Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)

Aller en bas 
+3
Roofi
[WH]-Wilou84
franckFRAG
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptyDim 07 Aoû 2022, 03:30

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Prez_b11

Salut !

Bellatrix : Tales of Orionis est un épisode de 11 maps vanilla compatible.

Il s'agit du premier épisode parmi les trois que comptera la version complète de Bellatrix.

Le thème :
Le thème de cet épisode est la verdure entremêlée avec les bases technologiques de l'UAC, et les vestiges d'une ancienne civilisation.
Seule les textures de Doom2 sont utilisées, hormis le ciel bleu de Bellatrix.

Gameplay :
Le gameplay est (surtout) axé sur l'aventure et l'exploration. Les maps sont la plupart d'entre-elles non-linéaire, avec des interconnexions. Les maps se suivent en termes de progression et de thèmes. Quelques secrets ne sont pas marqués en secrets (c'est volontaire), attendez-vous à quelques surprises !

Musique :
Les midis sont pour la plupart du temps composés de flûte et de piano, quelque chose qui colle surtout pour des environnements naturelles. Parfois reposante, parfois inquiétante, voir même assez fun, selon les maps.

Difficulté :
La difficulté est accessible, du moins pour cet épisode. Les pièges sont relativement facile, certaines peuvent piquées un peu. L'intérêt de Bellatrix ne réside pas sur la difficulté mais sur l'exploration Smile Pour le moment, seul la difficulté UV est implantée (à bien tester en UV et non en HMP).

L'histoire :
Vous vous réveillez près de votre capsule de survie, sans savoir sur quelle planète vous êtes. Vous ne vous souvenez de rien, et une version de vous même est resté en hyper hibernation. En tapotant sur les écrans de contrôle, vous comprenez rapidement que vous êtes sur une planète faisant partie des anciennes colonisation de l'UAC, Orionis.
Vous décidez alors de prendre le chemin afin de rejoindre la ville la plus proche, mais les habitants des environs semblent hostiles.

Vanilla Compatible :
Les maps ont été créé pour être jouer sur Chocolate-Doom ou DOS, je recommande d'y jouer dans cette configuration pour apprécier l'ambiance que je souhaite apporter.

Cependant les maps ne sont pas compatible en vanilla à 100% : certaines maps ne sont pas sauvegardable car trop grandes. D'autres comportent beaucoup de things, ce qui fait que leurs sprites risquent de popper (je pense par exemple à la map10, c'est d'ailleurs la seule qui a ce problème.

Sauf constat lors d'un FDA, vous ne rencontrerez pas de HOMs ni de VPOs si vous parcourez les maps sans faire IDCLIP pour accéder à des endroits inaccessibles.
J'aurai besoin de test pour m'assurer que c'est bien le cas, je n'ai pas eu le temps de tester absolument tout les recoins des maps.

Ce qu'il me reste à faire :
- Changer peut-être le M_DOOM (on lit Cloche-Atrix en anglais)
- Faire le txt
- Faire de Dehacked avec les noms des maps
- Faire la track list
- Ajouter la difficulté
- Ajouter quelques musiques midi
- Faire l'interpic
- Ajouter les coop (j'ai fait exprès de ne les pas inclure tout de suite, je voudrais qu'on découvre le wad tout d'abord en solo)

Cette version est en pré-release, cela signifie que je n'ai pas mis tous les éléments pour une version releasable. J'ai besoin cependant de tester cette version pour le solo, avant de faire une release publique.

Testing :
Je vous recommande de commencer par la map01 jusqu'à la map11, en pistol start chacune. En effet, les maps suivent une histoire, et il serait bête de commencer une map au hasard alors qu'elles continuent une ligne directrice.

Si possible, jouer en format vanilla, cela dit, j'aurai besoin aussi de tester en format Boom, car j'ai surtout testé mes maps sur Chocolate-Doom.

