Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le dernier wad auquel vous avez joué [II]

Aller en bas 
+22
The Titiunit
bonjour
notexactly
Datacore_404
Roofi
shotgun_jo
Domix
Kingpin3
K!r4
NilsTheRed
Karakurt
deathevokation
Necrotikflesh
Spartan_117
ducon
Yugiboy85
gamertagdel13
JC
Emmanuelexe
subject_119
franckFRAG
[WH]-Wilou84
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptyMar 26 Oct 2021, 20:31

C'est ton premier parcours de l'épisode 2, ou tu l'avais déjà fait auparavant ?

Yugiboy85 a écrit:
- Map 4 (tarnsman je crois)
[...]
- Map 22 (rottking je crois?)
Oui, en fait la map 04 a été faite à la base par Use3D (de son vrai nom Mike Alfredson), et retouchée intégralement par Tarnsman (Richard Frei).
Il n'y a plus grand chose de Use3D dans cette map, Tarnsman l'a pratiquement intégralement refaite. On reconnaît bien son style, surtout dans la section noire et blanche.

Et sinon oui, Rottking s'appelle Matt Cibulas Smile
Ca fait un moment que je n'ai pas joué à sa map.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptyMar 26 Oct 2021, 20:43

J'avais fait l'episode 2 il y'a très longtemps mais, en savescumming etc...

La j'ai voulu refaire les 2 episodes en UV/pistol start/sans saves (avec quelques exceptions pour les grandes maps cela dis ou je m'autorise une save de mi parcours, généralement quand j'ai tué la moitié des monstres).

Tu devrais y rejouer, elle est très sympa et la musique est parfaite (lurking de esselfortium) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptyMar 26 Oct 2021, 21:24

Citation :
Il n'y a plus grand chose de Use3D dans cette map, Tarnsman l'a pratiquement intégralement refaite.

Même BTSX a leur Datacore donc? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptyJeu 11 Nov 2021, 16:41

J'ai décidé de rejouer à Insertion , un épisode Doom 2 datant de 1998 dans la lignée de Requiem ou encore de Memento Mori II.

Vraiment un excellent wad avec des bons layouts, des passages sadiques voire parfois un peu trop (cf: salle des crushers à la dernière map) , des très bonnes idées de pièges utilisant peu de monstres, un esthétisme très soigné sans être trop non plus tape-à-l'oeil.

J'avais participé à l'ironman concernant ce wad , ainsi que Wilou. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptyJeu 11 Nov 2021, 17:02

Ah oui tiens, je me rappelle qu'il était pas trop mal celui-là, à part la salle faite entièrement en crushers à la fin haha Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptyVen 19 Nov 2021, 22:09

Je joue à "One bloody night" , un vieil épisode (vanilla compatible !) d'Erik Alm sorti en 2002. Ce wad est tombé aux oubliettes par rapport aux Scythe. J'en suis à la map 06 et je dois dire que j'adore.

Je pense que c'est un mélange des deux scythe dans le style. Le côté classique de Scythe se ressent dans l'utilisation des textures de base et le côté aventureux de Scythe II se ressent davantage dans la longueur des maps et le choix des musiques. Le ciel nocture étoilé est toujours un indémodable dont je ne me lasserai jamais.

La map 04 est ma préférée pour l'instant. Ca se passe dans un entrepôt avec des caisses , mais le choix de la musique donne une ambiance bizarrement mystique. C'est intéressant , j'ai l'impression d'explorer une pyramide ou un temple ancien.

Plus généralement , le wad utilise des musiques de jeux RPG , alors que les maps se déroulent principalement dans zones industrielles. J'aime bien cette dissonance.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptySam 20 Nov 2021, 10:46

Ah oui, très, très bon wad. C'est via ce wad que j'ai découvert Erik Alm Smile

Les premières maps se passent effectivement dans des bases et des zones industrielles, mais la suite prend un chemin Enfer / gothique très mémorable, avec une map 06 particulièrement infâme à l'époque, et un remake très sympathique de The Living End.

