| [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse | |
|
+10doom93666 Fsn76 DoomKn1ght Dislogical Cyanure K!r4 _DaRk_ franckFRAG Showarma [WH]-Wilou84 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
| Sujet: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Mar 04 Déc 2007, 12:26 | |
| Salut ! Encore une fois un wad pour GZDoom, oui... Mais celui-ci est très particulier, c'est un wad d'horreur. Imaginez les ambiances de Blood, de Resident Evil et du film Silent Hill au sein d'un niveau de Doom... Imaginez une ville sombre, la nuit.... Imaginez les créatures cauchemardesques tout autour de vous... Imagniez les hurlements de la sirène, vous avertissant de la tombée de la nuit, et de la mort qui approche.... TCotD : Apocalypse, c'est tout ça à la fois. - Spoiler:
La nuit, dans la forêt, tout peut arriver... - Spoiler:
La ville est très bien faite. - Spoiler:
De nombreux objets sont répartis un peu partout, et des indices vous aideront à les trouver, tout en vous racontant ce qui se passe dans cette ville bien étrange. L'ambiance de Resident Evil est très bien retranscrite. - Spoiler:
Une dimension parallèle cauchemardesque vous attend. - Spoiler:
Certains décors sont lugubres à souhait, et l'ambiance sonore joue beaucoup, notamment les chuchotements dans l'hôpital. - Spoiler:
La nuit, lorsque la sirène sonne, il faut vite aller s'abriter, sinon les Nightmares apparaîtront pour vous tuer... - Spoiler:
Le "boss", Thamuz. De jolis effets ^^ Voilà, donc si vous aimez bien ce genre de trucs... J'ai adoré ^^ Le lien tant attendu, sur le site de l'auteur ( Tormentor667 ) : http://www.realm667.com/index.php?option=com_content&task=view&id=466 Enjoy :p _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Showarma Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 827 Age : 108 Localisation : ! The Who ! Clan(s) : Cheese Lover
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Mar 04 Déc 2007, 13:35 | |
| Il à l'air sympa ce wad... Je vais l'essayer EDIT : J'y est un peu jouer et il est pas mal, un peu sombre à mon gout quand même... Ce qui est marrant c'est quand tu passes sous la guillotine... | |
|
| |
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Mar 04 Déc 2007, 14:39 | |
| Ah oui exact, il faut augmenter la gamma pour ce wad... :p _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Ven 07 Déc 2007, 19:53 | |
| Vu les screens, ca à l'air sympa, avec une ambiance particulière, je ne doute pas que c'est bourré de script | |
|
| |
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Ven 07 Déc 2007, 19:56 | |
| - franckFRAG a écrit:
- Vu les screens, ca à l'air sympa, avec une ambiance particulière, je ne doute pas que c'est bourré de script
Effectivement Ce n'est plus très proche de Doom, c'est plus du Blood / Reident Evil, mais c'est c'est vraiment bien... Et ca change un peu ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Ven 07 Déc 2007, 20:01 | |
| Et le meilleur Pwad de l'anée 2007 est de Tormentor667 mais se nomme ... Ultimate Torment & torture | |
|
| |
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Ven 07 Déc 2007, 20:02 | |
| - _ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
- Et le meilleur Pwad de l'anée 2007 est de Tormentor667 mais se nomme ... Ultimate Torment & torture
J'aimerais bien savoir qui a fait ce classement et rendu ce jugement... _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Ven 07 Déc 2007, 20:02 | |
| Je me le fais ce soir, je vous en dirais ce que je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Ven 07 Déc 2007, 20:07 | |
| - K!r4 a écrit:
- Je me le fais ce soir, je vous en dirais ce que je pense.
Essaye sans lumière, et un son à bon volume Mais je sais pas si ça va te plaire, c'est particulier :> _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Ven 07 Déc 2007, 20:08 | |
| J'ai de très bon souvenirs de Silent Hill, ce jeu m'a glacé quand j'étais gosse, j'espère retrouver ne serait-ce que le sentiment de traque. | |
|
| |
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Ven 07 Déc 2007, 20:14 | |
| - K!r4 a écrit:
- J'ai de très bon souvenirs de Silent Hill, ce jeu m'a glacé quand j'étais gosse, j'espère retrouver ne serait-ce que le sentiment de traque.
Bin là en fait c'est plus le film, enfin je connais pas le jeu mais le plus gros sentiment de frayeur est à l'intérieur de l'hôpital, et lorsque la sirène sonne... Pour la traque, hmmm... Je sais pas trop.... Enfin tu nous diras ça _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Ven 07 Déc 2007, 21:27 | |
| Damn assez angoissant... Je viens de mourir tué par deux sortes de chiens cracheurs de feu. J'avais pris la clé dans le labo coché du docteur tu-sais-où, et j'avais fait l'énigme avec les dalles piégées dans la chapelle à l'extérieur de la ville. Pour le système des clés c'est un peu le bordel je trouve. Sensation de traque pas vraiment sentie pour le moment, surtout le besoin de fuir comme dans un Resident Evil. | |
|
| |
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Ven 07 Déc 2007, 21:49 | |
| Héhé, ah, ces chiens sont une sorte de mini-boss, il y en a plusieurs... Pour les clés, oui, c'est pas du tout linéaire en fait, et plein de joueurs ont été bloqués ( par exemple, tu as dû trouver le crâne de Thamuz dans l'église en dehors de la ville, et moi c'était le dernier artefact qu'il me manquait ^^ ). Les indices papier peuvent parfois aider _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Cyanure Chevalier de l'Enfer
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Sam 08 Déc 2007, 21:38 | |
| Il faut une configuration particulière ? Je ne vois pas les planches du quai, mais je peux marcher dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Sam 08 Déc 2007, 21:40 | |
| Dernière version de GZDoom, c'est suffisant je crois. | |
|
| |
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Sam 08 Déc 2007, 21:43 | |
| _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Sam 08 Déc 2007, 21:45 | |
| http://grafzahl.drdteam.org/index.php?page=topic&id=230
Cette version ? Je l'ai download à nouveau, mais toujours pareil.
edit: ce n'est pas qu'il fait noir, mais que les sols en 3d ne s'affichent pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Sam 08 Déc 2007, 21:47 | |
| Bizarre, essaye toujours le conseil de Wilou tu auras ptêt une surprise xD Plus sérieusement, ta carte graphique n'a pas de problème avec l'OpenGL ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Sam 08 Déc 2007, 21:57 | |
| Et je le devine comment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Sam 08 Déc 2007, 22:00 | |
| - Cyanure a écrit:
- Et je le devine comment ?
Hmm... Les "vrais" ponts 3D sont une feature de GZDoom. Je te recommande de tester un autre niveau fait pour GZDoom ( au hasard l'excellentissime Demon Eclipse ), et si les sols 3D ne marchent encore pas avec ce wad, là faudra s'inquiéter. Ton PC date de quelle année ? OpenGL n'est pourtant plus tout jeune... _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Sam 08 Déc 2007, 22:18 | |
| Je ne les ai pas non plus... Mon PC date de quelques mois à peine | |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Sam 08 Déc 2007, 22:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Sam 08 Déc 2007, 22:24 | |
| - Cyanure a écrit:
- Je ne les ai pas non plus...
Mon PC date de quelques mois à peine C'est dingue ça... Ce qui nous ramène à ta précédente question : comment deviner qu'on a des problèmes avec OpenGL... Essaye toujours ça : http://www.softpedia.com/get/System/Benchmarks/OpenGL-Geometry-Benchmark.shtml Tu as quoi exactement comme carte graphique ? A tous les coups c'est ( encore ) un problème avec Vista :p Edit @ DaRk : c'est ce qu'elle a en fait _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Sam 08 Déc 2007, 22:27 | |
| Ah my bad, bon après c'est du bidouillage de carte graphique et c'est ton domaine plus le mien | |
|
| |
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse Sam 08 Déc 2007, 22:33 | |
| Oui, maintenant ton domaine c'est de filer tes caleçons à K!r4 En cherchant un peu sur les forums ZDoom, il semblerait que Vista, OpenGL et GZDoom aient quelques problèmes lorsqu'ils doivent fonctionner ensemble. :s _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse | |
| |
|
| |
| [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse | |
|