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, je n'ai pas encore inclus la difficulté, à part pour certaines maps. Choisissez bien la difficulté en UV et non en HMP pour s'assurer du même niveau de difficulté entre chaque map Smile

Téléchargement (Final Release) :
Bellatrix : Tales of Orionis - Final Release


Dernière édition par franckFRAG le Sam 15 Oct 2022, 18:09, édité 4 fois

[WH]-Wilou84, Darkwave0000, The Titiunit, Roofi, Datacore_404, Alephany et Nefelibeta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptyMar 09 Aoû 2022, 09:39

Oh wow, un nouveau wad de Franck !!

Je teste ça à mon retour de vacances, je me rappelle d'une ancienne map dans ce style et j'avais adoré Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell

franckFRAG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptyMer 10 Aoû 2022, 07:34

Vous avez pu tester du coup, ça donne quoi ? Smile

Franck n'a visiblement pas sorti le wad sur Doomworld, il compte sur nous !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptyMer 10 Aoû 2022, 07:39

J'ai testé les 7 premières maps directement sur Dosbox et c'est super ! Smile

J'étais en stream Discord avec Franck, Yugiboy et Nixx.

Par contre je n'ai pas encore testé la troisième map qui crashait directement. Ce message d'erreur s'affichait : "Z_Free : Freed a pointer without ZONEID"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptyMer 10 Aoû 2022, 20:31

Roofi a écrit:
J'ai testé les 7 premières maps directement sur Dosbox et c'est super ! Smile

J'étais en stream Discord avec Franck, Yugiboy et Nixx.

Par contre je n'ai pas encore testé la troisième map qui crashait directement. Ce message d'erreur s'affichait : "Z_Free : Freed a pointer without ZONEID"

Je n'ai pas trouver de thing 3D mode sur la map, donc suspecte toujours que c'est le midi qui fait bugger la map... (la map fonctionne sur chocolate-doom, Boom et sur Zdoom).

Je vais partir bientôt en vacances, et je ne serai pas de retour avant fin août, donc n'hésitez pas de tester les maps entre temps Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : France

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptyJeu 11 Aoû 2022, 03:51

J'ai commencé , c'est pas mal du tout , rien vu de problématique pour le moment.

Tu devrais mettre BELLATRIX entièrement en vert car là on voit surtout le mot BELL et ça me fait penser aux cloches...
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptyJeu 11 Aoû 2022, 14:38

Datacore_404 a écrit:
J'ai commencé , c'est pas mal du tout , rien vu de problématique pour le moment.
Merci ! A quelle map es-tu arrivé ?

Datacore_404 a écrit:

Tu devrais mettre BELLATRIX entièrement en vert car là on voit surtout le mot BELL et ça me fait penser aux cloches...
Oui c'est ce que j'ai indiqué dans les choses qui me reste à faire Smile

franckFRAG a écrit:

Ce qu'il me reste à faire :
- Changer peut-être le M_DOOM (on lit Cloche-Atrix en anglais)
Peut-être que je devrai mettre le A en vert, ça fera Bella Trix, certains penseront à Maitre Gims Razz Mais les anglophones penserons à Bella Hadid Rolling Eyes
Le bleu et le vert font parti intégrante du wad Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptyJeu 11 Aoû 2022, 16:25

franckFRAG a écrit:
Mais les anglophones penserons à Bella Hadid Rolling Eyes
Les plus jeunes penseront à Bellatrix Lestrange, aussi !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell

franckFRAG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptyDim 14 Aoû 2022, 21:44

Salut,

En passant sur le fofo "par hasard", je me suis dit pourquoi ne pas tester un wad récemment fait.
J'y ai joué 1 petite heure, et suis mort au premier Arch-vile croisé. Rolling Eyes
(Il faut dire que je suis rincé depuis le temps ...)

Mais sinon j'ai bien aimé tout ce que j'ai vu avant de mourir haha, j'ai trouvé ça agréable et ça a comblé la nostalgie Doomesque que j'ai ressenti ce soir.
Petit point bonus pour une salle MAP 03 ou 04 je n'sais plus, avec textures en bois, une ouverture en croix au plafond, assez haute, avec 2 démons qui nous foncent dessus, j'ai trouvé ça joli !

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptyLun 15 Aoû 2022, 00:42

Merci d'avoir jouer Doomovore Smile

Spoiler Alert:
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptyMar 16 Aoû 2022, 22:25

Voici des FDAs sur les maps 01, 02 et 03, avec DSDA Doom -complevel 2 en Ultra-Violence.
https://www.dropbox.com/s/7zdaq442fayuc8y/bx_e1_pr-FDAs-wh_1.zip?dl=1
Ca faisait un moment que je n'avais pas retouché à Doom, du coup je suis un peu rouillé Smile

Mon avis à chaud :

Map 01
Une map d'ouverture sympathique qui pose tranquillement le thème du wad, avec un décor très naturel mélangé à des structures en grosses briques grises à la Doom II.
D'entrée de jeu, il y a beaucoup de secrets (5 ici). La plupart sont faciles à trouver, mais d'autres sont plus tricky comme
Spoiler:
J'ai bien aimé, c'est posé, ça introduit à la fois le thème et quelques ennemis, et le joueur peut explorer assez librement dès le début pour trouver quelques armes et les premiers secrets.

Rien à signaler hormis une texture murale à corriger derrière le Medikit sur la ligne 1463.

Map 02
Dans la continuité de la première, on garde un peu le même thème mais il y a de subtiles variations (d'autres types de briques utilisées). Des secrets intelligents, et même si j'ai trouvé 3 secrets (+ un secret non-officiel !), je n'ai pas trouvé tous les monstres.

Les Chaingunners, Revenants et Cacodémons font leur apparition ici, la map est un peu plus chaude que la première mais ça reste assez soft pour le moment.

L'ambiance classique est très réussie !

A noter qu'il y a des Shells qui flottent dans les airs en -complevel 2 à un moment (il me semble que c'est la Thing 198).

Map 03
Celle-ci me rappelle vaguement quelque chose... L'avais-tu releasée il y a longtemps, ou est-ce une nouvelle map ?

Pas mal aussi, un début un peu chaud où le joueur va devoir s'échapper très vite de la zone de départ pour arriver dans le champ de vision d'autres monstres.

L'alignement de la texture de support sur la ligne 538 devrait être corrigé.

Concernant le secret qui permet d'arriver dans les zones des deux Revenants en sniper, on ne pourra pas les téléfragguer systématiquement (clairement pas), donc le secret a une utilité réduite.

Je continue demain, ça sent très bon pour ce wad jusqu'à présent Cool
Il a une identité propre au travers de son thème.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell

franckFRAG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptyMer 17 Aoû 2022, 23:26

La suite de mes retours Smile

Les FDA : https://www.dropbox.com/s/0j5u69mbveplu91/bx_e1_pr-FDAs-wh_2.zip?dl=1

Map 04
J'aime beaucoup le début de celle-ci avec le mur qui descend et qui libère quelques monstres, mais il y a 3 tonneaux qui nous permettent de les dégommer très vite (secteur 27). Très fun et dynamique.

Bug critique : vers la fin, après avoir récupéré le secret contenant la tronçonneuse, j'ai malencontreusement déclenché un bug : en voulant ouvrir un panneau informatique (ligne 1264), toute la map est devenue une porte. Cela vient du fait que la ligne 1264 vise le tag 0.

Map 05
J'adore celle-ci, elle joue beaucoup sur la verticalité et l'exploration est vraiment sympa !

La difficulté monte peu à peu, avec notamment deux Revenants surprises qui ont bien failli m'avoir, et le combat après la clé rouge contre les Cacodémons, avec du slime.

Attention aux mares de sang qui restent en suspension dans le grand secteur qui monte et qui descend (Things 392, 394...). Ce bug n'affecte que les mares de sang et pas les autres décorations (heureusement).

Ici, la boite de balles reste suspendue en l'air tant que l'on est pas revenu par l'autre côté :
[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Bellat10


Pas de chance, je me suis retrouvé bloqué dans un lift dont il est impossible de s'échapper (secteur 624).

Map 06
Héhé, le début fait peur avec tous ces Imps qui nous encerclent, jolie feinte Smile

Le layout est très compact, beaucoup de possibilités d'exploration même si la map est petite.

Le combat de fin avec le SSG semble assez effrayant, mais j'ai eu la chance d'activer l'apparition des Revenants statiques en restant sur le bord en hauteur, et j'ai pu tuer les Revenants sans problème avant que les Cacodémons n'arrivent.

La fin annonce un changement de thème, avec des cavernes sombres et des flammes rouges, ça va être sympa !

Map 07
... Et c'est effectivement super, cette map 07 prolonge le thème "caverne" introduit à la fin de la map précédente et propose une aventure sinistre, avec peu d'ennemis mais une ambiance très forte. Les ennemis n'arrivent qu'à des moments spécifiques, comme le combat qui contient le Rocket Launcher et le Super Shotgun, ou la fin.

On apprécie le fait que les tags spécifiques de la map 07 soient utilisés d'une manière innovante (les Mancubus et les Arachnotrons sont rencontrés dans des endroits spécifiques et distincts).

J'ai bien aimé les secrets, dont celui avec le bateau et la planche de surf. Ca casse un peu l'ambiance sombre de la map, mais c'est marrant !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell

franckFRAG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptyJeu 18 Aoû 2022, 02:11

Ah top! Tu es tombé sur un bug critique et un soft lock que je n'ai jamais décelé Razz Pour la boîte d'ammo, effectivement, je l'avais vu dans le streaming de Roofi, que je pensais à avoir corrigé. Il faudrait que je vois de quel lift tu ne peux pas t'échapper...

J'ai hâte de lire tes retours pour les maps suivantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptyJeu 18 Aoû 2022, 22:23

All right, voici la suite !

FDAs sur les maps 08 et 09 : https://www.dropbox.com/s/3m0dtljhlf1u0ja/bx_e1_pr-FDAs-wh_3.zip?dl=1

Map 08
Ca tourne sous vanilla Doom, ça ?
Waow !

Une très grande map, qui contraste magnifiquement avec les maps précédentes. Une fois de plus, l'exploration est mise en avant, avec beaucoup de possibilités. Il faut rassembler les clés rouge et jaune pour accéder à la fin, et on peut les récupérer dans l'ordre que l'on veut. Le périple est passionnant et bourré de zones optionnelles (comme le combat en cercle contre des Hell Knights pour une Supercharge).

On apprécie la verticalité, et le grand nombre de passages disponibles. C'est la map la plus impressionnante pour le moment, un sacré morceau Wink

Je ne me suis pas paumé trop longtemps, mais je pense que pas mal de joueurs vont s'y perdre. Le pilier en bois qui monte un peu avant la récupération de la clé rouge (secteur 395) monte lentement, et il se peut que des joueurs le ratent.

J'ai quand même quelques remarques, à commencer par la présence d'un Pain Elemental derrière la porte bleue. Vu qu'on peut le tuer à travers la grille bien avant que la clé bleue ne soit en notre possession, je ne suis pas sûr qu'il serve à grand chose (hormis à vider nos munitions).

La horde de Revenants à la fin pourrait avoir davantage d'impact, car là, dans l'état actuel des choses, on peut reculer très facilement et les tuer petit à petit. Après, tu ne recherches pas la grande difficulté, donc c'est juste histoire d'avoir un moment avec plein de Revenants à la fin je suppose.

Dernière petite chose : je pense que la map gagnerait à avoir encore au moins un secret supplémentaire, au vu de sa taille. Il n'y en a que 2 alors que la map est immense et que le joueur a déjà traversé plusieurs maps courtes qui en contenaient bien plus Smile

Map 09
Nouvelle variation dans le thème, avec cette fois-ci une map obscure qui nous met la pression dès le début, avec beaucoup de monstres qui nous attaquent dans le noir.

