Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !

Aller en bas 
+12
K!r4
Domix
NilsTheRed
SidZetmeck
The Titiunit
kuchitsu
franckFRAG
Darkwave0000
Dislogical
subject_119
[WH]-Wilou84
JC
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyMar 20 Jan 2015, 22:57

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 10:39, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30903
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyMar 20 Jan 2015, 23:22

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! 3539-it-begins

Cool, c'est très bien de voir que les 3ha sont maintenant une vraie série. Smile
Ok pour moi sur le fait de jouer et sélectionner les maps en interne. Des FDAs seront faites pour chaque map si mon temps libre le permet, et bien évidemment j'enverrai tout ça avec un feedback aux auteurs.

Une chose qui me freine personnellement, c'est la limite plus stricte des 3 heures.
Je suis absolument incapable de faire un truc potable et complet en 3 heures. Mes maps de 3ha2 m'ont pris plutôt dans les 4 ou 5 heures chacune. Du coup, je sais pas si ça va être pour moi.
Sans parler des maps de Darkwave0000, qui sont pourtant emblématiques dans les 3ha maintenant... Smile

Edit : Et bien sûr, bon courage à tous les participants ! Cool


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Mer 21 Jan 2015, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyMer 21 Jan 2015, 00:04

Oh génial, je vais tenter de faire une map demain après-midi, en espérant que ça corresponde aux critères Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyMer 21 Jan 2015, 00:16

Bonne initiative, un nouveau pas de maps =)
Quelques précisions :
-Dark est intéressé et s'y attèlera lorsque l'inspiration viendra. Il dit aussi que la limite des 3 heures imposée se devant d'être respectée au mieux est clairement une bonne idée (qu'une map conséquente nécessite 30 minutes de plus est compréhensible, mais se tenir au possible aux 3 heures allouées). Dynamique et motivé, il saura mener à bien les tâches que vous lui confierez.
-Pour ma part, je pense éventuellement essayer de faire une map cette fois (en la rédigeant globalement sur papier au préalable, ce qui me semble ne pas entraver la logique des 3 heures de MAPPING), je verrai ça.
-Wilou, si tes maps te prennent trop de temps, essaye peut-être de choisir parmi les 1ers slots? Les maps sont en général plus courtes, donc un peu plus rapides à réaliser.
-Et concernant la limite de temps, moi ça me semble bien d'appuyer sur ladite limite. 3 Heures D'Agonie porte son nom, ce n'est pas pour rien... Autant s'y tenir au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Darkwave0000
Revenant
Darkwave0000


Nombre de messages : 173
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyMer 21 Jan 2015, 09:28

[WH]-Wilou84 a écrit:
Une chose qui me freine personnellement, c'est la limite plus stricte des 3 heures.
Je suis absolument incapable de faire un truc potable et complet en 3 heures. Mes maps de 3ha2 m'ont pris plutôt dans les 4 ou 5 heures chacune. Du coup, je sais pas si ça va être pour moi.
+1

Je vais essayer de respecter la limite de temps cette fois, mais c'est tellement difficile à faire une map satisfaisante en seulement 3 heures (pour moi) Sad
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyMer 21 Jan 2015, 16:15

45 minutes de mapping mais j'ai pas grand chose : /
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyMer 21 Jan 2015, 17:16

Ok pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30903
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyMer 21 Jan 2015, 21:10

@ Dislo : Ca se tient.
Le wad s'appelle effectivement "3 Heures d'Agonie 3", pas "5 Heures d'Agonie"... Smile
Moi qui d'ordinaire attache une grande importance au respect des règles, la moindre des choses serait de respecter celle-ci.

Ceci dit, même mes maps des premiers slots ( la 01 de 3ha et la 06 de 3ha2 ) m'ont pris bien plus de 3 heures... Alors bon, soit.
Je tenterai peut-être quelque chose un de ces jours, mais je préfère ne rien promettre niveau mapping. Par contre, niveau playtesting je suis toujours là, avec grand plaisir. Cool

N'oubliez pas de contacter les mappeurs russes, Memfis et Plut voudraient peut-être encore participer.
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyMer 21 Jan 2015, 21:22

[WH]-Wilou84 a écrit:
Ceci dit, même mes maps des premiers slots ( la 01 de 3ha et la 06 de 3ha2 ) m'ont pris bien plus de 3 heures... Alors bon, soit.

Et faire une version papier avant d'ouvrir Builder? Ca sauverait une partie de ton temps, ton layout serait déjà pré-dessiné, ça te ferait gagner pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30903
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyMer 21 Jan 2015, 21:45

Dislogical a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
Ceci dit, même mes maps des premiers slots ( la 01 de 3ha et la 06 de 3ha2 ) m'ont pris bien plus de 3 heures... Alors bon, soit.

Et faire une version papier avant d'ouvrir Builder? Ca sauverait une partie de ton temps, ton layout serait déjà pré-dessiné, ça te ferait gagner pas mal de temps.
Eh bien, c'est déjà ce que je fais. Depuis 2009 je n'ai jamais commencé une map sans faire une grosse phase de conception ( dessin, fichier texte, organisation et création éventuelle de textures etc. ) au préalable. C'est clair que ça fait gagner un temps fou et ça donne des maps un peu mieux pensées que ce que je pouvais faire à mes débuts.
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Invité
Invité




[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyMer 21 Jan 2015, 22:03

Je souhaiterai leq slotq 02, 05 et 32 si ça ne pause aucun problème Very Happy

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyMer 21 Jan 2015, 22:16

Et moi qui ne dessine jamais mes layouts x)

Pour ce dernier épisode je vais essayer d'utiliser quelques textures customs, et faire des salles/couloirs plus spacieuses

+1 pour Memfis et Plut, ce sont d'excellents speedmmappeurs qui savent respecter les règles de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyJeu 22 Jan 2015, 02:37

Je prend le slot 3, 13, 23 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyJeu 22 Jan 2015, 17:06

Je prends le slot 4, 14, 24 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyJeu 22 Jan 2015, 17:43

Bon, je me contenterai du slot quarantedouzevirgulesept, alors.
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyJeu 22 Jan 2015, 20:03

je prendrai les 13 23 33, ah bah non je peux pas :>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyJeu 22 Jan 2015, 21:02

JC que penses tu de faire 33maps pour ce 3ème 3HA ?
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyJeu 22 Jan 2015, 21:26

(il a pas compris la blague)
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyJeu 22 Jan 2015, 21:42

Si, il a compris. On peut bel et bien ajouter une 33ème map "super secrète" dans un wad, qui ne sera jouable que sur des ports avancés.
Personnellement ça me semble pas forcément une bonne idée, je crois. On sortirait un peu trop du contexte particulièrement old-school lié au principe de cette série de WADs, non?

EDIT : Oxyde dit que la map33 lui parait être une bonne idée : TROIS heures d'agonie n° TROIS = 33. Il pense que ça ferait un bon clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyVen 23 Jan 2015, 14:37

Beh dans ce cas je veux bien faire la map 33 à la place de la 32 si c'est ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyVen 23 Jan 2015, 15:04

Ba faut voir avec JC si l'ajout d'une map 33 le tente réellement, mais si oui, y'a pas de problème me concernant, tu peux faire ladite map 33.
En revanche, il faut qu'elle ait vraiment quelque chose de particulier. Ca ne doit pas être une simple map, il faut que dans son thème, ou son architecture, ou ses couleurs, [etc] , elle puisse BEAUCOUP se démarquer.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyVen 23 Jan 2015, 16:14

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyVen 23 Jan 2015, 16:42

JC a écrit:
Ce que je veux dire c'est que personne ne choisi son slot en fait (excepté 15, 30, 31, 32).

Sans oublier la map07, dû à ses spécificités.
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptyVen 23 Jan 2015, 17:44

@JC : pas mal ton idée de map 33, faudrait s'accorder sur un thème à l'avance où bien faire une progression vers un thème différent pour éviter que ça soit trop le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30903
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! EmptySam 24 Jan 2015, 14:17

+1 pour l'idée de la map 33 faite en collaboration !
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Contenu sponsorisé





[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Doom 2]3 Heures D'agonie II !
» [Doom II] 3 heures d'agonie
» 3 Heures d'Agonie 3 - Map 32 : Doom Deux
» [Stream] Doom 2 - 3 Heures d'Agonie.
» [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: