Edit : C'était pas mal, il s'en est bien sorti. Il a même fini la map de Darkwave0000 et la map 30 !
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Sujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie Dim 10 Jan 2016, 20:41
Bump,
Le gérant de la DSDA a supprimé de son site une vieille démo en UV Max que j'avais faite sur la map 05 de 3ha, pour un problème de désynchronisation. Ca fait penser aux problèmes que JC avait eus sur son TAS, ça désynchronisait aussi sur cette même map. Bref, juste pour vous dire que cette map est hantée, faut rien enregistrer dessus
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8833 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [Doom II] 3 heures d'agonie Dim 10 Jan 2016, 23:30
Valkiriforce a posté deux vidéos de gameplay prises durant la session :
C'est cool, mais un peu lourd à suivre car le mec fait des pauses assez souvent pour balancer des sons.
Une autre vidéo, faite par Ziutek :
Edit : Haha, Franck, ton crusher sur la map 16 a été à l'origine d'un sacré génocide
Nombre de messages : 8833 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
J'ai réussi à me faire 3ha en entier sans mourir. Il me manque juste le secret de la map 30 mais c'est pas grave car c'est un entrainement. Faire un d2all me semble beaucoup plus aisé que sur 3ha3.
La map de Darkwave est la plus compliquée mais elle est beaucoup moins laborieuse que ses 2 autres. Il y a d'autres maps un peu ardues comme la 13 ou la 27 mais aucune n'est réellement problématique.
Faire un record en dessous de 2h me semble envisageable.
De mémoire, il y a quelques maps qui me font peur : - La 05, la map la plus dangereuse du wad... parce qu'elle fait désynchroniser les démos. J'ai eu des problèmes quand j'ai fait mon vieil UV Max dessus. Peut-être juste un "spechits overflow" ou un truc du genre, je ne sais plus.
- La 27, mais on doit avoir le BFG9000 à ce stade et donc ça doit passer,
- La 29, clairement,
- La 30, parce que les Icons of Sin et moi, ça fait 2.
Bon courage si tu le tentes sérieusement !
Roofi Spider Mastermind
Nombre de messages : 1838 Age : 27 Localisation : Chez moi Clan(s) : Team CFD
Doom Staze
De mémoire, il y a quelques maps qui me font peur : - La 05, la map la plus dangereuse du wad... parce qu'elle fait désynchroniser les démos. J'ai eu des problèmes quand j'ai fait mon vieil UV Max dessus. Peut-être juste un "spechits overflow" ou un truc du genre, je ne sais plus.
- La 27, mais on doit avoir le BFG9000 à ce stade et donc ça doit passer,
- La 29, clairement,
- La 30, parce que les Icons of Sin et moi, ça fait 2.
Bon courage si tu le tentes sérieusement !
Honnêtement ça va , la map 04 est assez relou à faire car c'est le genre de maps où on aimerait avoir un petit SSG . LA 05 est une map de Datacore. Honnêtement j'adore les maps de Data dans ce set même si elles sont TRES mal mappées. Beaucoup de créativité , d'idées intéressantes.
Ta map 27 fait plus peur que mal , je suis jamais mort avec le BFG. Mais elle est plus dangereuse que les autres. La map 29 peut être chiante car c'est le style de map où tu fais 20 tours pour trouver le dernier imp que t'as oublié.
Pour la map 30 , je n'aime pas les IOS mais là c'est le plus simple que l'on puisse faire. Meme la map 30 de Doom 2 est plus ardue avec son sol toxique. En revanche , l'IOS de 3ha2 est vraiment horrible , j'ai l'impression que le trou est vraiment trop petit.
Les maps de JC sont assez ardues et pas si évidentes , mais c'est largement faisable.
Roofi Spider Mastermind
Doom Staze
Bon , hier soir j'aurais pu réussir mon D2all si j'avais pas bêtement oublié le secret de la map 30.
DEMO
Le premier épisode est clairement plus facile que le dernier opus.
La map de Darkwave passe comme une lettre à la poste si on la connait bien. Le seul risque est de perdre du temps à chercher le dernier ennemi qui traine.
Les maps les plus dures sont :
- La map 01 clairement. Le fait d'être sous-armé et le nombre de monstres font que je meurs plusieurs fois avant de réussir à passer ce niveau. heuresement , c'est la première map.
- La map 04 de Nekro. On est pas encore bien armé. Il faut tuer un vile , des barons et des zombies au shotgun et chaingun. C'est assez relou.
- les maps de JC et en particulier sa map 08. La map 08 est surement la plus difficile du wad en continu. Les monstres sont nombreux et une seule armure verte. Les maps de JC en général sont celles qui me posent le plus de soucis.
- La map 17 de Nekro qui demande à la fin de tuer deux cybers à la fois. Plus effrayant que dur mais le niveau reste tendu.
- La map 27 , mais finalement elle est plutôt simple , juste assez dangereuse.
Normalement , je réussis encore aujourd'hui avec un meilleur temps normalement.
Roofi Spider Mastermind
Doom Staze
En tout cas , je suis très content de ne pas voir de désagréments similaires à 3ha3. Dans la map 30 ainsi que la 32 de 3ha3 , il était assez fréquent d'avoir un all ghost bug.
En tout cas , je suis très content de ne pas voir de désagréments similaires à 3ha3.
Ah ouais, même pas sur la 29 de 3ha ?
Bon, c'est pas mal On était raisonnables à l'époque, du coup. J'ai peur que sur 180mpv il y ait aussi ce problème des All Ghosts :/
Roofi Spider Mastermind
Doom Staze
Non ça a l'air d'aller sur la map 29 , je m'étais entrainé pas mal dessus en CL2 , je n'ai jamais eu ce problème. On va dire que le layout évite que tous les monstres s'entassent dans un même endroit.
Oui la difficulté est très raisonnable dans 3ha1. Pour être franc , il y a un côté très amateur dans ce wad. Les mappeurs français étaient pour la plupart beaucoup moins expérimentés qu'aujourd'hui. Les maps de Data sont hyper psychédéliques mais il y a des bons concepts.
Roofi Spider Mastermind
Doom Staze
Par contre , je n'ai pas réussi à battre mon temps. En réalité la map 29 peut être simple comme chiante en fonction de comment le gros infight se produit. J'ai pas mal galéré avec les munitions , les cells et roquettes sont à la fois nombreux et rares , c'est étrange. J'ai mis un peu plus de 20 minutes. j'aurais pu faire entre 10 et 15 minutes idéalement.
J'ai très bien géré le wad en général donc le temps est très bon je pense. J'ai galéré aussi à l'IOS lol mais c'est le stress voilà
Je compte uploader sur youtube en enregistrant via prboom , mais je comprends pas, ça bug.
Yeah, bravo Roofi ! Ton temps semble très honorable
Roofi a écrit:
Je compte uploader sur youtube en enregistrant via prboom , mais je comprends pas, ça bug.
Ca désynchronise, au hasard à la map 05 ?
Roofi Spider Mastermind
Doom Staze
Non ça n'a rien à voir avec la démo en elle meme x) , c'est juste que je ne comprends pas trop les paramètres. Je suis censé avoir un fichier mkv par exemple , mais au final j'ai le son et l'image séparée par exemple sans le nom qu'il faut. Ou encore, j'aimerais faire la vidéo sans utiliser le soundfont fluidsynth...
Il faudrait que je fasse un tuto sur l'option -viddump, à l'occasion. Je pense que tu connais déjà, mais ça pourra en aider d'autres.
Et sinon, j'ai regardé les 10 premières maps, bon boulot !
Roofi Spider Mastermind
Doom Staze
Justement j'ai regardé ton tutoriel , mais ça ne marche pas réellement comme prévu. A vrai dire quand je télécharge les exe , il y a 40000 versions j'ai l'impression.
Et merci de regarder ma démo !
Ah, j'avais déjà fait le tuto haha, je m'en rappelais même plus. Cool.
Je regarde ce soir pour les liens des dernières versions.