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 Quake Champions

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Manhs
Baron de l'Enfer


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MessageSujet: Quake Champions   Lun 13 Juin 2016, 04:30

C'est décidé, je vais me refaire à fond Quake 1 et le 2 et 4 après !! Very Happy

Il fait parti de mes fps classic, pas de mes favoris mais cette émotion de voir une licence comme ça revenir omg !!!!

QUAKE IS BACK !

Nom: Quake Champions (E-sport en vue?) Vas-y Quake ! Basketball cheers

Trailer:

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MessageSujet: Re: Quake Champions   Lun 13 Juin 2016, 22:50

Pas mal le trailer du nouveau Unreal Tournament !

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Manhs
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Mar 14 Juin 2016, 00:41

Tu m'as tué :') lol
J'avoue que l'absence de solo est vraiment dommage, sachant qu'il y a déjà beaucoup de jeux dans l'E-sport, truc que j'aime pas, tellemen bullsh*t et comme m'a dit un pote, si le jeu est trop complexe en FPS, les commentateurs et viewers vont se perdre, alors un Quake retro en TDM via des pros comparé à un fps à 2 weaps mou, y'aura une différence et rien que pour ça, d'après lui, ça risque de forcer le foirage du gameplay (tout comme le fait que ralentir le gameplay d'un jeu permet moins de problème pour les rageux des latences (comme m'a dit un autre gars, sur un tchat de DF2).

Du coup, j'ai été enthousiasmé, peut être un bon début mais il n'aurait pas fallu commencer par un solo plutôt ?....

En plus, vu la meuf dans le trailer, tu aurais pu dire..Overwatch =P
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Mar 14 Juin 2016, 01:00

Manhs a écrit:
En plus, vu la meuf dans le trailer, tu aurais pu dire..Overwatch =P
Je ne connais pas du tout Overwatch Smile
Mais Quake III Arena avait déjà son lot de minettes, alors je pense qu'ils ont voulu refaire un peu ça aussi avec la fille du trailer.

Manhs a écrit:
[...]si le jeu est trop complexe en FPS, les commentateurs et viewers vont se perdre, alors un Quake retro en TDM via des pros comparé à un fps à 2 weaps mou, y'aura une différence et rien que pour ça, d'après lui, ça risque de forcer le foirage du gameplay (tout comme le fait que ralentir le gameplay d'un jeu permet moins de problème pour les rageux des latences (comme m'a dit un autre gars, sur un tchat de DF2).
J'ai du mal à te suivre. Qu'est ce qui risque de faire foirer le gameplay de ce nouveau jeu ?

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Manhs
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Mar 14 Juin 2016, 01:05

D'après l'idée du pote et du gars de DF2, les gameplay sont rendu mou pour les rendre accessible à tout le monde, même aux viewers de l'E-sport (commentateurs etc), et le second disait que vu les prob de latence à nos débuts via les modem, faire un headshot semblait tellement compliqué qu'ils ont simplement rendu les jeux plus lents, puis, c'est resté en partie comme ça.
Tu en penses quoi ?

Oui, il y avait Crash et tout ^^ J'espère juste que les class ne seront pas limité à 2 ou 3 armes....au pire, ça peut être des class avec 7 ou 8 armes qui peuvent être certaines modifications mais on verra...
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Mar 14 Juin 2016, 01:10

Manhs a écrit:
[...]et le second disait que vu les prob de latence à nos débuts via les modem, faire un headshot semblait tellement compliqué qu'ils ont simplement rendu les jeux plus lents, puis, c'est resté en partie comme ça.
Tu en penses quoi ?
Ah, ok ^^

Hmm, non, je ne suis pas sûr. Justement, vers 1999, il y avait Quake III Arena et UT99, ces jeux dominaient la scène multi et avaient un gameplay beaucoup plus rapide que les jeux actuels - même si nos connexions web étaient minables à l'époque !
Donc non, cette théorie ne tient pas à mon sens.

Je suis plutôt d'accord avec ton premier pote, le gameplay a été ralenti parce qu'il a été rendu accessible au plus grand nombre ( "consolisé" ). Smile

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MessageSujet: Re: Quake Champions   Mar 14 Juin 2016, 06:38

C'est aussi pour l'immersion, ici le rendu est immersif on se croirait dans un Film . Et en 2016 on ne peut plus ce permettre de faire du straff jump comme avant, sachant que c'était pas vraiment voulu par les dév à la base .

Quake 3 Arena c'est avant tout un ARENA SHOOTER immersif Badass dans un univers gothik, démoniaque futuriste.

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Manhs
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Mar 14 Juin 2016, 07:47

Le feu de l'enfer quoi Cool

Tu en penses quoi de cette idée de Quake Champions, Datacore? Smile
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Datacore85
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Mar 14 Juin 2016, 08:39

Citation :
Quake 3 Arena c'est avant tout un ARENA SHOOTER immersif Badass dans un univers gothik, démoniaque futuriste.
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Manhs
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Mar 14 Juin 2016, 09:49

Mais à voir la vidéo du trailer, tu aimes ou pas perso? x)
L'ambiance a l'air d'être là, j'ai kiffé le côté dark blue et les vitraux qu'il semblait y avoir....
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Domix
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Mar 14 Juin 2016, 11:21

Pour ma part, je ne suis pas convaincu par le trailer. On ne se rend pas compte de la rapidité du gameplay. Il semble que les personnages sont maintenant équipés de pouvoirs magique. Donc je me rapproche de Manhs, j'espère ne pas voir un Quake version Overwatch.

On verra bien par la suite, un trailer ne reflète pas le jeu final.
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Datacore85
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Mar 14 Juin 2016, 19:24

Comme d'habitude hormis pour un mode LTS ou LMS, ce qui ne me plait pas ce sont.....LES BORDELS DE PUTAINS DE CLASSES A LA CON ! J'ai horreur des LOADS OUT qui ne sont que des séquelles abrutissantes d'une décennie de FPS grand public simplifiés comme CALL OF DUTY M W 3. Cette génération de FPS va être bridé par l' impact des Pads chez les joueurs occasionnels des années 2010.

Cela dit, je suis peut être pessimiste ou j'ai peut être un peu de mal à me faire au changement ? Je ne sais plus trop.
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Manhs
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Mar 14 Juin 2016, 20:38

Tu as un sens critique et vaut mieux car, les class, ça simplifie le gameplay (on connait mieux les armes de tel perso qu'on préfère), c'est bon délire mais je trouve plus intéressant un gameplay à la doom.

Exemple, le fps megaman en vanilla (gameplay à la doom où on va cherché les armes), c'est le mod de jeu le plus pro" dans le sens qu'il faut réfléchir très vite et faire les bon choix, en class mod, tu n'a pas ça.... Suffit de voir le mp de DOOM avec ses set d'armes du style class' (pas vraiment mais pour dire).

Si après, ce sont des "class" qui peuvent choper toutes les armes (modifications juste du speed/armure et qq pouvoirs en plus), why not...

Mais si c'est comme Overwatch, c'est dead pour moi x)
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Mar 14 Juin 2016, 22:15

Datacore85 a écrit:
Comme d'habitude hormis pour un mode LTS ou LMS, ce qui ne me plait pas ce sont.....LES BORDELS DE PUTAINS DE CLASSES A LA CON !
+1, ce n'est pas Quake du tout... Sad
Ca fait penser à du Team Fortress 2. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais ça n'est pas Quake III Arena.

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MessageSujet: Re: Quake Champions   Mer 15 Juin 2016, 09:28

Y a un détail du trailer qui me porte à croire que ça sera pas des classes façon TF2 où overwatch,c'est infime mais ça doit avoir son importance,c'est quand Ranger ramasse le lightning gun du mec qu'il a fraggué. Donc si il est possible de ramasser les mecs qu'on tue je pense pas qu'on sera bloqué avec le même loadout tout le temps façon overwatch(toute façon overwatch c'est pas un FPS,je joue pas à un FPS pour incarné un gorille géant bleu)

Sinon pour revenir à quake,souvenez vous que dans quake live ils sont finalement passé à des package de départ après l'arrivée sur steam.
Et pour ceux qui ont connus,quake révolution sur PS2 et Xbox utilisait un systeme de héros pour sa campagne,doom et sarge était des sacs à PV mais un tout petit peu plus lent que Anarki,doom avait plus de point d'armure,Sarge plus de point de vie.Tout ça pour dire que ce genre de système à déja été testé pour du quake,de plus rien n'empêche les développeurs de faire plusieurs mode de jeux pour ce quake champion,avec notamment un mode à l'ancienne qui met tout le monde sur pied d'égalité ,mais également des modes de jeu par équipe avec "classe" un peu façon TF,de toute façon ça vient de quake TF de base^^.
Parce que en plus hors modding,j'ai toujours trouvé quake léger en terme de jeu d'équipe,UT proposait plus de mode officiel à sa sortie (assaut,domination,puis par la suite bombing run,attaque,double domination,mutant)alors que quake 3 avait juste TDM et CTF.
Et de nos jours en terme d' e sport,les duel 1VS1 à l'ancienne plaise pas trop,le public demande du jeu d'équipe et du spectacle rapide (oui même l'e sport c'est médiatisé,et maintenant tu peux être le meilleur joueur de la planète sur un jeu,si t'as pas une belle gueule et un stream H24 tu toucheras autant qu'un SDF)
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Jeu 16 Juin 2016, 01:42