Après ce début furieux, on trouve également un combat sympa contre des Barons dans un endroit clos, et il vaut mieux garder les yeux ouverts et la tête froide si on veut trouver l'astuce et s'en sortir.

Je n'ai pas trouvé le dernier secret (celui qui contient le Cell Pack dans une cage avec des Revenants). Je pense que je n'étais pas loin ceci dit.

Une map bien furieuse, qui fait grimper la difficulté sans pour autant rendre les choses trop agaçantes.

Attention : il y a un HOM dans la zone de la clé bleue avec le trio d'Arch-Viles, au nord de l'escalier en demi-cercle.
La texture de briques grises sur la ligne 33 est mal alignée, également.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptySam 20 Aoû 2022, 13:02

Suite et fin, pour le premier épisode tout du moins Smile

FDAs : https://www.dropbox.com/s/d0j6ru58nt44xtw/bx_e1_pr-FDAs-wh_4.zip?dl=1

Map 10
Il s'agit de la seconde grande map de Bellatrix, après la 08. Il y a généralement une bonne alternance dans les tailles des maps à ce stade, dans le sens où il n'y a que deux grosses maps et elles sont encadrées par des maps courtes / moyennes.

J'ai bien aimé le parcours, il y a des pièges mémorables et les lieux sont très variés (entre l'extérieur avec les 3 groupes de Mancubus et la structure sombre qui contient la clé rouge, sans oublier le lift circulaire en midtextures).

Une idée originale est la manière dont le combat pour le Plasma Gun est abordé. Durant la deuxième phase de ce combat, un tas de Barons / Hell Knights / Revenants est libéré, mais on peut aller provoquer de l'infighting entre ce tas de monstres si on trouve un lift secret avant le combat (secret peut-être trop facile à trouver ?). Cela a pour effet de neutraliser la deuxième phase du combat du Plasma Gun, c'est plutôt inventif.

Le combat derrière les barreaux rouges contre une horde de Hell Knights et avec des Lost Souls qui nous prennent en traître par derrière est assez vicieux, j'ai bien failli y rester dans ma démo !

J'ai vu un HOM quelque part dans le noir, dans les sous-sols inondés de la zone de la clé rouge. Il me semble que c'est vers la ligne 735.

Les arbres avec les midtextures sont assez simples, mais ça fait le boulot Smile

Map 11
Le boss du premier épisode de Bellatrix consiste en
Spoiler:

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptySam 20 Aoû 2022, 20:25

Hello !

Je suis revenu des vacances, du coup je vais pouvoir regarder les FDAs Smile

J'ai regardé les démos des 4 premières maps. Quelques textures à aligner et à modifier en effet Smile Et des things qui flottent dû au fait que ces maps ont été faite sur DB1, et que leurs hitbox sur l'éditeur s'affichait plus petit. Curieusement, sur chocolate-doom, ces things ne flottent pas Surprised On a bien fait de tester sur PrBoom Smile

L'erreur critique sur la map04 m'a bien fait rire haha !

Je compte sortir le RC1 après avoir vu les FDAs de Roofi Smile

En tout cas, merci d'avoir tester mes maps Wilou ! C'est top !
Peut-être que ça peut être intéressant de les retester ensuite, car certaines maps ont des chemins différents qui s'entrecroisent (et donc des parcours différents).
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptyDim 21 Aoû 2022, 08:35

Bon retour !

franckFRAG a écrit:
Peut-être que ça peut être intéressant de les retester ensuite, car certaines maps ont des chemins différents qui s'entrecroisent (et donc des parcours différents).
A minima, je me referai la 05, celle sur laquelle j'ai été bloqué. Il devait me rester la moitié de la map à parcourir, et c'était super jusque-là.