Un must-play !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptyDim 21 Nov 2021, 11:12

J'ai fini et j'ai adoré.... jusqu'à la  map 09 qui est tout simplement une map IOS où il faut par ailleurs tomber d'une falaise pour tirer dans le front du boss.

Je comptais faire un longplay de ce wad , mais la dernière map est trop casse-pied à finir en uv-max. Les nombreux viles ne sont pas très durs à gérer mais les nouveaux monstres qui apparaissent et qui bloquent en contrebas, sont juste insupportables... Et pourtant , je jouais sur DOSBOX donc la map souffrait du même problème que la map 08 de TN à savoir des monstres qui s'entassent sur les spawners.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptyDim 21 Nov 2021, 14:46

En ce moment je me refais Valiant, je suis au milieu de l'épisode 2 (auquel j'en suis pas vraiment fan, car la plupart des maps ont des monstres au loin sur des falaises, tirant à tour de bras. Je préfère la map09 Angrier Archeviles par exemple, qui est certes assez linéaire, mais au moins je ne me fais pas canarder de loin Smile )... Du coup quand j'en ai marre de Valiant, je fais un peu de random file sur Idgames.

Je suis tombé sur deux excellents wad :
Centrum de Mr Chris
Il s'agit d'une map Ultimate Doom remplaçant e2M4, la map est assez grande et comporte 200 monstres environ. Il s'agit d'une map à thème base, avec beaucoup d'ordinateur et de texture COMPBLUE. J'aime beaucoup l'aspect minimaliste, avec un excellent choix de texture, entre le bleu, le gris, et un peu de rouge. La difficulté est très facile, probablement elle est faisable en Nightmare! car il y a beaucoup de munitions et de vies. Alors qu'on commence dans un hub à l'instar de la map08 de Doom2, les zones sont accessibles chacun leur tour après avoir trouver une clé, ou après avoir actionner un switch. C'est donc assez linéaire, mais les environnements se varient assez bien, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyé, de plus il y a beaucoup de secrets (12 si je m'en rappelle, qui ne sont pas difficile à trouver).
Screen:

Attack on Io
Alors cette fois-ci, je suis tombé sur un wad sorti cette année en juin. Il s'agit d'un mapset de 7 maps, (j'en suis à la map05). Très agréablement surpris, car je ne connais pas le mappeur, et il a réussi à faire un wad vraiment de qualité avec les textures OTEX, qui ne sont pas tant que ça évident à les utiliser. L'auteur se nomme Bri, alias Brian Irving. Il a un style assez proche de StormCatcher77, et d'AconyX. Car il s'agit beaucoup de couloir articulés autour de salles, avec des zones ouvert vers l'extérieur. La difficulté est moyenne, avec des secrets assez facile à trouver. Au niveau détailling, c'est du très beau travail, il y a une vrai cohérence en terme de texturing. J'ai beaucoup aimé la map02 pour son environnement.
Screen:
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptySam 27 Nov 2021, 19:21

Je rejoue à l'épisode enfer de Christopher Lutz "Inferno" pour éventuellement en faire un longplay. Et ben , ça figure toujours parmi mes wads à thème enfer favoris , ainsi que parmi les wads Ultimate Doom en général.  Beaucoup d'effets spéciaux , d'exploration , une architecture très soignée et tout ça en conservant le format vanilla et les textures de base. Smile

De la même manière , j'adore l'idée d'une map d'introduction qui permet d'entrer le thème. C'est beaucoup plus pertinent que la traditionnelle map de crédit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptyDim 05 Déc 2021, 10:21

Roofi a écrit:
Je rejoue à l'épisode enfer de Christopher Lutz "Inferno" pour éventuellement en faire un longplay.
Inferno est effectivement un très bon épisode, pour moi l'un des wads les plus mémorables de Chris Lutz avec Doom II Hellscape et Phobos : Anomaly Reborn Smile
J'avais aimé regarder le démopack que certains avaient fait à l'époque : https://www.doomworld.com/forum/topic/53752-teaming-up-inferno-by-chris-lutz-done/?tab=comments#comment-933705

La première map vide est une belle trouvaille, ça construit le suspense. Visuellement, la map est, il me semble, la plus riche du wad.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptyDim 05 Déc 2021, 19:12

Je suis sur Blasphemous pour Heretic, j'ai trouvé la map secrète mais il y a 591 monstres, faudra que je prenne le temps de la faire vu que je fais en 1life mais je pense que j'utiliserais au moins 1 save mid-map...
Les 2 premières maps sont juste ok mais les nexts sont très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptyDim 05 Déc 2021, 22:48

[WH]-Wilou84 a écrit:

Roofi a écrit:
Je rejoue à l'épisode enfer de Christopher Lutz "Inferno" pour éventuellement en faire un longplay.
Inferno est effectivement un très bon épisode, pour moi l'un des wads les plus mémorables de Chris Lutz avec Doom II Hellscape et Phobos : Anomaly Reborn Smile
J'avais aimé regarder le démopack que certains avaient fait à l'époque : https://www.doomworld.com/forum/topic/53752-teaming-up-inferno-by-chris-lutz-done/?tab=comments#comment-933705

La première map vide est une belle trouvaille, ça construit le suspense. Visuellement, la map est, il me semble, la plus riche du wad.

Après je dois admettre que le wad n'est pas parfait :

- Beaucoup de softlocks.

- Des trous mortels qui n'ont pas l'apparence de trous mortels.

- La fin incompréhensible. On peut tuer la SM pour finir le niveau , mais pour faire un max sur la dernière map , il faut réussi à tuer non pas 1 mais 10 cyberdemons situés dans un compartiment. Ces derniers sont par ailleurs carrément optionnels. Il faut vraiment être chargé en cells et en roquettes ainsi que les approcher à risque et périls pour réussir à tous les éliminer. C'est largement faisable , mais c'est chaud. Le principal danger n'est pas réellement de se faire tuer par les cyberdemons , mais plutôt de ne pas avoir assez de munitions pour tuer la SM. Drôle de challenge. Enfin bref , faut voir pour le croire. Du pur troll je pense.

- Sur quelques maps, on tombe dans un trou et on ne peut plus retourner en arrière pour chercher les items/secrets/monstres restants.

-Par ailleurs , en regardant sur le builder, pas mal d'endroits accessibles semblent être sujets à des VPO mais j'ai eu aucun crash tout au long de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptySam 18 Déc 2021, 09:12

Je joue actuellement à Hell Revealed Episode 1 , sorti en 1996, qui peut être considéré comme la version Demo du megawad sorti en 1997.

Il y a des différences notables par rapport à  la version finale :

- la map 01 est radicalement différente, la map 09 qui ne s'appellait pas encore Knock-Out mais Slime Disposal

- Pas de nouveau ciel , des nouvelles musiques qui proviennent de groupes connus tels que Nirvana (Le rendu des midis laisse à désirer)

- L'épisode est extrêmement simple. La grosse majorité des monstres qui pourraient représenter un challenge n'y figurent pas. La map 07 contient beaucoup moins d'arachnotrons. La map 11 se finit les yeux fermés grâce à l'absence d'AV et de cyberdemons ainsi que d'autres monstres mid-tiers. A vrai dire , cet épisode est encore plus simple que les 10 premières maps de Doom 2.


Bref , rien de mémorable, un épisode parfait pour faire un longplay dessus donc. Smile

Je suis également en train de travailler sur Inferno , mais la dernière map avec les Cybers représente une vraie corvée à finir à 100%. C'est très difficile de tous les tuer sans finir par tomber à court de munitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptyMar 28 Déc 2021, 22:49

Les 7 premières maps de Judgment... Pas grand chose à dire, c'est sympa, assez relaxant. J'ai remarqué que l'ensemble de ces maps ont plus ou moins un schéma similaire, c'est à dire 4 zones accessibles à tour de rôle, généralement agencé en forme de croix. A voir si ça ne va pas devenir trop redondant, mais en tout cas pour le moment, j'apprécie beaucoup de découvrir les nouveaux monstres... Les secrets me paraissent assez facile à les trouver je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptyVen 31 Déc 2021, 08:56

Pour Judgment, effectivement il y a beaucoup de maps au layout assez simpliste au début. De mémoire ça change pas mal vers le milieu du deuxième épisode, avec des maps plus modernes et plus complexes.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptySam 15 Jan 2022, 16:14

J'ai joué a "Arceon", de DMPhobos. Un petit mapset de 7 maps (6 maps + une map epilogue) pour boom (cl9).

J'ai adoré. ça fait très btsx au niveau de l'architecture et le gameplay est très sympa aussi. Il y'a certains combats assez mémorable dans le lot.

Je vous le recommande chaudement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptyLun 17 Jan 2022, 20:16

Yugiboy85 a écrit:
J'ai joué a "Arceon", de DMPhobos. Un petit mapset de 7 maps (6 maps + une map epilogue) pour boom (cl9).

J'ai adoré. ça fait très btsx au niveau de l'architecture et le gameplay est très sympa aussi. Il y'a certains combats assez mémorable dans le lot.

Je vous le recommande chaudement Smile
Oui, il est excellent Arceon Smile
Les layouts sont très bien pensés, de bons exemples de maps interconnectées.

Dans le genre "wads OTEX détaillés sortis en 2021", j'ai préféré Atmospheric Extinction, mais Arceon est vraiment très bon.

De mon côté, je n'ai pas trop de temps pour Doom en ce moment, mais j'ai enfin pu attaquer la map 20 de Sunder qui est sortie fin 2021.
Une pure bombe, un cauchemar fait d'os, de jade, de ténèbres et de méchanceté pure.
J'adore.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptyDim 30 Jan 2022, 09:46

Cette semaine, j'ai eu un peu plus de temps à consacrer à Doom, voici donc quelques commentaires sur ce que j'ai joué dernièrement :

- TECHGROWN, map démo : un projet qui s'annonce très prometteur, le thème est sympa, ça plaira à ceux qui aiment le style de skillsaw (c'est à dire tout le monde, en fait :p).
Pas hyper-convaincu par le nom du projet, ceci dit.

- La map "Viridian Violence" de NT retouchée pour coller à Flesharmonic : cool, comme je le disais la map ira bien mieux dans ton wad que dans NT, Data. Elle est ok cette map, mais je maintiens qu'il faudrait ajouter un Cyberdémon à la fin, notamment pour accélérer le nettoyage des Barons / Hell Knights tout en augmentant le stress du joueur.

- Sunder, map 20.
Une map plus petite que la gigantesque map 19, mais tout aussi mémorable de par ses combats et son architecture.
J'adore le thème marron / noir / vert turquoise, les textures de Makkon rendent vraiment bien et se mélangent bien aux autres textures utilisées. Les combats sont fourbes, inventifs et variés, avec des sections où on peut notamment choisir la configuration de la zone de combat, et une autre où on peut choisir d'affronter tel ou tel type d'ennemi à tel ou tel moment. C'est assez gimmick, et unique.
La fin est particulièrement intense !!

Seul bémol, il y a une section platforming bien hardcore et sans moyen de remonter.

- Occula
Wow, c'est chaud. Smile
Bemused et tourniquet frappent un grand coup, c'est rouge et c'est sanglant. Côté tourniquet, je pense qu'il n'a fait qu'une seule map dans le wad (et elle est un peu vieille). Je me demande s'il continue à mapper ces temps-ci.

- Stardate 20X6 : je vais me remettre au mapping pour un projet perso la semaine prochaine, et donc je me replonge dans mes sources d'inspiration favorites. Je me suis refait la map 06, "Vehelits", avec des sauvegardes.
La map est atroce, mais il y a moyen de contourner certains pièges phares : le combat juste derrière la porte rouge où un rush sur les 3 boutons permet de sortir sans trop de dégâts, le combat contre les Arch-Viles derrière la zone du Plasma Gun, et le combat de fin si on arrive à distraire les 4 Cyberdémons et à activer les boutons tout de suite et s'enfuir par le téléporteur près de la fin. Cela rend la map beaucoup plus facile moins difficile, et presque abordable. Smile
Je ferai une démo dessus un jour, il faudra beaucoup d'entraînement (notamment sur la section platforming) mais je pense que c'est faisable.

Du point de vue du mappeur qui aime créer des pièges mémorables et difficiles, c'est intéressant de trouver un équilibre entre s'assurer qu'on ne peut pas neutraliser facilement les pièges / combats et laisser une certaine liberté d'action au joueur, notamment pour le speedrun.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptyDim 30 Jan 2022, 11:06

Pour ma part , lors de mes dernières sessions de wads aléatoires , quelque petites perles :

- Dark Medieval Times - EP1: I am the Black Wizard - Un épisode Heretic pour Gzdoom sorti 2021 assez long , mais qui propose plein de lieux assez réalistes à explorer. Une belle petite trouvaille qui utilise les slopes de manière ingénieuse notamment.

- CAESAR , une vielle map de 1995 qui se déroule à Rome sous l'Empire Romain. Les textures de base sont principalement utilisées mais il est marrant de voir un amphithéatre peuplé de voodoo dolls faisant guise de public.



Sinon...

- The Long Trek Back Home, Un megawad vanilla qui utilise un concept bien sympa : une fois avoir combattu l'icon of sin à la map 30, il faut refaire tous les niveaux dans le sens inverse.  Les "nouvelles maps" sont en revanche beaucoup plus complexes que dans l'iwad, je prends pas moins de 20 minutes par map. J'en suis à la 06. Mon seul vrai reproche réside dans le fait que la plupart des maps jusqu'à présent soient vraiment trop sombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptyDim 30 Jan 2022, 16:26

Roofi a écrit:
- The Long Trek Back Home, Un megawad vanilla qui utilise un concept bien sympa : une fois avoir combattu l'icon of sin à la map 30, il faut refaire tous les niveaux dans le sens inverse.
Ah oui, pas mal comme idée ça !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
notexactly
Newbie



Nombre de messages : 9
Clan(s) : (Aucun)

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptyMar 15 Fév 2022, 16:54

La semaine passée dans le cadre de mon stream hebdo "découverte/documentation" de toutes les créations sur Doom, j'ai joué pour la première fois dans sa globalité à Aliens TC, qui, malgré ses labyrinthes de couloirs et pièces plus ou moins vides, était une prouesse de dingue pour l'époque, je pense en particulier aux aliens qui explosent comme un baril à leur mort.

En tout cas, c'est un véritable TC dans le sens où il ne faut pas l'aborder comme on aborderait un megawad habituel mais en tant que jeu à part entière : pas de pistol start, pas d'UVMax comme j'ai l'habitude de faire.

J'ai essayé de jouer au rework de Kontra Kommando mais il m'a quelque peu laissé de marbre : ça ressemble plus à un mod d'armes/monstres qui m'a fait plus penser à l'approche Brutal Doom qu'autre chose.

Cette semaine, vous l'avez vu ici en premier, gros flash forward en 2021 avec le dernier TC sorti sur Zelda qui n'a pas beaucoup fait parler de lui dans la communauté pour une raison qui m'échappe, The Legend of Doom !
Revenir en haut Aller en bas
notexactly
Newbie



Nombre de messages : 9
Clan(s) : (Aucun)

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptyMar 15 Fév 2022, 17:32

Au passage, court résumé chronologique des projets/megawads déjà joués dans mes lives :

- Ultimate Doom : La base, le début, le commencement… Voilà quoi !
- Base Ganymede : Un p'tit megawad vanilla oldschool tranquillou pour se chauffer avant la suite ! Les maps secrètes n'était pas hyper inspiré et l'E1M8 était disons… clivante.
- Doom 2 : Peu après avoir refait Ultimate Doom je me rends compte à quel point l'approche du level design est radicalement différente. Le bestiaire élargi a énormément apporté au
- Scythe : Choisi non pas par préférence personnelle mais puisque c'était à mes yeux une bonne intro au grand monde des megawads avec un peu tous les styles représentés, avec la map 30 qui m'a pris 2h30 à terminer en sauvegardant pas mal !
- Evilution : Le premier "vrai" projet communautaire chapeauté par la TeamTNT avec plus de 20 contributeurs avec un résultat de qualité très inégale, qui a été récup' par id pour sortir dans Final Doom. J'ai bien aimé les premières maps, les 2 maps secrètes et l'arc MAP19 à 21, et surtout l'approche "réaliste" des maps, ce qui m'a conduit à choisir ensuite…
- Lost Civilization : En termes de maps gigantesques non linéaires remplies à ras bord de secrets représentant des localisations crédibles de la vraie vie, je pense pas qu'on puisse trouver mieux ! Ce n'était pas spécialement difficile mais j'ai énormément apprécié l'exploration et la progression des différents environnements.
- Plutonia Experiment : LE megawad fondateur qui en a inspiré bien d'autres. J'ai été très surpris par la finition quasi professionnelle livrée par les frères Casali. "Plutonia style" reste encore à ce jour le type de maps le plus apprécié par la communauté de très loin ! Les maps sont bien plus courtes, il m'a fallu 33% moins de temps pour le terminer et niveau difficulté, il était plus simple que dans mes souvenirs. Probablement le contrecoup d'avoir fini Scythe avant !
- Ultimate Simplicity (+ les 4 maps de l'Ep 3 sortis à part) : A mes yeux le megawad qui a poussé le style Plutonia à son paroxysme.  Sorti à une époque où tout les mappeurs jouaient avec les fontaines à particules et les possibilités de DECORATE dans tous les sens, AgentSpork les a utilisé au service d'un gameplay réduisant au maximum les temps morts et le backtrack. Dommage qu'il n'ait pas été complètement terminé.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptyMar 15 Fév 2022, 22:05

Intéressant, tu as pris des wads classiques mais aussi quelques wads plus modernes (Lost Civilization, Base Ganymede).

notexactly a écrit:
- Doom 2 : Peu après avoir refait Ultimate Doom je me rends compte à quel point l'approche du level design est radicalement différente. Le bestiaire élargi a énormément apporté au
Si je devais imaginer ce que tu voulais dire après ça, c'est "le bestiaire élargi a énormément apporté au gameplay, les nouveaux ennemis ont notamment des attaques plus compliquées à esquiver que les simples projectiles lancés en ligne droite par les ennemis du premier Doom et poussent le joueur à varier ses esquives et ses mouvements. Côté armurerie, on déplore la présence d'une seule nouvelle arme, le Super Shotgun, mais celui-ci est incroyablement fun. Dommage que le level design parte dans tous les sens (les bons, et trop souvent les mauvais)."

C'est à peu près ça ? Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1596
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 EmptyMer 16 Fév 2022, 09:11

Exemple de bestiaire élargi :
Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Caco-elargi

[WH]-Wilou84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
Contenu sponsorisé





Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier wad auquel vous avez joué [II]   Le dernier wad auquel vous avez joué [II] - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier wad auquel vous avez joué [II]
Revenir en haut 
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier wad auquel vous avez joué
» Aviez-vous joué ( Xbox )
» FIC ? Vous avez dit Fic ?
» Outlaws, l'avez vous essayé?
» Qui avez-vous rencontrez en vrai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods :::-
Sauter vers: