Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Lun 16 Mai 2016, 20:40
Chaos a écrit:
https://imgur.com/a/4ZyUc
Une petite map boom sur laquelle je travaille depuis vendredi. Voulant prendre un peu d'air par rapport a ma grosse map en cours (fortress of misery), je me suis dis, pourquoi pas faire quelque chose de plus simple ^^
J'avais déjà commencer une autre map sur le theme de la glace mais je n'étais pas content du résultat et donc, je l'ai supprimé pour recommencer sur de nouvelles bases.
Cette map sera pour boom donc, en complevel -9. Je la teste sous prboom pour voir si tout fonctionne comme prévu et pour le moment, rien à signaler
J'expérimente avec les scrollers (non visible dans les photos xd) afin de faire plusieurs actions successives (un peu comme les scripts zdoom quoi) et puis bon, j'ai réussi a faire deux trois truc sympas avec.
J'essaye également de faire des endroits pas trop étroits afin de laisser libre place au mouvement du joueur (ça peut paraître évident comme ça mais bon, voila quoi).
Bref, a voir donc. Pour le moment, pas de release date.
Cool. , le design de la map me fait penser à du Community Chest IV.
franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Lun 16 Mai 2016, 21:42
Hey pas mal!! Moi aussi, avec un soupçon d'NT
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Lun 16 Mai 2016, 22:31
Ha, merci a vous. Je ne pensais que ça allait être comparé a CC4 xD
Je m'en vois flatté ^^
NT=Necromantic thirst je présume?
franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Lun 16 Mai 2016, 22:43
C'est exact les textures que tu utilises sont de CC4, c pour ça que ça nous fait penser à CC4 plus particulièrement à la map de Wilou (map01)
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Lun 16 Mai 2016, 22:49
Oui, j'aurais pu le mentionner tiens que j'utiliser le cc4 pack ^^
Mais bon, je ne pense pas que c'est dure a deviner vu la popularité de ce texture pack
En même temps, faut dire ce qu'il en est, ce pack est complet et il dispose de tout ce dont j'ai besoin alors, pourquoi aller chercher plus loin? ^^
franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Lun 16 Mai 2016, 22:52
Il s'agit sans doute du pack le plus utiliser de Doom actuellement Esselfortium à cette époque là a fait du bon boulot.
K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Mar 17 Mai 2016, 00:10
J'aime bien le style, ça fait penser à du Espi
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Mar 17 Mai 2016, 17:28
5 nouvelles images (ce que j'ai fais aujourd'hui):
Spoiler:
Attention, elles sont grandes.
La cinquième est le résultat d'un casse tête que j'ai finalement réussi a faire fonctionner. Cela a demander pas mal de control sectors et d'un peu de patience mais le résultat est pas mal. Il s'agit en fait d'un gouffre qui descend pour laisser apparaître une section souterraine. L'on peut voir ce genre de chose dans la map 02 de violence (ou plus récemment, dans la map 06 de ancient aliens). La plateforme avec les crates dessus descend également (c'est ça qui a été le plus chiant a contrôler enfait).
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Mar 17 Mai 2016, 17:47
J'aime beaucoup , mais je trouve que les textures en extérieur rendent assez flous.
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Mar 17 Mai 2016, 18:07
Roofi a écrit:
J'aime beaucoup , mais je trouve que les textures en extérieur rendent assez flous.
Hmm, peut être que ça provient du source port? J'ai capturé sous gzdoom (je test la map sous prboom en revanche).
Je dois t'avouer que je ne vois pas trop ce que tu veux dire par la ^^"
J'utilise des textures de roches on ne peut plus basique (du moins dans le cc4 pack).
The Titiunit Elémental de Douleur
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Mar 17 Mai 2016, 19:01
GZDoom applique un filtre sur les textures par defaut, les rendant floues pour eviter que l'on ne voit les pixels sur les textures. Ca se voit assez bien sur la texture de pierre de ton 1er screen.
Exemple :
ZDoom:
GZDoom, filtre bilinaire (je crois étant celui par defaut):
Dernière édition par The Titiunit le Mar 17 Mai 2016, 19:05, édité 1 fois
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Mar 17 Mai 2016, 19:03
Chaos a écrit:
Roofi a écrit:
J'aime beaucoup , mais je trouve que les textures en extérieur rendent assez flous.
Hmm, peut être que ça provient du source port? J'ai capturé sous gzdoom (je test la map sous prboom en revanche).
Je dois t'avouer que je ne vois pas trop ce que tu veux dire par la ^^"
J'utilise des textures de roches on ne peut plus basique (du moins dans le cc4 pack).
Ouais je pense que ça vient du port aussi. x)
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Mer 18 Mai 2016, 00:36
Pas mal du tout, Chaos !
J'ai certainement déjà dû te dire ça, mais bizarrement je préfère quand tu fais du Boom plutôt que du ZDoom. C'est bien mieux sans les slopes ( qui généralement riment avec des textures super-mal coupées ) et avec davantage de variation dans les lumières / textures.
La texture de roche grise est un peu monotone encore, tu peux varier ça en ajoutant du détail ( et le wad de ressources de CC4 contient plein de variantes de roche pour que tu puisses faire joujou )
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Mer 18 Mai 2016, 13:45
Oui le floutage des pixels est une des features de GZDoom, pour le désactiver faut aller dans display options, openGL option, textures, et régler le filtre bilinéaire sur none. J'ai fini par trouver avec l'aide de Mahns comment régler ça parce que ça me gênait vraiment en jouant ! ^^
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Mer 18 Mai 2016, 18:49
Pour ma part , j'aimerais continuer ma map "Void of Dakness" mais mon ordi portable n'est pas chez moi , du coup je ne peux pas la continuer.
Hier soir , j'ai commencé une map , pour éviter de perdre trop vite la motivation , j'y vais doucement. 1h par jour de mapping minimum et si la motivation explose , je mapperai plus de temps.
Je n'aime pas trop utiliser des nouvelles textures donc je fais avec les textures de base. Je n'ai pas d'idée précise de comment sera ma map , je ne prépare pas de brouillon , j'ai la flemme et je m'adapte de mieux en mieux à Doombuilder. Ma map sera inspirée de Hr2 (si elle est finie...) et sera difficile. :>
Quelques screens :
1) Un début plutôt tendu , il faudra jouer sur l'infight entre les imps et les hell knight pour se frayer un chemin sans tirer (car sinon on provoque l'arch-vile et on se fait bruler. )
2) La seconde salle , un cyberdemon , ça parait tranquille mais dans pas longtemps la salle va être remplie de monstres , il va falloir vite s'échapper. (On atterrit dans la mare de sang avec le SSG)
3) Une zone secrète , on peut voir le spawn , l'arch-vile est mal placé à cause d'une mauvaise manip' mais normalement il est sur le téléporteur blanc et on le tue en le téléfragant.
NB: Evidemment , je mettrai plus de détails par la suite , mais d'abord faut que je me fasse une idée générale donc je fais le principal , et ça me soule vite de passer 20 ans à designer une même pièce...
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Ven 20 Mai 2016, 00:49
Comme on dit, "Une image vaut mille mots" (je crois que c'est le dicton nan xD) alors qu'en est-il des vidéos? xD
Bref, je me suis dis, pourquoi pas enregistrer une courte vidéo sur ce que j'ai fais jusqu'à présent. C'est toujours du WIP bien entendu et comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de monstres. En fait, si, il y'en a mais il s'agit d'un -nomonsters run alors...
Bref, enjoy. Je sais que ce thread est plus réservé aux images mais si on veux chipoter un peu, une vidéo est bien constituée de plusieurs images nan? NAN? xd
franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Ven 20 Mai 2016, 01:19
Haha, voyons ça x)
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Ven 20 Mai 2016, 07:59
C'est une très belle map Chaos , j'adore la connexion entre les différentes salles.
Mais le problème de la vidéo est que ça spoile un peu (voire beaucoup) trop ta map. ^^' Il faut laisser quand même une part de mystère pour le joueur. Mais t'as l'air d'avoir beaucoup d'expérience en mapping Chaos , je me trompe?
(je me suis abo à ta chaîne au passage)
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Ven 20 Mai 2016, 10:19
Roofi a écrit:
C'est une très belle map Chaos , j'adore la connexion entre les différentes salles.
Mais le problème de la vidéo est que ça spoile un peu (voire beaucoup) trop ta map. ^^' Il faut laisser quand même une part de mystère pour le joueur. Mais t'as l'air d'avoir beaucoup d'expérience en mapping Chaos , je me trompe?
Ha, je dois t'avouer que j'ai un peu hésiter avant de faire la vidéo ^^
En revanche, je me suis dis que le compromis ça serais de virer les monstres pour la vidéo (c'est quand même un gros truc, le placement des monstres ^^). Après, la map est pas encore finie donc c'est pas comme si je spoilais toute la map.
ça sera la seule vidéo que je ferrai dessus jusqu'à la release (je prendrai peut être des screens par çi, par la). Le truc, c'est que j'aime bien montrer en vidéo perso après, je peux comprendre que ça puisse déranger des gens. Je ferrai attention dans le futur
Un mec m'a limite assassiné sur doomworld d'ailleurs par rapport a cette vidéo. Genre, dans la description, j'ai bien mentionné que je testais continuellement ma map sous prboom 2.5.1.4 (complevel 9) mais visiblement, cet énergumène n'a pas pris le temps de regarder la description puisqu'il m'a reprocher de dire que c'était une map BOOM alors que je recordais sous gzdoom...
Le truc, c'est que je ne peux même pas record sous prboom donc c'était sois zdoom, sois gzdoom et vu que ça serais une vidéo assez courte et que la map n'est pas très gourmande, je me suis dis pourquoi pas prendre gzdoom? (je prend zdoom d'habitude).
Enfin bref, assez raconté ma vie xD
Oui, j'ai de l'expérience dans le mapping sinon. J'essaye chaque fois de m'améliorer et ça fais plus de 5 ans que je fais du mapping (du moins, du mapping sérieux ^^).