Et il faudrait regarder comment ça se passe dans les autres niveaux de difficulté Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptyDim 21 Aoû 2022, 08:38

J'ai testé la map 07 et 08 sur Discord , en présence de Franckfrag hier soir. Smile

Très sympa, surtout la 08 mais l'aventure s'est terminée par un malencontreux VPO. Sad

J'ai prévu de jouer à la 09 et les maps suivantes aujourd'hui. Je repasserai sur la 08 plus tard. Je n'ai pas joué à la map 03 car elle crash sur DOSBOX.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptyLun 22 Aoû 2022, 13:43

J'ai terminé de regarder toutes tes démos Wilou Smile
Je vais répondre à chacune des maps.

MAP01 : RAS, quelques alignements de textures à faire. Comme pour Roofi, le secret non marqué n'a pas été facile à trouver. C'est d'ailleurs quelque chose qu'on retrouvera souvent dans Bellatrix : Une grande zone secrète non-marquée, soit cachée, ou qu'on peut entre apercevoir à presque chaque map Smile

MAP02 : Un emplacement de thing à déplacer, cette map montre en effet le style classique de Bellatrix, qu'on retrouve dans les quatre premières maps. Assez curieux que tu as terminé la map sans avoir ouvert toutes les zones. La salle contenant le berserk ou tu n'osais pas le prendre contenait un piège Smile Je pense ajouter quelque chose dans la zone extérieur près de l'exit, je trouve qu'il manque un truc.

MAP03 : Cette map ne fonctionne pas sur DOSBOX, mais fonctionne sur Chocolate-Doom. Je suspecte qu'il s'agisse du midi qui au départ ne fonctionnait pas bien. Il s'agit ici de la toute première map Bellatrix qui a été faite, réalisée en janvier 2013. C'est aussi la map la plus petite du wad. Quelques modifications assez mineur ont été faite entre temps.

MAP04 : La map04 est aussi une map qui a été faite en 2013, juste après celle de la map03. D'ailleurs, il semblerait que tu te souvienne de cette map Wilou, car tu as très vite chercher le switch pour actionner le secret du berserk Smile À part l'erreur critique dû à l'oubli d'un tag, il n'y a pas grand chose à corriger ici Smile

MAP05 : L'une de mes maps préférées du wad. J'ai remarqué qu'à presque chaque map, tu prends un chemin que je n'avais pas prévu Razz On attaque sur l'une des maps les plus interconnectées du wad, et je n'avais pas prévu de mettre un linedef d'action par le passage que tu as pris pour ouvrir le mur de la cabine du lift. C'est maintenant corrigé Smile

MAP06 : Cette map fait transition vers un autre thème de Bellatrix, à savoir le thème montagneux. Une map plutôt courte, faite après la map05 pour alterner entre les longues et courtes maps. À moment donner tu as failli le constater mais, il est possible de tomber dans la lave hors de la map en faisant un straff40 près du socle du mancubus. Je me demande si je pourrais faire quelque chose là bas.

MAP07 : Je me souviens de mon idée que je voulais faire pour cette map, et c'est tout à fait ça Smile Je pense qu'à partir de cette map, on bascule sur un style un peu plus différent de Bellatrix, peut-être même plus poussé. On rencontre aussi le premier Doomcute du wad, à savoir que les doomcutes sont seulement visibles dans des secrets, la plupart dans des secrets près des exits, car il y a peu de raison de donner des items en bonus juste avant de finir la map.

MAP08 : Une de mes maps préférées, voir peut-être ma préférée. Cette map comporte beaucoup d'interconnexions. D'ailleurs encore une fois Wilou, tu as pris un chemin auquel je n'y ai pas pensé, comme pour la map10, tu as "débunké" un piège Razz celle de la clé jaune. Pour le chemin que tu as pris, je pense ajouter une action pour abaisser le mur et accéder directement à la clé jaune.

Roofi a découvert un VPO, je vais devoir regarder ça, mais je pense que ça demandera une petite modification. D'ailleurs Roofi et toi, vous n'avez pas trouvé le secret non-marqué Smile Je vais quand même voir pour ajouter un ou deux secrets marqués.

Pour le piège de la fin, j'ai volontairement rendu cheesable, mais à y réfléchir, je vais peut-être ajouter une action de porte qui se ferme pendant 30 secondes. J'avais déjà testé en ayant la porte fermée avec les revenants, et je trouvais la difficulté très élevée, sachant qu'il y a beaucoup de revenant, et peu d'endroit pour s'abriter. Alors oui je peux enlever des revenants, mais je trouvais ça fun de tuer des revenants en masse avec le RL. Pareil pour les pain elementals dans le bâtiment de la porte bleue, je trouve ça fun de tuer des ennemis enfermés dans une salle, je vais quand même voir pour améliorer ça.

MAP09 : Après une map très longue lumineuse et colorée, place à une map sombre et lugubre. Cette map augmente un peu en difficulté. Je pense ajouter quelque chose pour l'exit. Le HOM vient d'un nœud qui ne s'est pas fait correctement, déplacer le vertexe d'un pixel règlera l'affaire.

Pour le dernier secret, tu y était presque ! Plusieurs fois tu es passé devant, Roofi l'a trouvé, mais il avait mis aussi pas mal de temps Smile

MAP10 : Encore une map que j'aime beaucoup, cependant je ne suis pas encore convaincu du combat de la fin, il souffre du syndrome du manège, et le combat semble être ennuyeux, rendant la mega inutile. J'ai des idées pour rendre ce combat plus dynamique et mémorable Smile

Sur cette map, comme pour la map08, tu as pris un chemin que je n'avais pas prévu. En fait, je trouvais ça marrant que tu fasses presque toute la map sans le SSG et le plasmagun. Exactement comme pour la map08, tu as débunké le piège de la zone de plasmagun. Je pense ajouter une linedef d'action, comme pour la map08, afin d'abaisser le mur d'eau qui sépare les deux zones.
Je devrai aussi arrêter d'utiliser une bougie pour baliser les secrets, c'est trop facile Razz

Roofi et toi, vous n'avez pas trouvé le méga secret de cette map Smile

MAP11 : La map de boss, oui c'est assez classique, mais pas non plus trop difficile, car il s'agit après tout de la dernière map du premier épisode de Bellatrix.

Merci pour avoir tester mes maps Smile La prochaine release sera la RC1. C'était bien utile de le sortir en pré-release, car il y a eu quelques erreurs critiques.

[WH]-Wilou84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptyLun 22 Aoû 2022, 20:34

J'ai testé à peu près l'ensemble des maps, et franchement c'est du lourd. Il me reste la 8 car j'ai eu un VPO et la 3 qui crashait sur DOSBOX.

Les maps 08 et 10 sont mes préférées et niveau qualité , on égalise BTSX , et je n'exagère même pas. Coup de coeur pour la 10 en raison des arbres avec le feuillage en middle texture :p.

La map 11 est spéciale, qui a vraiment de l'intérêt si on ne joue pas en continuous. Il y a différentes stratégies pour tuer le cyber que Franck n'a peut-être pas pensé. C'est super. Smile

Ni qualité , ni défaut mais je tiens à souligner que le wad est vraiment très sombre par moment. Cet aspect couplé avec l'aspect globalement étroit des maps incitent souvent le joueur à marcher plutôt qu'à courir.

Le doom-cute peut paraitre hors-sujet , c'est vrai, mais il ajoute également une agréable sensation de surprise quand on le trouve , plutôt qu'un bête secret avec des items qui ne servent pas nécessairement. En plus , ça montre vraiment la créativité de Franck. Le torii à la fin est le plus beau que j'ai vu. Même dans certains wads gzdoom, les mappeurs se content de quelques secteurs carrés tout moches.

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Screen31

Edit : Le wad de Franck m'a beaucoup fait penser à cette map de Tod en matière d'univers et de layout. J'adore.

franckFRAG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptyLun 22 Aoû 2022, 20:50

franckFRAG a écrit:
MAP05 : L'une de mes maps préférées du wad.
Ouais, à moi aussi !
Beaucoup de verticalité et de très bonnes interconnexions. Une véritable leçon en mapping !

franckFRAG a écrit:
Pour le piège de la fin, j'ai volontairement rendu cheesable, mais à y réfléchir, je vais peut-être ajouter une action de porte qui se ferme pendant 30 secondes. J'avais déjà testé en ayant la porte fermée avec les revenants, et je trouvais la difficulté très élevée, sachant qu'il y a beaucoup de revenant, et peu d'endroit pour s'abriter. Alors oui je peux enlever des revenants, mais je trouvais ça fun de tuer des revenants en masse avec le RL.
Oui, si on enferme le joueur dans la zone avec les Revenants, ça devient trop chaud limite Smile
Au pire, laisse le joueur s'enfuir mais libère quelques monstres derrière pour le surprendre.

franckFRAG a écrit:
MAP10 : Encore une map que j'aime beaucoup, cependant je ne suis pas encore convaincu du combat de la fin, il souffre du syndrome du manège, et le combat semble être ennuyeux, rendant la mega inutile. J'ai des idées pour rendre ce combat plus dynamique et mémorable Smile
Tu parles du combat contre la Mastermind ?
Je ne me souviens pas avoir trop peiné à esquiver les Revenants, mais j'ai l'habitude de ce genre de combats. Si tu augmentes la difficulté, ça risque peut-être de faire une grande différence par rapport au reste de la map Smile

Roofi a écrit:
J'ai testé à peu près l'ensemble des maps, et franchement c'est du lourd.
Entièrement d'accord, ce wad a énormément de potentiel. Il est très différent de ce que les gens connaissent habituellement de Franck (Swift Death), ce qui montre une maîtrise de différents styles de gameplay, et propose de belles aventures qui plairont aux fans de wads classiques. C'est assez posé, avec des musiques "calmes" pour le moment (hormis certaines maps comme la 11 bien sûr), et parfois des combats un peu plus furieux sans être trop intenses.

Si tu as trois épisodes de cette qualité, ça va être vraiment énorme !!

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell

franckFRAG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptyLun 22 Aoû 2022, 21:17

Merci Smile Le second épisode sera un peu différent du premier, dû au thème choisi, deux tiers du wad a été fait. Le 3e sera lui aussi différent des deux premiers, cela évitera le megawad fatigue.

Pour être tout à fait honnête, c'est un wad que j'y tiens beaucoup, car il a pour but de montrer mon style de mapping classique, qui n'a vraiment rien à voir avec Swift Death. C'est le wad qui me défini le mieux, et probablement aussi ma vision de Doom, si par exemple un pwad venait d'être créer après Doom2, je l'imaginerai comme Bellatrix. Donc c'est pour ça que j'essaye de faire au mieux niveau qualité, en faisant attention de ne pas trop être perfectionniste Smile

Je vise la sortie du RC1 pour vendredi qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptyLun 22 Aoû 2022, 21:38

Pour la map 03, elle tourne sur DOSBOX, en convertissant le fichier midi en fichier mus. C'est bizarre parfois mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptyVen 26 Aoû 2022, 17:45

Bon, j'espérai sortir le RC1 aujourd'hui, mais ça ne sera pas le cas, il y a encore beaucoup de choses à faire, et l'ajout de monstres et de munitions pour la coop demande beaucoup de temps. Je pense que ça sera pour demain.

[WH]-Wilou84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) EmptyDim 28 Aoû 2022, 12:58

Le suspense est à son paroxysme.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)   [Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doom II] Bellatrix - Episode 1 : Tales of Orionis (Final Release)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rassembler les parties Doom, Doom II et Final Doom
» les Histoires (DooM, DooM2, Final DooM, DooM 64)
» Sortie des bandes originales officielles de Doom 64 et Final Doom PSX
» Doom et Final Doom sur Playstation
» [Doom] Hatred Removed Episode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: