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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Dim 24 Juin 2018, 14:50
Évidemment, il est badass ^^
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Dim 24 Juin 2018, 15:01
Une petite baïonette , c'est ce qui manquait au cyber pour le melee.
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Sam 04 Aoû 2018, 09:58
Eriance a repris ses études, et doit stopper un peu le travail sur Hell-Forged. Mais entre-temps, il a fini les sprites pour plusieurs monstres.
D'abord le Hellduke (l'équivalent du Cyberdémon) :
Puis le Director (équivalent de la Spider Mastermind) :
Spoiler:
Et enfin le Behemoth, qui est une sorte d'énorme Mancubus (un autre boss) :
Spoiler:
C'est vraiment magnifique, et enfin il existe une variante de la Mastermind qui fait vraiment "enfer".
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Sam 04 Aoû 2018, 10:07
J'adore le director mais par contre, je ne suis pas trop fan de ce nouveau cyberdemon.
Sympa sinon le behemoth
Maintenant, si eriance pouvait aussi s'attarder sur les maps qui sont pour le moment assez bof bof, ça serait cool
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Sam 04 Aoû 2018, 10:20
Yugiboy85 a écrit:
Maintenant, si eriance pouvait aussi s'attarder sur les maps qui sont pour le moment assez bof bof, ça serait cool
Ca, malheureusement je pense qu'il ne pourra pas vraiment faire mieux Il les a déjà pas mal refaites par rapport aux toutes premières versions.
Mais bon, à chacun son domaine d'expertise... La consolation, c'est que ses sprites seront utilisés dans de beaux projets, par d'autres mappeurs bien meilleurs (comme dans Ancient Aliens).
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Sam 04 Aoû 2018, 11:08
Au pire, il les externalisent. Quoi que, le projet perdrait un peu de son identité vu que ça ne serait plus un projet 100% eriance heh
Après, avec les bonne personnes, ça pourrait être pas mal
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Mer 01 Mai 2019, 09:12
Eriance / Amuscaria a récemment sorti une version 0.9 alpha de son mod, Hell-Forged.
Voici un listing de ce qu'on pourra y trouver :
Eriance, sur Doomworld, a écrit:
Mod Overview:
-Designed to look, play, and feel like Doom, while taking place in a separate universe. -Greatly inspired by games like Quake, Hexen, Duke3D, and Blood.
-Non-redundant weapons. Weapons will not be made obsolete by later pick-ups, instead each fills a niche.
-Greatly enhanced monster variety. Balanced with Doom monsters.
-Largish to Massive maps.
-Co-op and Deathmatch ready.
Mod Features:
-1st (and will probably be the only) Episode of the Hell-Forged TC
-13 New monsters
-10 New weapons (each with an alt-fire, as well as Power-up mode) -9 SP/COOP maps
-9 Deathmatch maps (included within the single-player map) - only tested with ZCajun.
-Tons of New textures, sprites, sounds, etc.
Mod Requirements:
-GZDoom 3.7+ in open GL mode (might work fine in Software. Mostly untested, though.) -A computer that can run GZDoom 3.7+
-Doom2.wad (or one of the Final Doom wads). Will NOT work with Doom or Ultimate Doom.
Quelques screens pris par l'auteur, qui montrent notamment les nouveaux monstres :
J'ai jeté un oeil à l'intérieur du wad avec SLADE, et y'a du très bon (aussi bien les sprites que les textures !).
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Mer 01 Mai 2019, 09:32
C'est le nouveau mancubus sur le premier screen? Dommage, j'aimais mieux le précédent perso (le précédent qu'il avait fait et qui était utilisé dans AA et bien d'autres wad). Après, c'est peut être un autre monstre tout court haha
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Mer 01 Mai 2019, 09:38
Yugiboy85 a écrit:
C'est le nouveau mancubus sur le premier screen? Dommage, j'aimais mieux le précédent perso (le précédent qu'il avait fait et qui était utilisé dans AA et bien d'autres wad). Après, c'est peut être un autre monstre tout court haha
Oui, il s'agit d'un tout nouveau monstre
Un Mancubus encore plus gros, et avec un style qui revient un peu à celui de Doom II, avec des conteneurs dans le dos et un style plus "bionique". Ca s'éloigne de son Corpulent, le Mancubus gothique dont les sprites sont utilisés dans Ancient Aliens et que j'ai repris dans 180 Minutes Pour Vivre.