Je pensais exactement à ça dans l'autre possibilité pour les class, ça serait plus des statut différents (défense/vitesse) et d'autres trucs, que des class limité à 3armes bien à eux.
Et oui, j'ai vu aussi qu'il ramassait une arme ^^
A voir Smile

EDIT: Plus de détails sur cette vidéo
Mais je ne comprends pas super bien l'anglais parlé x)
Si quelqu'un peut traduire au cas où : p
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Jeu 16 Juin 2016, 02:17

Le trailer m'a fait le même effet qu'un cachet de xanax.
C'est fade, c'est gris, c'est chiant. Artistiquement c'est a plat et sans aucune ambition...Moi qui pensait qu'un trailer c'était fait pour en mettre pleins les yeux je tombe de haut.
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Ven 17 Juin 2016, 13:32

C'était plus un petit teaser' pour mettre au courant je pense, n'empêche, l'ambiance dark blue et le Ranger Quake guy qui fait un big jump avec le vitrail derrière, j'ai kiffé ^^
D'un côté, je suis content qu'Id Software nous abandonne pas, même si les nouveaux jeux sont pas comme les classiques (je préfère également le style rétro à 200%), y'a un effort de fait et je vois plus de positif que de négatif....

DOOM (4) par ex, avec le truc des waves, on est jamais surpris par les pièges à l'ancienne...c'est dommage mais d'un autre côté, le jeu est super bourrin et violent, au moins, côté censure, ils en ont rien à faire ^^

J'imagine un Heretic/Hexen par Raven Software de nos jours, j'ai discuté avec eux par mail, ils ont l'air de toujours aimé cette série (un peu leur départ), j'ai peur qu'avec les nouveaux venus qui ont travaillé que sur COD, ça risque de finir en Heretic à 2 armes et slow move ou un truc bien HS....
Quand y'a eu le livestream sur heretic pour l'anniversaire de Raven, les 2 mecs savaient tellement pas joué...... :X Une cata.....

Pour Quake, encore une fois, plein d'armes par perso, même si c'est pas totalement les meme conditions pour chaque, je ne dis pas non.....rien n'empeche un mod classic au pire, mais vu ce qu'il y a eu avec doom, on ne sait jamais..... J'essaye de rester positif comme je peux même si ma passion du style classic me rappelle des fois. Smile
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Ven 17 Juin 2016, 19:08

J'trouve ça pas mal graphiquement, si ce sont des images de l'id tech6. Après c' est un univers pompé sur Q3A...En quoi est-ce moins bien ?
De plus J'espère qu'ils s'en sortiront mieux sur ce Quake au niveau du gameplay que sur DOOM4 .
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Sam 18 Juin 2016, 09:59

Je le trouve vraiment mal fait ce nouveau Ranger. Il ressemble vraiment trop aux gros bonhommes des derniers Unreal Tournament.
Celui de Q3A était très bien !

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MessageSujet: Re: Quake Champions   Sam 18 Juin 2016, 16:54

Quelque détails en plus via la nouvelle vidéo, on m'a résumé:

"- It's not a MOBA
- all the things they had in QL they wanna bring it to Quake Champions but make it a modern game.
- rocket jumping & strafing included
- FAST FAST FAST
-they'll have duel & tdm modes
- working on one of their team modes to make it more e-sports focused
-quake fans dont stress - we'll have the holy trinity - rocket launcher , rail gun & lightning gun"

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MessageSujet: Re: Quake Champions   Sam 18 Juin 2016, 17:20

Quand on regarde bien le marine de doom et les différents skins du dernier doom,ressemble pas trop au modèle ni de 1993 ni de quake 3 en 1999.Ca doit être les nouveaux moteurs,ou peut être un besoin de faire des persos plus mastoc,qui ressemble plus au space marine version warhammer.
Par contre d'autant dans UT 3 oui les persos étaient vraiment baleze genre gears of war,d'autant dans le dernier UT,oui celui en pre alpha,les persos sont plutôt tout fin,façon sport du futur ou shootmania.
C'est pas ranger qui me choque le plus dans le trailer,mais l’espèce de gros tank qui se déplace avec son lance roquette,je cherche encore qui ça peut être dans quake où ce qu'il fout la.
Bon sinon par rapport à l'interview:

-"It s not a MOBA:overwatch non plus n'en est pas un,c'est juste un FPS casual à mort qui cartonne même en corée parce que si tu shoot à coté tu touches et avec un perso qui voit tout le monde à travers les murs.Et j'ai peur que ce quake suive le même chemin

-Tout ce qu'il y avait dans quake live on va le mettre:donc y aura aussi les loadout de départ,le strafe jump assisté,les items visible a travers les murs avec leur temps de spawn,et les abonnements à la con??(merci quake live sur steam)

-FAST FAST FAST:C'est pas le tout de faire fast,faut aussi faire bien,en plus si c'est fast pour un pad,ça changera pas grand chose pour les PCistes.

-On travaille sur un mode pour le rendre e sport.*******n ARRÊTEZ de sortir vos jeux "e-sport" calibrate,sortez un bon jeu,avec des bons modes et la commu verra ce qu'elle en fait,mais avant de penser à l'e-sport penser à faire un bon jeu pour tout le monde,CA me gonfle la mode de sortir des jeux fait pour l'e-sport alors que personne n'a encore joué au jeux,c'est qu'une affaire de sous,et souvent ça nuit à la qualité des jeux.En plus les plus grands jeux e-sport du marché quand ils sont sortis personne ne pensait à la compet dessus.(Counter strike GO,suite de CS un mod pour HL,DOTA 2 suite de DOTA mod pour warcraft,et League of Legend,jeu indépendant assez simple à prendre en mains de base créer pour le fun)

-Ne stresser pas fan de quake: Quand on voit le multi de doom,SI JUSTEMENT ON STRESS.

Sincèrement je me force un peu à faire le vieux cons sur ce message,j'ai envie d'y croire,mais dans ces temps de misère niveau FPS où tout est assisté,et où plus rien n'est vraiment fun ou pensé pour le fun (tout le monde à le mot e-sport à la bouche y a qu a voir overhype)je préfère partir pessimiste et avoir une heureuse surprise plutôt que partir heureux et voir une autre license subir un viol abusif pour le rendre accessibles autant aux lycéen-lycéennes qui ne joue qu'a candy crush qu'aux "PGM" de la console.Puis tant qu'a faire j'aimerai bien un mode solo quand même.Quake n'est pas né que grâce à son multi.
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Sam 18 Juin 2016, 18:03

Non mais tu as raison de te méfier....surtout pour l'E-sport, quand je vois les jeux qui représentent ça, j'ai peur justement que nos jeux suivent le même gameplay foireux.... Quand on voit le mp de DOOM(4) justement voilà :/

Le monde des jeux vidéo est trop vulgarisé et mis accessible à ceux qui jouent pas plus que ça, les noobs, casual, les pas intéressés etc....

J'essaye de rester positif mais je reste du côté des fans des classic, même des puristes ^^' Wink
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Sam 18 Juin 2016, 21:56

C'est malheureusement vrai, la mode est à faire des jeux accessibles à tous (surtout les débiles), donc simplistes... A part quelques exceptions comme ArmA, c'est difficile de trouver des jeux avec un gameplay profond et recherché de nos jours... :/

Et cette folie de vouloir tout faire "pour le E-sport" ça craint aussi, on s'en fout, ça représente quoi ? même pas 5% du public. Et de toute façon c'est la communauté qui décide sur quoi elle va faire du E-sport, on demande pas aux devs de faire des jeux spécifiquement pour ça !

J'ai eu 18 ans y'a 4 jours, mais j’ai déjà plus envie de croire en l'industrie du JV, c'est déjà parti en vrac... Ils sont même pas capables de refaire des jeux en reprenant exactement les mêmes mécaniques que les anciens, celles que tout le monde veux !

J'ai de loin plus confiance en la communauté et en les moddeurs, qui même avec des moyens limités arrivent à faire des trucs pour lesquels on serait prêt à payer tellement c'est bon !
Si à la fin de mes études je monte une boîte de JV, je fais surtout gaffe à ce qu'on garde cet esprit de moddeurs plutôt que de se prendre pour des devs à la activision... C'est infiniment plus productif !
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Dim 19 Juin 2016, 01:48

Vivement une boite à la Nils Software Razz

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MessageSujet: Re: Quake Champions   Aujourd'hui à 16:39

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