un de ces jours, mais je préfère ne rien promettre niveau mapping. Par contre, niveau playtesting je suis toujours là, avec grand plaisir. Cool

N'oubliez pas de contacter les mappeurs russes, Memfis et Plut voudraient peut-être encore participer.
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mer 21 Jan 2015, 21:22

[WH]-Wilou84 a écrit:
Ceci dit, même mes maps des premiers slots ( la 01 de 3ha et la 06 de 3ha2 ) m'ont pris bien plus de 3 heures... Alors bon, soit.

Et faire une version papier avant d'ouvrir Builder? Ca sauverait une partie de ton temps, ton layout serait déjà pré-dessiné, ça te ferait gagner pas mal de temps.

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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mer 21 Jan 2015, 21:45

Dislogical a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
Ceci dit, même mes maps des premiers slots ( la 01 de 3ha et la 06 de 3ha2 ) m'ont pris bien plus de 3 heures... Alors bon, soit.

Et faire une version papier avant d'ouvrir Builder? Ca sauverait une partie de ton temps, ton layout serait déjà pré-dessiné, ça te ferait gagner pas mal de temps.
Eh bien, c'est déjà ce que je fais. Depuis 2009 je n'ai jamais commencé une map sans faire une grosse phase de conception ( dessin, fichier texte, organisation et création éventuelle de textures etc. ) au préalable. C'est clair que ça fait gagner un temps fou et ça donne des maps un peu mieux pensées que ce que je pouvais faire à mes débuts.
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mer 21 Jan 2015, 22:03

Je souhaiterai leq slotq 02, 05 et 32 si ça ne pause aucun problème Very Happy

Merci.
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mer 21 Jan 2015, 22:16

Et moi qui ne dessine jamais mes layouts x)

Pour ce dernier épisode je vais essayer d'utiliser quelques textures customs, et faire des salles/couloirs plus spacieuses

+1 pour Memfis et Plut, ce sont d'excellents speedmmappeurs qui savent respecter les règles de temps.

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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Jeu 22 Jan 2015, 02:37

Je prend le slot 3, 13, 23 Very Happy
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Jeu 22 Jan 2015, 17:06

Je prends le slot 4, 14, 24 Very Happy

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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Jeu 22 Jan 2015, 17:43

Bon, je me contenterai du slot quarantedouzevirgulesept, alors.

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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Jeu 22 Jan 2015, 20:03

je prendrai les 13 23 33, ah bah non je peux pas :>
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Jeu 22 Jan 2015, 21:02

JC que penses tu de faire 33maps pour ce 3ème 3HA ?
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Jeu 22 Jan 2015, 21:26

(il a pas compris la blague)
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Jeu 22 Jan 2015, 21:42

Si, il a compris. On peut bel et bien ajouter une 33ème map "super secrète" dans un wad, qui ne sera jouable que sur des ports avancés.
Personnellement ça me semble pas forcément une bonne idée, je crois. On sortirait un peu trop du contexte particulièrement old-school lié au principe de cette série de WADs, non?

EDIT : Oxyde dit que la map33 lui parait être une bonne idée : TROIS heures d'agonie n° TROIS = 33. Il pense que ça ferait un bon clin d'oeil.

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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Ven 23 Jan 2015, 14:37

Beh dans ce cas je veux bien faire la map 33 à la place de la 32 si c'est ok Very Happy
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Ven 23 Jan 2015, 15:04

Ba faut voir avec JC si l'ajout d'une map 33 le tente réellement, mais si oui, y'a pas de problème me concernant, tu peux faire ladite map 33.
En revanche, il faut qu'elle ait vraiment quelque chose de particulier. Ca ne doit pas être une simple map, il faut que dans son thème, ou son architecture, ou ses couleurs, [etc] , elle puisse BEAUCOUP se démarquer.

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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Ven 23 Jan 2015, 16:14

@Wilou : L'idée est d'egaliser les maps en quelque sorte ... je m'explique, la map de darkwave est très impressionnante MAIS il a prit plus de 7h pour la realiser (detail, testing, layout, placement des things inclu). ma map 11 (meilleur exemple of the world) qui n'a pas reçu un très joli succès, à été réalisée en 2h. Tu comprendra que la qualité est differente et que ce n'est pas egal ... les maps de franck ont été faites en "à peu près 3h" est sont très bien. Pas besoin d'avoir des maps de malade, juste quelque chose de correct.
apres, tu as le droit d'aller jusque 4h maximum, mais essai de rester dans la limite des 3 heures.
J'ai été un peu trop gentil pour les 2 premiers opus :p

@Dislo : Super mec ! J'attends de voir le resultat ! Very Happy

@Darkwave0000 : Je sais que cette limite va te freiner, mais je sais aussi que tu es un très bon mappeur. Tu as toutes tes chances de faire quelque chose de correct ! Smile

@Datacore, Ch0wW, franckFRAG et subject_119 : Avant de demander des slots, s'il vous plait, envoyez nous vos maps. Ce que je veux dire c'est que personne ne choisi son slot en fait (excepté 15, 30, 31, 32). Vous envoyez vos map en precisant l'episode, on teste, on juge et on accepte ou pas. Ensuite Franck, Wilou et moi allons decider de l'ordre des maps. D'ailleurs le tableau n'est pas necessaire du coup ...

Pour ce qui est d'une 33eme map, je sais pas trop ...
D'un coté, elle ne passera pas sous vanilla (cad qu'on pourra la lancer qu'en ligne de commande).
d'un autre coté, c'est vrai que c'est pas mal car ce serai un bonus pour le dernier episode.
J'avais pensé a faire une map spéciale :
Une map "tournante", je m'explique : On defini la liste de chaque mappeur ayant participé au wad, et en suivant cette liste, chaque mappeur modifie la map pendant 3 heures chacun son tour.

un exemple, La liste est la suivante : Franckfrag, wilou, Dislo, Oxyde, Datacore, JC, Ch0wW, Subject_119
Franckfrag commence la map en 3 heures (il fait son layout, son testing, son placement de thing, etc), une fois les 3 heures dépassés, il envoi la map a wilou par MP
Wilou teste la map de franck, ensuite il s'accorde 3 heures pour la continuer (layout, testing, placement de thing, etc). Il ne peut pas modifier le layout de franck par contre, a moins que ce dernier ne l'autorise. Les 3 heures terminées, wilou envoi la map en MP a Dislo
Etc, etc

Du coup, les mappeurs sont pas obligé de faire la map une fois reçue. Je veux dire que une semaine peut passer avant que wilou fasse la continuité de la map de franck. Voyez ce que je veux dire ?

ça me parait etre une bonne idée. Apres faut pas que les gens trichent ... mais si on fait ca de maniere reglos ca peut donner une superbe map vanilla bonus Very Happy

a vous de juger !

PS : je delete le tableau et j'ajoute la deadline, merci de bien lire les règles pour ne pas vous faire refuser vos maps !
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Ven 23 Jan 2015, 16:42

JC a écrit:
Ce que je veux dire c'est que personne ne choisi son slot en fait (excepté 15, 30, 31, 32).

Sans oublier la map07, dû à ses spécificités.

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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Ven 23 Jan 2015, 17:44

@JC : pas mal ton idée de map 33, faudrait s'accorder sur un thème à l'avance où bien faire une progression vers un thème différent pour éviter que ça soit trop le bordel.
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Sam 24 Jan 2015, 14:17

+1 pour l'idée de la map 33 faite en collaboration !
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Aujourd'hui à 11:08

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