Maintenant, il faut persuader Franck d'utiliser les sprites de la Mastermind d'Eriance pour NT ! Jette un oeil au wad, les sprites valent vraiment le détour
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Mer 01 Mai 2019, 10:37
Oui, les sprites sont magnifiques j'avoue.
Ce "mancubus" me fait un peu penser au cybermancubus dans doom 16 tiens
D'ailleurs, ça ne m'étonnerais pas que eriance s'en soit inspiré vu que c'est Doom 16 qui lui a redonné l'envi de travailler a nouveau sur ce wad ^^
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Mer 01 Mai 2019, 10:52
Ah oui en effet, bonne remarque, la ressemblance est là !
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Sam 04 Mai 2019, 21:53
Oui bah non.
Les sprites, textures, etc... Tout ça c'est que du bon pour la plupart
Les niveaux sont correct
Le gameplay, oh mon dieux que c'est chiant. Munitions/vies quasi-inexistantes alors que ça balance des cacodemons, etc... a gogo. La je suis dsl mais c'est non. Je n'aime pas ce genre de gameplay ou tu dois errer pendant des heures pour espérer trouver la moindre fiole de vie, le moindre "clip" de munition, etc...
Alors ok, les maps en elles même sont pas trop mal mais je pense qu'il faut revoir (voir sous-traiter?) le gameplay complètement car pour ce que j'en ai joué (les 3 premières maps), c'est juste mauvais a mon sens.
Je l'ai probablement déjà dis mais amuscaria/eriance est doué(e?) pour faire des sprites sublimes etc...mais quand ça viens aux maps (enfin plutôt le gameplay ici pour le coup), ce n'est clairement pas son fort.
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Dim 05 Mai 2019, 09:15
Pour le gameplay, dans les anciennes versions, on devait utiliser beaucoup l'épée (et son coup chargé). Ca donnait un gameplay avec principalement du corps-à-corps, assez proche de Hexen joué avec le Fighter. Peut-être que c'est encore le cas ici
Mais bon, à quoi bon faire de magnifiques armes si c'est pour que le joueur ne les utilise pas ?
Et sinon oui, le level design a toujours été le point faible d'Eriance. Ses maps ne matchaient jamais la qualité de ses sprites, dans les anciennes versions tout du moins.
Yugiboy85 a écrit:
amuscaria/eriance est doué(e?)
C'est un mec, il s'appelle Eric Ou.
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Dim 05 Mai 2019, 09:50
Oui, l'épée est géniale mais bon, quand tu dois te foutre sur la gueule avec une horde de cacodemons et ou il ne te reste que l'épée car tu as épuisé le reste, bah ça devient chiant.
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Sam 27 Juil 2019, 10:48
Une version 0.99 vient d'être publiée par Amuscaria. Elle corrige des bugs et des problèmes d'équilibrage.
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Dim 18 Aoû 2019, 13:45
Un wad avec les ressources devrait suivre tres prochainement (si ce n'est deja fait).
Amuscara (ou eriance) va prendre une longue pause avant de faire une nouvelle version. Au moins jusqu'a la sortie de doom eternal et apres qu'il ai eu le temps d'y jouer bien sur
Bref, y'aura un deuxieme episode apparemment (pas pour maintenant haha).
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Dim 18 Aoû 2019, 14:25
Haha, j'avais pas vu les nouveaux mugshots qu'il a faits, un masculin et un féminin. Ils sont vraiment pas mal. Edit : par contre, les visages en "God mode" font que les sprites ne pourront pas être utilisés dans un projet sérieux, c'est un peu dommage.
Il parle de recruter des mappeurs pour le second épisode (dans un futur lointain effectivement), et c'est vrai que s'il pouvait avoir de l'aide là-dessus venant de mappeurs ZDoom expérimentés (Xaser, Tango...), ça serait excellent !
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Mar 07 Sep 2021, 21:08
Je disais tout à l'heure sur le topic cinéma qu'on pouvait difficilement avoir la hype pour quelque chose ces temps-ci... Et, pour une fois dans ma vie, j'avais tort !
Eriance continue à travailler sur la suite de Hell-Forged. Il a notamment fait de nouveaux ennemis très alléchants !
Ils ont vraiment un look infernal, avec un thème un peu vampirique pour certains. J'adore.
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Mar 07 Sep 2021, 21:44
À vrai dire, j'en suis pas super fan, par contre le démon est vraiment badass.
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Mar 07 Sep 2021, 21:50
Par ailleurs, eriance a envoyé un pack de ressource (pour le premier episode evidemment) sur moddb. On pourra enfin utiliser les RS (notamment les sprites) de manière plus officielle
Pour le moment, le lien est en cours d'autorisation par la plateforme donc non dispo mais ça devrait arriver dans quelques heures selon eriance ^^
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Mar 07 Sep 2021, 21:55
Yugiboy85 a écrit:
Par ailleurs, eriance a envoyé un pack de ressource (pour le premier episode evidemment) sur moddb. On pourra enfin utiliser les RS (notamment les sprites) de manière plus officielle
Pour le moment, le lien est en cours d'autorisation par la plateforme donc non dispo mais ça devrait arriver dans quelques heures selon eriance ^^
Cool, ça veut dire que des wads tels qu'Ancient Aliens ou 180 Minutes Pour Vivre font un pas de plus vers la "légalité"
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Yugiboy85 aime ce message
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Mer 08 Sep 2021, 08:27
Quelle légalité ? As tu un articles concret pour ça, car aujourd'hui Doom + son contenu appartient à Microsoft et franchement le jour où l'idée de privatisé tout le contenu créé pour leur jeu spawnera dans leur crâne on l'aura tous dans l'ognon...Ils leur suffiraient peut être de créer un workshop avec des closes à accepter que pratiquement personne ne lit ou peut être d'acheter idgames comme ils l'ont fait pour GitHub.
Je ne suis pas un expert en droit mais ça me semble très probable et franchement je ne vois pas pourquoi ils se gêneraient.
Il faut modder "Freedoom" pardi !
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Mer 08 Sep 2021, 13:27
Datacore_404 a écrit:
Quelle légalité ? As tu un articles concret pour ça, car aujourd'hui Doom + son contenu appartient à Microsoft et franchement le jour où l'idée de privatisé tout le contenu créé pour leur jeu spawnera dans leur crâne on l'aura tous dans l'ognon...Ils leur suffiraient peut être de créer un workshop avec des closes à accepter que pratiquement personne ne lit ou peut être d'acheter idgames comme ils l'ont fait pour GitHub.
Je ne suis pas un expert en droit mais ça me semble très probable et franchement je ne vois pas pourquoi ils se gêneraient.
Yo, ma remarque était ironique et portait sur le fait qu'Ancient Aliens et 180mpv utilisent les sprites des monstres d'Eriance (pour les Arachnotrons et Mancubus notamment) alors qu'Eriance n'avait pas publié officiellement son wad sur /idgames Mais il n'y a aucune question "légale" là-dedans, car Eriance met gratuitement ses sprites à disposition des autres moddeurs, et Ancient Aliens et 180mpv sont disponibles gratuitement sur /idgames.
(C'est pour ça que j'ai mis des guillemets autour de mon mot "légalité" )
Maintenant, toi tu parles d'un sujet plus grand, qui est celui des conséquences du rachat de la licence Doom par Microsoft.
Franchement, ne t'inquiète pas, les PWads ne vont pas devenir payants du jour au lendemain Regarde ce que fait Bethesda aujourd'hui : ils choisissent des PWads faits gratuitement par la communauté pour les proposer gratuitement en téléchargement pour leur nouveau port. Ca ne s'inscrit pas du tout dans une perspective de mettre des restrictions sur le modding de Doom.
Les seules conséquences pourront éventuellement concerner les futurs jeux Doom et le fait qu'ils sortent sur telle ou telle console avant telle ou telle autre, mais c'est tout. Pas sûr que ce rachat change quoi que ce soit en ce qui nous concerne sur le Doom classique.
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Mer 08 Sep 2021, 19:18
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Sujet: Re: [GZDoom] Hell-Forged *WIP* Mer 08 Sep 2021, 19:22
Merci !
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