Il y a seulement la map 29 de Darkwave que je n'aime pas trop (En fait je n'ai jamais été vraiment fan des maps de Darkwave pour les 3ha). Ma préférée dans 3ha3 est la map 32 d'Oxyde mais ce niveau est en réalité très simple à cause de l'abus des linedefs "block monsters". (C'est d'ailleurs selon moi une erreur de mapping selon moi ou un concept très étrange.
K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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Les block monsters est un truc qui commence à m'ennuyer depuis quelques temps aussi, après avoir rejoué pas mal de Gusta (qui en abuse). J'ai moi même été coupable d'une mauvaise utilisation de cet effet.
Je pense que ça vient de l'envie qu'une zone se joue d'une certaine manière. Un peu comme quand on créé une arène à la Scythe, mais sans bloquer le joueur lui-même. En pratique ça rend le cheese très réel
L'abus de ponts provoque ça aussi, et de mémoire c'est surtout là où Gusta faisait de la rustine. Je pense qu'il y a une raison pour laquelle on en voit plus tellement sur les titres à gameplay costaud.
Avant je ne faisais pas gaffe, mais maintenant que ça a été prouvé plusieurs fois qu'on peut pousser le joueur en avant sans utiliser de bêtes barres (chute, téléport de soi ou de monstres, pression derrière soit avec nukage puissant ou ennemis costauds qui approchent, combat en radsuit...), ça commence à me chagriner.
Bref je ne dis pas ça pour descendre le travail qu'a fait Oxyde, c'est plus une tentative de post mortem sur un effet qu'il faut qu'on repense maintenant, si jamais vous avez un travail en cours qui en utilise.
Roofi Spider Mastermind
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Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Mer 27 Mar 2019, 16:07
Je travaille actuellement sur un d2all en max sur ce wad. Pour ceux intéressés , voici une démo où je suis parvenu jusqu'à la fin du niveau 28 (J'avais zappé le dernier combat avec les cybers).
En tout cas c'est largement faisable et je doute que la map 29 soit si infaisable sachant qu'on a le BFG au début du niveau en jouant en continu.
DEMO
Sinon voici un peu les points chauds selon moi pour faire la démo :
- la map 07 en elle-même qui est très dangereuse quand on fonce , particulièrement quand on veut attraper le plasmagun) - Ma map 31 avec le combat contre le cyber dans un endroit très exigu. - la map 32 d'Oxyde qui n'est pas difficile mais qui demande pas mal de précisions pour foncer de manière convenable. - la map 24 de JC où les munitions sont assez rares.
Pas mal de niveaux à l'origine assez difficiles le sont beaucoup moins après avoir réussi le niveau 32 (Plein d'objets et le BFG) - La map 26 de Memfis où des monstres attaquent de tous les côtés ainsi que la zone avec le cyber.
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Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Mer 27 Mar 2019, 21:30
Roofi a écrit:
Je travaille actuellement sur un d2all en max sur ce wad. Pour ceux intéressés , voici une démo où je suis parvenu jusqu'à la fin du niveau 28 (J'avais zappé le dernier combat avec les cybers).
Bon courage pour ça, je serais intéressé par une démo complète !
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Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Mer 27 Mar 2019, 21:35
Bon courage Roofi j'ai hâte de voir ta version complète! c'est vraiment cool de faire un d2all
Edit, en effet, je viens de voir ton passage dans la map d'Oxyde, ça été chaud
Roofi Spider Mastermind
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Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Mer 27 Mar 2019, 22:48
Merci.
Il faut que je m'entraine à faire la map 29 et pondre un max dessus d'ailleurs. La map 30 n'est pas en soi très difficile mais il faut pas se faire éclater par les cybers.
Je crois que le D2all est ma catégorie préférée dans les démos et peu de monde en fait , donc j'en profite.
Il y a d'autres wads que j'aimerais bien faire un d2all un jour : Mars War , Kama Sutra , Eviternity (avec la map 32 et 19 , il faut que ça soit fait pendant des vacances...) , les autres 3ha (le 2 me parait bien trop dur par contre mais je ne sais plus trop la difficulté en mode continu) , survive in hell...
Roofi Spider Mastermind
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Je suis toujours en train de travailler le d2all. Ce n'est clairement pas une tâche facile de rester rapide sans perdre son sang froid. Le wad n'est pas très dur en soit , mais j'essaie de faire en sorte qu'il y ait le plus possible l'aspect "speedrun" plutôt que l'aspect "walkthrough". (En gros j'essaie de foncer et ne pas jouer comme un trouillard)
Les maps d'Oxyde me font suer , surtout la 32. Sous le coup du stress , parfois il m'arrive de louper bêtement le double AVJ pour accéder à la sphère d'invulnérabilité ou de me faire toucher en pleine face par un cyber à cause d'un coup de BFG raté.
La map 07 est vraiment très chiante à faire , vraiment le style de map que tu ne peux pas finir rapidement sans prendre des gros risques , comme la 32.
Les maps 11 à 15 sont les plus tranquilles à faire , je commence à bien gérer le combat du cyber dans la 31. Les maps 16 à 20 sont également assez amusantes à faire , bien que la map de Wilou soit particulièrement dangereuse tout de même.
L'épisode 3 se fait les doigts dans le nez jusqu'à la map 28. La map 28 n'est pas dure , mais j'ai l'impression que le dernier combat avec les deux cybers demande un petit choua de chance. La map 29 n'est pas très dure mais comme les maps d'Oxyde , on peut aller beaucoup plus vite si on arrive à combiner talent , un peu de chance et surtout beaucoup de courage au risque de tout recommencer. Le niveau 26 de Memfis n'est pas simple , ou du moins "dangereux" .
La map 30 n'est pas dure , ou du moins pas autant qu'on le pense mais reste très dangereuse. Elle me fait très peur. (Après tout c'est le but d'une dernière map...) Je pense que le challenge sera de bourriner en ayant les mains qui tremblottent . xD
Enfin bref , je trouve ça excitant de faire un d2all , il y a tout ce côté endurance qu'on ne trouve pas souvent quand on fait un max sur un niveau lambda.
franckFRAG Administrateur
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Intéressant tout ça L'endurance semble ajouter une difficulté en plus : garder son sang froid tout au long du mégawad, peut-être que pour les habitués en speedrunning y arrive plus facilement à le garder
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Enfin bref , je trouve ça excitant de faire un d2all , il y a tout ce côté endurance qu'on ne trouve pas souvent quand on fait un max sur un niveau lambda.
Oui, c'est ce que j'aime dans les Ironman D'ailleurs, si un jour 3ha3 est choisi, tu auras un bel avantage.
Good luck !
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Roofi Spider Mastermind
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J'ai réessayé une run , je suis mort encore une fois au niveau 28 comme un bleu car j'avais oublié que les cyber se téléportaient juste avant d'appuyer sur le bouton situé derrière. Je me suis senti bien con quand j'ai voulu appuyer dessus alors que le cyber me tirait dessus juste à coté.
J'y arrive de mieux en mieux , mais de toute façon je ne me rappelais plus vraiment de certains niveaux dans l'épisode 3.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
Si ce n'est pas déjà fait, peut-être devrais-tu t'entraîner spécifiquement sur cette map pour trouver une stratégie (à peu près) viable pour ce combat de fin. Je me rappelle qu'il y avait certaines positions où les piliers nous protégeaient du Cyberdémon statique et on pouvait gérer les monstres mobiles.
Le facteur chance rentre aussi en jeu évidemment, vu comment j'avais fait les téléporteurs.
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Roofi Spider Mastermind
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J'ai réussi en effet à trouver une stratégie pour le combat des cybers. En fait il faut partir sur la gauche et se coller au mur pour ne pas déclencher les lignes "Popup" , après il faut taper dans un coin du rectangle où se trouve le switch et straffer vers la droite pour atteindre le switch. Comme ça j'arrive à descendre le mur avant que les cyber se téléportent. Tu as placé la destination du téléporteur sur le côté , ce qui me laisse assez de temps pour me faufiler. et tuer les deux cybers en sécurité.
Néanmoins , j'ai sous-estimé la dangerosité de ce piège , car j'avais réussi à survivre la toute première fois que j'avais testé cette map.
Je vais te faire un petit schéma.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Hahaha, ah oui je n'étais même pas au courant qu'on pouvait cheater le truc comme ça. Pas mal Ca serait bien que je teste davantage mes maps. Mais bon, si ça peut rendre le truc plus intéressant pour un speedrunner tout en restant quand même dangereux, c'est bien.
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Hmm, hahaha, ok, pas mal, sur ce coup-là je suis eu !
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Pour éviter que tu ne perdes trop de temps et ce qui te reste de santé mentale, peut-être devrais-tu désactiver l'émulation des "Intercept overflows".
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franckFRAG Administrateur
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Comme d'habitude, une review très précise, documentée et passionnante par KMX qui sait trouver les mots pour habiller et mettre en avant chacune de nos maps, avec ses forces mais aussi ses faiblesses.
On sent qu'il a passé un bon moment avec le wad, c'est bien
KMX E XII a écrit:
I also miss the rugged charm of the original and its scatterbrained level design. It felt like there was lot less pressure to make a "good" map, instead favoring sheer enthusiasm in simply putting anything down on paper, no matter how simple or rough. 3HA3 is more approachable in terms of overall polish insofar as it ticks off the boxes for community expectations regarding quality and it appears as though the next phase will continue this trend.
Ce paragraphe est très intéressant, car il veut dire ici que plus la série des 3ha avance, plus les maps deviennent complexes et perdent le charme de leur innocence et de leur simplicité. Et c'est un fait, il suffit de rejouer au premier 3ha pour s'en rendre compte. Nous avons relevé la barre de plus en plus haut avec chaque wad, de sorte qu'un "Cubicombe" ne pourrait plus figurer dignement dans 3ha3 et dans 180mpv, ça serait juste trop court.
Il analyse également que plus on avance dans la série 3ha, plus la difficulté augmente. Là-dessus, je nuancerais en disant que 3ha2 avait mis la barre très haut avec la difficulté, et que 3ha3 ne le dépasse pas réellement sur ce point. Il l'égalise, mais il ne le dépasse pas. Par contre, 180mpv sera un cran au-dessus, parti comme c'est parti.
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit si grave si 180mpv est dur. En effet, la grande difficulté fait partie de l'ADN de nombreux wads français (Swift Death, Survive in Hell, Tangerine Nightmare, Man on the Moon, Necromantic Thirst etc...) et nous aimons ça. Bien sûr, nous savons aussi apprécier des choses plus "relax" de temps en temps et nous avons aussi des mappeurs qui offrent ces choses-là (je pense à Jambon ou Datacore).
L'important est, bien sûr, d'utiliser au mieux les niveaux de difficulté pour être sûrs que toute la famille y trouve son compte. Et je pense, toujours au sujet de la difficulté, qu'on a atteint avec 180mpv la limite haute de ce qu'on pouvait faire tout en restant "casual". On en reparlera après la sortie de ce wad.
En tout cas, j'espère que cette review vous aura fait plaisir, on ne bosse pas "pour rien" haha Et j'espère aussi que ça vous motivera pour qu'on puisse donner les derniers coups de cravache (hmm) sur 180mpv, pour corriger les bugs et surtout pour faire les dernières maps, avant de reprendre NT pour de bon !
franckFRAG a écrit:
il mentionne d'ailleurs 180 Minutes pour Vivre, qui ne semble pas si secret que ça
Hmm, et moi qui avais pourtant fait tous les efforts au monde pour cacher l'existence de ce projet jusqu'au dernier moment, c'est fou ! Encore un complot de la CIA alliée aux barbus, aux marchands, et à Itanimulli. Mais ils ne perdent rien pour attendre.
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Doom Staze
Je ne veux pas trop généraliser mais concernant la difficulté , je pense que c'est du en partie au fait qu'on est devenu des meilleurs mappeurs. Je ne parle pas forcément de maps plus difficiles mais davantage piégeuses avec des ennemis mieux utilisés.
J'ai remarqué qu'il a bien aimé mes maps. En revanche , les maps étaient faciles car je ne connaissais pas vraiment le mapping et je me contentais souvent juste de placer des monstres. C'etait aussi en 2016 , période où j'avais repris Doom après une absence et les wads difficiles ne me tentaient pas trop.
Dans 180 minutes pour vivre et sur d'autres maps à moi , j'ai perdu beaucoup de ce côté innocent que j'avais avec "Apero d'Enfer" ou "Ile paradisiaque. L'influence de Death-Destiny est passée par là. Avec le temps j'ai pris mon propre style si je pourrais répondre à KMX. J'aime faire des maps piégeuses avec des thèmes exotiques (avec beaucoup d'arbres et de bateaux par contre)
Mes maps pour 3ha3 étaient faites à l'arrache , j'avais fait deux maps sur une journée haha. Mes maps de 180mpv sont beaucoup plus polies et cruelles , mais surement moins fun selon le point de vue de certains.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
J'ai remarqué qu'il a bien aimé mes maps. En revanche , les maps étaient faciles car je ne connaissais pas vraiment le mapping et je me contentais souvent juste de placer des monstres. C'etait aussi en 2016 , période où j'avais repris Doom après une absence et les wads difficiles ne me tentaient pas trop.
Dans 180 minutes pour vivre et sur d'autres maps à moi , j'ai perdu beaucoup de ce côté innocent que j'avais avec "Apero d'Enfer" ou "Ile paradisiaque. L'influence de Death-Destiny est passée par là. Avec le temps j'ai pris mon propre style si je pourrais répondre à KMX. J'aime faire des maps piégeuses avec des thèmes exotiques (avec beaucoup d'arbres et de bateaux par contre)
Mes maps pour 3ha3 étaient faites à l'arrache , j'avais fait deux maps sur une journée haha. Mes maps de 180mpv sont beaucoup plus polies et cruelles , mais surement moins fun selon le point de vue de certains.
Haha, eh bien tes maps de 3ha3 sont en effet super-fun, dans le sens où on peut les jouer en "casual" ou y faire des UV Max rapides et riches en adrénaline (je me souviens de la map 15 héhé, mais j'imagine que la map 02 doit être vraiment fun à maxer).
Dans 180mpv, à part avec "Grand Bleu", toutes tes maps sont bien plus hard et demandent, à première vue, un gameplay où le joueur fait davantage attention et est plus souvent sous une forte pression. Comme tu dis, le style que tu as développé ici est plus proche de Death-Destiny ou d'autres mappeurs sadiques J'aurais bien aimé avoir des maps de Ch0wW, de Nils, de Jambon ou de Necrotikflesh pour justement contrebalancer un peu et apporter davantage de fun, mais ça ne s'est pas fait, c'est comme ça... On verra quelle direction prendont Oxyde et Franck pour les dernières maps.
Bref, ouais, en tout cas 3ha3 a fait le boulot en ce qui te concerne, il t'a permis de te lancer et de démarrer brillamment ta carrière
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franckFRAG Administrateur
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de sorte qu'un "Cubicombe" ne pourrait plus figurer dignement dans 3ha3 et dans 180mpv, ça serait juste trop court.
Ah mince! Et moi qui pensais faire un Cubicombe II
[WH]-Wilou84 a écrit:
Par contre, 180mpv sera un cran au-dessus, parti comme c'est parti.
Dès le départ, avec les premières maps, j'avais compris que 180MPV sera un wad résolument difficile par rapport au série 3ha. Il va falloir donc bien prévenir les futurs joueurs du wad sur la difficulté. Bien sûr, heureusement qu'il existe les niveaux de difficultés.
Roofi a écrit:
Je ne veux pas trop généraliser mais concernant la difficulté , je pense que c'est du en partie au fait qu'on est devenu des meilleurs mappeurs.
Ou de meilleurs joueurs?
Je pense que l'influence de certains mappeurs jouent beaucoup effectivement, pour ma part, je m'étais probablement adoucit sur 3ha3 car je commençais à en avoir marre de faire des maps dures
Pour 180 MPV... Mh, je pense qu'on pourrait s'attendre que j'aille dans chacune des extrêmes.