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Dim 22 Mai 2016, 10:54
Excellente ta vidéo, Chaos ! Superbe interconnexion avec la première zone. J'adore
A 1:46, attention, le bouton dans le mur du secret avec le Berserk n'est pas bien aligné par rapport aux textures murales. Vu que tu as essayé de bien soigner ça sur le reste des zones de la map, je pense que tu devrais le relever pour qu'il matche avec les barres horizontales vertes.
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Dim 22 Mai 2016, 11:04
[WH]-Wilou84 a écrit:
Excellente ta vidéo, Chaos ! Superbe interconnexion avec la première zone. J'adore
A 1:46, attention, le bouton dans le mur du secret avec le Berserk n'est pas bien aligné par rapport aux textures murales. Vu que tu as essayé de bien soigner ça sur le reste des zones de la map, je pense que tu devrais le relever pour qu'il matche avec les barres horizontales vertes.
Ah vi, je vais voir cela ^^
Merci pour le commentaire sinon
J'essaye comme tu peux le voir de donner pas mal de place au joueur et bien entendu (j'espère que ça peut se voir un peu dans la vidéo ^^), de réutilisé certaines zones de la map (d'ou l'interconnexion). Une fois que l'on passe le lift en gros, toutes les autres zones sont ouvertes (préalablement bloqués par des murs codifiés en fonction des couleurs des clés) et après, c'est au joueur de décider quelle clé il va aller récupérer en premier. Du moins, c'est mon idée. Je sais que c'est assez basique mais bon, ce n'est pas une map qui va révolutionner quoi que ce soit non plus. C'est plus, comme je l'ai dis, un petit exercice ^^
Ah, j'ai failli oublier mais tu remarquera (je pense que c'est déjà fais) que j'ai pris ton commentaire en considération la dernière fois et que j'ai ajouté quelques roches différentes (les noirs). Il est bien évident que c'est un début pour le moment mais voila quoi ^^
EDIT:
Spoiler:
Voila, le switch est relevé ^^
Au passage, merci roofi pour l'abo, j'ai fais de même en retour
J'aime bien tes screens aussi. On parle pas mal de ma map mais tout ne repose pas autour de celle la xD
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Dim 22 Mai 2016, 18:22
Ma map avance lentement mais surement mais bordel qu'est-ce que c'est chiant d'aligner les textures , j'ai encore du mal avec ça sinon le reste ça va...
Et j'ai du mal à imaginer mes salles autrement que carré ou rectangulaire , mais je me force à essayer différentes formes. xD
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Jeu 26 Mai 2016, 21:55
J'ai fait quelques sessions mapping ces derniers jours sur ma même map. Je suis lent , mais j'arrive de mieux en mieux à utiliser le logiciel de mapping et je commence à faire des choses qui ont de la gueule je trouve , après la problématique sera de faire un bon gameplay mais on n'est pas encore là. Bien évidemment , mes screens montrent des endroits loin d'être finalisés , mais les détails je m'en occuperai quand mes idées seront claires car sinon ça m'embrouille. je détaille quelques éléments car sinon j'ai aucune inspiration par la suite.
Ma map consistera à récupérer 3 clés dispersées dans trois lieux différents : une caverne type enfer à l'Ouest , une bibliothèque immense au Nord et j'ai prévu de faire un niveau extérieur type château pour l'Est car ma map a l'air de se dérouler dans une grande bâtisse. Les trois lieux seront interconnectés et bien sûr je ferai en sorte qu'aucun ordre fixe ne soit imposé. Ma map est assez grande , j'aurais du faire plus petit mais peu importe .
Au passage je viens de remarquer , à la dernière image qu'une texture est très mal alignée au niveau de l'escalier , mauvaise manip. x)
NilsTheRed Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Jeu 26 Mai 2016, 22:24
C'est vrai que tu as bien progressé depuis tes derniers screens !
Et bien bonne chance pour continuer et finir cette map, l'idée est assez intéressante, j'ai hâte d'essayer. D'ailleurs, c'est une slaughtermap qu'y a autant de rocket dans le premier screen ?
De mon côté j'avance pas parce-que je suis trop pris à mapper pour Men of War pour avancer sur Doom !
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II] Jeu 26 Mai 2016, 22:29
NilsTheRed a écrit:
C'est vrai que tu as bien progressé depuis tes derniers screens !
Et bien bonne chance pour continuer et finir cette map, l'idée est assez intéressante, j'ai hâte d'essayer. D'ailleurs, c'est une slaughtermap qu'y a autant de rocket dans le premier screen ?
De mon côté j'avance pas parce-que je suis trop pris à mapper pour Men of War pour avancer sur Doom !
Slaughtermap je sais pas , mais je pense qu'il y aura pas mal de monstres , du style entre 500-700. Mais normalement , quand t'arrives au long couloir avec les potions bleues au milieu , t'as pas le temps de t'arrêter , puisqu'une Spider Mastermind tire derrière toi.
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Sujet: Re: [Screenshots] Postez les screens de vos projets ! [topic II]
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